40.3 EUR
Grâce au travail des archéologues, nous savons que les minoens utilisaient le hochet (seistro, littéralement 'ce qui est secoué'), un petit instrument de la famille des percussions. Celui-ci se composait d'un rebord ovale se terminant par une poignée verticale. Des tiges minces (en bois ou en métal) étaient fixées horizontalement au support, et on y suspendait les plateaux en argile produisant le son caractéristique du hochet.l'usage de cet objet reste encore mystérieux. Les chercheurs ne savent pas avec certitude si les hochets en argile étaient utilisés pour produire de la musique ou n'étaient que des objets ayant une valeur symbolique. On pense qu'ils étaient probablement utilisés lors des rituels religieux, dans le sens où des répliques en argiles ont montré qu'on pouvait obtenir un bruit de hochet tout à fait convaincant en les agitant. Fait main 100 % en terre cuite grâce au travail des archéologues, nous savons que les minoens utilisaient le hochet (seistro, littéralement 'ce qui est secoué'), un petit instrument de la famille des percussions. Celui-ci se composait d'un rebord ovale se terminant par une poignée verticale. Des tiges minces (en bois ou en métal) étaient fixées horizontalement au support, et on y suspendait les plateaux en argile produisant le son caractéristique du hochet. L'usage de cet objet reste encore mystérieux. Les chercheurs ne savent pas avec certitude si les hochets en argile étaient utilisés pour produire de la musique ou n'étaient que des objets ayant une valeur symbolique. On pense qu'ils étaient probablement utilisés lors des rituels religieux, dans le sens où des répliques en argiles ont montré qu'on pouvait obtenir un bruit de hochet tout à fait convaincant en les agitant. Myrto politaki est née à athènes et a grandi à héraklion, en crète. Membre d'une famille de potiers, elle est entré en contact avec l'art de l'argile et de la céramique dès son plus jeune âge. Pendant plusieurs années, elle a travaillé dans l'atelier de ses parents et plus tard dans celui de son frère. En 2003, elle a fondé l'atelier de céramique "idols art" à héraklion, en crète. En peu de temps, elle a créé une grande collection de figurines et de bijoux, des copies de musée des périodes les plus importantes de la culture grecque et chypriote antique. Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions commerciales et artistiques. Ses créations ont été exposées et vendues dans des magasins sélectionnés à travers la grèce et chypre. En raison de la reconnaissance de son travail, des collaborations à long terme ont été conclues avec le musée historique de crète et le musée nikos kazantzakis, pour l'approvisionnement de leurs boutiques avec des créations inspirées de leurs expositions. En 2005, elle a été reconnue par le ministère de l'education comme "enseignante spécialisée" dans le domaine de la céramique. Parallèlement au fonctionnement de son activité, elle a donc travaillé de 2005 à 2006 dans les laboratoires d'enseignement et de...