KIFADASSE Fidélio

24.9 EUR
"Fidélio" est la seule oeuvre lyrique que Ludwig van Beethoven parvint à conclure, non sans y opérer de multiples révisions, et celle-ci nous parle d'un abus de pouvoir racheté par l'amour conjugal. Dans l'Espagne trouble de la fin du seizième siècle, Don Florestan, haut dignitaire aux principes moraux inébranlables, a été arbitrairement arrêté et, sous une identité anonyme, maintenu depuis longtemps caché au fond d'un souterrain de la Prison d'État de Séville. À connaître l'existence de l'infamie, s'érigent son ennemi juré Don Pizarro, le Gouverneur du lieu, et le chef geôlier Rocco, lequel se limite à respecter les ordres sans trop s'immiscer. Léonore, l'épouse de Florestan, n'ayant pas obtenu d'informations probantes sur le sort de son mari disparu, décide alors de prendre en main la situation d'une manière audacieuse et insolite. Grâce à un subtil travestissement, et sous le nom de Fidélio, elle obtient de se faire embaucher comme assistant de Rocco, et de s'infiltrer peu à peu dans l'univers carcéral jusqu'à y découvrir l'effroyable vérité...

KALOPSIA Ennemis de Sang - intégrale tomes 1 et 2

22 EUR
1896. Belgique - Flandre occidentale Maria et Frans Desmet, un couple de paysans, perdent leur bébé dans des circonstances tragiques. Effondrée, Maria dissimule le drame jusqu'au jour où, poussée par une pulsion incontrôlable, elle enlève de son landau l'un des jumeaux de la riche famille des Van Tongen, qu'elle élèvera comme son propre fils. Séparés, les deux frères grandiront dans des milieux que le destin a choisi d'opposer : Omer Desmet dans la rudesse et le labeur des familles pauvres, Oscar Van Tongen dans le luxe et l'aisance de la grande bourgeoisie. Ennemis de sang, un drame ancré à l'époque du développement industriel de l'Europe, où les inégalités sociales sont parfois plus fortes que les liens du sang.

ANSPACH Sourire 58 - édition métal

27 EUR
Retrouver ce thriller géopolitique au coeur de l'Exposition Universelle de Bruxelles en 1958 augmenté de 4 pages supplémentaires et d'une couverture METAL propre à ce tirage limité !En 1958, Kathleen Van Overstraeten, une jeune hôtesse belge, se trouve mêlée à des événements qui menacent le bon déroulement de l'Exposition Universelle de Bruxelles : vol au pavillon du Vatican, sabotage au pavillon de l'URSS... Dépassée par ces péripéties, elle est au coeur d'une lutte entre espions, en pleine guerre froide, pour faire échouer des négociations pour la paix.

ANSPACH Plagiat !

17 EUR
Chris Van Meer est le peintre le plus en vogue de la nouvelle vague. Son excentricité subjugue autant que ses toiles, et ses expositions attirent de nombreux amateurs. Les critiques ne jurent que par lui, mais lui ne se passionne que pour son oeuvre. Avec ses nouveaux tableaux, il pense avoir atteint le sommet de son art. Mais tout s'effondre lorsque deux cambrioleurs s'introduisent dans sa villa ! Quelques semaines plus tard, juste avant que Chris Van Meer ne dévoile ses peintures, un nouvel artiste, aussi brillant que mystérieux, présente d'éblouissantes compositions. Pour Chris, cela ne fait aucun doute : il est la victime d'un plagiat ! Terrassé par la colère, il détruit ses propres toiles, avant de se décider à porter plainte. Comment combattre un artiste inconnu ? Comment prouver le plagiat ? Obsédé par l'idée de trouver le coupable, Chris entame une descente aux enfers, rejeté par ceux qui l'adulaient, engloutissant sa fortune dans un combat qui semble perdu d'avance.

IMPRESSIONS NOUVELLES A l'ombre de la ligne claire - Jacques Van Melkebeke entre Hergé et Jacobs

17 EUR
Ami de Jacobs et d'Hergé, peintre prolifi que, Jacques Van Melkebeke a signé de nombreux articles pour la presse collaborationniste belge sous l'Occupation. À la Libération, contraint à l'anonymat, il fut le premier rédacteur en chef du journal Tintin et le scénariste de Paul Cuvelier comme de Jacques Laudy. Certains le prétendent à l'origine des meilleurs scénarios de Tintin et Blake et Mortimer ; d'autres lui prêtent une foule de faits et méfaits. La réalité est à la fois plus complexe et plus romanesque. Première biographie du « clandestin » de l'école belge et passionnante contribution à l'histoire de la bande dessinée, ce livre est réédité pour la première fois depuis sa parution en 2002, augmenté de nouveaux documents d'archives.

LOMBARD Corentin ; intégrale Tome 2

29.9 EUR
Le héros de Paul Cuvelier continue ses envoûtantes aventures indiennes magnifiées par un incomparable talent graphique. A l'initiative de Jean Van Hamme, il revient ensuite dans sa Bretagne natale. Ce 2e tome de l'Intégrale est en effet une occasion inespérée de (re)découvrir l'un des tous premiers travaux du futur créateur de "XIII", de "Thorgal", des "Maîtres de L'Orge" et de "Rani". Enfin, le petit-fils de Corentin nous emmène, lui, au Nouveau Monde, autre terrain de jeu graphique dans lequel Cuvelier donna toute la mesure de son Art. Ce Tome 2 de l'Intégrale reprend les titres suivants...: "Le Signe du Cobra", "Le Prince des Sables", "Le Royaume des Eaux-Noires", "Corentin chez les Peaux-Rouges".

LOMBARD Histoire sans héros - Vingt ans après

22.5 EUR
Tout le monde peut-il devenir un héros ? En 1977, Jean Van Hamme et Dany nous posaient la question avec ce one-shot consacré à un groupe d'hommes et de femmes très ordinaires qu'un crash d'avion en pleine forêt vierge allait forcer à aller au bout d'eux-mêmes. Vingt ans après, les deux auteurs se retrouvaient pour une suite qui voit les survivants de l'accident disparaître mystérieusement les uns après les autres. L'occasion de (re)découvrir le talent de Dany dans le domaine du réalisme et l'un des meilleurs scénarios de Van Hamme.

DUPUIS Lady S - nouvelle intégrale tome 2

37 EUR
Lady S est une grande série d'aventures à suspense, où l'action côtoie le thriller géopolitique dans des scénarios soigneusement ficelés et brillamment illustrés. Ce deuxième cycle comprend les albums 6 à 9 de la série. Ultimes épisodes scénarisés par Van Hamme, ils amorcent un tournant dans la série tout en introduisant les services secrets français ainsi que la figure centrale du « Colonel ».

CASTERMAN Le grand pouvoir du Chninkel - édition 2015 couleur

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir "l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin", ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987.Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjugées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable "grand pouvoir" réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi.

CASTERMAN Le grand pouvoir du chninkel - n&b édition 2014

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir « l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin », ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987. Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjuguées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable « grand pouvoir » réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi. Pour échafauder de manière vraisemblable les us et coutumes du peuple chninkel, Van Hamme s'inspire tout autant des hobbits du Seigneur des anneaux que de la tradition juive. Il assortit d'ailleurs certains dialogues d'un humour fataliste axé sur la dérision de la malchance, du malheur et de la souffrance - comme lorsque le malheureux héros échoue à chaque fois qu'il tente de s'unir à son aimée G'Well. Aux références christiques - l'épreuve du désert, les actions miraculeuses, la Cène ou la crucifixion, entre autres - s'ajoutent des allusions profanes. La plus évidente concerne le film 2001, l'odyssée de l'espace dont Le Grand Pouvoir du Chninkel pourrait être une introduction, dans la mesure où il s'achève par une séquence où l'on voit danser des australopithèques autour d'un monolithe, comme dans les premières minutes du film de Kubrick... Libéré des contraintes de la couleur, le trait de Rosinski s'épanouit dans la représentation épique de scènes de batailles aux innombrables combattants.