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Total War: ROME II - Pack Culture Royaumes du Désert Le pack culture Royaumes du Désert propose quatre nouvelles factions jouables pour Total War: ROME II. Les royaumes de Koush, de Saba et de Nabatée sont issus du monde arabo-africain, tandis que les Massæsyles ont des racines numides. Ces factions sont toutes originaires des déserts d'Afrique et d'Arabie, où les conditions environnementales extrêmes ont forgé des peuples de robustes guerriers, capables de tirer avantage des caprices du désert. Bien que proche des autres au plan culturel, chacune de ces factions dispose de nouvelles unités uniques, à même d'offrir un bon éventail de forces militaires. Ces factions disposent également de nouvelles chaînes de construction et de nouveaux arbres de technologie, représentant leurs avantages respectifs et proposant ainsi des styles de jeu variés. Outre leurs traits de faction individuels, les royaumes du désert partagent tous les traits culturels suivants : Guerriers du désert : bonus de moral lors des batailles dans le désert et bonus des revenus provenant de l'agriculture. Traditions bien ancrées : pénalité de taux de recherche. Méroé (le royaume de Koush) Puissance régionale majeure possédant de vastes ressources tirées de son commerce d'or, de bijoux et de peaux d'animaux exotiques, Koush fut éclipsée par sa voisine du nord, plus célèbre et plus puissante, l'Égypte. Au début du IIIe siècle av. J.-C., le roi Ergamenes choisit de saper le pouvoir des prêtres d'Amon et déplaça la capitale de Napata à Méroé. Il n'appartenait désormais plus aux prêtres de décider du sort des rois et reines de Koush. Le déplacement de la capitale marqua également une rupture avec la culture égyptienne, laissant la place à des influences hellénistiques, indiennes, perses et africaines, qui se diffusaient par les routes commerciales. Les reines et les rois guerriers gouvernaient avec autorité et conviction afin de protéger les richesses de Nubie. Même les Romains ne purent conquérir Méroé et préférèrent commercer avec elle. Puissance régionale abondante en terres fertiles et en ressources naturelles, Koush avait tout pour prospérer et, plus d'une fois, entendit disputer le pouvoir aux plus puissants empires du monde. Caractéristiques principales : Affinité avec la culture égyptienne/hellénistique. Plus grande probabilité de présences féminines en politique. Royaume marchand (ivoire, peaux d'animaux exotiques, fer, or). Poterie fine. Traits de faction : Main-d'¿uvre disciplinée : bonus des revenus provenant des esclaves, réduction du déclin du nombre d'esclaves, réduction de pénalité d'ordre public conférée par les esclaves. La terre de l'arc : archers moins coûteux et plus puissants. Nabatée Les Nabatéens étaient de grands bâtisseurs et inventèrent de nombreuses techniques de construction. Ce fut la première civilisation à utiliser le ciment de façon poussée et à construire de grands réservoirs étanches, leur permettant d'assurer un approvisionnement abondant en eau...