Nicolas Van Hamme Largo Winch : Un Paradis D'Enfer

3.5 EUR
Binding : Taschenbuch, Label : J'ai lu, Publisher : J'ai lu, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-02-25, authors : Nicolas Van Hamme, ISBN : 2290328146

Nicolas Van Hamme Largo Winch : Affaires De Famille

3.15 EUR
Binding : Taschenbuch, Label : J'ai lu, Publisher : J'ai lu, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2003-02-24, authors : Nicolas Van Hamme, ISBN : 2290312797

Paul Bohannan Fast Nichts Menschliches Ist Mir Fremd: Wie Wir Von Anderen Kulturen Lernen Können

4.99 EUR
Binding : Taschenbuch, Edition : Deutsche ERSTAUSGABE., Label : Peter Hammer Verlag, Publisher : Peter Hammer Verlag, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 160, publicationDate : 2002-01-01, authors : Paul Bohannan, Elst, Dirk van der, ISBN : 3872949039

Jean Van Hamme Largo Winch : Jeux Dangereux (Jeunes Adultes)

3.5 EUR
Binding : Taschenbuch, Label : J'ai lu, Publisher : J'ai lu, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2002-11-26, authors : Jean Van Hamme, Nicolas Van Hamme, ISBN : 229032812X

LA PASTEQUE Paul à Québec

23 EUR
L'achat d'une première maison et la mort d'un proche sont au coeur de ce nouvel opus. D'Ahuntsic à St-Nicolas, en passant par le célèbre Madrid, l'auteur nous amène, cette fois-ci, à découvrir sa famille à travers un livre fort émouvant. Michel Rabagliati nous démontre une fois de plus qu'il est en pleine maîtrise de ses moyens, il dessine la vie. tout simplement.

GALLIMARD BD C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...

17.25 EUR
Après avoir failli tuer de Gaulle, Jean-Paul se cache chez sa tante en Lorraine. Il y découvre le début d'un secret de famille et la fortune mystérieuse de feu l'oncle Georges. L'affaire mène Jean-Paul en Arles et sur les traces sinueuses du grand Van Gogh. Pas certain qu'il y gagne autre chose que des ennuis.

IMPRESSIONS NOUVELLES A l'ombre de la ligne claire - Jacques Van Melkebeke entre Hergé et Jacobs

17 EUR
Ami de Jacobs et d'Hergé, peintre prolifi que, Jacques Van Melkebeke a signé de nombreux articles pour la presse collaborationniste belge sous l'Occupation. À la Libération, contraint à l'anonymat, il fut le premier rédacteur en chef du journal Tintin et le scénariste de Paul Cuvelier comme de Jacques Laudy. Certains le prétendent à l'origine des meilleurs scénarios de Tintin et Blake et Mortimer ; d'autres lui prêtent une foule de faits et méfaits. La réalité est à la fois plus complexe et plus romanesque. Première biographie du « clandestin » de l'école belge et passionnante contribution à l'histoire de la bande dessinée, ce livre est réédité pour la première fois depuis sa parution en 2002, augmenté de nouveaux documents d'archives.

DELCOURT Jour J - la révolution russe - édition spéciale

20.5 EUR
Le commissaire Blondin est chargé d'escorter Jules Bonnot, l'anarchiste, pour assassiner le tsar Nicolas II. Lorsqu'ils arrivent en Russie, Lénine rassemble ses troupes. Mais ils commencent à avoir des doutes : et si les Bolcheviks, une fois au pouvoir, remplaçaient un autocrate par un autre ? Les deux Français se lancent alors dans un pari fou dont le résultat ne sera pas celui attendu par Clemenceau...Reprend le diptyque Septembre Rouge – Octobre Noir.

BAYOU GALLISOL J'ai pas volé Pétain mais presque

17 EUR
Jean-Paul hérite de sa vieille tante lorraine et se retrouve à la tête d'un riche patrimoine. de garages ! La gestion de ses affaires le mène jusqu'à l'île d'Yeu, où une poignée d'individus nostalgiques du maréchal Pétain a monté un coup tordu : déterrer le mort pour le ramener à Verdun, au milieu des Poilus !

GALLIMARD BD J'ai pas tué de gaulle

17.5 EUR
Jean-Paul a quitté sa morne ville de l'Est pour la capitale, où un vendeur de voitures l'entraîne dans une escroquerie à l'assurance. Lui, ça lui va bien. L'argent est facile et les filles d'à côté très gentilles. Jusqu'au jour où il tombe sur des moins honnêtes que lui. Des moins honnêtes et des plus méchants, des types de l'OAS, qui le font chanter et se servent de lui comme chauffeur lors de leurs expéditions punitives.

LOMBARD Histoire sans héros - Vingt ans après

22.5 EUR
Tout le monde peut-il devenir un héros ? En 1977, Jean Van Hamme et Dany nous posaient la question avec ce one-shot consacré à un groupe d'hommes et de femmes très ordinaires qu'un crash d'avion en pleine forêt vierge allait forcer à aller au bout d'eux-mêmes. Vingt ans après, les deux auteurs se retrouvaient pour une suite qui voit les survivants de l'accident disparaître mystérieusement les uns après les autres. L'occasion de (re)découvrir le talent de Dany dans le domaine du réalisme et l'un des meilleurs scénarios de Van Hamme.

LOMBARD Corentin ; intégrale Tome 2

29.9 EUR
Le héros de Paul Cuvelier continue ses envoûtantes aventures indiennes magnifiées par un incomparable talent graphique. A l'initiative de Jean Van Hamme, il revient ensuite dans sa Bretagne natale. Ce 2e tome de l'Intégrale est en effet une occasion inespérée de (re)découvrir l'un des tous premiers travaux du futur créateur de "XIII", de "Thorgal", des "Maîtres de L'Orge" et de "Rani". Enfin, le petit-fils de Corentin nous emmène, lui, au Nouveau Monde, autre terrain de jeu graphique dans lequel Cuvelier donna toute la mesure de son Art. Ce Tome 2 de l'Intégrale reprend les titres suivants...: "Le Signe du Cobra", "Le Prince des Sables", "Le Royaume des Eaux-Noires", "Corentin chez les Peaux-Rouges".

DUPUIS Lady S - nouvelle intégrale tome 2

37 EUR
Lady S est une grande série d'aventures à suspense, où l'action côtoie le thriller géopolitique dans des scénarios soigneusement ficelés et brillamment illustrés. Ce deuxième cycle comprend les albums 6 à 9 de la série. Ultimes épisodes scénarisés par Van Hamme, ils amorcent un tournant dans la série tout en introduisant les services secrets français ainsi que la figure centrale du « Colonel ».

CASTERMAN Le grand pouvoir du chninkel - n&b édition 2014

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir « l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin », ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987. Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjuguées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable « grand pouvoir » réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi. Pour échafauder de manière vraisemblable les us et coutumes du peuple chninkel, Van Hamme s'inspire tout autant des hobbits du Seigneur des anneaux que de la tradition juive. Il assortit d'ailleurs certains dialogues d'un humour fataliste axé sur la dérision de la malchance, du malheur et de la souffrance - comme lorsque le malheureux héros échoue à chaque fois qu'il tente de s'unir à son aimée G'Well. Aux références christiques - l'épreuve du désert, les actions miraculeuses, la Cène ou la crucifixion, entre autres - s'ajoutent des allusions profanes. La plus évidente concerne le film 2001, l'odyssée de l'espace dont Le Grand Pouvoir du Chninkel pourrait être une introduction, dans la mesure où il s'achève par une séquence où l'on voit danser des australopithèques autour d'un monolithe, comme dans les premières minutes du film de Kubrick... Libéré des contraintes de la couleur, le trait de Rosinski s'épanouit dans la représentation épique de scènes de batailles aux innombrables combattants.

CASTERMAN Le grand pouvoir du Chninkel - édition 2015 couleur

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir "l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin", ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987.Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjugées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable "grand pouvoir" réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi.

NOUVELLE ADRESSE Hypo

31.5 EUR
Dans cette adaptation par Paul Bordeleau de la pièce de théâtre de Nicola-Frank Vachon, un homme dans la trentaine atteint d'une maladie incurable, se rend en Islande pour mettre fin à ses jours. Il rencontre dans un autobus bondé de touristes, une Québécoise qui souhaite l'aider dans son projet. Cette rencontre fortuite mènera les deux inconnus à parler d'eux et à se dévoiler, un peu malgré eux.

DARGAUD Le guide mondial des records

17.5 EUR
Après Dieu n'a pas Réponse à tout et Les Cobayes, Tonino Benacquista et Nicolas Barral se lancent dans un nouveau one shot. Paul Baron est un des vérificateurs du Guide Mondial des Records, il passe son temps à peser des courges, à assister à des concours aussi divers qu'étranges, à contrôler tout ce que les hommes peuvent inventer pour tenter de se distinguer de la masse. Activité plutôt inoffensive, sauf lorsque l'un des candidats tente de battre un record d'assassinats.

PAQUET Vincent (nouvelle édition)

19 EUR
Une biographie enjouée et émouvante du peintre Vincent van Gogh.A Arles, Vincent, peintre méconnu et tourmenté, a l'ambition de créer une résidence d'artistes. Paul Gauguin le rejoint puis abandonne brusquement le projet. Désorienté, Vincent van Gogh ira jusqu'à se couper l'oreille dans une crise de déménce !Pourtant, la folie créatrice deviendra génie...

FUTUROPOLIS japonais

46.7 EUR
« Emmanuel Guibert, japonais. Le titre est culotté. Si je mets bout à bout mes trois séjours au Japon, j'obtiens à peine quatre malheureux mois. À côté de l'autochtone qui descend de la déesse Amaterasu, à côté de Lafcadio Hearn, de Nicolas Bouvier, des copains et copines qui vivent au Japon depuis des années, je suis la grenouille qui veut se faire plus grosse que le sumotori. Pourtant, pas à tortiller, Emmanuel Guibert est bien japonais. Débarquant à Tokyo la première fois, j'ai essayé de me convaincre que j'étais dépaysé, c'était faux. À part quelques aliments dans mon bol, je reconnaissais tout. Il faut dire que Tokyo n'est pas mon lieu de naissance. Mon lieu de naissance, c'est Kyoto. C'est à Kyoto que j'ai fait les primes expériences du chaud et du froid, du jour et de la nuit, que j'ai dit mon premier mot (« fude »), que je suis allé à l'école, que j'ai perdu ma fleur de cerisier, que je me suis marié, que j'ai engendré, que j'ai frénétiquement bossé, que j'ai été malade, que j'ai pris un coup de vieux, c'est à Kyoto que j'ai été japonais. » C'est ainsi qu'Emmanuel Guibert présente son livre. Et, bien sûr, tout est faux et tout est vrai. Chaque livre d'Emmanuel Guibert est un éblouissement. Guibert, japonais n'échappe pas à cette règle absolue. De son dessin, qu'il plie aux exigences des univers, humoristiques, fantasmatiques ou réalistes, qu'il explore, transpirent l'originalité, l'intelligence et l'émotion, jamais apprêtées car toujours retenues à la juste expression. Son trait glisse directement de son cerveau et de son coeur sur la feuille. Il ne faut pas croire pour autant à la seule facilité d'un dessinateur surdoué, tombé dans la marmite de l'excellence quand il était petit. Oui, l'enfance, le bonheur de l'enfance toujours présent, l'accompagne constamment, mais des heures de dessin, chaque jour ou presque, depuis tant d'années, croquis pris sur le vif, véritable fringale, le maintiennent en éveil et aiguisent sa main-outil. Par son trait même, il dit le goût des autres et le sens de l'amitié. Emmanuel Guibert est un auteur du bonheur. Il faut tout lire d'Emmanuel Guibert, tout regarder. On en garde à jamais le sentiment d'être vivant.

FUTUROPOLIS Cache-cache bâton + ex-libris offert

29.9 EUR
«Ton projet me donne des sueurs froides... Tu aurais pu attendre qu'on soit morts... À la sortie de ton livre, on prendra de longues vacances, loin de tout, de nos amis, de nos voisins !», dit Jean-Paul à son fils, Emmanuel Lepage. «J'ai besoin de savoir d'où vous venez, vous et les autres. J'ai besoin de comprendre ce qui vous a poussé à créer une vie communautaire», réplique Emmanuel. Tout est là. Comprendre. Comprendre pourquoi ses parents et cinq autres couples, tous «chrétiens de gauche», venus de milieux différents, se connaissant à peine, ont un jour décidé de faire «communauté». Comprendre pourquoi, aujourd'hui comme hier, des gens inventent d'autres façons d'être ensemble, et comprendre pourquoi ça le touche si profondément. Pour comprendre, il faut interroger, écouter, plonger dans ses souvenirs. En partant de son récit familial, Emmanuel Lepage, finalement, retrace une histoire sociale de la France des années 1960 et 1970, comme il interroge les tentatives d'aujourd'hui de «tout remettre à plat». Un livre qui pourrait bien contenir les principaux questionnements qui traversent l'oeuvre d'Emmanuel Lepage : l'enfance, le partage, l'engagement, la transmission. De l'intime à l'universel, Cache-cache bâton restera comme le grand oeuvre d'Emmanuel Lepage.