485 EUR
L'interface audio Evo by Audient EVO 16 va faire très mal aux concurrents d'Audient, mais c'est bien sûr dans votre intérêt ! Vous connaissez tous le phénomène des interfaces audio. Il s'agit d'un appareil indispensable en studio équipé d'entrées et de sorties de haute qualité. Votre ordinateur n'est pas équipé de connecteurs XLR permettant de brancher directement des micros de qualité supérieure, et ce qu'il possède en termes de connecteurs est loin d'être de la qualité d'une telle interface. Il existe sur le marché de nombreuses interfaces avec 2 entrées et 2 sorties qui ne coûtent pas trop pas chers. Pour moins de 100 €, vous pouvez déjà en trouver une. Dès que le nombre d'entrées et de sorties augmente, les prix deviennent déjà plus élevés. Si vous voulez huit entrées analogiques et huit sorties analogiques, vous êtes déjà dans une fourchette de prix sensiblement différente. Si vous souhaitez également deux entrées ADAT et deux sorties ADAT, vous êtes alors dans une tranche de prix encore plus élevée. Vous avez donc plus de chances d'être au-dessus des 1 000 € plutôt qu'en dessous. À présent, regardez le prix de l'interface audio Evo by Audient EVO 16 ; comment est-ce possible ? Caractéristiques de l'interface Evo by Audient EVO 16 Quelques calculs rapides, pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'ADAT : cela représente huit pistes monophoniques par connecteur ADAT. Au total, vous disposez donc de 24 entrées et 24 sorties. Pour utiliser les entrées ADAT, vous avez besoin d'une interface ADAT, une telle interface ne devant pas nécessairement être hors de prix, mais elles entraînent une surcoût. Ce "désavantage" s'applique à tous les fabricants qui intègrent l'ADAT dans leur interface. D'autres fabricants incluent parfois le(s) connecteur(s) pour casque(s) dans le nombre de sorties. Audient n'est pas en reste : l'EVO 16 offre 24 sorties (8 analogiques, 16 sur 2x ADAT) et vous disposez en plus de deux sorties casque. Les nombreuses entrées - et supposons que vous ayez deux interfaces ADAT - est bien sûr une excellente nouvelle pour de nombreux utilisateurs. Il ne doit même pas s'agir d'un grand studio avec un tas de synthétiseurs ou d'une salle de concert avec une montagne de micros pour toutes les sections d'un orchestre. Il pourrait déjà s'agir d'un batteur de session avec un home studio qui souhaite mettre un micro pour tous les fûts et les cymbales. Un tel batteur peut alors se permettre le luxe d'installer un micro sur les deux peaux des fûts (résonance et frappe), car il y a de toute façon suffisamment d'entrées. Travailler intelligemment et non péniblement L'option Smartgain est une fonctionnalité très appréciable embarquée sur l'EVO 16. Elle règle automatiquement les gains de ses propres entrées micro, ce qui facilite particulièrement la tâche des débutants. Et étant donné le prix de l'EVO 16, il ne s'agit pas d'une idée folle à envisager pour les débutants. Le batteur évoqué dans le paragraphe précédent - ou n'importe quel musicien de...