FORDIS BOOKS AND PICTURES Michel Brazier tome 4

23 EUR
Michel Brazier est retrouvé inanimé en plein désert du Kalahari par un prospecteur d’uranium. Toujours poursuivi sans relâche par les hommes de mains de Ian Vervoort, il arrive après bien des péripéties à rejoindre les guérilleros de son ami Théo N’Daka qui luttent contre le Général Muléké. Les élections approchent, mais la chance n’est plus du côté de Brazier et après un dernier sursaut d’espoir, il est fait prisonnier et comparait devant le Tribunal politique devant une foule de journalistes internationaux. Le dénouement de cette aventure est proche car rien ne peut sauver Brazier ! 2 couvertures différentes disponibles, distribution aléatoire.

FORDIS BOOKS AND PICTURES Michel Brazier tome 3

23 EUR
Michel Brazier, bien décidé à soutenir son ami Théo N’Daka dans son combat contre le Général Muléké est poursuivi sans relâche par les hommes de mains de Ian Vervoort. Encore une fois, et grâce à la complicité de son ami Dion O’rourke, qui joue double jeu, il arrive in-extremis à leur échapper. Ne sachant plus sur qui compter, il pense soudain à la seule personne qui pourrait peut-être lui venir en aide Mélinda, la serveuse du Nugget.S’ensuit une poursuite infernale dans la brousse africaine. Lors de ce périple mouvementé, Brazier rencontre Mary, une jeune femme venue tourner avec son mari un documentaire animalier.

OMAKE BOOKS Le gars qui a fait Doom (Doom Guy)

25 EUR
L'autobiographie fascinante d'une légende du jeu vidéo, John Romero, l'inventeur du genre vidéoludique FPS (First Person Shooter), jeu de tir à la 1ère personne, et co-créateur de DOOM.- John Romero, la rock star originelle du jeu vidéo, est le cocréateur de DOOM, Quake et Wolfenstein 3-D, quelques-uns des plus grands jeux vidéo de tous les temps. Considéré comme le parrain du jeu de tir à la première personne, un genre qui continue de dominer le marché aujourd'hui, il occupe une place unique dans l'histoire du jeu.- Dans Le Gars qui a fait DOOM, Romero raconte, pour la première fois, son enfance difficile et sa carrière riche en rebondissements, en commençant par ses débuts où il soumettait du code de jeu Apple II à des magazines informatiques et sortait en cachette des ordinateurs par la porte arrière de son travail de jour pour écrire du code la nuit.- Les percées technologiques et de conception qui ont marqué l'industrie à l'époque où Romero travaillait pour id Software ont fait de DOOM et de Quake des phénomènes culturels. Cette histoire passionnante retrace chaque étape du processus, depuis les journées passées à concevoir les jeux les plus révolutionnaires et les plus avant-gardistes de l'industrie jusqu'à la rupture très médiatisée avec le cofondateur d'id, John Carmack.- Après des années sous les feux de la rampe, Romero raconte aujourd'hui son histoire - toute son histoire - en jetant un nouvel éclairage sur le développement de ses jeux et ses partenariats commerciaux, des plus hauts aux plus bas, et en partageant ses idées sur la conception, la programmation, l'industrie et sa carrière jusqu'à aujourd'hui. Il partage sa gratitude pour une vie passée dans les jeux, et révèle les péripéties qui l'ont amené à être surnommé Le Gars qui a fait DOOM (DOOM Guy).