Nolan Écran Anti-rayures Njs 02 N32/avenue

21.49 EUR
Découvrez une vision parfaitement nette avec l´écran anti-rayures NOLAN NJS 02 N32/AvenueAméliorez votre casque NOLAN N32/Avenue et partez à la conquête de la route avec une clarté inégalée grâce à l´écran anti-rayures NOLAN NJS 02 N32/Avenue. Conçue pour les motards exigeants en matière de performances optiques et de durabilité, cette visière de remplacement garantit une vision dégagée en toutes circonstances.Dites adieu aux rayures et aux abrasions gênantes qui nuisent à votre vision. Le revêtement anti-rayures avancé de l´écran NJS 02 offre une résistance exceptionnelle à l´usure quotidienne. Qu´il s´agisse de poussière, de débris ou d´impacts d´insectes occasionnels, cet écran robuste garde votre vision parfaitement nette, kilomètre après kilomètre.Conçu spécialement pour le casque NOLAN N32/Avenue, l´écran NJS 02 garantit un ajustement parfait et sûr. Son mécanisme facile à utiliser permet de changer de visière rapidement et sans effort, ce qui vous permet de vous adapter aux changements de luminosité en quelques secondes.Roulez en toute confiance, roulez en toute clarté. Choisissez l´écran anti-rayures NOLAN NJS 02 N32/Avenue et découvrez la différence qu´une visière haut de gamme peut faire.

Creature Cocks by XR Brands Grim Reaper - Gode Silicone - 23.3 cm

90.99 EUR
Le Reaper ne vient pas seulement pour votre âme ! Cela vient aussi pour votre trou ! Ce gode rouge et noir est d'une taille menaçante avec des crêtes, des bosses, des rainures et des pointes texturées. Le bord de la couronne est bordé de bosses pointues et est plus large en haut qu’au

Creature Cocks by XR Brands Grim - Gode Silicone - 19.8 cm

71.99 EUR
Quand la mort vient pour vous, vous feriez mieux de souhaiter que le Reaper soit aussi chaud ! Ce gode violet et noir est d'une taille menaçante avec des crêtes, des bosses, des rainures et des pointes texturées. Le bord de la couronne est bordé de bosses pointues et est plus large en haut qu’au

CASTERMAN Tintin tome 12 - le trésor de rackham le rouge

12.5 EUR
Cet album constitue la suite de l'aventure commencée dans Le secret de la Licorne. Tintin et Haddock, accompagnés des Dupondt et du professeur Tournesol, inventeur d'un sous-marin révolutionnaire, partent à la recherche du trésor du chevalier de Hadoque. Après avoir exploré une île et l'épave du bateau du chevalier, nos héros ne découvriront aucun trésor mais d'étranges parchemins qui, étudiés par Tournesol, révèleront enfin la clé du mystère.

CASTERMAN Tintin tome 12 - le trésor de rackham le rouge (fac-similé couleurs 1944)

20 EUR
Le trésor de Rackam le Rouge fait suite au Secret de La Licorne, pré-publié comme lui dans la presse quotidienne, en noir et blanc. Comme lui également, il parait d'emblée en couleurs, sur le modèle inauguré par L'étoile mystérieuse : 62 planches, gardes en réserve bleue, couverture à fonds perdus, dos toilé pélior, impression offset sur papier de bonne tenue. Cette présentation restera d'actualité jusque dans les années soixante et donc pendant plus de vingt ans. La première édition, datée de 1944, se reconnaît à la liste de onze titres, déjà parus et à paraître, en quatrième de couverture. Les deux albums de La Licorne marquent la consécration du capitaine Haddock comme compagnon indéfectible de Tintin. Le château de Moulinsart devient leur résidence et celle du professeur Tournesol, dernier né des personnages emblématiques d'Hergé. Les deux Dupondt confirment leur rôle de gaffeurs sympathiques, de plus en plus intégrés à la Famille Tintin maintenant constituée. La publication des fac-similés se poursuit désormais au rythme de trois par an.

CASTERMAN Les avintures de Tintin tome 12 - el' tresor du rouche rackham

12.5 EUR
Les albums de Tintin furent très tôt traduits (à partir de 1952) dans la plupart des grandes langues du monde. Très tôt aussi apparurent les premières « traductions régionales ». On regroupe sous cette appellation les traductions dans des parlers qui ne sont pas les langues officielles d'un pays, mais qui restent pratiquées dans une « région » par les anciens, les amoureux des traditions locales ou les défenseurs d'une identité régionale mise à mal par les centralismes modernes. Les premières traductions du genre furent le catalan et le basque, en Espagne ; le breton et l'occitan en France. S'y ajoutèrent par la suite le frison, le bernois, le féroïen, l'asturien... et, plus près de nous, l'alsacien, le corse, le gaumais (lorrain), le gallo, le picard etc.

CASTERMAN Tintin tome 12 - le trésor de rackham le rouge (petit format)

8 EUR
Cet album constitue la suite de l'aventure commencée dans Le secret de la Licorne. Tintin et Haddock, accompagnés des Dupondt et du professeur Tournesol, inventeur d'un sous-marin révolutionnaire, partent à la recherche du trésor du chevalier de Hadoque. Après avoir exploré une île et l'épave du bateau du chevalier, nos héros ne découvriront aucun trésor mais d'étranges parchemins qui, étudiés par Tournesol, révèleront enfin la clé du mystère.

Dame Wand Com Massage Periwinkle

144.99 EUR
Avec un moteur le plus puissant, Com délivre des vibrations externes fortes et grondantes.Com est la version respectueuse du corps de la forme classique du Wand, améliorée pour plus de confort.Idéal comme premier Wand ou pour les joueurs plus expérimentés recherchant une stimulation clitoridienne

CASTERMAN Alack Sinner - Flic ou privé (OP Angoulême 50ème édition)

12 EUR
Privé new yorkais inspiré des archétypes de l'âge d'or du roman et du film noir américain, Alack Sinner résout les affaires les plus tordues et transcende les influences hardboiled de ses auteurs pour toucher au coeur même de l'humain. L'expérience de l'exil de Munoz et Sampayo a donné naissance à cette série au long cours, créée dans les années 1970 et dans laquelle le héros vieillit (chose assez rare en bande dessinée). Portées par un noir et blanc d'une grande expressivité, les enquêtes et les filatures de Sinner sont l'occasion de présenter tout un microcosme social, entre code de conduite et corruption, déracinement et amour...

Dame Wand Com Massage Quartz

144.99 EUR
Avec un moteur le plus puissant, Com délivre des vibrations externes fortes et grondantes.Com est la version respectueuse du corps de la forme classique du Wand, améliorée pour plus de confort.Idéal comme premier Wand ou pour les joueurs plus expérimentés recherchant une stimulation clitoridienne

CASTERMAN Tintin et le Lotus bleu - édition originale couleur

23 EUR
D'abord prépublié dans Le Petit Vingtième entre août 1934 et octobre 1935, sous le titre Les Aventures de Tintin, reporter en Extrême-Orient, Le Lotus bleu paraît sous la forme d'un album de 124 pages en noir et blanc aux éditions Casterman en 1936. Suite directe des Cigares du Pharaon, Le Lotus bleu est le premier album de la série à bénéficier d'une construction plus romanesque, moins héritée du feuilleton picaresque. Considérée par tous les spécialistes comme l'album le plus abouti d'Hergé tant sur le plan scénaristique que graphique ou documentaire, cette aventure est marquée par la rencontre amicale de son auteur avec le sculpteur Tchang Tchong-jen et par-delà, son envie de s'ouvrir à la différence et de s'en nourrir, sur tous les plans de la création. Cette édition colorisée permet de redécouvrir ce chef-d'oeuvre d'Hergé sous une palette de couleurs inédites, dont les nuances rehaussent particulièrement les scènes de nuit, révélant ainsi l'intensité de l'action et la beauté des vignettes. Cette adaptation est précédée d'une préface de l'hergéologue Philippe Goddin.

RACKHAM le quartier des marchands de beauté

23.4 EUR
Un éditeur de cartes postales fait immortaliser les monuments et bâtiments notables qui bordent l'Ornemental avenue : l'Institut de recherche sur la Soupe aux noisettes, les Archives municipales des tâches de naissance, l'Observatoire national du thermomètre rectal... Une initiative audacieuse qui, malheureusement, ne rencontrera pas le succès escompté auprès des visiteurs de passage. Par contre, nous aurons là l'une des rares occasions d'apercevoir furtivement Julius Knipl dans le plein exercice de son métier : photographe immobilier. Le reste du temps, ce placide quinquagénaire ne sera que le prétexte à notre plongée dans le New York suranné de Ben Katchor, à la découverte de personnages plus dérisoires et attachants les uns que les autres. Tous sont les témoins d'un temps qui file et qui fige, dans une désarmante poésie, les minuscules et hasardeuses entreprises dont les villes comme nos vies sont tissées. Passée l'acclimatation à l'écriture toute musicale de l'auteur, qui jongle comme personne avec texte et cases, on découvre dans l'oeuvre de Katchor, cachée derrière les nombreux éclats de rire, une création capable de bouleverser en profondeur notre vision du monde.

RACKHAM l'art ; conversations imaginaires avec ma mère

25.4 EUR
l'art, qu'il soit moderne ou contemporain,n'est la chasse gardée d'aucun expert.juanjo sâez a entrepris de le démontrer à une personne pleine de bon sens : sa mère. entre essai, autobiographie et roman, il nous entraîne ainsi dans une découverte ludique de la création moderne, de calder à warhol,en passant par dali, picasso et bien d'autres. tout à la fois didactique et émouvante, cette initiation est avant tout une ode au plaisir et à l'art pour tous.

RACKHAM Peter Pank

29.5 EUR
Crée et publié au cœur de la bouillonnante période (plus connue sous le terme de movida) qui a suivi la fin du régime franquiste, Peter Pank est une parodie qui s’inspire plus du film d’animation de Walt Disney que du roman de J. M. Barrie, dont les personnages sont passés à la loupe déformante des bouleversements culturels et des tensions politiques qui traversent la société espagnole. Ainsi, le célèbre garçon qui refuse de devenir un adulte se métamorphose en punk bagarreur et les Enfants Perdus en apôtres de la violence gratuite. Les pirates du Capitaine Crochet deviennent une bande de rockers, les Sirènes d’insatiables nymphomanes et les Peaux-Rouges des consommateurs compulsifs d’hashish et de LSD…

RACKHAM maria et moi

16.3 EUR
Bien plus qu'un amusant journal de voyage ou qu'un simple détour dans le monde d'une enfant particulière, ce petit chef-d'oeuvre, qui va ravir les amateurs de bande dessinée, est un véritable manuel pédagogique qui en apprend bien plus sur l'autisme que de nombreux ouvrages académiques consacrés à cette question sur l'être humain dans sa diversité et sur notre société.

RACKHAM dérapages

20.3 EUR
Pas de description

RACKHAM Le héros tome 2

26 EUR
Héraclès et Mégara tombent amoureux et fondent une famille. Deux enfants naissent de cet union et tout dans la vie du héros semble changer. Fini les défis et les batailles, la quiétude et la paix semblent être à jamais entrées dans son existence. Mais c’est sans compter sur l’obstination de Héra, qui a juré de le détruire à tout prix. Alors qu’Héraclès est endormi, la déesse lui fait croire que sa maison est attaquée par des monstres et le pousse à nouveau au combat. Une fois réveillé, le héros se rend compte que sa fureur s’est en réalité déchaînée contre les êtres qui lui sont les plus chers ; sa femme et sens enfants, qu’il vient de tuer. Accablé et fou de douleur, Héraclès finit par se retirer au sommet d’une montagne pour expier sa faute dans la solitude la plus totale…

RACKHAM les Bradleys tome 1

18.3 EUR
Si vous avez aimé les aventures de Buddy Bradley (En route pour Seattle et En route pour le New Jersey) vous ne pouvez pas passer à côté de Les Bradleys, péripéties de cette famille de la middle-class américaine d'où est issu le personnage fétiche de Bagge. Dans Les Bradleys on retrouve donc Buddy dans son environnement familial, entouré de Père, Mère, de sa soeur Babs et de son frère Junior et l'on comprend mieux pourquoi notre héros a quitté un jour le New Jersey et s'est installé de l'autre côté des Etats-Unis. Qu'ils soient aux prises avec des soucis professionnels ou en proie aux affres de la pré-adolescence, les Bradleys sont toujours excités, névrosés, à la limite de la crise de nerfs et, parfois, bien au delà. Portrait sanglant de la société américaine, Les Bradleys n'ont pas pris une ride. L'humour au vitriol de Peter Bagge, son graphisme explosif, fonctionnent encore et toujours à merveille. On rit à chaque page et, parfois, on s'interroge. Un classique.

RACKHAM Horreur cosmique

22 EUR
Pour échapper à l’ennui de leurs interminables veillées nocturnes, Igor et le Comte lisent Lovecraft, jouent de l'orgue et discutent de littérature fantastique. Soudain, ils sont interrompus par une visite inattendue : une fonctionnaire de la CAF vient faire un contrôle-surprise. Au village, on raconte des drôles d'histoires sur ce qui se passe au château. Pour continuer à recevoir ses allocations, le Comte doit donc rédiger et livrer immédiatement un rapport détaillé sur sa vie. La fonctionnaire zélée disparaît aussitôt, laissant les deux compères en proie à une profonde inquiétude... au loin, on entend les cris des villageois excités. Malgré tout, Igor rassure le Comte et l’aide à se coucher dans son cercueil ; puis part en ville se présenter aux bureaux de la Caisse pour résoudre tout seul le problème. Sans succès ! Sous prétexte de n’avoir pas fourni les renseignements demandés, Igor est arrêté et mis au pilori. La manoeuvre, qui vise en réalité à faire sortir le Comte de son château, est une réussite. À son réveil, inquiet pour l’absence prolongée d’Igor, le Comte décide de partir le chercher, bien décidé à ramener son ami à la maison…Réécriture très personnelle du roman de Bram Stoker, Horreur Cosmique cache, derrière son ton naïf et ses couleurs chatoyantes, une réflexion profonde sur notre société. Toujours subtil et drôle, ironique et poétique, Aapo Rapi s'interroge et nous interroge, en pointant du doigt le conformisme qui cache la peur de l’autre et l’exclusion.

RACKHAM les mondes promis

20.3 EUR
Quatorze fables pour raconter les aventures intérieures d'un personnage en quête d'une forme de bonheur. Cet idéal le transforme en voyageur imaginaire. Conçu à quatre mains (Rosita Warlock écrit les textes et Mr Djub crée les images), Les Mondes Promis est un livre à tiroirs ou images & mots se répondent sur un mode symbolique, pour raconter l'épanouissement intérieur. Sous la forme de quelques fables, nées des voyages immobiles d'un personnage en quête de sens, voici un parcours d'esprit dont le cheminement fait apparaître les images. Ou peut-être est-ce le contraire. S'y dessinent dans les virages les quelques pistes de vie auxquelles l'imagination de notre personnage aspire. La villégiature pourra, certes, sembler modeste pour le lecteur. Elle aura néanmoins la prétention d'apprendre à notre héros sans qu'il s'aperçoive vraiment de cette étude. Le personnage central évolue ici à une allure variée, et sur deux échelles. La première est entièrement soumise aux conditions extérieures (l'ambivalence de ses deux sexes). La seconde est connectée sur l'immensité des possibles. La distance entre les deux reste une friche où libertés d'esprit et d'action campent. C'est la zone où l'ignorance, le manque, la difficulté et son cortège de souffrances se transforment en or, sous l'impulsion des désirs clarifiés. Celui qui a beaucoup vu peut avoir un peu sinon beaucoup retenu, tandis que patiemment l'univers le regarde grandir... Mr Djub a recommencé à faire des collages il y a 3 ans, d'abord agrandis et collés dans la rue, puis servant de décors au spectacle du « 78 RPM Selector », tandis que Rosita Warlock écrit la mythologie du spectacle et de ses personnages. L'idée du livre est née aussi de l'envie de créer sous contrainte en restant plongés dans l'univers des créateurs qui les fascinent : Max Ernst, les graphistes punks comme Jamie Reid, le surréalisme pop, les fables littéraires du XVIIe siècle... Les Mondes Promis est un livre fascinant, complexe, l'atlas détaillé d'un fabuleux voyage intérieur.

RACKHAM le coeur révélateur et autres histoires extraordinaires

23 EUR
Réalisées à différentes périodes, les cinq adaptations de nouvelles d'Edgar Allan Poe par Alberto Breccia, réunies dans Le Coeur révélateur, ne sont pas de simples prétextes à une série de variations stylistiques. Elles fournissent au génie argentin, fermement convaincu que c'est le style qui doit s'adapter à l'atmosphère du récit - et non l'inverse -, une nouvelle occasion de montrer sa maîtrise exceptionnelle du dessin et de la composition. Avec une désinvolture et une facilité étonnantes, il passe d'un minimalisme formel et d'un découpage cinématographique (Le Coeur révélateur) à des teintes grotesques (William Wilson), jusqu'à un style plus expressionniste (La vérité sur le cas de Monsieur Valdemar).Si une distance manifeste sépare la rigueur dépouillée dont il use dans Le Coeur révélateur et le foisonnement de formes et de couleurs qui explose dans Le Masque de la mort rouge, un fil rouge relie pourtant tous ces récits. La constante invention graphique dont fait preuve Breccia a pour unique intention d'éclairer d'une lumière crue la frontière floue entre la vie et la mort. Il capture ainsi ce moment de bascule où, saisi par le néant, l'homme devient son propre bourreau, cette faille insondable que Poe lui-même n'a eu de cesse d'explorer tout au long de son oeuvre.

RACKHAM Le héros tome 1

26 EUR
Dès ses débuts, David Rubín a été fasciné par l'univers des super-héros qu'il considère comme le seul genre créé, par et pour la bande dessinée. Dans ses oeuvres précédentes (Hors d'atteinte, Le salon de thé de l'ours malais), Rubín multiplie les références au genre et à ses personnages, en particulier au Superman de Jack Kirby. Jouant avec la symbolique de cet univers, Rubín déstructure le super-héros et sonde sa psychologie, se penchant particulièrement sur ses points faibles, sur cette vulnérabilité qui le rend si "normal", si humain. Le héros est la mise en abîme ultime du super-héros, le retour aux sources de ce mythe contemporain à travers la relecture de la saga des Douze travaux d'Héraclès.Avec Le héros, formidable opus qui comptera plus de 500 pages une fois achevé (le deuxième volume est prévu pour le printemps 2013), Rubín s'affirme comme un des dessinateurs les plus talentueux de sa génération. On pourra apprécier son trait particulièrement dynamique et sa maîtrise du récit tout au long d'un espace narratif d'une ampleur, il faut le souligner, tout à fait exceptionnelle.

RACKHAM La chasse

18 EUR
« Tu poursuivras la bête et la transperceras de ta flèche. Tu couperas sa tête, mangeras son coeur et boiras son sang. Elle t'apprendra à voir le vrai visage du monde ».Obéissant à l'oracle, l'homme se met à traquer l'animal, gibier capable de sustenter toute sa famille, toute sa tribu. S'enfonçant dans la forêt inhospitalière, nécrosée, le chasseur flaire sa pâture, perd sa trace puis la retrouve. La quête devient alors initiatique : la proie se fait guide, l'homme et l'animal, s'agrègent pour écrire, par-delà l'espace et le temps, leur tragédie commune.Dans ses précédents travaux de bande dessinée (Psychonautes) et de cinéma d'animation (Psiconautas, los ninos olvidados et Decorado), Alberto Vazquez dénonçait les ravages de la pollution massive et la déshumanisation croissante de notre modèle social. Autant de métaphores dystopiques qui lui ont permis de mettre en évidence l'échec de la modernité, que la science et le progrès, ces mythes, ne peuvent désormais plus enrayer.Ces thèmes constituent de nouveau le coeur de La chasse, haletant récit de traque et de survie mêlant rites primitifs et initiatiques où Vazquez recompose le couple ancestral homme / animal, lui seul qui pourrait endiguer la destruction du vivant. Tissées d'échos à l'art pariétal, à la peinture classique chinoise ou encore à l'expressionnisme sombre de Lynd Ward et Frans Maaserel, les pages de La chasse sont de plus émaillées de lavis saisissants. Le tout est mis au service d'une allégorie puissante à la poésie déchirante, qui incite à la réflexion.

RACKHAM un livre a-sensé

22.4 EUR
Quel bonheur de lire monsieur lear, une si drôle et imposante figure, enchanteur du dessin et de la littérature, tant et si bien que l'on pense qu'il est le père du non-sens, et même. Pour certains allumés, un héraut de la bande dessinée. parents, enfants, caïmans géants, ouvrez donc les yeux pour dire.

RACKHAM La langue du diable

23 EUR
Le 2 juillet 1831, une éruption volcanique fait émerger une île dans le bras de mer qui sépare la Sicile de la Tunisie. Sa souveraineté est aussitôt disputée. Dès que la nouvelle se répand, l'Angleterre y dépêche un bateau et la France y mène une expédition scientifique. Tous veulent être les premiers à planter leur drapeau sur le point le plus élevé de cette nouvelle terre. Mais, ce jour-là, c'est Salvatore, humble pêcheur du tout proche port de Sciacca de sortie en mer, qui a assisté à la naissance de l'île.Quelques jours plus tard, attiré par le spectacle grandiose de l'éruption, il revient sur les lieux et pose son pied sur la terre brûlante. Il en ramasse machinalement un gros caillou avant de rentrer au port. La nouvelle de l'exploit de Salvatore s'ébruite et Ferdinand, roi des Deux-Siciles, voyant d'un très mauvais oeil l'intrusion dans ses domaines de deux grandes puissances, fait convoquer Salvatore par un de ses fidèles : cette terre est sicilienne, un sicilien y a posé le pied en premier et ce caillou en est la preuve ! On propose donc à Salvatore d'en devenir le gouverneur.C'est une chance inespérée ; Salvatore n'y voit que la fin de ses peines. Il sera riche, puissant et pourra enfin épouser la belle et inaccessible Antonia...

RACKHAM Cinéma Zénith tome 2

19 EUR
La toute dernière planche du premier volet de Cinéma Zénith avait laissé Anna, la protagoniste, seule devant l'entrée de la salle décatie du cinéma. Son dangereux périple pour rejoindre le centre de la vieille ville interdite n'avait fait qu'augmenter ses inquiétudes. Etrangère dans un pays hostile, en quête incessante de vérité sur ses origines, Anna errait d'énigmes en énigmes. Désormais prête à franchir le seuil, de nouvelles questions surgissent alors. Qui sont les « dieux » qui hantent ce lieu ? Quel genre de spectacles s'y déroulent ? Ce cinéma est-il le seul véritable endroit qui résiste à l'envahisseur étranger ? Et surtout : Anna parviendra-t-elle à déchirer le voile de ténèbres qui paraît l'envelopper ? Dans le deuxième épisode de son triptyque visionnaire, Andrea Bruno met en scène des personnages semblant issus d'une tragédie antique, qu'il appuie par son trait nerveux caractéristique, ici encore plus sombre et inspiré. Il façonne la matière et la lumière pour offrir de puissants contrastes, oscillant entre la profondeur des noirs et la pureté des blancs, dans la lignée d'univers dignes des oeuvres d'Andreï Tarkovski, Béla Tarr ou encore David Lynch.

RACKHAM De mal en pis - intégrale

30 EUR
Sherman est libraire et voudrait se consacrer à l'écriture, mais pour l'instant il traîne avec son pote Ed qui, lui, rêve de vivre de ses bandes dessinées et de perdre enfin son pucelage. Sherman est en couple avec Dorothy, journaliste très portée sur la boisson ; les deux vivent en colocation avec un autre couple, Stephen et Jane, lui enseignant, elle dessinatrice. Ils ont tous entre 23 et 25 ans, viennent de terminer leurs études et démarrent leur vie active non sans hésitations et difficultés : chagrins d'amour, addictions, mesquineries, trahisons. Grand est le désordre sous le ciel : leur entrée dans la « vraie vie » ne semble pas se présenter sous les meilleurs auspices.Ce récit choral où l'on suit pour plus de 600 pages les déboires de six personnages différents renferme des prouesses scénaristiques rarement égalées. L'extraordinaire habileté de Robinson à esquisser des personnages qui échappent à tout cliché déjoue systématiquement toute attente du lecteur et en capture l'attention jusqu'au surprenant dénouement final. Le récit, qui a reçu en 2005 le prix du Meilleur premier album au festival d'Angoulême, est suivi des histoires courtes réalisées par Robinson autour des personnages de De mal en pis qui avaient été publiées auparavant dans le volume Bonus! et comprend aussi une histoire inédite en France.

RACKHAM La rose la plus rouge s'épanouit

23 EUR
La légende urbaine voudrait que Leonardo DiCaprio ait enchaîné trente-deux conquêtes - toutes de sublimes top models - mais sans tomber amoureux d'une seule. Faut-il en chercher les raisons dans les arcanes de la société de consommation et sa propension au narcissisme ? Dans les lois de la biologie ? Ou, tout bêtement, dans le fait que ce cher Leo ne soit pas encore tombé sur la bonne ? Et nous, dans tout ça, sommes-nous, comme lui, des complexés de l'engagement ? Liv Strömquist, que l'on ne présente plus, a choisi d'intituler sa nouvelle bande dessinée La Rose la plus rouge s'épanouit, en référence et hommage à un vers de la poétesse américaine féministe Hilda Doolittle (H.D.) qui, dans sa vie comme dans ses écrits, prônait des amours libérées. Une nouvelle occasion pour elle de disséquer les comportements amoureux à l'ère du capitalisme tardif et de les interroger : comment maîtriser les élans du coeur ? Que faire en cas de chagrin d'amour ? Pourquoi les histoires d'amour finissent-elles mal, en général... ? Et pourquoi certaines personnes papillonnent-elles sans jamais se poser ? Avec sa pertinence et son humour habituels, l'auteure entrechoque les références attendues et d'autres qui le sont moins - entre Beyoncé, les Schtroumpfs, des acteurs de télé-réalité, Jésus ou encore des sociologues... - pour sonder les coulisses de la passion. Savez-vous que Socrate était un véritable don Juan avant l'heure, ou bien ce qu'est devenu Thésée, une fois le fil amoureux d'Ariane rompu ? Ou, encore, connaissez-vous Lady Caroline Lamb, ici érigée en modèle, dont les coquetteries avec Lord Byron ont défrayé la chronique de l'époque ? Autant d'exemples qui permettent à Liv Strömquist de dévoiler une véritable anatomie de l'éros en quelques battements...

RACKHAM Breccia - Conversations avec Juan Sasturain

30 EUR
Alberto Breccia, l'un des auteurs de bande dessinée les plus importants du XXe siècle, a brisé les codes et révolutionné le genre. Faisant figure de précurseur, il a enrichi le neuvième art d'un sens nouveau et en a élargi les potentialités narratives. Les entretiens recueillis dans ce volume, fruit de conversations menées à bâtons rompus entre le dessinateur et le scénariste Juan Sasturain, dévoilent les multiples facettes du créateur en même temps qu'un homme au caractère intègre, tendre et doux, mais aussi têtu et caractériel.Un homme qui s'est fait tout seul et sans détours, unique et inoubliable. Longtemps restées enfouies dans les archives de Sasturain, ces confidences enregistrées sur cassettes ont depuis fait l'objet de retranscriptions fidèles, classées par thèmes : ses premiers pas dans la profession, ses relations avec confrères et éditeurs, ses intérêts, influences, sources visuelles et littéraires mais aussi la genèse de ses histoires, sa conception du travail de dessinateur et enfin sa vision de la bande dessinée comme moyen d'expression à part entière.Le tout forme un éclairage incomparable et souvent inédit à la fois sur l'artiste et sur l'homme. Les textes de Breccia sont accompagnés d'un grand nombre d'illustrations, la plupart encore jamais présentées, et d'un corpus de notes permettant de familiariser le lecteur français avec les situations et les personnages qu'y sont évoqués. Une chronologie détaillée situe pour finir l'oeuvre de Breccia dans son contexte historique.

RACKHAM Dans le noir

23 EUR
Daria a quitté sa Pologne natale pour suivre des cours de bande dessinée dans une école suédoise. Une fois arrivée à Malmö, comme elle n'a pas réussi à décrocher une bourse, elle se met à la recherche d'un travail pour pouvoir payer ses études. Elle se frotte d'emblée aux inconséquences de l'administration : pour pouvoir travailler, elle doit avoir un numéro fiscal et, pour avoir un numéro fiscal, elle doit avoir un travail. Il ne lui reste qu'une solution : un job au noir dans la restauration. Embauchée comme serveuse dans un restaurant indien, elle découvre vite que, en plus des horaires massacrants et d'une paye de misère, il y a quelque chose d'autre qui ne tourne pas rond. Aidée par une journaliste et un délégué syndical, Daria mène l'enquête sur son lieu de travail. Sa vie va en être totalement bouleversée... Dans le Noir est le récit autobiographique d'une lutte syndicale menée par ceux qui vivent en marge de la société. Daria Bogdanska y dresse le portrait d'une génération qui ne connaît pas la sécurité de l'emploi tout en livrant un témoignage de l'intérieur sur la réalité du quotidien éclaté de la précarité. En même temps, Dans le Noir est l'histoire d'un nouveau départ laborieux, loin de chez soi, où l'aliénation de la vie dans une grande ville fait contrepoint à l'appétit d'amour, le désir d'intégration et la quête justice.

RACKHAM Ombres et lumières

20 EUR
En janvier 1992, en vue de l'exposition consacrée à son oeuvre qui devait s'ouvrir quelques mois plus tard dans la ville wallonne de La Louvière, Alberto Breccia accorde un long entretien, le dernier avant sa mort survenue le 10 novembre 1993. Breccia y retrace les moments clés de sa carrière de dessinateur, expose sa conception de la bande dessinée et revient - avec la franchise et l'humour qui étaient les siens - sur ses relations houleuses avec le marché. Quelques mois plus tôt, Breccia avait achevé Rapport sur les aveugles, d'après Ernesto Sábato : une large partie de l'interview est consacrée à ses travaux d'adaptation d'oeuvres littéraires. Breccia révèle comment il a résolu les difficultés liées à la transposition du texte de Sábato et détaille sa méthode de travail, revenant aussi sur ses précédentes adaptations de Poe ou Lovecraft. L'entretien avait été publié dans un livret qui accompagnait l'exposition belge ; tiré à un faible nombre d'exemplaires, il avait été vite épuisé et devenu introuvable. À l'occasion du 30e anniversaire de la disparition de Breccia, Rackham réédite ce précieux témoignage ; le texte a été entièrement revu et corrigé et est accompagné de notes et d'une préface inédite.

RACKHAM l'appel de l'espace

23.9 EUR
Dans la recherche de la vie extraterrestre, un signal doit être reçu plusieurs fois pour être considéré comme un message. C'est ce type de signal en provenance de l'étoile de Barnard que capte le radio télescope de Mesa au Nouveau Mexique. Mais au lieu de faire un pas de géant vers l'unification des peuples, cet événement sans précédent exacerbe les tensions d'une humanité au bord d'un conflit mondial.

RACKHAM ometepe

18 EUR
Ometepe est la plus grande île lacustre au monde et se trouve sur le lac Cocibolca, au Nicaragua. Ometepe est un de ces endroits dont la beauté a inspiré poètes et écrivains, et où la frontière entre le réel et l'imaginaire ne semble plus exister. Ses deux volcans rappellent les seins fermes d'une jeune fille. De ses eaux surgissent des femmes sublimes qui se transforment soudain en anguilles.Des lutins se promènent souvent dans ses rues, sans que personne ne soit effrayé...Javier de Isusi réunit dans ce livre six contes inspirés de légendes indiennes et de vieilles histoires qui vivent encore dans la mémoire des habitants de l'île.Les lecteurs des voyages de Juan sans terre retrouveront les atmosphères et les personnages chers à Javier de Isusi qui a troqué, cette fois, l'encre de chine pour une boîte d'aquarelles, nous livrant des pages à la poésie délicate et à la beauté sensuelle. À lire absolument quand la réalité devient trop envahissante et ne laisse plus de place à l'imagination.

RACKHAM love et rockets x

11.6 EUR
Love & Rockets X est sans doute une des oeuvres majeures de Gilbert Hernandez ; pour la première fois, l'auteur développe son récit dans un lieu et à une époque facilement identifiables : Los Angeles à la fin des années quatre-vingt.Cette histoire aux multiples facettes et dans laquelle évoluent près de trente personnages, fait écho à Nashville, le film de Robert Altman tourné en 1977, pas seulement dans la structure mais aussi dans les intentions. Love & Rockets X se déroule juste avant deux événements emblématiques de la décennie : la Guerre du Golfe et l'affaire Rodney King qui hante déjà, comme des fantômes, le récit de Gilbert Hernandez.Love & Rockets X parle en effet des tensions, des conflits, des espoirs et des rêves d'une génération et dresse une sorte d'état des lieux des problèmes raciaux, sexuels et politiques de la société américaine. Dix ans après, la bande dessinée de Gilbert Hernandez n'a rien perdu de sa charge émotionnelle et de sa finesse dans l'analyse psychologique et sociologique des personnages comme des situations.

RACKHAM Tarzan - seigneur des signes

19 EUR
Dessiner un Tarzan. Se replonger dans le premier récit : naissance de Tarzan, mort de ses parents, substitution par une guenon du petit humain au bébé qu'elle a perdu, ceci jusqu'à la mort du singe dominant que Tarzan remplacera. Travailler avec l'arrière-plan de Johnny Weissmuller cognant des crocodiles et des lions, avec les bandes dessinées furieuses de Hogarth, mais aussi avec les médiocres adaptations surnuméraires de Sagedition... Le Tarzan de L. L. de Mars retrace autant la genèse de Tarzan que la découverte d'une vieille adaptation, muette, à moitié détruite, parcellaire, de cette genèse. En parallèle, dans une constellation de commentaires en strips, se déroule l'histoire éditoriale d'une nouvelle version de Tarzan qui fait un scandale miteux. Il fallait au moins autant de voix pour revenir au monde la BD, à ses lecteurs, ses auteurs, se déchirant sur des questions aussi stupides que BD populaire / BD pas populaire, avant-garde / ringardise, sérieux du message / nécessité de la distraction etc. De bien inutiles et inféconds couples d'opposition pour penser quoi que ce soit...Tout en conduisant - sans soucis de savoir si son Tarzan est un récit populaire ou pas - un récit classique muet, pour cette histoire mille fois racontée, L. L. de Mars déroule une autre histoire en regard, qui l'éclaire de façon bavarde et agitée, sur un mode burlesque ; il joue entre le mode explicatif et sa singerie, entre le sérieux et le ridicule, le profane et le sacré.

RACKHAM L'origine du monde

22 EUR
Une certaine partie du corps de la femme, celle que Gustave Courbet a évoquée dans son tableau L’origine du monde, a suscité et continue de susciter l’intérêt un peu trop “vif“ de certains représentants de la gent masculine. C’est ainsi que le Dr. Kellogs, l’inventeur des corn-flakes, a pu affirmer que la masturbation provoque le cancer de l’utérus et le Dr. Baker-Brown a pu préconiser l’éradication de l’onanisme féminin par l’ablation du clitoris (la dernière a été pratiquée en 1948). Si le corps médical n’y va pas avec le dos de la cuillère, les philosophes ne sont pas en reste. Jean-Paul Sartre peut ainsi écrire « ... le sexe féminin... est un appel d’être, comme d’ailleurs tous les trous ». Sous la plume acérée de Liv Strömquist défile toute une galerie de personnages (pères de l’église et de la psychanalyse, pédagogues, sexologues) dont les théories et les diagnostics ont eu des conséquences dévastatrices sur la sexualité de la femme. Après avoir disséqué dans Les Sentiments du Prince Charles le mariage en tant que construction historique et sociale, Liv Strömquist lève le voile sur des siècles de répression sexuelle et fait voler en éclats toutes les idées fausses autour du sexe féminin, sans oublier d’égratigner - au passage - l’obsession de notre culture pour la sexualité binaire. Dans ce nouvel essai en bande dessinée, Liv Strömquist nous surprend encore une fois par la justesse et la clarté de son analyse, ses allers et retours effrénés entre passé et présent, ses parallèles inattendus et, surtout, son humour au vitriol.

RACKHAM Roi charbon

22 EUR
Dans son Histoire Naturelle, Pline l'Ancien rapporte la naissance de la peinture : le bien-aimé de Dibutade, une jeune corinthienne, fille d'un potier de Sycione, va partir à la guerre. Elle profite de son sommeil pour tracer sur le mur, à l'aide d'un bout de charbon, le contour de son ombre pour pouvoir en garder le souvenir. À partir du récit légendaire de Pline et du multiple sens du mot du mot latin «filum», qui peut signifier intrigue tout autant que forme, Max imagine un récit où image et narration sont une seule et unique chose, où ce trait au charbon se déroule, se tend, se relâche et s'enroule comme un fil dans flux hypnotique et ininterrompu. Une plongée dans l'essence même du dessin, dans son sens primordial, que Max mène avec rigueur, virtuosité et humour.

RACKHAM Bunuel dans le labyrinthe des tortues

15.3 EUR
Fermín Solís, s'écarte, le temps d'un album, du registre autobiographique et brosse un remarquable portrait de Luís Buñuel, autour du récit du tournage de Las Hurdes, terre sans pain. Ce film documentaire, tourné en 1932 dans la région de Las Hurdes (Estrémadure), montre la vie quotidienne des paysans qui habitent cette région isolée de l'Espagne tout en évoquant, par une séquences d'images à la beauté amère et terrible, les moindres détails de leur inimaginable misère.Oeuvre emblématique de par son message, ses qualités formelles ainsi que par les circonstances de sa réalisation, Terre sans pain a fourni à Fermín Solís l'inspiration pour réaliser son portrait du cinéaste. Du Paris des surréalistes à l'Estrémadure, Solís imagine les péripéties et les errances de Buñuel et ses compagnons dans les montagnes arides de Las Hurdes, leurs rencontres avec les misérables hurdanos et les épisodes souvent grotesques qui ont pu émailler la réalisation de ce film. Puisant dans les rares documents existants sur Terre sans pain, Solís déroule le fil de son récit en parcourant les chemins de la fiction : une fiction nourrie par les images du film mais aussi par de savoureuses séquences oniriques où Solís met en scène les thèmes obsessionnels de Buñuel.Fermín Solís réussit ainsi un portrait magistral du cinéaste, de l' homme et de l'artiste, sans oublier aucune de ses différentes facettes, parfois complexes et contradictoires.

RACKHAM Zénith

19 EUR
Tous les jours, à l'heure où le soleil atteint son zénith et le ciel prend la couleur du jus d'orange, le Potier et le Souffleur de verre se retrouvent pour déjeuner autour d'une immense table. Ils entretiennent une relation apparemment très formelle et pendant le repas ils échangent leurs impressions sur la seule chose qu'ils semblent partager : un sommeil troublé, ponctué d'insomnies et de rêves si saisissants qu'ils laissent planer un soupçon de somnambulisme. Puis, un jour, un fait déconcertant se produit : au réveil, l'un d'eux trouve tout son travail de la veille réduit en pièces et éparpillé au sol. Pourtant, personne ne semble s'être introduit chez lui. Puisant dans ses souvenirs, il essaie alors de trouver la solution à cette énigme. Dans Zénith, récit qui est avant tout visuel et sensible, María Medem nous plonge d'emblée dans une atmosphère où règnent le mystère et l' ambiguïté. Par une parfaite maîtrise de son étonnante palette de couleurs, des mouvements de caméra et des changements de perspective, María Medem crée page après page des paysages surprenants, nous faisant voyager dans cet univers étrange à la découverte de la dimension onirique du réel.

RACKHAM Cendres - édition 2018

24 EUR
Polly, Moho et Piter, trois amis qui se sont perdus de vue depuis plusieurs années, se retrouvent pour exaucer le voeu de Héctor, leur ami commun décédé peu de temps auparavant. Dans ses dernières volontés, Héctor les a désignés pour disperser ses cendres dans un lieux mystérieux, indiqué par une croix sur une carte. Les trois protagonistes se préparent à ce qui s'annonce comme un long et ennuyeux voyage en voiture sans se douter qu'il va vite être parsemé d'embûches, courses poursuites, équivoques et coups de théâtre. Entre motels miteux, restoroutes et clubs de strip-tease, les trois amis devront faire face à des lutteurs de catch, à des trafiquants de drogue, à un chanteur paranoïaque et à deux hommes de main barbus dans une suite ininterrompue de rebondissements qui vont mettre leurs nerfs à rude épreuve...

RACKHAM Buscavidas

30 EUR
À longueur de journée, Buscavidas traîne son embonpoint et sa bouille flasque et informe à la recherche de morceaux de vies à écouter, qu'il accumule dans ses archives labyrinthiques. Ses terrains de prédilection : les bars louches, les bancs de jardins publics ou encore les coins de rues de quartiers pauvres. Tandis qu'il enrichit sa collection, Buscavidas se fait le confident d'une humanité affligée et désespérée, qui débite sans pudeur ses malheurs, des tracas les plus anodins aux crimes les plus abjects. Dans ces courtes histoires morales, Breccia et Trillo dressent le portrait de l'homme dans tout ce qu'il a de plus vil et méprisable. Ce catalogue glaçant a été conçu entre 1981 et 1982 et composé alors que la dictature argentine prenait fin, s'en faisant l'écho retentissant. Exceptionnelle à plus d'un titre, cette nouvelle édition de Buscavidas comporte un épisode inédit en France ainsi que l'intégralité des ébauches des histoires, présentée en fin de volume. Y transparaissent, intactes, toute la force et toute la pureté du dessin de Breccia.

RACKHAM brian the brain

19.3 EUR
Brian est le fils mutant d'une femme qui a loué son corps à la science. Il est né sans boîte cranienne et son cerveau est complétement à découvert ; cette particularité lui confère d'inquiétants pouvoirs télépathiques. Le monde dans lequel Brian évolue ressemble beaucoup à notre quotidien ou à ce qu'il pourrait bientôt devenir. Brian incarne toutes les diversités : son quotidien est fait de discriminations et de difficultés d'intégration. Son existence est une lutte quotidienne et silencieuse pour sa survie. Bref, le pire du pire de notre existence actuelle. L'univers de Brian est sans doute un des plus violents qu'un dessinateur de bande dessinée a pu coucher sur le papier. Seulement "peut-être" certaines pages de Spiegelman peuvent autant choquer. Le regard de Martin sur son personnage est plein d'amour et de poésie et contraste violemment avec letraitement totalement opposé de l'environnement qui l'entoure. La lecture de "Brian the Brain" est un passage nécessaire pour mieux comprendre notre quotidien. Mais attention : on n'en sort difficilement indemnes !

RACKHAM l'évangile selon Judas

20.3 EUR
Judas est un personnage muet, inexpressif et mystérieux qui ressemble en tout et pour tout à un écureuil : de lui on sait seulement qu'il aime beaucoup dessiner. Au fil des ses péripéties, on découvre les multiples facettes de sa personnalité, ses dépendances (aux psychotropes et au travail), ses chutes et ses renaissances. Dans son parcours existentiel en zigzag, il rencontre l'ami Vernel, le Gran Maître qui tout connaît, Micael le moineau fantôme, Christian le crapaud, Jésus-Christ l'éditeur, le louveteau. personnages qui accompagnent Judas dans ses déambulations dans des univers imaginaires tels le Labyrinthe du Faux Bonheur, la Montagne du Grand Maître ou Mimolandia. Dans L'évangile selon Judas, Alberto Vazquez (A Coruña, Espagne, 1980) donne une dimension totalement nouvelle à l'autobiographie en l'affranchissant entièrement du registre réaliste et l'ancrer dans l'allégorie et le symbolisme. Qu'ils traitent de doutes existentielles, tracasseries professionnelles, petits ou grands bonheurs de la vie quotidienne, tous les épisodes de L'évangile selon Judas ont, à l'instar des paraboles, un "corps" et une "âme",le récit lui-même dans son sens naturel, auquel se juxtapose un sens parallèle au premier, se déroulant dans un plan supérieur, qui lui confère sa véritable signification. Le riche et original univers graphique imaginé par Vazquez est très proche de celui d'Alice au pays des merveilles mais aussi des codex médiévaux, du symbolisme de l'alchimie et même des tous premiers dessins animés de Walt Disney. Les toutes premières pages de L'évangile selon Judas ont été réalisées en 2004 et publiées dans Fanzine Enfermo et Stripburger ; au fil des années, l'auteur a réalisé des nouveaux épisodes qu'il a réuni enfin dans cette oeuvre surprenante.

RACKHAM freddy et moi

20.3 EUR
Quel adolescent n'a pas connu à un moment ou l'autre l'exaltante expérience d'être FAN d'un groupe ou d'un chanteur ? Qui n'a pas écouté SES disques au moins douze heures par jour, n'a pas appris par coeur les paroles de SES chansons ? Rares sont ceux qui peuvent répondre « Pas moi. » à ces questions ; tous les autres, par contre, ne s'en vantent certainement pas et font glisser doucement dans l'oubli cet épisode embarrassant de leur jeunesse. Mike Dawson a, lui, décidé de raconter son épopée de fan commencée à l'âge de neuf ans, quand il écoute par hasard I want to break free et tombe littéralement amoureux de Queen et de Freddie Mercury. Cependant, Mike ne devient pas l'obsédé qui tapisse sa chambre de posters, se fait tatouer l'avant-bras, ou qui ne perd pas une occasion pour harceler son idole. Il reste un pré-adolescent qui se chamaille sans cesse avec sa soeur (qui préfère George Michael et Wham !) ou se dispute violemment avec ses copains d'école adeptes du grunge. Sa vie ressemble en tout et pour tout à celle de millions d'adolescents : une enfance dans une paisible bourgade, les disputes avec la fratrie, les problèmes avec les adultes, la passion pour la bande dessinée, les premiers amours...Freddie devient tout simplement son meilleur ami, ses chansons la bande son qui rythme les moments clé de son passage à l'âge adulte ("Quand je pense à Queen, je peux me rappeler de toute ma vie"), une sorte de point de repère sur le chemin tortueux de l'existence : "J'appuie sur le bouton et la musique démarre. C'est toujours la même, mais les choses que je ressens commencent à changer". Un sentiment partagé par tous les ex-fans que nous sommes et qui nous identifie aux personnages de Dawson, même si Queen n'a pas été forcément notre groupe préféré.Dans Freddie et moi, Mike Dawson utilise à merveille le registre autobiographique qu'il arrive à décliner avec délicatesse et humour du début à la fin de ce long récit de plus de 300 pages qui se lit d'une seule traite. Toujours mesuré, le récit ne tombe jamais dans le sentimentalisme ou le nombrilisme ; cet équilibre parfait, le ton toujours émouvant, capturent d'emblée l'attention du lecteur en lui remémorant à chaque page sa propre "bande son" : les chansons qui l'ont accompagné dans les moments les plus heureux et les plus difficiles de sa jeunesse, lui rappelant qu'une simple note peut les faire ressurgir à tout moment. L'extrême justesse du travail de Dawson peut se résumer dans une citation de son idole à propos de Bohemian Rhapsody que Mike a très opportunément inséré au début de son livre : "Je pense que les gens devraient simplement l'écouter, y réfléchir et ensuite décider de ce que ça leur évoque".Proche d'Alex Robinson dans la vie et dans le procédé narratif, Mike Dawson nous offre avec Freddie et moi une des...

RACKHAM Murderabilia

21 EUR
«Les murderabilia » mot-valise forgé à partir des termes latin : memorabilia (« souvenirs ») et anglais : murder (« meurtre »), désignent des objets liés à des meurtriers, notamment les tueurs en série et les tueurs de masse, exploités principalement sur des sites internet dédiés à ce type de commerce. » (WIKIPÉDIA)Le jeune Malmö Rodríguez a vite abandonné ses études, habite avec des parents qu’il déteste, est sans emploi mais ne cherche pas du travail. Il voudrait être écrivain, mais il n’écrit presque jamais. Tout ce qu’il possède, ce sont deux chats noirs, héritage d’un oncle qui vient d’être terrassé par un infarctus. À première vue, on les prendrait pour des chats quelconques, mais un étrange personnage est disposé à les acheter en échange d’une coquette somme d’argent. Malmö accepte le marché, saute dans un bus et part livrer les chats au mystérieux acheteur, sans se douter que cette rencontre va changer sa vie pour toujours.Après l’étonnant Cendres, Álvaro Ortiz peaufine son style narratif très personnel dans un thriller qui mélange gore, humour noir et coups de théâtre et qui se lit d’une traite jusqu’à l’inattendu dénouement final.

RACKHAM Maria a 20 ans

14 EUR
Maria est capable de manger comme un ogre, de dresser des listes interminables des noms des personnes qu'elle a rencontre es et de couper une feuille de papier en mille petits carre s parfaitement identiques. Elle passe ses journées a e couter de la musique et tout récemment s'est de couvert une passion pour le dessin. Maria vient d'avoir 20 ans ; Miguel, son père, est fier d'elle tout aussi qu'inquiet a propos de son avenir... comme tous les pères ; sauf que pour Miguel les choses sont un peu différentes, car Maria est autiste.En 2007, Miguel Gallardo réalisait Maria et moi, la bande dessinée ou il décrivait avec tendresse la routine des vacances avec sa fille. Le livre a apporte un nouveau regard sur l'autisme et connu un succès formidable : il a e te traduit en neuf langues et adapté au cinéma dans un documentaire-fiction plusieurs fois prime . « Huit ans se sont écoulés -dit Gallardo- et Maria vit encore aux Canaries, à 3 heures d'avion de Barcelone, où j'habite. On ne part plus en vacances dans un complexe hôtelier parce qu'on en a marre des Allemands. Maintenant on passe nos vacances à Barcelone et sur la Costa Brava... Maria a 20 ans est le journal de ce que nous faisons durant ce mois et demi d'été que nous passons ensemble. On rit encore beaucoup, on fait des listes et on écoute la musique choisie par Maria. Maria a grandi : certaines choses ont changé et d'autres sont restées identiques. Ce livre parle de tout ça... et du futur ». Toujours avec beau-coup de tendresse, une bonne pince e d'humour et un soupçon de tristesse.

RACKHAM voir des baleines

22 EUR
La guerre est finie mais restent les décombres et les blessures qui ne se renferment pas. Dans une prison du midi de la France, Josu - ex-militant de l'ETA - rencontre Emmanuel, ex-membre du GAL. À presque mille kilomètres de distance, Antón - ami d'enfance de Josu - vit dans le deuil de son père, tué par l'ETA vingt cinq ans plus tôt. Marqués au fer rouge par le conflit qui a ébranlé le Pays Basque, ces trois là sont rongés par la rancoeur et la culpabilité ; ils entament un dialogue hésitant, sans cesse troublé par les fantômes du passé, afin de tenter de se retrouver, de tourner la page...Tout en s'inspirant d'une histoire vraie, après un long et minutieux travail de documenta-tion, c'est par une fiction que Javier de Isusi a choisi d'évoquer l'histoire récente de son pays ; ces trois personnages, qui en incarnent chacun une facette, sont le point de départ d'un questionnement sur la violence et ses conséquences, et en premier lieu les moins visibles : celles qui déchirent l'esprit humain jusqu'au plus profond de lui-même.

RACKHAM Journal d'un défaitiste

20 EUR
Avant de réaliser les deux chefs-d'oeuvre du « journalisme en bande dessinée » que sont Palestine et Gorazde, Joe Sacco a dessiné de nombreuses histoires courtes tenant souvent en une seule page mais pouvant parfois aller jusqu'à une trentaine de planches. Journal d’un défaitiste présente la quasi totalité de ces travaux journalistiques et autobiographiques, où figurent notamment des histoires de guerre : Quand les bonnes bombes tombent sur les méchants, qui retrace l’histoire des bombardements des populations civiles ; Plus de femmes, plus d’enfants, plus vite, où Sacco raconte les expériences endurées par sa mère lors de la Seconde Guerre mondiale à Malte ; et Comment j’ai aimé la guerre, suite de récits plus personnels et plus proches des derniers travaux de Sacco, réflexion passionnée et caustique sur la couverture médiatique de la Guerre du Golfe. S'en suivent des histoires telles que En compagnie des longs cheveux, pièces de journalisme-gonzo sur la tournée européenne d’un groupe de rock qu’il suit sur les chemins de tous les excès et, pour terminer, une série de courts récits où l’auteur laisse libre cours à sa débordante veine satirique. Journal d’un défaitiste condense tous les sujets que Joe Sacco affectionne dans une sorte d’inventaire de ses formidables talents journalistiques. De fait, les lecteurs de ses oeuvres plus récentes pourront retrouver dans ce livre son trait expressif, sa prose brillante et ses commentaires subtils.

RACKHAM Je ne te connais pas

19 EUR
Abîmée par une longue relation sentimentale, une jeune femme décide de renouer avec sa sexualité et de faire de nouvelles rencontres. Son sésame : une application qui lui permet de contacter des inconnus directement depuis son smartphone pour partager, le temps d'une nuit, des instants de plaisir. Ses débuts sont hésitants, oscillant entre amusement, déception, voire ennui que ces rencontres lui procurent. Tandis qu'elle doit faire face au jugement de son père et à l'obstination de ses amis qui l'encouragent à se trouver un petit ami, la jeune femme cache sa fragilité derrière des comportements décomplexés et destructeurs.Peu à peu, contre toute attente, elle parvient à recouvrer l'estime d'ellemême et à s'ouvrir à des relations plus profondes et sincères, constatant que la quête d'une simple entente sexuelle peut conduire à une lente exploration et appréhension de soi et de l'autre. Au carrefour de la fiction, de l'autobiographie et de la critique sociale, Je ne te connais pas de Cristina Portolano ébranle tout stéréotype ou moralisme facile sur le sujet en l'explorant avec légèreté, mais loin de toute superficialité. Adoptant un point de vue féminin, elle revendique la sexualité en en faisant un élément incontournable de la construction de soi et retrace avec une grande précision les plaisirs et les difficultés menant à la connaissance de l'autre.

RACKHAM 2 soeurs

27.4 EUR
Ella, en s'engageant comme ambulancière volontaire de la croix rouge, se transforme peu à peu en agent secret. Mais quelles sont les véritables motivations qui la poussent à agir héroïquement ? roman d'espionnage, couvrant les continents et les siècles, mêlant nazis, résistants, espions et contre-espions, fusées mystérieuses, trésors, trésors et messages cachés, 2 soeurs surprendra-par sa richesse narrative et graphique-les lecteurs les plus exigeants.

RACKHAM le juif de new york ; broché

23.4 EUR
En 1825, Mordecai Noah, un politicien new-yorkais et écrivain de théâtre amateur, est possédé d'une vision utopique : rassembler les tribus perdues d'Israël sur une île près de Buffalo dans l'espoir d'y établir un état juif. L'échec de son plan, une note de bas de page dans l'histoire du judaïsme américain, est le point de départ de la brillante épopée que Ben Katchor imagine dans les rues de New York quelques années plus tard. Un boucher kasher déchu, un importateur d'articles religieux et de lingerie féminine, un homme qui veut gazéïfier un lac, un pélerin qui vend du sable de la terre promise. Ce ne sont là que quelques-uns des personnages qui évoluent dans l'univers de Katchor, luttant pour s'établir à New York, emportés dans une frénésie financière qui pourrait tout autant les mener à la ruine que vers un futur meilleur. Le Juif de New York est une comédie burlesque menée de main de maitre par un conteur hors-pair. On ne sait jamais où s'arrête la réalité et où commence la fiction dans ce carnaval de pélerins, de kabbalistes et d'entrepreneurs . L'ouvrage, édité en Italie, au Japon et prochainement en Espagne, a remporté aux Etats-Unis un vif succès tant auprès de la critique que du public.

RACKHAM vider la corbeille

15.8 EUR
Pas de description

RACKHAM la jeune fille et la mort

22.4 EUR
Un homme marche lentement, un livre à la main, le long des quais de la Seine. Ses pensées le portent loin, dans les montagnes du Titteri, à l'école française de la zaouia de Madala, enveloppée d'une dense fumée qui étouffe tout : le paysage, les hommes, les animaux. Dans l'école, que le feu consomme lentement, rôdent les hommes qui ont «détourné les fleuves du Livre vers les sources de l'Enfer». Sous le soleil masqué par un dense écran noir, ils effacent - au tranchant d'une lame de couteau - la vie, la parole, la mémoire.Dans les pages de La jeune femme et la mort, Nabile Farès sublime, dans un texte aux forts accents poétiques, le drame qui a gorgé de sang sa terre natale d'Algérie et stigmatise une violence qui frappe les hommes en leur ôtant non seulement la vie mais aussi la parole, la mémoire et la dignité. Kamel Khélif ajoute une nouvelle dimension aux mots, en charge et amplifie le sens. Mêlant la puissance du geste à la finesse presque calligraphique du détail dans une matière maîtrisée à la perfection, Khélif déroule, page après page, les fils d'un récit à l'exceptionnelle puissance évocatrice. À chaque case, La jeune femme et la mort plonge le lecteur dans un univers visuel riche et complexe où paroles et images donnent un nouveau sens au mot bande dessinée.

RACKHAM le salon de thé de l'ours malais

19.3 EUR
Le salon de thé de l'Ours malais (finaliste du Premio Nacional del Comic 2007 en Espagne) présente douze histoires en partie inédites et en partie publiées dans la revue Dos veces breve. Le talent de Rubín s'exprime à travers les thèmes qui lui sont chers et que les lecteurs français ont déjà pu apprécier dans Hors d'atteinte : le mythe de Prométhée, le héros déchu, est le fil conducteur qui parcourt tous les récits de ce livre et offre à l'auteur le prétexte pour explorer la condition de l'homme contemporain. OEuvre charnière d'un parcours artistique en constante progression, Le salon de thé de l'Ours malais désigne sans doute Rubín comme l'un des auteurs espagnols à suivre dans les prochaines années. Depuis la sortie en 2005 de El circo del desaliento - dont une partie a été publiée en France par Rackham sous le titre Hors d'atteinte - le travail de David Rubín n'a pas cessé d'évoluer et ce galicien est aujourd'hui un des auteurs les plus prometteurs de la jeune génération espagnole.À 33 ans, David Rubín a sans doute atteint une maturité qui se manifeste tant par un dessin d'une élégance rare, une parfaite maîtrise de la composition qui aboutit à des pages très dynamiques, que par l'extrême sensibilité qui habite tous ses personnages, toujours aussi fragiles et attachants. Attentif aux expériences venues d'ailleurs (du Japon comme des États-Unis), Rubín a su synthétiser ces influences dans un style original qu'il a affiné sans relâche au cours de ces dernières années.

RACKHAM vacuum

20 EUR
L'été arrive, avec les premières chaleurs. Un adolescent s'ennuie. Sa vie commence pourtant à devenir plus palpitante depuis qu'une fille s'intéresse à lui et cherche sa compagnie. Ils passent du temps ensemble ; le monde est déstabilisant, mais semble aussi leur sourire. Jusqu'au jour où la petite ville où ils habitent est frappée par un tragique évènement : la mort d'un lycéen. En marchant dans ses pas, les deux jeunes pressentent peu à peu que ce ne sont pas uniquement leurs années d'études qui tou-chent à leur fin.En racontant avec extrême justesse le quotidien d'un groupe d'adolescents, Lukas Jüliger met en scène dans Vacuum les inquiétudes et les angoisses qui habitent la jeunesse toute entière, brossant le portrait d'une génération qui se débat entre drogue et pornographie, pulsions meurtrières et tendances suicidaires. Une jeunesse qui essaie désespérément d'échapper à la vie prévisible et médiocre que l'avenir semble lui réserver.

RACKHAM sock monkey

14.2 EUR
Pas de description

RACKHAM personne ne me fera de mal

20 EUR
Serveurs et barmen, prostituées et transsexuels, hooligans et paparazzi, se croisent en dix neuf récits courts qui se déroulent à quelques jours du 12 décembre 2012. Le jugement dernier, sous forme d'une invasion extra-terrestre, va bientôt tous les emporter avec le reste de l'humanité mais, insouciants, ils continuent à traîner leurs pauvres existences remplies d'égoïsme cynique et de solitude désespérée. Observateur attentif et détaché de la nature humaine, Giacomo Monti dissèque un à un ses personnages et les met en scène dans une tragi-comédie hallucinée, peuplée d'aliens et d'aliénés, portrait sans concessions de la société contemporaine. Personne ne me fera de mal a inspiré Gipi (Ma vie mal dessinée, Notes pour une histoire de guerre) pour son long-métrage : L'ultimo terrestre (Le dernier terrien) présenté à la 68e Mostra de Venise en août 2011.

RACKHAM Le goût des oiseaux

16 EUR
Peter Hickey, retraité, a trois passions : Dieu, les oiseaux et les enfants. Mais cet ornithologue amateur souffre de ce qu'on pourrait appeler "le syndrome du Saint" et il se voit fusionner avec le Tout-Puissant et sa création ; cependant, si le Dieu qu'il invoque lui reste muet, les oiseaux n'hésitent pas à l'insulter et lui reprochent ouvertement son attirance inadaptée envers les enfants. Peter, lui, est dans le déni total, affirmant " être aux pédophiles ce que les ornithologues sont aux chasseurs ". Sa vie, tout entière solitude et évitement, éclate en morceaux le jour où Mortimer, son meilleur ami, est arrêté pour trafic d'images à caractère pédophile. Dans Le Goût des oiseaux, Francisco Sousa Lobo aborde la pédophilie avec intelligence, chaque touche, comme l'écrit LL de Mars, " nous faisant lentement approcher la psyché de la figure centrale [... ] de manière à produire, très finement, plus de questionnement et de trouble que de réponses ; ce sont les mouvements de fond des représentations de l'enfance chez l'adulte qui sont décortiqués, exposés à la lumière de désirs informulables, conduits dans de beaux couloirs métaphoriques, plutôt que la lecture factuelle d'une criminalité sexuelle tangible ". Récit aux tons poétiques et mélancoliques, ponctué de silences et de décalages subtils entre texte et images, Le Goût des oiseaux laisse s'exprimer l'extraordinaire talent narratif de Francisco Sousa Lobo.

RACKHAM prints of the west

20.3 EUR
Pas de description

RACKHAM Mycelium wassonii

32 EUR
 À l’heure où la recherche autour des psychotropes dans le traitement de nombreuses maladies mentales revient en force, le rôle essentiel joué par Valentina et R. Gordon Wasson dans l’étude des champignons psychoactifs reste pourtant peu connu du grand public. Le parcours des Wasson démarre en 1927 dans une cabane du nord de l'État de New York, pendant la lune de miel du couple, où Valentina réussit à vaincre la mycophobie de son mari. La découverte de l’univers des champignons est un véritable coup de foudre pour Gordon qui, banquier de son état, consacre désormais tout son temps libre à la mycologie. Quelques années plus tard, le couple compile un livre de cuisine qui peu à peu se transforme en essai, fusion de mycologie et anthropologie. Leurs recherches les amènent au Mexique, dans l’état d’Oaxaca, où ils rencontrent la chamane mazatèque María Sabina et étudient l'emploi cérémonial des champignons sacrés ; Gordon est l’un des premiers Blancs à participer à un rituel mazatèque et documente, dans un historique reportage publié dans Life, son expérience de consommation de psilocybes devenant le pionnier de l’usage des champignons psychoactifs en occident. Dans un récit où on croise la C.I.A., l’écrivain Robert Graves et la banque Jp Morgan, Brian Blomerth retrace avec rigueur et une bonne dose d’humour la fascinante aventure humaine et scientifique de Valentina et Gordon Wasson. Blomerth fait preuve d’un rare talent en déclinant à l’infini, avec des solutions à chaque fois surprenantes, une même structure narrative en vis-à-vis sur deux pages ; sa créativité, sa maîtrise de multiples techniques et son incroyable palette font de la lecture de Mycelium Wassonii une formidable expérience visuelle.

RACKHAM Quo vadis, Katalin ?

19 EUR
De nature inquiète mais l'esprit libre et indépendant, Katalin entend bien être seule maîtresse de son destin. La voici donc qui quitte le confort certes douillet mais ô combien austère de son pays natal, direction le Sud et la Ville Éternelle qui l'intrigue et la fascine depuis toujours. Sitôt arrivée, son enthousiasme et sa détermination se heurtent à une réalité loin d'être idyllique.Confrontée aux problèmes ordinaires de tout immigré fraîchement débarqué - trouver une maison, un travail, nouer des liens, etc. -, Katalin doit surtout surmonter une autre difficulté : être une femme dans un monde où les hommes dominent sans partage. Harcelée à tout bout de champ, l'opiniâtre jeune femme résiste, jusqu'au jour où le pire arrive...Avec l'humour caustique qu'on lui connaît et tout en pudeur et subtilité, Kati Kovacs s'attaque dans Quo Vadis, Katalin au délicat sujet des violences sexistes. Mélange original de fiction et d'autobiographie, ce nouvel album est sans doute l'oeuvre la plus personnelle de la Finlandaise publiée à ce jour.

RACKHAM Lamia

18 EUR
Barcelone, 1943. Des lettres manuscrites fourmillant de problèmes intimes, conjugaux et familiaux, inondent les bureaux de l'une des émissions de radio les plus écoutées du pays. Provenant de femmes de tout âge qui subissent de plein fouet la politique régressive de l'Etat national-catholique, elles sont toutes adressées au Dr Elena Bosch, qui livre à l'antenne ses bons conseils. Eulalia Pilar est l'unique scénariste femme de l'émission ; une fois loin des ondes, la jeune trentenaire parcourt les rues à la recherche de son mari Alfonso, porté disparu, alors qu'elle doit accoucher dans quelques semaines et fait appel au detective Don Mauricio pour mener l'enquête. Mais il se pourrait que, sous sa longue robe noire et ses traits angéliques, la jeune femme cache bien des secrets...

RACKHAM Carmin

18 EUR
Ce recueil rassemble de courtes histoires mettant en scène des personnages aux prises avec les malaises du monde moderne : deux frères grillent un chat au micro-ondes puis jettent son cadavre aux toilettes, des scientifiques réalisent des expériences sur des créatures mi-humaines mi-larves et se font tuer par des hommes masqués qui enlèvent une jeune mutante, etc.

RACKHAM samedi répit

24 EUR
Tel Caron, le passeur du Styx, un Arlequin en noir et blanc nous fait traver-ser un marais brumeux vers une banlieue jadis prospère et à présent déser-tée où ne demeurent plus que les laissés pour compte. Des gens sans travail ni espoir, se traînant d'un bistrot minable à un immeuble lépreux, survivant au jour le jour de combines et de menus larcins. Cette ville qui se délite au-tour d'eux les opprime, les anéantit, au point que leur désespoir n'arrive même plus à se muer en révolte mais se cristallise en une haine stupide et aveugle. Andrea Bruno ne se contente pas de nous raconter une banale histoire de vol de voiture ; il évoque, par des dialogues fragmentés et des images à la beauté violente, toute la détresse de cette humanité perdue. Bruno répand l'encre noir du pessimisme sur la blancheur aveuglante du papier ; il tra-vaille et contraint la lumière, la fait jaillir de la page et gicler dans nos yeux. Samedi répit est un coup de poing au ventre, douloureux mais nécessaire.

RACKHAM Meti

22.4 EUR
Pas de description

RACKHAM Faut pas pousser mémé...

12 EUR
« Poser un lapin », « Avoir d'autres chats à fouetter », « En faire un fromage », « Courir sur le haricot »... Ce ne sont que quelques-unes des expressions dont la langue parlée regorge et qu'Héloïse Guerrier a recueillies et commentées dans ce florilège illustré par David Sánchez. Héloïse Guerrier retrace l'origine de chaque locution et son évolution dans le temps tandis que David Sánchez la met en scène dans une interprétation toute au premier degré. La juxtaposition des textes et des dessins aboutit à un résultat surprenant, restituant à chaque expression son côté hilarant, surréaliste, parfois même inquiétant que son usage quotidien a peu à peu estompé. Les textes, ce qui ne gâte rien, sont aussi traduits en anglais et en espagnol pour venir à l'aide de tous ceux qui veulent initier leurs amis allochtones aux « subtilités » de la langue de Molière.

RACKHAM Ismaïl et les autres

21 EUR
En mai 2020, dans le nord-est de l'Italie, un jeune pakistanais est retrouvé sur le bord d'une route en rase campagne. Il est dans un sale état, couvert d'hématomes, les mains liées derrière le dos. L'homme déclare aux policiers qui l'ont secouru qu'il est employé - tout comme une trentaine de ses compatriotes - d'une coopérative de services, sous-traitante d'une imprimerie industrielle. Dans l'entreprise, il est soumis à des tours massacrants de douze heures, sept jours sur sept, sans avoir droit ni à des journées de repos ni à des congés payés. Le tout pour un salaire de cinq euros de l'heure. Ayant tenté de s'opposer à ces abus, le jeune homme a été séquestré par les nervis de son employeur, menacé, roué de coups et abandonné à des kilomètres de son domicile. Venus à connaissance de cet épisode, des syndicalistes s'emparent de l'affaire et mettent à nu un réseau de recrutement et d'exploitation illégaux de main-d'oeuvre, qui profite de la connivence de ses respectables bénéficiaires finaux. Dans Ismaël et les autres, Paolo De Marchi et Giuseppe Zambon retracent le combat de ces travailleurs immigrés pour recouvrer leurs droits et leur dignité. Les deux auteurs dissèquent, en même temps, les mécanismes d'une forme d'esclavage moderne qui est désormais intégrée, dans tous les pays d'Europe, à des pans entiers de l'économie et dont les travailleurs migrants, légaux comme illégaux, sont les principales victimes.

RACKHAM bestiaire

18.3 EUR
Pas de description

RACKHAM maakies tome 1 - les protomaakies

30 EUR
Nés - selon la légende - en 1994 sur le comptoir d'un bar, Oncle Gabby et Drinky Crow trimballent depuis leur carcasse entre combats navals, chasses aux monstres marins, bagarres futiles, expériences pseudo-scientifiques et mémorables beuveries. Ignobles, violents et sanguinaires, ils mènent une vie de débauche tout en essayant régulièrement et en vain d'y mettre fin : on ne compte plus les fois où ils se sont fait sauter la cervelle, ont été mutilés, écrasés, déchiquetés ou brûlés aux enfers. Les morts et résurrections à répétition d'Oncle Gabby et de Drinky Crow ont pour toile de fond des dé-cors féeriques, paysages paisibles, somptueuses marines et jardins luxuriants, et s'enchaînent page après page dans un crescendo de gags toujours plus absurdes, excessifs et hilarants. Un vrai hommage à Krazy Kat de George Herriman par l'auteur de l'incontournable série Sock Monkey. Sentimental et héroïque, grotesque et scatologique, Maakies est un répertoire tout en contrastes des misères humaines, où l'humour bête et méchant cohabite avec un dessin d'une rare élégance ; l'un évoquant toute la laideur du monde moderne, l'autre le souvenir nostalgique de sa beauté passée et le désir de la retrouver.Maakies vol.1 reprend le format à l'italienne des éditions originales américaines. Rackham en publiera l'intégralité au rythme d'un volume tous les 6 mois.

RACKHAM hamerikka

7.6 EUR
Pas de description

RACKHAM la suite du paradis

17.3 EUR
Voilà une lecture de la Genèse (pour être plus précis, de l'épisode de l'expulsion d'Adam et Eve de l'Éden) qui va se faire remarquer par son originalité et par un traitement graphique iconoclaste. Structuré en mouvements - comme une suite musicale - le livre de Ville Ranta est parcouru de fond en comble par un humour subtil et espiègle. À première vue, l'Éden de l'auteur finlandais ne ressemble que de loin à celui de la tradition biblique : Dieu est égocentrique et possessif, Adam paresseux, les Anges un peu "à côté de la plaque"... On pourrait se croire dans une parodie irrespectueuse mais, pourtant La Suite du Paradis n'est rien de tout ça. Tout en s'éloignant de la simple illustration du texte biblique, Ville Ranta y reste étonnamment fidèle en le mêlant avec finesse au langage parlé pour créer des dialogues au ton savoureux abordant des questions telles que l'amour, la peur de la mort... En refermant le livre de Ville Ranta, après s'être régalés de ses reparties décalés et de ses aquarelles flamboyantes, on ne peut pas s'empêcher de réfléchir, un bref instant, au sens profond de la vie.

RACKHAM Tout va mal

30 EUR
"Tout va mal, mais le dessin se porte bien", dit Sergio Aquindo. Le dessin de presse (le dessin tout court), jouit même d'une étonnante santé. En période de crise, le dessin (d'humour ou pas) reste un des moyens les plus directs et personnels pour parler de l'actualité. En 120 dessins, publiés principalement dans Le Monde, ce "journal d'un dessinateur de presse" parcourt vingt ans d'affaires, de drames et de conflits, que Sergio Aquindo traduit dans son univers personnel en images sombres ou grinçantes, poétiques et inattendues. Il rend aussi un vibrant hommage aux artistes qui ont fait du dessin de presse un art : Goya, Grandville, Roland Topor, Käthe Kollwitz, Luis Scafati... De courts textes accompagnent les images et racontent les coulisses du dessin de presse, les discussions avec les journalistes ou directeurs artistiques, ou collègues ou kiosquiers, ses rêves, ses ratés ou ses réussites... Un chapitre spécial du livre est dédié au procès des attentats du Bataclan, que Sergio Aquindo a suivi pour Le Monde entre 2021 et 2022. Défilent alors des accusés de terrorisme, leurs parents et leurs victimes, leurs avocats un président de la République, des enquêteurs... et des dessinateurs d'audience.

RACKHAM Comme les traits que laissent les avions

22 EUR
Micol, la fille aux longs cheveux roux, et Rachid, l'immigré toujours habillé d'un maillot de foot, ont tous les deux vingt ans. Micol vit d'un boulot précaire et arrondit ses fins de mois en livrant des pizzas ; Rachid travaille au noir dans le bâtiment et ne s'en sort qu'en dealant du shit. Micol pense sans cesse à Rico, son grand amour perdu quelque part entre l'héroïne et les rues de Berlin. Rachid rêve d'un travail normal et d'une maison. Micol perd son job et Rachid, accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, est renvoyé du chantier. C'est le moment des grandes décisions, le moment de partir, peut-être. Leurs chemins se croisent dans le phone center d'une banlieue morne, sous un ciel sans cesse traversé par les sil-lages blancs des avions. Bien que tout les oppose, le paradoxe auquel ils sont confrontés, la peur du départ et la nécessité de chercher ailleurs un futur meilleur, les rapprochera fatalement. Quelque chose va naître entre le clandestin et la chômeuse. Une amitié, une histoire d'amour, qui sait.

RACKHAM la pipe de marcos

17.3 EUR
Pas de description

RACKHAM l'hiver du dessinateur

19.3 EUR
L'Hiver du dessinateur est l'histoire vraie d'un combat pour la dignité et la liberté ; une bataille perdue par un petit groupe d'artistes qui se battent pour être maîtres de leurs choix, de leurs oeuvres et de leur destin.Un groupe de dessinateurs talentueux quittent la toute-puissante maison qui les emploie et décident de fonder leur propre revue de bandes dessinées ; ils fuient la tutelle oppressante de leur éditeur. Cette publication, entièrement autogérée séduit les lecteurs dès son premier numéro. Mais ce rêve d'autonomie et de liberté ne va pas durer longtemps. L'ancien patron concurrence la revue de ses ex-employés, en sabote la distribution et enfin, la rachète pour la publier à son compte. S'inspirant de faits et de personnages réels - la revue s'appelait Tio Vivo et l'histoire s'est déroulée dans l'Espagne des années 50 - Paco Roca raconte avec finesse la passionnante aventure de ce petit groupe d'artistes. L'hiver du dessinateur a reçu les prix du meilleur Album et du Meilleur Scénario à l'occasion de l'édition 2011 du Salon Internacional del Cómic de Barcelone

RACKHAM plus cool tu meurs

14.2 EUR
Attention : Andy Wicks, homme d'âge moyen, a tout essayé pour arrêter de fumer (de l'arrêt brutal, aux derniers patchs et chewing-gums à la nicotine disponibles).Il envisage donc, malgré sa réticence, de donner sa chance à l'hypnose. Après tout, qu'est-ce qu'il risque ? Malheureusement, son destin lui réserve un sort pire que la mort : le lycée ! Andy est ramené en 1985 et doit revivre ses tendres années dans la peau de l'adolescent ingrat et dégingandé qu'il était. Est-il condamné à reproduire ses erreurs passées, ou est-ce une occasion pour lui de les corriger ? Une chose est sûre : cette fois, il n'hésitera pas à inviter cette fille du cours de maths qui lui plaît tant.

RACKHAM pullapoika ; l'aventure révolutionnaire d'un garçon bonne pâte

16.3 EUR
" tu rêves d'un temps oú tout le monde est beau, tout le monde est gentil, oú les paysans sont tous bien en chair et en bonne santé. Ce genre d'époque, bonne comme le bon pain, ça n'a jamais existé, ça ! ".

RACKHAM trino

10.7 EUR
Pas de description

RACKHAM la bouille

20 EUR
De septembre 1999 à mai 2000, Troub's a suivi de ferme en ferme - de la Dordogne à la Charente - un des derniers bouilleurs de cru du pays. Dès potron-minet, le travail se fait harassant, mais les effluves d'alcool aident les langues à se délier, car la « bouille » est le moment privilégié pour les paysans du coin de voir du monde, discuter autour de l'alambic, remémorer les souvenirs... et boire un petit gorgeon.Motivé par le désir d'en savoir plus sur ce monde nocturne et discret, sur cet ancien métier promis à la disparition mais aussi soucieux de connaître plus en profondeur la réalité qui l'entoure (l'auteur habite la Dordogne), Troub's est devenu apprenti bouilleur et reporteur. Il a tiré de ces huit mois de travail une bande dessinée marquée d'humanisme et d'humour, riche de détails sur le métier de bouilleur, ses usages, ses outils. Dix ans plus tard, Troub's retrouve le monde de la « bouille » et ajoute un nouveau chapitre à son livre : qu'en est-il aujourd 'hui des bouilleurs de cru, que sont devenus ces hommes, que reste-t-il de cet univers riche en traditions et en humanité...

RACKHAM l'escalier truqué

16.3 EUR
Dans un immense gratte-ciel du centre ville se passent des choses bien étranges : des fuites d'eau transforment les appartements en profondeurs abyssales, la contemplation et l'improductivité sont passibles de poursuites, des médecins improbables soignent les petites coupures de façon très originale; la réalité trébuche à chaque marche de ses escaliers.Tout cela nous étonnerait si on ne savait pas que l'architecte qui a dessiné cet immeuble s'appelle Jean-Pierre Duffour, connu dans le milieu pour concevoir des lieux qui échappent aux lois du temps, de l'espace et de la logique. Voilà donc pourquoi, dans ce gratte-ciel, la réalité prend souvent des tournures bien étranges, parfois hilarantes, souvent assez inquiétantes. Rêves et cauchemars sont les matériaux de construction utilisés par Duffour ; les onze étages de cet immeuble insensé qu'il termine d'agencer dans L'escalier truqué sont autant de pieds de nez à nos angoisses et à nos obsessions. Duffour est un Grimm de notre temps qui cherche l'inspiration de ses contes au fond de nos angoisses : Faut-il fuir face au monstre tapis sous son lit ? Comment arrêter une fuite d'eau, lorsque on a pour plombier un amateur de bonne littérature ? Que faire après avoir tourné la dernière page d'un livre passionnant ? Comment démander une augmentation à son patron ? Comment louer un nouveau appartement après avoir obtenu cette augmentation ?Maître du non-sense et des dialogues décalés, dessinateur hors pair, Jean-Pierre Duffour fait preuve encore une fois de son énorme talent. Avec sa palette flamboyante, il démontre à chaque page que la couleur peut faire aussi peur que le noir. L'escalier truqué est un livre de fables à mettre dans les mains des petits et des grands.

RACKHAM Grand hôtel abîme

24 EUR
Nous sommes dans un futur proche, dans un monde qu'on ne finit pas de saigner à blanc et où le Pouvoir a déployé un brouillard épais qui en occulte la vérité. Un écran fait de millions d'écrans d'où, dans un immense et continu bavardage, se répandent des flots d'images et de mots mis en circulation dans le seul but de travestir la réalité. C'est un monde peuplé de silencieux et d'immobiles ; de temps à autre, certains explosent dans un acte fou, une violence primitive, expression d'une souffrance morale qui rend la vie invivable. Tout semble suspendu dans une sorte de danse cosmique, sans fin, dans cette loi de la conservation de la violence dont parlait Pierre Bourdieu. Soudain, l'empire du mensonge est bousculé par une fureur irrésistible : c'est l'émeute qui sème le chaos et qui fait éclater la vérité. Grand Hôtel Abîme met en scène une dystopie effrayante tout autant que familière, tant elle s'abreuve de « faits » que nous venons peut-être de lire dans les journaux ou de voir à la télévision, aboutissant à une satire politique et sociale qui ne cesse de mettre l'accent sur des questions bien contemporaines. L'expérimentation formelle de Marcos Prior, le découpage dynamique et l'extraordinaire palette de David Rubín sont les moteurs de ce récit « d'anticipation » où les deux auteurs appellent à mettre le feu au lourd rideau du mensonge.

RACKHAM la mère machine ; l'histoire des ateliers tosco

25.4 EUR
"petite machine! mais dites-moi, qui est donc l'horloger fou, qui ajusta les vis et les boulons de cette machine d'amour?", demandait teéfilo ibafiez dans le tango "maquinita". La mère machine, conçue dans un petit atelier de la périphérie de buenos aires, était alors sur toutes les lèvres et dans bien des foyers argentins. méprisé par les hommes de science de son temps, peu à peu oublié, son créateur, tulio tosco (1902-1963), mérite pourtant une place particulière dans l'histoire des inventeurs. les archives constituées par ses enfants après sa mort permettent enfin de révéler toute l'originalité de l'oeuvre de "l'horloger fou", qu'on ne saurait réduire à une simple curiosité du xxe siècle.

RACKHAM les voyages de Juan sans terre tome 3 - Rio loco

18.3 EUR
Commencées dans les montagnes du Mexique zapatiste (La pipe de Marcos), puis sur les îles du grand lac du Nicaragua (L'Île de Jamais Jamais), les Voyages de Juan Sans Terre se poursuivent dans la forêt amazonienne, entre l'Equateur et le Pérou. L'auteur aborde ici des thèmes politiques, sociaux, culturels et économiques liés à la réalité de l'Amérique latine. Il y est question des dernières tribus indiennes encore épargnées par la « civilisation », point de départ pour mener une réflexion sur le thème de l'identité.Rio Loco confirme le talent de Javier de Isusi : par ses qualités de scénariste qui allient fiction et témoignage, et par son trait libre et élégant en parfait équilibre entre réalisme et caricature. Un bon exemple du renouvellement du genre « récit d'aventures » à l'époque de la globalisation et du libéralisme forcené.

RACKHAM Au loup ! Chronique d'un retour

20 EUR
En Limousin, sur le plateau de Millevaches, après un siècle d'absence le loup revient. Certains éleveurs et habitants essayent d'identifier et expérimenter des solutions pour une cohabitation avec le prédateur, d'autres la refusent en bloc. Le scénario se répète, comme chaque fois que les loups refont surface quelque part. L'anticipation et la préparation de certains permettra-t-elle d'envisager plus sereinement des pistes de coexistence ?Après une enquête sur le terrain qui a duré plusieurs mois, Troubs propose un récit éclairant et plein d'humour sur la manière dont les pratiques d'élevage sont perturbées par le retour du prédateur, sur comment la question du pastoralisme nous concerne tous et enfin sur la nécessité de faire évoluer nos représentations du loup et concilier durablement préservation de l'espèce et activités humaines...

RACKHAM Transparents - Histoires de l'exil colombien

22 EUR
Camilo, Olga, Luciano, Orlando, Maura, Bernardo, Iris et Ángela, les exilés dont les existences se croisent dans les pages de Transparents, naissent de l'imagination de Javier de Isusi mais leurs histoires sont le fruit des témoignages recueillis par la Commission pour la Vérité en Colombie, une des trois institutions qui composent le Système intégré pour la vérité, la justice, la réparation et la non-répétition mis en place par la Colombie dans le cadre de l'accord de paix de 2016, à l'issue d'un des conflits les plus longs que le monde a pu voir : depuis la fin des années 1940, la guerre civile colombienne a causé 300 000 morts, le déplacement de 6 000 000 personnes et l'exil de 550 000 autres qui ont obtenu asile politique en plus de 30 pays différents.À l'heure où le pays semble sur le point de tourner enfin la page, Transparents évoque la nécessité de faire lumière sur le passé, de ne pas oublier les victimes et les souffrances des survivants ; souligne le besoin de mémoire, collective et individuelle, pour ne pas répéter les mêmes tragiques erreurs. Des récits mis en images par Javier de Isusi ressort, avant tout, une seule et profonde blessure que les huit protagonistes partagent avec tous ceux - exilés, réfugiés, migrants - que les guerres et la misère jettent sur les routes du monde entier. Un drame humain que l'un d'eux a évoqué par ces mots : « Après le deuil consécutif à la disparition d'un être cher et l'acceptation de notre propre mort, l'exil constitue peut-être la plus grande épreuve morale que puisse traverser un représentant du genre humain.?La perte du foyer et du pays, qu'elle soit imposée par les circonstances, choisie par l'individu ou le résultat de ces deux facteurs combinés, marque une rupture sans commune mesure, qui bouleverse l'existence de manière irréparable et change complètement la vision que l'individu exilé a de lui-même, du monde qui l'entoure et de son époque ». En donnant corps et voix à tous ceux qui ont perdu corps, voix et âme en quittant leurs chers et leurs maisons, Javier de Isusi nous interroge et nous rappelle que nous aussi - tout comme les protagonistes de Transparents - « nous pouvons changer ça » et nous avons notre rôle à jouer pour mettre fin à ces souffrances.

RACKHAM Les jumelles Delta

16 EUR
Salva et Sulfa, soeurs jumelles, vivent au coeur du bois avec leur mère, Dame Gingembre. Avant de disparaître, cette dernière leur fait une révélation : leur père, qu'elles n'ont jamais connu, ne serait autre que Sam Delta, capitaine d'une péniche qui, jadis, voguait le long de la rivière non loin de chez elles. Abandonnées à leur sort, Salva et Sulfa décident de partir à la recherche de ce mystérieux père. Elles se frayent alors un chemin à travers la forêt luxuriante, peuplée de créatures étranges et de personnages hauts en couleur. Ainsi commencent leurs péripéties ; et elles comprendront bien vite que l'aventure ne sera pas de tout repos ! Les jumelles Delta auront en effet besoin de tout leur courage et de toute leur détermination pour mener à bien leur (en)quête... À travers Les Jumelles Delta, Kati Kovács nous convie dans un univers fantastique qui mêle inventivité narrative et prouesses graphiques. L'auteur met tout son talent et son imagination débordante au service d'un album qui s'apparente à un conte surréaliste et poétique, parfois jubilatoire.Mais sous cette légèreté, elle aborde en filigrane des réflexions bien plus sérieuses et ancrées dans le réel, entre relations familiales et fraternelles complexes et construction d'identité.

RACKHAM Un autre sang

21 EUR
Armando déteste le travail, les vendredis, et surtout les autres. Rien de plus normal, en somme. Cette existence vouée à la misanthropie bascule soudainement le jour où, à la supérette du coin, il tombe sur un homme en pleine transe catatonique, en train de psalmodier une unique et mystérieuse phrase. Ensorcelé par ces mots, Armando se lance dans la quête effrénée et bientôt obsessionnelle de leur signification.Sur son chemin, des bizarreries : romans russes, hectolitres de bière, thèses conspirationnistes, doutes métaphysiques ou encore apparitions de totems à base de chewing-gum goût fraise. En fin de course, une révélation : l'important n'est pas de savoir ce qu'est " le sang des autres ", mais comment continuer à vivre après l'avoir découvert. Sergi Puyol, dans une ambiance digne de The Twilight Zone, livre un thriller aux multiples rebondissements, entre réalisme et fantastique.L'occasion de mener une réflexion pertinente sur l'emprise hypnotique des mots et l'intensité de nos obsessions.

RACKHAM Deux Hollandais à Naples

12 EUR
Rome, Anno Domini 1617. Suivant les pas de nombreux peintres hollandais, Gerard van Honthorst et Dirck van Baburen quittent leur pays pour rejoindre les rives du Tibre. Fascinés par les toiles de Caravaggio, mort en des circonstances mystérieuses sept ans plus tôt, les deux artistes décident de se rendre à Naples pour admirer certains retables que le peintre lombard y a réalisés. Sitôt arrivés à destination, ils se hâtent d'aller contempler les oeuvres du maître. Mais, bien décidé à ajouter une bonne dose d'alcool à l'aventure, van Honthorst incite van Baburen à errer de taverne en taverne, jusqu'à tomber sur un jeune homme bavard et fantasque. Et voilà que la virée des deux compères prend une tout autre tournure, van Honthorst ayant semble-il caché à son compagnon le véritable but de leur voyage... Comme les personnages qu'il met en scène, Álvaro Ortiz est passionné par la vie et l'oeuvre de Caravaggio, auquel il a d'ailleurs consacré un chapitre entier de son précédent album, Rituels. Ce nouvel opus revient sur les derniers jours du maître milanais, qui suscitent aujourd'hui encore de nombreuses controverses. La version qu'en propose Ortiz est le fruit d'un travail de documentation méticuleux dans lequel faits, personnages et lieux sont filtrés par son imagination débordante. On y retrouve ainsi les principaux ingrédients chers au jeune auteur aragonais : un cocktail détonant d'humour, de mystère et de coups de théâtre.

RACKHAM Les voyages de Juan sans terre tome 4

21 EUR
Vasco est toujours à la recherche de son ami Juan, disparu en Amérique Latine des années auparavant. Du Mexique zapatiste (La pipe de Marcos) à la forêt amazonienne (Rio Loco), en passant par le Nicaragua (L'île de jamais jamais), la quête de notre héros post-moderne le mène enfin au Brésil. C'est ici, au milieu des luttes des paysans sans terre, que Vasco retrouve enfin Juan et reçoit une réponse aux questions posées dans les épisodes précédents de Les voyages de Juan Sans Terre.Dénouement attendu d'une saga de plus de 600 pages, Dans la terre des sans terre n'est pas seulement la conclusion d'un récit d'aventures qui nous a fait traverser tout un continent, ses conflits, ses problèmes économiques et culturels face au libéralisme et à la globalisation : De Isusi y synthétise les différentes facettes de son histoire et donne sa définition du mot "voyager" dans laquelle tout routard s'y reconnaîtra sans difficulté.

RACKHAM Rituels

22 EUR
Lorenzo et Manuel débarquent à Barcelone et emménagent dans un vieux immeuble du centre ville. L'appartement du dessous devrait être l'entrepôt d'un antiquaire ; cependant, ils n'ont jamais vu personne y entrer ni entendu le moindre bruit en sortir. Le mystère qui semble entourer ce lieu intrigue Lorenzo et finit vite pour l'obséder.Après Cendres et Murderabilia, Álvaro Ortiz brille une fois de plus pour ses qualités de conteur dans un récit à tiroirs truffé de coups de théâtre et d'humour noir. Comme l'écrit Santiago García (le scénariste de Les menines et de Beowulf), « Des impénétrables relations existent entre une statuette phallique, un appartement vide en plein centre de Barcelone, un homme qui se liquéfie, Caravaggio et les forces cosmiques primordiales, mais elles n'ont pas de secret pour Álvaro Ortiz. Rituels est un récit kaléidoscopique où l'insignifiant et le colossal, le proche et le lointain, l'absurde et le grandiose s'entrecroisent dans une trame riche en mystères et surprises. ».

RACKHAM Dans le palais des miroirs

24 EUR
En 2003, la philosophe Susan Bordo affirmait que nous vivons dans un «empire des images» et, ces dernières années, cette expression est devenue de plus en plus vraie. Un appareil photo ou un iPhone à la main, nous alimentons sans cesse les réseaux sociaux et nous nous noyons dans un flot d'images. Nous communiquons par l'image, nous datons les événements par le biais d'images, nous racontons notre vie et nous connaissons celle des autres par des images et nous avons même des réunions Zoom avec une autre image.Aujourd'hui, peaufiner la façon dont chacun se présente dans une photo occupe une partie considérable de notre quotidien. La beauté de cette image en est devenue un élément central ; cela est vrai en particulier pour les femmes qui doivent maintenant l'entretenir tout au long de leur vie, bien plus longtemps qu'auparavant.En affichant toutes les photos publiques d'elle-même chaque femme est devenue, d'une certaine manière, une célébrité et chaque jour nous sommes accablés par des milliards de photographies et de selfies de femmes magnifiques, dont la beauté est à la fois célébrée, idéalisée et appropriée par le capitalisme qui en a fait une marchandise.Dans les pages de Dans le palais des miroirs, Liv Stromquist analyse l'idéal contemporain de beauté féminine développant sa réflexion en cinq différents volets qui explorent tour à tour ce sujet sous un angle différent. Liv Stromquist y décortique les raisons du succès de l'influenceuse Kylie Jenner, évoque le mythe biblique de Jacob, Rachel et Léa ou les déboires de l'impératrice Sissi, s'attarde sur fameuse dernière séance de photos de Marilyn Monroe ou analyse le personnage de la belle-mère de Blanche-Neige.Autant de thèmes choisis pour nous parler du désir mimétique qui nous pousse à nous imiter les uns les autres, du lien étroit entre apparence et amour, de la façon de photographier aujourd'hui les femmes, du changement du rapport entre âge et beauté et de comment l'image de soi peut devenir un encombrant fardeau.Fidèle à son style, toujours tranchante, ironique et drôle, Liv Stromquist appuie ses propos sur les faits et gestes d'une foule de personnages historiques, acteurs et stars de la télé tout autant que sur la pensée de philosophes, historiens et sociologues tels Simone Weil, Zygmunt Baumann, Byung Chul Han, Eva Illouz, René Girard, Susan Sontag ou Richard Seymour.

RACKHAM sock monkey tome 2

17.3 EUR
Tony Millionaire décline à nouveau son univers surréaliste dans quatre fables morales qui ont comme protagonistes Oncle Gabby, le singe de chiffon, et ses compagnons Pouce et Monsieur Corbeau. Dans la demeure cossue de Newton Lower Falls, nos trois improbables héros sont tour à tour aux prises avec l'ento-mologie, les bouleversements de l'écosystème, la résolution de complexes pro-blèmes de physique ou encore les spéculations philosophiques sur l'amour et la mort. Autant de sujets que Tony Millionaire traite avec le talent de conteur et le trait séduisant qui lui sont propres. Ses récits sont teintés de poésie, ponctués de non-sens et parfois d'une subtile cruauté qui s'accompagne d'un dessin extraordi-nairement riche et élégant. Digne épigone de Lewis Carroll tout autant que de Windson McKay ou Edward Lear, Tony Millionaire épingle avec ironie les lubies et les paradoxes du monde contemporain.« Je me nourris d'illustrations classiques. J'adore Ernest Shepard (Winnie l'our-son), Johnny B. Gruelle (Raggedy Ann) et tous ces cinglés des années vingt et trente qui dessinaient des strips quotidiens ». Tony Millionaire

RACKHAM La grande boule de glace

20 EUR
Conxita, la vingtaine, dernière représentante de toute une génération de Conxitas, navigue entre Madrid et Barcelone. Véritable « boule de nerfs » selon sa mère, elle affronte les événements du quotidien avec un grand courage. Ancienne étudiante des Beaux-Arts, elle dessine ses moindres péripéties, depuis son appartement qu'elle partage avec une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, son ménage, son ordinateur, ses rêves d'ailleurs, ses évasions à la plage, ses conversations téléphoniques avec ses amis, jusqu'à ses rencontres plus ou moins heureuses. Dans ce récit autobiographique en dix-sept courts tableaux, Conxita Herrero bouscule les idées reçues sur le passage à la vie d'adulte. Dans un style minimaliste et rigoureux, elle se joue des antagonismes et mêle inertie et mouvement, cases muettes et dialogues intimistes et mystérieux, lignes dépouillées et couleurs pures. Elle use également de figures géométriques - cercles et carrés - à l'aide de plans audacieux qui défient les perspectives. S'affranchissant du « souci de vérité » propre à l'autobiographie, l'auteure évacue tout sentimentalisme et fournit à ses décors et à ses personnages aux traits ébauchés une dimension étrange et fascinante oscillant entre réel et onirisme.

RACKHAM qui vivra verra

15.3 EUR
Pas de description

RACKHAM La cicatrice

12 EUR
Le Mexique et les États-Unis partagent une frontière commune longue de 3200 kilomètres dont un tiers est marqué depuis vingt ans par un haut mur de métal rouillé. Censé empêcher aux migrants d'entrer clandestinement aux États-Unis, cette barrière - que le président Trump voudrait étendre à l'ensemble de la frontière - n'est qu'un rempart dérisoire qui oblige cependant les candidats à l'exil à emprunter les routes dangereuses du désert et des montagnes où beaucoup d'entre eux finissent pour y laisser la vie. Au printemps 2017, Renato Chiocca et Andrea Ferraris ont voyagé le long de ce monument à la haine et à l'ignorance, ont écouté les histoires de ceux qui vivent à l'ombre du mur et recueilli le témoignage de ceux qui portent de l'aide aux migrants, les sauvant parfois d'une mort certaine et leur assurant un accueil dans la dignité et le respect de leur droits. Dans La Cicatrice, Chiocca et Ferraris racontent leur périple le long de ce «mur de la honte» nous rapprochant de son effrayante réalité et nous poussant à réfléchir à d'autres manières, plus sensées et humaines, de résoudre cette urgence devenue désormais planétaire.

RACKHAM Dracula, Dracul, Vlad ?, Bah...

31.5 EUR
Dessinées (il faudrait peut-être dire : peintes) pendant les années noires de la dictature argentine, les histoires courtes qui composent la série Dracula, constituent certainement la plus importanteoeuvre en couleurs d'Alberto Breccia en même temps qu'un témoignage poignant sur une des pages les plus noires de l'histoire de son pays. Breccia y maîtrise à la perfection tous les registres du grotesque, du noir et de la couleur tout en donnant une véritable leçon de composition.Cette nouvelle édition comprend, en plus, l'ensemble des croquis préparatoires, pour une fois particulièrement aboutis et qui constituent à eux seuls une véritable nouvelle version de la série.

RACKHAM Cahier des tourmentes

19 EUR
Dans une ville endormie, un homme reste cloué à son bureau. C'est l'Auteur. D'un geste nerveux, il met en boule une feuille de papier et la jette. Elle rejoint toutes celles qui sont amassées autour d'une corbeille trop pleine. Devant sa feuille blanche, de désespoir, l'Auteur prend son visage dans ses mains. Soudain, une ombre apparaît, qui lui glisse : " Passe ce manteau, il te guidera vers un lieu où tu trouveras ce que tu cherches tant...Des histoires à raconter. " Ainsi commence le voyage de l'Auteur dans la Ville de l'Effroi. Pas à pas, le lecteur va suivre son chemin sinueux et semé d'embûches. Pas à pas, il va partager l'enthousiasme, la lassitude, les doutes et les convictions que chaque créateur traverse nécessairement. Puisant dans l'éternel mythe du séjour en Enfers de tout auteur en quête d'inspiration, Cahier des tourmentes surprend par la spontanéité de son ton et l'honnêteté de son propos.Il est aussi une nouvelle démonstration du talent de David Rubin (Le Héros, Beowulf, Ether...). Inventions graphiques et références littéraires, artistiques et cinématographiques à foison servent une réflexion profonde et poétique sur les mécanismes de la création.