Supro 1970RK Keeley Custom 10 Blue Rhino Hide combo guitare 1x 10 pouces 25 W

1035 EUR
Le Supro 1970RK Keeley Custom 10 a été développé en collaboration avec Robert Keeley, il n'est donc pas surprenant que ce combo à lampes serve de plateforme parfaite pour toutes vos pédales. Soutenue par un égaliseur 2 bandes, la section préamplificatrice à lampes a été spécialement conçue pour que vous puissiez placer une pédale d'overdrive en amont de votre chaîne de signal, sans perdre la présence et la réactivité des médiums de Supro. En même temps, vous pouvez placer vos effets de modulation et d'ambiance dans la boucle FX transparente, car le trajet du signal entièrement analogique garantit un son optimal. Logé dans un coffret en peuplier recouvert de peau de rhinocéros bleu, le Supro Keeley Custom 10 délivre une puissance de 25 watts à travers un seul haut-parleur CR-10 de 10 pouces.

Keeley Memphis Sun Lo-Fi Reverb / Echo / Double-Tracker

199 EUR
La Keeley Memphis Sun vous fait revivre l'époque des années 50. Cette pédale d'effet polyvalente fournit toute une variété d'effets allant de Small Room Reverb à Slapback Echo en passant par l'effet futuriste Double Tracking.

Supro 1822RBB Delta King 12 Combo BB Black & Black combo guitare

565 EUR
Le Supro Delta King 12 BB Black & Black est un classique de l'histoire du rock'n'roll britannique. Son style vintage des années 60 et sa sonorité authentique en témoignent. L'amplificateur de puissance de classe A est soutenu par un haut-parleur DK15 de 6 pouces, des valves 6L6 et une puissance de sortie de 15 watts pour produire le son brut et plein de caractère qui a rendu possible le son des années 60. Il est ensuite soutenu par une section préamplificatrice 12AX7, une fonction d'amplification FET, un mode haut gain Pigtronix FAT, un égaliseur à trois bandes et une véritable réverbération analogique à ressort pour compléter un combo moderne qui fait même subtilement allusion aux amplis Supro originaux des années 50 avec son design à rayures.

Keeley Blues Disorder pédale overdrive & distorsion

228 EUR
Dans cette pédale de qualité Blues Disorder de Keeley, vous trouverez deux effets particulièrement appréciés. Il y a ce son d'overdrive Bluesy Breaker, doux, à cliquetis, tiré du légendaire album Beano, qui permet d'effectuer tous les travaux de guitare lente des années soixante. De plus, vous pouvez exploiter la distorsion plus pleine et plus dure du style OC. Naturellement, les cadrans portant les noms familiers de tone, drive et level sont présents sur cette pédale d'effet pour ajuster méticuleusement la tonalité, la quantité de distorsion et le volume de l'effet, respectivement. Cependant, les deux mini-interrupteurs présents pour le drive et le tone rendent cette pédale d'effet Keeley encore plus inspirante. Vous pouvez faire réagir ces potentiomètres comme sur une pédale de guitare de type BB ou OC. Vous disposez ainsi non pas de 2 mais de 4 types de distorsion ou d'overdrive différents. En outre, vous pouvez également choisir entre un vrai bypass et un bypass tampon sans bruit, lorsque vous éteignez le Blues Disorder.

Recording King MT30 RM-991 guitare résonateur Tricone métal

809 EUR
La Recording King MT30 est inspirée de la célèbre Tricone, qui n'est autre que la première guitare à résonateur fabriqué par National à la fin des années 20. L'origine de cet instrument vient du fait qu'il était difficile pour un guitariste de se faire entendre au sein d'une formation dans laquelle figuraient des cuivres et des percussions. La guitare électrique n'existant pas encore, il a fallu trouver un système de sonorisation naturelle. Pour ce faire, les cordes de l'instrument reposent sur un sillet, lui-même posé sur un ou plusieurs cônes en aluminium. La vibration de ces cônes amplifie la vibration des cordes, un peu comme le ferait un haut-parleur. De plus, la guitare à résonateur étant fabriquée en métal, elle fournit cette sonorité typique tant appréciée des amateurs de bluegrass, de blues et de folk. Tricone La caisse de cette Recording King MT30 enferme trois cônes, d'où le nom de Tricone. Comme le chevalet est relié au centre des trois cônes via une barre en T spécialement conçue, la vibration des cordes est amplifiée et repartie dans toute la caisse de l'instrument. Ces trois cônes sont fabriqués par Continental, une référence en la matière. Deux sont fixés sous les cordes filées et le troisième prend place au niveau des cordes aigües. De ce fait, l'équilibre tonal est parfait et le son incroyablement riche. La caisse en laiton chromé de cette MT30 dispose de deux grilles jouant le rôle d'ouïes, d'autres grilles prenant place sur le coverplate dans l'intérêt d'offrir une projection optimale. Manche rond et confortable Contrairement à certaines guitares à résonateur dédiées au slide et donc équipées d'un manche au profil carré, obligeant donc à jouer en position assise avec la guitare posée à plat sur les genoux, cette MT30 dispose d'un manche au profil rond. Il est donc possible de la jouer comme n'importe quelle guitare. Ce manche est fabriqué en acajou du Honduras, bois rare utilisé par certains fabricants pour sa sonorité douce et chaleureuse. Le chevalet, quant à lui, est en érable dur pour une sonorité brillante. Il est recouvert d'un capot permettant d'éviter que la main ne vienne s'appuyer sur les cônes et ainsi éviter tout risque de les abîmer. Et pour finir, la tête reçoit six mécaniques à bain d'huile qui se chargent d'accorder l'instrument de manière fiable et fluide.