Armentrout, Jennifer L. Half-Blood: The First Covenant Novel (Covenant Series, Band 1)

11.99 EUR
Binding : Taschenbuch, Label : Jennifer L. Armentrout, Publisher : Jennifer L. Armentrout, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 406, publicationDate : 2011-10-18, authors : Armentrout, Jennifer L., ISBN : 1947591800

Jeu d'attirance Jennifer L. Armentrout J'ai lu

10.14 EUR
Jennifer L. Armentrout

Jeu de patience Jennifer L. Armentrout J'ai lu

10.34 EUR
Jennifer L. Armentrout

Lux. Vol. 3. Opale Jennifer L. Armentrout J'ai lu

12.74 EUR
Jennifer L. Armentrout

Ne te retourne pas Jennifer L. Armentrout J'ai lu

12.74 EUR
Jennifer L. Armentrout

A demi-mot Jennifer L. Armentrout J'ai lu

12.06 EUR
Jennifer L. Armentrout

Lux. Vol. 2. Onyx Jennifer L. Armentrout J'ai lu

10.36 EUR
Jennifer L. Armentrout

Jeu d'innocence Jennifer L. Armentrout J'ai lu

11.06 EUR
Jennifer L. Armentrout

Jeu d'indulgence Jennifer L. Armentrout J'ai lu

9.66 EUR
Jennifer L. Armentrout

Un corps Lucie Castel, Philippe Vanderheyden l'Employé du Moi

4 EUR
Lucie Castel, Philippe Vanderheyden

Hobo mom Charles Forsman, Max de Radiguès l'Employé du Moi

10.91 EUR
Charles Forsman, Max de Radiguès

Memet Isabella Cieli, Noémie Marsily l'Employé du Moi

12.83 EUR
Isabella Cieli, Noémie Marsily

L'EMPLOYE DU MOI Chroniques cliniques

22 EUR
En 1997, John Porcellino commença à avoir de graves problèmes de santé. Se plaignant de fortes douleurs à l'estomac, on lui découvrit une tumeur bénigne à l'intestin grêle qu'il fallut tout de suite opérer. Après cette chirurgie, de nombreuses complications médicales s'ensuivirent, et ce durant sept longues années. Comme si cela n'était pas déjà assez difficile pour lui, la détérioration de son état physique et les erreurs de diagnostic répétées accentuent son anxiété maladive et ses troubles obsessionnels compulsifs. Trois histoires qui se succèdent et parfois se chevauchent font le récit de cette expérience et de son combat pour la guérison à travers la simple contemplation de son quotidien. Dans Chroniques cliniques, Porcellino relate avec candeur, intelligence et acuité le système médical américain et transforme ainsi son vécu en une représentation lumineuse de l'existence humaine. Une ardeur de vie absolument universelle. Acteur incontournable de la scène indépendante américaine avec son fanzine King-Cat, il narre son calvaire comme à son habitude au moyen d'un style épuré, poétique et sensible. La bande dessinée est son deuxième langage, l'autobiographie la matérialisation inévitable de ses maux. Il n'a jamais perdu l'envie de raconter. C'est une seconde nature pour lui, c'en est presque pathologique.

L'EMPLOYE DU MOI Tueur de moustiques

16 EUR
Maître incontesté de l'autoédition US, John Porcellino représente une influence majeure pour les auteurs de bande dessinée "indé" des deux côtés de l'Atlantique. Hélas, trop peu traduit, il reste méconnu du grand public en France. Depuis plus de 25 ans, il publie des histoires dans son célèbre fanzine King-Cat Comics. Issu de cette revue, Tueur de Moustiques compile ses histoires d'exterminateur de moustiques. Un métier pour le moins original qu'il a exercé dans les marais et les forêts du Colorado et de l'Illinois entre 1989 et 1999. C'est l'occasion pour lui de revenir sur les événements qui ont affecté sa vie, sa santé et sa vision du monde.Durant ces années, il a documenté son expérience de travail en toute honnêteté avec beaucoup de grâce, d'intelligence, de pureté, de poésie et parfois de naïveté. Porcellino utilise la bande dessinée comme un journal intime. C'est pour lui une pratique quotidienne, essentielle à son existence. Les différents récits publiés dans Tueur de Moustiques s'étalent sur une longue période de sa vie et permettent de saisir l'évolution de ses réflexions et de son dessin : de ses débuts bruts et hésitants, à l'affirmation d'un trait raffiné qui marque sa singularité. Selon Chris Ware : « Avec seulement quelques mots et quelques lignes, les bandes dessinées de John Porcellino dépeignent avec simplicité, la sensation d'être vivant ».

L'EMPLOYE DU MOI Contes de la mansarde

22 EUR
Bastien a besoin de savoir le jour exact de sa mort. Il fait appel aux services d'un étrange laboratoire qui affirme qu'il devrait décéder le surlendemain d'une asphyxie alimentaire. Depuis que sa copine a hérité de la collection d'arts premiers de sa grand-mère, rien n'est plus comme avant pour Miriam. Elle est prise d'irrépressibles démangeaisons et ce n'est là que le début de son calvaireBarbara est autrice de bande dessinée. Un soir, elle pénètre dans le petit placard dissimulé derrière son bureau pour y découvrir une pièce dérobée sous les combles. Cette exploration va bouleverser son quotidien. Chacun des trois chapitres des Contes de la Mansarde se déroule dans le même appartement, au septième et dernier étage d'un immeuble parisien, au cours de trois étés caniculaires. Dans ces histoires qui donnent la chair de poule, l'amour, souvent contrarié, tient toujours un rôle important. Et, si l'effroi apparaît par des manifestations du surnaturel, il se dissimule aussi dans les recoins de nos névroses modernes : dépression, solitude, obsession ou anxiété. Avec leurs récits macabres, Elizabeth Holleville et Iris Pouy évoquent les lectures de leur enfance, les contes de Perrault et de Marcel Aymé, les films de genres, autant que les bandes dessinées américaines de l'ère pré-comics code.

L'EMPLOYE DU MOI Maple terrace

18 EUR
Empreint d'humour et d'autodérision, un récit autobiographique à travers lequel l'auteur, qui a grandi dans une famille mormone dysfonctionnelle, évoque sa découverte des comics et sa passion du dessin.

L'EMPLOYE DU MOI blackbird

15.2 EUR
Blackbird est une bande dessinée d'anticipation. Dans une petite ville française, les jeunes auteurs d’un fanzine photocopié nommé "Blackbird" découvrent qu’une loi récemment votée interdit désormais, par un effet pervers, toute forme d’autopublication. Chacun des protagonistes devra faire le choix d’abandonner sa passion, de présenter ses projets dans les circuits officiels, ou d’entrer dans l'illégalité. Un choix rendu plus difficile chaque jour puisque le climat se durcit : rapidement, distribuer quelques pages agrafées est considéré comme terroriste, et acheter un toner de photocopieuse dangereux...

L'EMPLOYE DU MOI Memet

18 EUR
C'est la nuit, on y voit à peine, on ne sait pas comment s'y prendre, mais il va bien falloir la monter cette foutue tente ! Et voilà, les plaisirs du bivouac qui commencent pour la petite Lucy et sa grande soeur. Au coeur de l'été, les deux filles s'installent pour quelque temps dans un camping typique de la campagne française. Parmi ceux qui reviennent chaque année, il y a le jeune Roman : un garçon aventurier et brusque, que l'on devine, trop souvent, livré à lui-même. Il connaît les lieux comme sa poche, à l'aise sur son territoire, rien ne pourrait l'effrayer.Mais, lorsqu'il trouve sur son chemin une nouvelle tête, celle de Lucy, il se transforme en un animal farouche. Qui s'y frotte s'y pique ! Le temps d'un séjour fugace, les deux enfants vont apprendre à s'apprivoiser.Progressivement, malgré les secrets et les blessures, la curiosité pour l'autre l'emportera sur la méfiance. Cette rencontre éphémère et tumultueuse, au coeur d'une nature jaunie par l'été brûlant, se profile au travers des couleurs au crayon de Noémie Marsily, accompagnée pour cette aventure de la scénariste Isabella Cieli. Memet est un récit subtil, appuyé par une mise en scène faite de petites touches sensibles et délicates qui évoque la douce nostalgie des vacances de notre enfance.

L'EMPLOYE DU MOI Nu

16 EUR
On n'imagine pas a quel point les écoles d'art sont des endroits problématiques. C'est un milieu ultra compétitif, ou les étudiants essayent par tous les moyens de montrer qu'ils sont les plus créatifs, les plus cools... Jean-Mi, un jeune garçon timide et légèrement introverti, évolue dans ce monde depuis peu de temps. Lui, son problème, c'est le cours de nu ; il n'y arrive tout simplement pas. Il est mal à l'aise et se fait constamment malmener par son professeur. Alors, le soir, il part espionner Iéléna, sa camarade de classe, afin de croquer ses courbes en toute discrétion. Il lui voue une adoration secrète.Lucas, son ami inquiet, décide de le suivre, mais ce dernier est surpris par Iéléna. C'est ainsi que Jean-Mi va se retrouver, malgre lui, au centre d'une performance artistique pour le moins inédite. Une « scripted reality », pour laquelle lui et ses proches ont été mis à contribution sans qu'on leur ait véritablement demandé leur avis. C'en est trop pour notre héros candide qui va essayer, par tous les moyens, d'empêcher la projection lors des portes ouvertes de son école.

L'EMPLOYE DU MOI la baie des mutins

20.9 EUR
Immobiles à proximité des côtes de ce continent encore inconnu qu'est l'Amérique, cinq bateaux attendent. L'amiral de la flotte vient de leur apprendre qu'ils resteront stationnés dans cette baie tout l'hiver et que les vivres seront rationnés. Ils ont tous passé leur vie sur des bateaux, vrais matelots ou vieux loups de mers, mais ils n'ont jamais été aussi loin de chez eux. Ils craignent et haïssent cet amiral hautain et sans empathie comme personne auparavant. On leur avait promis le paradis sur terre, ils vivent l'enfer. L'atmosphère est tendue, des bruits courent, chacun observe les silhouettes se déplacer sur le pont des bateaux distants.La Baie des Mutins raconte l'histoire d'une singulière expédition qui tourne au vinaigre : cinq caravelles parties sur La Route des Épices. Exaspérés par leurs conditions de vie, le manque de nourriture, le froid et l'immobilisme, les hommes des navires espagnols vont former une coalition contre les portugais et fomenter une mutinerie.

L'EMPLOYE DU MOI phase 7

17.8 EUR
Alors, sans raison particulière, j'ai noté en phase 7 mon meilleur et ultime scénario.

L'EMPLOYE DU MOI Eksploracja

25 EUR
L'univers tel que nous le connaissons est sur le point de disparaître. Pouf ? ! En un rien de temps, les étoiles, les planètes, les objets, les humains, celles et ceux que l'on aime sont petit à petit absorbés par le néant, emportés par un mystérieux phénomène de dématérialisation. Pour éviter que le monde ne sombre définitivement dans l'abîme, une équipe de scientifiques élabore un plan pour créer un stabilisateur de matière.Line et Marlène sont alors envoyées en mission à des années-lumière de chez elles, sur une planète inconnue. Elles doivent trouver L'Arbea Nauticeum et L'Obsidonita Kevlar, deux des matières organiques les plus stables de l'univers qui, associés à d'autres, mettraient un terme définitif à ces évènements paranormaux. Les deux jeunes femmes espèrent revenir victorieuses de leur voyage, mais l'entreprise s'avère plus compliquée qu'escomptée : la localisation étant pour le moins inhospitalière, la faune et la flore de cette planète jungle complètement inattendues.Eksploracja est un récit de science-fiction qui nous entraîne dans une aventure frénétique qui chamboule notre rapport aux temps et à l'espace. Emportées dans des tribulations hasardeuses, parfois hallucinées, Line et Marlène vont en voir de toutes les couleurs. Dans sa première bande dessinée, Julie Michelin déploie de magistrales doubles pages à l'aquarelle pour initier ces personnages aux mystères du surnaturel et les confronter au fabuleux extra-terrestre.

L'EMPLOYE DU MOI I like short songs

17.2 EUR
I like short songs raconte la nuit sans retour de quatre paumés dans une petite ville de banlieue américaine. Un braquage raté, une beuverie dans un bar miteux, une fin de nuit dans un hall d'immeuble seront quelques unes des étapes de ce road movie sordide.Le dessin étouffant, noir et épais comme le pétrole d'Olive Booger sert une ambiance moite, chargée de sexualité perverse et frustrée. Son décor est celui des mythiques villes de province américaine, qui ressemble étrangement à la banlieue parisienne que connait bien l'auteur. Mais la principale qualité de Booger réside dans sa capacité à rendre crédible les situations les plus improbables, et à nous les faire ressentir parfaitement par son sens du détail et la justesse des dialogues. Une bd rock, brute, sans concessions.I like short songs, premier long récit de ce jeune auteur, prendra le lecteur aux tripes par ses personnages ambivalents, aussi touchants que déboussolés, décrits sans fards et avec une désarmante sincérité.

L'EMPLOYE DU MOI L'âge dur

16 EUR
Gautier sort avec la belle Louise, mais ressent aussi quelque chose pour Marc. Romain n'a jamais embrassé personne. Candice essaye d'avoir les devoirs de Pauline. Martin copie sur Jeanne. Nicolas a appris à jouer Stairway to Heaven. Ça n'impressionne pas du tout Sarah. Michel est trop timide pour parler avec Claire, surtout depuis le coquard qu'il lui a donné...À travers une série d'instantanés, Max de Radiguès représente le petit monde de l'adolescence telle que nous l'avons tous vécue ; des premiers flirts aux peines de coeur, des cigarettes en cachette, des jalousies mal placées, des devoirs oubliés, de la complicité et de la camaraderie, des découvertes comme des déconvenues. Au centre de ces petits évènements du quotidien, des personnages pour lesquels l'auteur a manifestement beaucoup d'affection. La composition des planches est réduite à son strict minimum afin de laisser la part belle aux interactions, transformant ainsi la moindre des futilités en une expression exceptionnelle de la sensibilité. L'Âge dur nous replonge avec délicatesse dans nos années « collège » et nous rappelle que l'âge bête (ou ingrat pour d'autres) n'est pas que mal-être et souffrances, mais aussi insouciance et plaisirs.Cette nouvelle édition est enrichie de pages inédites (dont 16 en couleur). À la suite de L'Âge dur, Max de Radiguès a publié plusieurs albums chez Sarbacane mettant en scène de jeunes protagonistes qui lui ont valu de nombreux prix. Preuve, si tant est qu'il y en ait besoin d'une, que la thématique de l'adolescence continuera d'être une source d'inspiration essentielle pour lui.

L'EMPLOYE DU MOI Emil.ia

20 EUR
Né Emilia, Emil ne s'est jamais senti femme. Le jeune homme trans prend la décision de faire une mammectomie pour enfin être à l'aise dans son propre corps. Un choix qui ne subissait aucun doute avant qu'il ne rencontre Lisa, sa nouvelle colocataire, qui, malgré ses allures de belle jeune femme pleine d'assurance, trouve que sa poitrine mériterait un petit ajustement. Entre l'ablation des seins de l'un et l'augmentation mammaire de l'autre, qui est le ou la plus légitime à passer par une intervention chirurgicale?? À travers une expérience concrète, Peer Jongeling raconte dans sa bande dessinée mi-fictionnelle, mi-autobiographique, le parcours d'une transition, d'une possible détransition et d'un nouveau départ. Construit à partir de réflexions intimes sur la dysphorie de genre, mais aussi de discours conscient des réalités vécues par les membres de la communauté LGBTQIA+, Emil·ia est un récit où cohabite les incertitudes, les trajectoires, les rêves et le sensible. L'épure du découpage, la force de l'évocation, de la symbolique et du second degré de cette jeune autrice allemande viennent adoucir les lignes d'une narration rigoureuse.

L'EMPLOYE DU MOI Tango volver

26 EUR
Finlande, 1989 : un homme séjourne sur une petite île isolée avec ses collègues. Un soir, sans raison apparente, il quitte le groupe, s'enfonce seul dans la nuit et disparaît. Aucune trace de lui ne sera jamais retrouvée. Sa fille n'a alors que dix ans et elle doit désormais grandir dans une famille fragilisée affectivement et financièrement. Alors que l'adolescence transforme son anatomie, la disparition, comme une vague souterraine, entame son travail de sape. Le récit évoque, par époques successives, la métabolisation lente d'un événement traumatique particulier, celui du deuil impossible en l'absence de corps. Le dessin au crayon d'Hanneriina Moisseinen esquisse une nature finlandaise ambivalente, aussi généreuse qu'hostile. Des broderies se mêlent à la narration pour restituer le tourment et les souvenirs fuyants. L'expérience à laquelle nous invite Tango Volver est paradoxale. Pour l'autrice devenue adulte, les traces de son père se sont évanouies et il ne reste que la sensation du vide. Ce livre est à l'évidence une arme pour lutter contre l'oubli. Pour autant, c'est un récit généreux et touffu, un cheminement cathartique que Hanneriina Moisseinen nous livre en partage.

L'EMPLOYE DU MOI Morveuse

18 EUR
La mère de Julia se morfond depuis toujours dans l'auto apitoiement. Cette sensation étouffante de n'être pas grand-chose a peu à peu colonisé jusqu'au corps de Julia, qui se gratte compulsivement les narines débordantes de mucus depuis l'enfance. Partie à Bruxelles pour suivre des études artistiques, elle voit bien qu'elle ne ressemble en rien à tous les autres étudiants qui peuplent son école d'art. Tout ce qu'elle touche lui semble devenir triste, gluant et amer. Entourée de gêne et de silence, elle n'a plus, suite au décès de sa mère, les moyens de payer sa part de loyer. C'est alors, au hasard d'un concert, qu'elle rencontre les membres d'un collectif féministe qui vont faire basculer son existence. Julia plaque le peu qu'il lui reste pour les rejoindre dans un squat et embrasser leur mode de vie radical, marginale parmi les marginaux. Avec elles, elle souhaite danser, boire, tomber amoureuse et peut-être enfin, lutter contre autre chose que ses propres démons.Morveuse séduit par ses couleurs fortes et sa ligne gracieuse. Rebecca Rosen surprend par la maturité d'un récit courageux autour de problématiques sociétales comme le suicide assisté, et le déterminisme social qui brise tout espoir d'émancipation chez les individus. Rebecca Rosen est une autrice canadienne, installée à Bruxelles depuis quelques années. Morveuse est sa première bande dessinée.

L'EMPLOYE DU MOI crrisp !

24.4 EUR
400 pages pour se faire peur et tester les genres classiques du thriller au gore, mélangez avec un peu de second degré afin d'obtenir de l'épaisseur, voici Crrisp ! Fidèle à sa méthode de prépublication sur internet, l'employé du Moi fête le premier collectif papier sur le thème de la peur et issu d'une sélection du site Grandpapier.org, portail de bande dessinée en ligne. Après 40075km comics, Crrisp ! se démarque de son grand frère : il se veut encore plus sexy, toujours select et un peu moins volumineux. Avec ses 25 récits, Crrisp ! rassemble des dessinateurs confirmés aux styles variés - de Jeffrey Brown à Cédric Manche en passant par Matt Broesma ou Max de Radiguès - tout en mettant l'accent sur la découverte d'une large sélection rafraîchissante de jeunes auteurs talentueux. Le tout est préfacé par l'écrivain Thomas Gunzig et présenté sous une couverture de Morgan Navarro.

L'EMPLOYE DU MOI Fante Bukowski, l'échec était parfait

16 EUR
Voici déjà un an que Fante Bukowski s'est installé à Colombus, une ville en pleine extension, capitale culturelle de l'Ohio. En "? beautiful loser ? " qui se respecte, héros-poète et roi des poseurs, il n'a toujours pas rencontré le succès qu'il pense égocentriquement mériter. Tant qu'il n'aura pas connu la bonne fortune avec sa littérature, il devra dealer avec la précarité. Ainsi, il occupe ses journées à picoler, discuter avec une prostituée au grand coeur et traîner avec Norma, son amie performeuse. Mais, alors qu'il reste encore le loyer à payer et que ses parents ne lui versent plus un centime depuis des mois, un miracle survient : un éditeur lui propose de devenir "? ghost writer ? ". Il devra écrire l'autobiographie de Royella, une starlette qui a le vent en poupe. Pour lui, l'enjeu est de taille ; ne risque-t-il pas de passer pour un vendu ? ? Qu'importe, pour l'instant il a trop besoin de cet argent. Et puis, il va enfin pouvoir fanfaronner auprès de son père à propos de sa réussite critique et financière... "? Fante Bukowski, L'échec était parfait ? " est le troisième et dernier volet de la série de Noah Van Sciver, auteur prolifique de la bande dessinée indépendante américaine actuelle. Explorant pour la première fois le passé de Fante, notamment au travers des relations qu'il entretenait avec son père, il parachève, avec l'humour caustique qu'on lui connaît, son récit sur la figure de l'écrivain maudit. Il aura ainsi rendu son personnage plus célèbre qu'il n'aurait jamais pu lui même l'espérer.

L'EMPLOYE DU MOI Blackbird

16 EUR
Imaginez : le gouvernement abroge la loi sur le prix unique du livre et déclare illégale l'auto-édition afin de contrôler au mieux les discours dissidents. Que faire ? S'organiser, pardi ! Voici le point de départ de ce récit d'anticipation qui survient dans un futur pas si éloigné. C'est dans cet environnement que Pierre Maurel nous invite à suivre un petit groupe de jeunes artistes qui ont décidé de s'engager clandestinement pour produire et diffuser leurs bandes dessinées afin de lutter contre le totalitarisme du pouvoir en place. Blackbird se lit comme un manifeste politique en faveur de l'expression libre et de la gratuité. Il se présente comme un remède contre l'oppression, les régimes sécuritaires et la consommation forcée. Par-dessus tout, Blackbird est un hymne au fanzinat, à ces bulles de libertés qui naissent hors contrôle et qui, parce qu'elles sont autonomes, secrètes et inattendues nous disent quelque chose d'essentiel sur le monde qui nous entoure. Le dessin au trait, précis et maîtrisé, prend souvent le pas sur le dialogue et renforce la dynamique de ce thriller militant !

L'EMPLOYE DU MOI Du chez-soi

16.9 EUR
David est un cadre moyen à la vie un peu routinière. Une femme, deux enfants, une petite maison mitoyenne. Lorsque sa soeur emménage dans une grande villa dans la banlieue chic, David cède peu à peu à la pression familiale et envisage à son tour de vivre l'american way of life. La vente de leur petite maison plonge pourtant sa femme dans une mélancolie inattendue.Du chez-soi décrit avec subtilité le jeu des apparences dans une société dominée par les valeurs matérielles. L'achat d'une grande maison dans un quartier chic semble être la garantie d'une vie familiale heureuse. Mais dans cette course au bonheur, chacun est mis au défi de vivre au-dessus de ses moyens, et au final : frustration, hypocrisie et isolement prennent la place du bonheur tant espéré. Le dessin au crayon d'Ariane Dénommé décrit parfaitement les intérieurs nord-américains tout de bois et de pierre, aussi bien que les émotions de ses personnages même les plus silencieux. Son dessin porte le récit avec efficacité et discrétion. Du chez-soi est la première coproduction entre l'Employé du Moi et La Mauvaise tête, jeune maison d'édition montréalaise. La grande qualité de Du chez-soi est d'être claire dans son propos sans jamais donner la leçon.

L'EMPLOYE DU MOI Slocum

20 EUR
New York, 15 juillet 1904, le PS General Slocum entreprend son dernier voyage sur l'East River en direction de Long Island. Alors que le fameux bateau à vapeur américain subit un incendie d'envergure, son équipage ne parvient pas à éviter le naufrage, entrainant avec lui la plupart des 1400 excursionnistes, majoritairement d'origine allemande. Il s'agit de l'une des plus grande catastrophe maritime civile de l'histoire des États-Unis à ce jour.Jan Soeken, allemand lui aussi, nous raconte cet évènement historique sur le ton de l'humour noir. Ainsi, cette véritable tragédie tourne rapidement à la farce burlesque. Pour ce faire, il reprend étape par étape la chronologie d'une débâcle en centrant son récit sur des petits groupes de personnages. C'est le chaos à bord, du flegmatique capitaine au truculent révérend, des matelots aux passagers, il n'y en aura pas un pour sauver l'autre, ils sont tous aussi névrosés qu'incompétents. Slocum est une comédie de moeurs peuplée de « gueules » imparfaites qui siéent tout particulièrement au style, esquissé aux crayons, de l'auteur.

L'EMPLOYE DU MOI Rohner

16 EUR
P. est un solitaire, il doit vivre avec ses névroses. Ainsi tous les aspects de son existence sont réglés au millimètre près. Tout est à sa place, en ordre et bien rangé. Son café, surtout, doit être chaud et bien filtré. Son petit confort personnel repose sur des rituels séquencés. Tout se passait pour le mieux jusqu'à l'arrivée de Röhner. Lorsque cette lointaine connaissance débarque à la maison, son quotidien se transforme en véritable enfer. Le pire, c'est que ce squatteur un peu balourd ne semble pas vouloir partir de si tôt. P. conçoit en conséquence tous les scénarios possibles et imaginables pour se débarrasser une fois pour toutes de ce convive indésirable. La réalité se distord dès lors au rythme de ses funestes fantasmes. La ligne claire, schématique et géométrique, qui colle parfaitement à l'univers du protagoniste, se tinte alors épisodiquement de formes plus abstraites et expressionnistes. Max Baitinger, dont Röhner est le premier livre traduit en français, pratique l'art délicat de l'humour pince-sans-rire et truffe son récit de trouvailles graphiques et narratives audacieuses. Il compte parmi les quelques jeunes auteurs qui insufflent un vent de renouveau dans le monde la bande dessinée allemande.

L'EMPLOYE DU MOI Avant l'oubli

24 EUR
La lune se dirige vers la terre et la collision est désormais inévitable. Face à l'imminence de la fin du monde, une épicière s'obstine à vouloir vendre sa dernière boîte de haricots. De jeunes gens découvrent le véritable amour durant une excentrique Fête (fin) de L'Humanité. Une conservatrice de musée se confronte au dilemme crucial du choix des oeuvres à sauvegarder. Des enfants abandonnés s'inventent une nouvelle famille et trouvent refuge chez un vieux modéliste. Voici quelques-uns des protagonistes du petit théâtre préapocalyptique d'Avant l'oubli. Loin d'être de valeureux héros prêts à tout pour sauver le genre humain, ces Madame et Monsieur Tout-le-Monde vont se révéler au contact de leurs semblables. Des interactions d'autant plus gracieuses qu'elles sont en décalage avec la situation désespérée. Paradoxalement, c'est peut-être maintenant qu'ils trouveront un sens à leurs destinées. Ce récit choral déconcertant dévoile une écriture sensible empreinte de douceur qui se reflète dans un univers graphique aux couleurs pastel. Lisa Blumen est une autrice strasbourgeoise fraîchement diplômée qui oeuvre d'habitude pour la jeunesse. Elle signe ici une première bande dessinée singulière et généreuse.

L'EMPLOYE DU MOI Menotte & Quenotte

16 EUR
Menotte s'est enfui de son foyer, il vit depuis avec son chien Quenotte dans un bâtiment désaffecté à l'orée de la forêt. Orphelin, il survit de menus larcins et de cambriolages. Grâce à son doigt qui peut s'allonger à l'infini et aux dents aiguisées de son petit compagnon, aucune serrure ne leur résiste ? ! Dans les parages, il y a aussi Max et son crapaud. Malgré leur différence d'âge, Menotte finit par se lier d'amitié avec lui.Ensemble, ils occupent leur journée à arpenter les terrains vagues lugubres et les friches industrielles de la ville déserte. Pour tromper l'ennui, ils balancent des pierres aux passants et ça les fait bien marrer. Au fil de leurs errances, ils finissent par tomber sur le campement des trois de la bande du Chêne et s'empressent de le saccager. C'est le début des hostilités entre les deux clans ? ! Dans cette Guerre des boutons désenchantés, il y a surtout un combat pour l'émancipation.Adolescents dans la marge, livrés à eux-mêmes dans le monde des adultes invisibles, ils s'inventent leurs propres identités et construisent leur mythologie. Au coeur de cette utopie ingénue, la maturité surgit parfois là où on ne l'attend pas, à travers la rébellion, la fraternité, l'amour ou encore les prémices d'une organisation de vie autonome. Menotte & Quenotte est le premier long récit de Michel Esselbrügge, jeune auteur allemand que l'on avait pu lire en français pour la première fois, il y a quelques années, à L'employé du moi avec L'usine à tête de gras dans la collection Vingt-Quatre.

L'EMPLOYE DU MOI Monsieur pixel

16.3 EUR
Monsieur Pixel est dessiné « pixel par pixel » avec quatre feutres, un jaune, un vert, un rouge et un noir. Beck l’a démarré sur un coin de la cuisine, en écriture automatique, et en a fait un récit de 92 pages dans lequel Mr Pixel, tour à tour jouet du destin et maître de ses actes, se fiance avec une ravionne, se bat avec son amant, connait la gloire et la déchéance, se fait prédire l’avenir par une cuisinière, catche au Mexique, affronte Roger Waters.

L'EMPLOYE DU MOI Eclosion

24.9 EUR
Éclosion est un triptyque.Un enfant fait d'abord la rencontre de 3 soeurs inquiétantes qui dévoilent ses secrets les plus intimes, qu'un insecte connait et leur révèle sous la torture. Ensuite une jeune fille cherche refuge chez sa tante paraplégique vivant à l'écart du monde, en compagnie de son fils et d'un cheval, dans une petite maison perdue au milieu des étangs. Et enfin, deux militaires parachutés en pleine campagne se baignent dans l'eau tiède d'un étang. Pas loin, des oiseaux tournoient au dessus du cadavre d'un cheval.

L'EMPLOYE DU MOI Cauchemar

23 EUR
Violences sécuritaires, répartition inégalitaire, repli identitaire et désastres aux frontières ; la France d'aujourd'hui ressemble beaucoup trop à un véritable cauchemar. Pourtant, ce n'est que le début de cette sale histoire.Alors que le pays connait des mouvements sociaux de grande ampleur, l'inimaginable va se produire. Quelque soixante-dix ans après sa mort, le Maréchal Pétain revient à la vie. Le zombie fraîchement ressuscité gagne la capitale pour rencontrer le président. Sidération! Les deux personnages, qui entretiennent quelques connivences, fusionnent en un monstre bâtard.Leur unique dessin est d'imposer un ordre totalitaire à la société tout entière. Pour ce faire, ils peuvent s'appuyer sur une armada policière qu'ils viennent de transformer en phacochères vénères. Une poignée d'individus solidaires prennent alors le maquis pour organiser la résistance loin des villes. Une intrigue qui résonne particulièrement au regard du contexte politique actuel où la science-fiction rejoint, malheureusement trop souvent, la réalité. Cauchemar se déploie comme une dystopie, de celle que nous redoutons toutes et tous. Avec cette série B tragico-comique, Pierre Ferrero donne libre cours à une aventure exaltée qui puise ses influences dans de nombreux registres. Un récit hybride qui mêle la satire à des scènes d'actions baroques et à des coups de théâtre fantasques.

L'EMPLOYE DU MOI Echos

24.9 EUR
Captivés par le travail au crayon de plusieurs auteures, l'Employé du Moi a décidé de les rassembler au sein d'un ouvrage. Le crayon est l'outil de l'hésitation, du repassage ; démocratique et spectaculaire par son absolue accessibilité et sa richesse plastique. Ce livre a été mis en chantier sous la forme de trois binômes d'auteures : Joanna Hellgren et Amanda Vähämäki ; Noémie Marsily et Julie Delporte ; Aisha Franz et Joanna Lorho.Si les duos se sont facilement accordés, rien ne garantissait que l'ensemble allait offrir plus qu'une juxtaposition de récits. Mais ceux-ci s'entrelacent et se répondent en de multiples échos par une forme de grâce qui tient de l'alchimie et qui créent la troublante trajectoire de ce livre singulier.Plutôt qu'un collectif offrant une juxtaposition aléatoire de courts récits, Échos rassemble 6 récits forts et contrastés, fruit d'une collaboration entre l'Employé du Moi et des binômes d'auteures totalement impliqués dans la démarche de création et de production du livre. Et qui nous permet de mesurer la richesse plastique et la diversité technique permise avec cet outil immédiat qu'est le crayon.

L'EMPLOYE DU MOI L'ombre de la nuit

21 EUR
Robert est un adolescent en colère. Amis, frères, parents, tout le monde semble ligué pour lui pourrir l'existence. Une nuit, il s'échappe de la maison familiale pour enfourcher la moto de son copain Ernesto, avec la vague idée de partir, loin. Eldrige est un homme proche de la retraite, exaspéré par une vie de couple d'où toute tendresse s'est évaporée. Lorsque sa fille débarque pour la nuit après une dispute avec son compagnon, il est rapidement pris à partie et déguerpit à la cave pour finir son repas et se consoler au gin-tonic.Les personnages dépeints par Jordan Crane sont aussi divers qu'ils sont touchants. Chacun des neuf récits de L'Ombre de la nuit nous projette dans des ambiances tendues, avec une efficacité rare dans la description de ses personnages et des situations. Séquence onirique, science-fiction, comédie dramatique, le spectre est large mais secoue à chaque fois par la crédibilité de son écriture. Jordan Crane offre également dans ce livre l'étendue de ses capacités graphiques, un trait lisse et précis qui s'accompagne de la maîtrise des masses ou de la bichromie.Détaillé pour décrire un garage, ou une femme nue armée d'un marteau, il peut aussi se faire plus rond pour dépeindre une ballade à la campagne d'un couple amoureux

L'EMPLOYE DU MOI Les frères Ukkometsola

18 EUR
Alors que la ferme familiale périclite, Arvo, le plus entreprenant des frères Ukkometsola, décide de lancer un business de lait porcin et de sperme avec l'intention de faire fortune. Il embrigade sa compagne ainsi que ses deux frères, malgré eux. Son manque d'expérience apparaît au grand jour mais Arvo s'obstine. Entre Steinbeck et « La merditude des choses », le livre sonne comme une débandade, une suite d'échecs auxquels répondent une frustration grandissante. L'auteur fait le portrait de trois frères portés par des désirs clairs mais sans aucune capacité de les atteindre tant ils entrent en contradiction avec leurs pulsions. De ce décalage entre leur détermination et l'évidence de leur inaptitude, naît un humour noir, cruel et burlesque. Jarno Latva-Nikkola s'appuie sur un traitement graphique sale et énergique pour soutenir le sous-texte sexuel et scatologique et refléter l'intériorité chaotique des protagonistes. Alors que les pays scandinaves passent souvent pour des modèles de progrès social et de réussite économique, Arvo, misogyne, raciste et brutal, représente une autre Finlande, rurale et réactionnaire. Un ancien monde aux prises avec les difficultés socio-économiques de la transition industrielle. Les frères Ukkometsola est une plongée singulière dans le « white trash » à la finlandaise signée par l'une des vedettes de l'underground finlandais !

L'EMPLOYE DU MOI Gratin de chat

18 EUR
Loulou et Nana vivent seules avec leur mère dans un petit pavillon de campagne. C'est les vacances, l'ambiance est au désoeuvrement général. Les journées s'organisent au rythme des repas et le gros des interactions se déroule autour de la table du salon. À l'exception du petit copain de Nana, l'unique présence masculine c'est «?Chacha?», le chat de la maison. Attention, il ne s'agit pas de n'importe quel animal de compagnie, c'est un félin doué d'expression. En aparté, il peut comprendre et communiquer avec Nana. Mais ce n'est pas la seule à personnifier la petite bête, toutes les trois entretiennent avec lui une relation pour le moins ambigüe faite de jalousie et de convoitise. La légère mesquinerie du matou va bientôt attiser crispations et suspicions au sein de la maisonnée. «?Gratin de chat?» figure de manière audacieuse les préoccupations adolescentes et familiales à travers le portrait d'une mère et de ces deux filles. Dans ce récit où les non-dits submergent les personnages, la parole se révèle plus que jamais essentielle. C'est la première bande dessinée d'Adèle Maury, lauréate en 2020 du Prix «?Jeune talent?» au Festival d'Angoulême. Elle termine actuellement un master BD et édition à L'Institut Saint-Luc de Bruxelles.

L'EMPLOYE DU MOI Shit is real

21.5 EUR
Tout commence lorsque Selma se fait mettre à la porte par Max, son compagnon. Elle se retrouve alors seule, sans emploi, aux prises avec son quotidien dans son nouvel appartement. C’est peut-être pour elle l’occasion de prendre un nouveau départ. L’intrigue se déroule dans un Berlin futuriste, excentrique et absurde où la technologie et les phénomènes de mode ostentatoires et excessifs mènent la danse. Son entourage ne déroge pas à la règle ; même Yumi, sa meilleure amie, la snobe et lui préfère les frivolités de la vie mondaine. Cette superficialité l’oppresse, elle se sent aliénée par la civilisation et finit donc par être gagnée par la mélancolie. Machinalement, dans ses rêves, elle s’échappe vers un mystérieux désert. Tout devient prétexte à l’évasion : un poisson dans un aquarium ou bien le trou dans le mur qui donne chez le voisin. Par la suite, Selma s’entiche d’Anders, le gérant d’une animalerie pour le moins ennuyeux. Mais ce dernier disparaît inexplicablement après leur premier rendez-vous. A-t-il vraiment existé ? Shit is real est un étrange récit qui mélange romance et science-fiction, fantasmagorie et réalité, imaginaire avant-gardiste et mine de plomb. Aïsha Franz décrit dans ce livre une crise d’identité, un mal contemporain que les habitants des grandes métropoles connaissent bien. Après Petite Terrienne en 2012 et Brigitte en 2013 (aux éditions Çà et Là), Shit is real est le troisième ouvrage traduit en français de l’auteure berlinoise qui avait plus récemment participé au collectif Échos à L’employé du Moi.

L'EMPLOYE DU MOI dérive orientale

16.5 EUR
Printemps 1937. Deux hommes battent le pavé d'Istanbul. Un grand journal londonien leur a commandé un reportage illustré, le portrait de la capitale turque en cité moderne dans un pays laïque. Simon, l'écrivain terre à terre, ne voit rien qui y corresponde et aurait préféré être ailleurs. Aillil, le dessinateur épicurien, espère quant à lui de nouvelles expériences. C'est précisément ce que leur propose Abdolfaz, un prince autoproclamé rencontré sur les quais. Dans la citerne imposante qu'il a aménagée en lieu de débauche dans les bas-fonds de la ville, il leur fait entrevoir un autre Istanbul, qui n'a jamais coupé les racines de son passé, et les plonge dans une ivresse trouble dont on ne sait s'ils sortiront.Dérive orientale est un récit d'aventure envoûtant et une réflexion sur l'exotisme.Les deux protagonistes incarnent des positions diamétralement opposées dans la rencontre entre deux cultures, refus méprisant d'un côté, quête d'exotisme consumériste de l'autre. Le dessin de Younn Locard sied à merveille à la représentation orientalisante d'un Istanbul du début du 20e siècle, où les fastes de la bourgeoisie pro-occidentale côtoient l'indigence la plus crasse, et où la rationalité peut tout à coup s'effacer dans un tourbillon de fumée.

L'EMPLOYE DU MOI Michel, la fin, les moyens, tout ça...

18 EUR
Ça y est?! Michel et Béa ont quitté le tumulte de la ville et habitent désormais à la campagne dans une petite maison reculée. Si Béa a dû trouver du boulot au supermarché bio, Michel continue quant à lui ses reportages radiophoniques. Ainsi, il retourne de temps en temps à la civilisation pour retrouver ses vieux amis, si ce n'est pas eux qui viennent à lui pour profiter du cadre champêtre. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à l'arrivée des «?convois exceptionnels?». En attendant la construction d'un pont sur la départementale voisine, de gigantesques yachts sont transportés sur des camions qui empruntent les petites routes des alentours. Accidents, embouteillages à n'en plus finir, déviations saugrenues et imposantes dégradations de la chaussée : ça gronde au village, mais le maire fait la sourde oreille. C'en est trop pour Michel qui s'improvise journaliste d'investigation pour élucider les causes de cette absurde situation. L'industrie navale n'avait qu'à bien se tenir. La fin, les moyens, tout ça... est le quatrième épisode de la série incarnée par Michel, le personnage fétiche de Pierre Maurel qui lui offre ici une aventure «?grand format?». Le changement de décor lui a fait le plus grand bien : la bravoure semble être au rendez-vous. Même s'il ne suffit d'un rien pour voir ressurgir le râleur invétéré, Michel est toujours sauvé par son incroyable bonhomie. Et, c'est pour ça qu'on l'aime.

L'EMPLOYE DU MOI Slasher

18 EUR
Christine est amoureuse de Joshua. Bien sûr, elle est particulièrement excitée par les vidéos qu’il poste pour elle sur le Net où il s’entaille délicatement la poitrine face caméra. Mais ce qu’elle ressent pour lui est un amour intense et pur. Son père vient de mourir et sa mère risque de sombrer dans l’alcool, une fois de plus. Pour couronner le tout, son manager, qui la croit timide et docile, est à deux doigts de l’abus de pouvoir. Alors, oui, le désir qu’elle a pour Joshua est la plus belle chose qui existe. Elle va quitter sa vie conformiste, pour rejoindre celui qu’elle aime, dans cette chambre où sa mère, complètement dingue, le retient prisonnier. Rien ne pourra l’en empêcher. Slasher est l’histoire d’une femme qui a décidé d’accepter ce qu’elle est vraiment  : quelqu’un de fort, malgré ses pulsions sanguinaires et ses fantasmes morbides. On connaît le talent de Charles Forsman dans la création de personnages complexes et de situations explosives depuis la parution de The End of The Fucking World, devenu une série culte sur Netflix. Avec Slasher, il pousse plus loin encore ses interrogations sur la relation entre normalité et perversité, dans un récit où l’ultra-violence est au service d’un renversement des normes sociales. Son héros est une femme qui nourrit des sentiments authentiques, aux prises avec une Amérique hypocrite et immorale. Slasher emprunte le sadisme au genre cinématographique éponyme, mais s’en distingue par l’épaisseur psychologique de sa protagoniste.

L'EMPLOYE DU MOI Lointain

15.3 EUR
Un vagabond, dans un décor sauvage évoquant l'ouest américain. "Lointain" nous conte l'errance de ce personnage perdu au milieu des plaines. Il est libre. Marchant, mangeant, dormant, avec le même détachement, ce demi-sauvage, curieux et attachant, se laisse vivre, guidé par son instinct. Les jours se suivent et se ressemblent. Un jour pourtant, son existence bascule. Suite à une chute, il se fracture vilainement un bras. Affaibli et délirant, il erre, incapable de se débrouiller seul. La mort le guette, c'est alors qu'un vieillard au comportement étrange se porte à son secours. Mais les soins que lui prodigue ce bon samaritain ne sont pas dénués d'intérêt. Il a pour dessein de l'apprivoiser et de l'employer à d'obscures tâches. Obéissance contre protection, une condition difficile à accepter pour l'infortuné, privé de liberté et physiquement diminué. Mais peut-il survivre seul à présent ?

L'EMPLOYE DU MOI disparition

16.3 EUR
Pas de description

L'EMPLOYE DU MOI Sibylla

26 EUR
Durant la guerre de Trente Ans, Sibylla Schwarz et son père se barricadent à l'approche des troupes suédoises qui souhaitent occuper la Poméranie. Cette guerre, Sibylla n'en verra pas la fin puisqu'elle meurt de dysenterie en 1638 à l'âge de 17 ans. Malgré cette courte existence, elle écrit plus d'une centaine de poèmes baroques qui dénotent d'une grande puissance lyrique. La jeune prodige, privée d'amitié et d'amour, n'aura pourtant connu qu'un monde de poésie dominé par les hommes. On estime son poème « Une chanson contre l'envie » comme « probablement le premier poème sans compromis féministe de la littérature mondiale ». Pendant près de deux siècles, Sibylla Schwarz était considérée comme une figure littéraire de premier ordre avant de tomber dans l'oubli. Pour les 400 ans de la Sibylla, Max Baitinger s'est donné pour mission d'exhumer l'histoire de cette poétesse visionnaire. Avec ce récit, qui mêle théâtralité et expérimentations formelles, l'auteur de Rohner conjugue la vie et l'oeuvre de Sibylla Schwarz à ses propres problématiques de créateur. Il nous offre ainsi une biographie insolite de cette personnalité germanique, méconnue et atypique.

L'EMPLOYE DU MOI La trêve, chérie

17 EUR
Alors qu'une nouvelle antenne-relais est en construction aux abords de la ville, des morts inexpliquées se multiplient. La thèse de l'accident est rapidement écartée car auprès de chaque victime, est retrouvée une pierre parallélépipédique qui semble relier les affaires entre elles. S'il s'agit bien de meurtres, l'identité et la motivation de leurs auteurs (un tueur en série, des opposants fanatiques au projet d'antenne-relais ? ) restent mystérieuses.Mais pour les autorités légales, il s'agit de rationaliser, de trouver des causes, de protéger l'industrie des télécommunications et de dénicher des coupables. Entre un mari énigmatique et en retrait et ses collègues lourdauds, la gendarme Loreleï Soares se fie à son instinct pour faire avancer l'enquête dont les premiers suspects sont un sanglier et un lynx. S'agirait-il d'une nouvelle étape dans la guerre ancestrale entre l'homme et la nature ? Auteur de nombreux ouvrages singuliers (chez Atrabile ou la Cinquième Couche entre autres), Thomas Gosselin s'associe à Isao Moutte au dessin pour ce polar énigmatique qui questionne habilement les rapports entre l'homme et la nature, la fragilité de leur cohabitation, les luttes de pouvoir et l'équilibre des forces.Entre scènes d'action et pages contemplatives, La trêve, chérie livre un épisode tendu de ce face-à-face éternel et sans pitié. Le thème du rapport entre l'homme et la nature a été de nombreuses fois traité mais La trêve, chérie propose une tout autre approche. Construit sous la forme d'une enquête policière, le récit change régulièrement de rythme au fil des soubresauts de l'enquête ou des réflexions de ses personnages.Les courses poursuites s'enchaînent avec les questionnements identitaires dans ce polar métaphysique qui ne se refuse rien, ni la symbolique limpide d'une écluse, ni les discours menaçants d'un perroquet. La trêve, chérie a quelque chose du tour de force car en un peu moins de 90 pages, il aborde, de manière brillante, originale et décomplexée, rien de moins que l'avenir de l'humanité et sa cohabitation avec la nature.La richesse des textes de Thomas Gosselin joue d'ailleurs un rôle central dans cette réflexion et cet étonnant récit.