549 EUR
Offrant le même niveau de flexibilité que le MicroFreak, l'Arturia MiniFreak pousse la barre un peu plus loin et propose même un clavier plus conventionnel avec de vraies touches plutôt qu'une interface plate et sensible au toucher. Sculpture sonore avec le Arturia MiniFreak Bien que le MiniFreak n'ait qu'une polyphonie de six voix et deux oscillateurs par voix, ces oscillateurs sont capables de paraphoniques de douze notes et, alors que les oscillateurs sont numériques, les filtres sont analogiques, et quand il s'agit de sculpter le son, vous êtes soutenu par la FM, la modulation en anneau, toute une section d'effets et plus encore. L'arpégiateur est lui aussi très complet et s'accompagne d'un cliquet, d'un randomiseur d'octave et d'autres fonctions intéressantes. Comme il s'agit vraiment d'une machine à deux visages, vous pouvez passer à volonté des paysages sonores conventionnels aux paysages sonores extrêmes et expérimentaux. Logiciel Tout fan d'Arturia sait qu'ils développent également des logiciels, y compris des émulations de matériel vintage - généralement avec un "V" ajouté au nom. Ici, vous obtenez à la fois la version matérielle du MiniFreak et un MiniFreak-V : une version plug-in du matériel. Cela signifie que le matériel peut être utilisé comme contrôleur pour le logiciel, ce qui est un avantage appréciable pour l'intégration en studio. Ceci, combiné avec le clavier classique, fait de ce synthé une petite bête d'écriture et de production.