Roland RD-2000 EX piano de scène

2529 EUR
Le Roland RD-2000 a beau être un produit du début de l'année 2017, il n'a cessé de quitter avec empressement notre entrepôt en direction des claviéristes purs et durs. Il s'agit clairement d'un produit que l'on peut qualifier de classique... et il n'est plus fabriqué. La raison : Roland vient de lancer le RD-2000 EX, pas tant un successeur qu'une sorte de MK2 pour lequel Roland utilise le suffixe " EX ". En gros, c'est le RD-2000, mais avec quelques suppléments, comme les extensions German Concert et Essential Upright V-Piano. Caractéristiques du Roland RD-2000 EX Le RD-2000 est deux fois plus léger que son petit frère, le RD-88. Mais le RD-2000 offre également plus. Les touches du clavier sont en bois, il y a des faders (équipés de LED) et, notamment à cause de ces faders, le boîtier est un peu plus profond. Il s'agit tout simplement d'un piano de scène beaucoup plus robuste qui, outre son poids, offre un meilleur confort d'utilisation. Comme nous en avons l'habitude chez Roland, les sons sont de premier ordre. Outre la modélisation physique, désormais familière pour le piano, il y a bien sûr les échantillons traditionnels utilisés par Roland pour les nombreux autres sons. Le RD-2000 EX est clairement destiné aux claviéristes de scène sérieux qui veulent offrir à leur public ce qu'il y a de mieux !

Roland Fantom 8 EX synthétiseur

3855 EUR
Il y a toujours un dominant et un dominé. Les Fantom 6, 7 et 8 dominaient déjà clairement pendant l'année 2019, le Fantom 8 à 88 touches étant le chef suprême. Mais même ce dernier a été remplacé par un patron encore plus grand. Fondamentalement, le nouveau Fantom 8 EX est similaire au Fantom sorti précédemment, mais sous le capot, nous pouvons clairement voir ce que les fabricants ne peuvent pas ignorer : les fonctionnalités logicielles. Comme on le dit si bien en anglais, "it's here to stay" ("il est là pour rester"). Un constructeur comme Roland ne peut pas rester les bras croisés, tout comme les fabricants de pellicules photo n'ont pas voulu voir la révolution de la photo numérique à l'époque. Roland a en fait suivi la tendance car depuis un certain temps, il existe le Roland Cloud, avec des versions numériques créées par Roland de ses anciens classiques. Celles-ci jouent un rôle crucial dans le nouveau Fantom EX. Caractéristiques du Roland Fantom 8 EX Sous le capot, vous disposez d'une sélection de magnifiques synthés virtuels Roland (qui s'ajoutent à ceux que vous possédez déjà par défaut). Vous avez toujours voulu un JD-800 ? Ou peut-être même un inestimable Jupiter-8 ? Ces modèles sont entre autres présents dans ce Fantom EX, ce qui rend ce synthé particulièrement efficace. En outre, il s'agit bien sûr d'une workstation puissante. Il dispose aussi d'un énorme catalogue de sons et de toutes les possibilités de créer vos propres sonorités, ainsi que d'un séquenceur qui fonctionne très bien avec l'écran tactile couleur. Et puis la taille : 88 touches, c'est un grand appareil qui fera lever les sourcils et ouvrir en grand les mâchoires de vos invités. Groupe cible Bien sûr, il s'agit d'un synthé avec un certain prix, mais en retour, vous avez là un formidable outil de travail. Une multitude de commandes sont à votre disposition et il peut sans aucun doute devenir le cœur de votre studio ou de votre équipement de scène. Roland a une réputation à défendre dans ce domaine. Et bien que d'autres fabricants revendiquent également leur part du gâteau, Roland en détient vraiment une très grosse portion avec ce Fantom. Autres caractéristiques à noter: le moteur ZEN-Core, un vocodeur à 32 bandes, la possibilité d'échantillonner soi-même avec le Fantom, une sortie CV/gate pour l'intégration avec vos modules Eurorack, la possibilité de créer d'énormes couches (layers). La liste ne s'arrête pas là, il s'agit simplement d'un appareil exceptionnel qui ne manquera pas d'être utilisé dans n'importe quelle situation !

Roland GAIA-2 synthétiseur

679 EUR
Pour le GAIA premier du nom, il faut remonter un peu dans le temps. À l'époque, de plus en plus de synthés classiques vintage étaient réédités, comme le Roland SH-101. Ce dernier est devenu le Gaia SH-01, un synthé très populaire. Nous parlons de l'année 2010, et le fait que le GAIA se soit vendu aussi longtemps est tout à fait respectable. Mais l'heure de la retraite a sonné, une nouvelle génération prend le relais : le synthétiseur Roland GAIA-2 ! Une nouvelle génération non seulement en termes de possibilités, mais aussi en termes de look. Chez Roland, les synthétiseurs sont toujours reconnaissables comme étant de la marque Roland. Le GAIA-2 est étonnamment différent et innovant ; vous devrez peut-être y regarder à deux fois pour vous assurer qu'il s'agit bien d'un Roland. Caractéristiques du Roland GAIA-2 Ce synthé dispose de 37 touches, et d'un boîtier de commande truffé de boutons, de cadrans et de faders. Il correspond donc à tout ce que l'on peut attendre d'un synthé. Sous le capot, tout est également bien fourni : tables d'ondes, polyphonie de 22 voix (avec trois oscillateurs par voix), filtres étendus et une section d'effets bien fournie (53 types !). L'écran est large et offre des graphismes nets. Mais la meilleure partie se trouve sous l'écran : un pavé tactile. Cet outil vous permet de créer des mouvements avec votre doigt, que vous pouvez transmettre aux paramètres du moteur du synthé. Ainsi, même si vous utilisez déjà des LFO et des enveloppes, vous pouvez en plus utiliser ce type d'effet supplémentaire. Ce pavé tactile rend l'utilisation de ce synthé aussi très amusante ! Pour ce qui est du son, a-t-on encore des doutes sur la marque Roland ? Avec ses pads, ses leads et ses sonorités délirantes, le GAiA-2 est un complément très polyvalent pourvotre studio et votre matériel de scène. Roland a d'ailleurs tenu compte de ce dernier point : une housse spéciale est disponible pour le transport. Totalement envoûtés par le son L'arrière de l'appareil n'est pas trop complexe : connexion USB, MIDI, sorties jack et une entrée pour pédale de sustain. Pour ce qui est de la prise USB, le GAIA-2 peut être utilisé à la fois comme interface MIDI et comme interface audio USB. Une connexion dédiée au Roland Cloud Connect WC-1 est également présente. En effet, comme avec les Jupiter-X et Jupiter-Xm sortis précédemment, vous pouvez télécharger d'autres synthés du Roland Cloud vers le GAIA-2. Cette fonctionnalité rend le GAIA-2 beaucoup plus versatile que l'on ne le pense. Le SH-101 Model Expansion est livré en standard. En résumé, le GAIA-2 est une véritable claque pour ses concurrents. Un synthé compact qui peut vraiment faire beaucoup, avec lequel il est facile de jouer et qui remplit également son rôle en studio.

Roland JU-06A Boutique synthétiseur

375 EUR
Abordables et simples d'utilisation, les Roland Juno font partie des synthétiseurs les plus populaires des années 80. Ainsi, les modèles Juno 6, Juno 60 et Juno 106 furent utilisés par de nombreux débutants et groupes. Il y a quelque temps, Roland a introduit le JU-06 Boutique qui n'est plus vendu aujourd'hui. Heureusement, la firme japonaise propose le JU-06A Boutique, un digne héritier du modèle JU-06 d'origine qui ressemble également un peu aux modèles Juno 6 et 60. Côté esthétique, le JU-06A affiche un look résolument vintage qui plaira à coup sûr aux musiciens modernes. Caractéristiques du Roland JU-06A Le Juno possède un oscillateur classique avec des formes d'onde en bloc/pulse, dent de scie, sub-oscillateur et bruit. De plus, il dispose d'un filtre passe-haut avec réglage de la fréquence de coupure, ce qui vous permet d'obtenir un son plus agréable et homogène. Également au menu : un filtre passe-bas, une enveloppe ADSR et deux types de chorus. De plus, ce synthé offre un delay, un arpégiateur et un séquenceur. Par conséquent, le JU-06A est parfait pour une utilisation au sein d'un groupe. Et grâce à la présence du chorus, il vous permet de créer des paysages sonores expressifs.