799 EUR
À moins que vous n'ayez déjà atteint l'âge mûr, vous n'avez probablement jamais vu l'Omnichord de Suzuki. Semblable à un objet extrait du tableau de bord du Faucon Millenium, cette sorte d'apparition mi-clavier mi-keytar a vu le jour au début des années 80 et fait aujourd'hui un retour bienvenu. Le même niveau de charme est présent, depuis la jouabilité de la banque de boutons d'accords jusqu'à la bande tactile, qui sert essentiellement à gratter, mais qui peut produire des glissandos et des notes individuelles - comme si vous jouiez d'une harpe. Conçu à l'origine pour les musiciens ayant une expérience minimale de la musique, l'idée est qu'il suffit de sélectionner le bon accord en appuyant sur le bouton correspondant et de commencer à jouer. Le son incomparable de l'omnichord Suzuki OM-108 Remake de l'omnichord original de 1981, cette tranche d'histoire numérique célèbre le 70e anniversaire de Suzuki (vous connaissez peut-être Suzuki comme le propriétaire de Hammond, le spécialiste de l'orgue), et vous offre exactement le type de son que vous attendez de l'époque. Ne vous attendez pas à des pianos à queue, des guitares, des harpes, etc. luxueusement échantillonnés. Attendez-vous plutôt à un son Nintento-esque généré par les mêmes oscillateurs simples que ceux dont disposaient les développeurs il y a quarante ans. Outre les accords et les mélodies jouables, le jeu propose également des instruments d'accompagnement - batterie et basse - ainsi que des accords d'accompagnement de type clavier. Outre son charme rétro irrésistible, cette édition de l'Omnichord est également dotée de la fonction MIDI, ce qui vous permet d'élargir la palette sonore autant que vous le souhaitez. Imaginez que vous le connectiez à un orchestre Kontakt et que vous dirigiez la section des cordes à l'aide de votre gratte-cordes ! Des fans célèbres Alors que de nombreux musiciens considéraient l'Omnichord comme un jouet de pacotille lors de sa sortie, ce petit tisseur de sons unique a réussi à se frayer un chemin dans le cœur de nombreuses célébrités, dont David Bowie, Brian Eno, Joni Mitchell et Eurythmics. Et lorsque la nouvelle version a été récemment dévoilée au NAMM, personne d'autre que Stevie Wonder lui-même n'a pu s'en empêcher. Que pensez-vous de ces références ?