Ubisoft In Memoriam Pc

11 EUR
Ca fait bien longtemps que je peste contre le manque d'originalité des jeux vidéos de notre époque.Et voilà que débarque sur nos pc d'amour un jeu d'investigation qui vous mène sur les traces d'un serial killer. Réalité et fiction se confondent vous plongeant dans un véritable thriller...

Ubisoft Just Dance 2015 (Import) Xbox 360

33.87 EUR
Ubisoft CA-PS3-013169. Édition de jeu: Standard, Plateforme: PlayStation 3, Mode Multiplayer, Valeur ESRB: Tout le monde de plus de 10 ans, PEGI classification: 3, Réalisateur: Ubisoft, Date de sortie: 23-10-2014, Type de distribution: Support physique

Ubisoft Ghost Recon Jungle Storm Ps2

0.9 EUR
Ghost Recon est une tellement bonne alternative au FPS bourrin qu'il existe sur pratiquement toute plate-forme capable de gérer de la 3D. Ca tombe bien, c'est justement le cas du N-Gage. Nokia n'a pas manqué de nous faire profiter de ce nouveau jeu que je m'en vais juger sur-le-champ...

FREMOK les jumeaux

19 EUR
Aucun sentiment ne les anime — si ce n’est peut-être celui du travail bien fait — lorsqu’ils déambulent, au début de l’histoire, au milieu des corps désarticulés de la famille qu’ils viennent de faire mourir. Leurs pouvoirs illimités sur l’existence humaine vont cependant les conduire à s’intéresser de plus près au sort d’un jeune homme sur le point de mourir, qu’ils vont attirer dans leur maison isolée en pleine forêt...Avec une poésie parfois proche du surréalisme, Jung Hyoun Lee reprend le mythe des «Jumeaux Célestes» à l’origine de nombreuses cultures et religions. Doubles inquiétants, les jumeaux dont elle met en scène, par touches successives, la force puissante et dangereuse, sont opposés et complémentaires à la fois, représentant l’ambiguïté de toute dualité visant à se retrouver. C’est bien là le point de départ de toute la symbolique gémellaire : l’impossibilité de se maintenir dans un état d’indifférenciation conduit nécessairement les jumeaux à une « crise des différences », qui ne se résoudra que par la violence, qui peut s’exercer à l’encontre d’un des jumeaux ou d’une tierce personne. C’est cette « crise des différences » qui nous est ici racontée : représentant un être unique en deux personnes, les Jumeaux sont physiquement identiques au point de n’être reconnaissables que lorsque leur sexe visible permet de les différencier. Il est alors déjà trop tard : le corps recroquevillé du jumeau gît, surplombé par celui de sa sœur triomphante. Qu’il soit réellement mort ou non, cette violence qui lui est infligée est nécessaire à la rupture de leur unité, leur permettant, paradoxalement, de fusionner au-delà de toute réalité simplement physique.

FREMOK la ville rouge

28 EUR
« Je suis si sûr d'être vivant. Impossible que je meure, je suis tellement sûr d'être vivant. Je suis fort, je vais leur montrer, personne ne pourra plus m'approcher, ils me laisseront passer, ils s'inclineront, ils seront obligés de le faire... Ils auront tous peur de moi ! Cette ville m'appartient ! » Il y a peut-être un dieu dans la ville rouge. Ou un avorton minable. Il y a en tout cas une conscience qui visite, qui habite la ville. C'est avec du sang de boeuf récupéré dans les abattoirs de Charleroi que Michaël Matthys a brossé cette fresque sauvage et amoureuse.

FREMOK Brynhildr - Un opéra dessiné d'après Der Ring des Nibelungen

28 EUR
L'anneau de Nibelung (Der Ring des Nibelungen) est l'oeuvre-monde de Wagner.15 heures de théâtre et de musique qui nous transporte de la création du monde à la chute des dieux et l'avènement de la société des hommes.Autour d'un anneau maudit, en compagnie d'un dragon, d'amours impossibles et de héros au destin tragique, Wagner redonne vie à la mythologie nordique et médiévale allemande et préfigure les mondes de la fantasy.Mais supposons un dessinateur qui ne croit pas trop aux prophètes ni aux héros, qui désire rendre ces histoires à leur origine primitive, grotesque, irrévérencieuse. Comme un calque qui aurait bougé : des scènes s'ajoutent, des personnages disparaissent, des traits grossissent, des détails s'effacent, d'autres bouillonnent, et une demi-déesse amputée, abandonnée et trompée décide de bouleverser les plans des dieux et des hommes.Brynhildr est l'histoire de cette femme, racontée par Frédéric Coché en 72 eaux-fortes.

FREMOK de la viande de chien au kilo

16 EUR
De la viande de chien au kilo raconte l'histoire des parents de Marko Turunen. Violences conjugales, alcoolisme, précarité... tous les ingrédients se trouvent théoriquement réunis pour un puissant avatar du réalisme social en bande dessinée.

FREMOK lettre au maire de v.

23 EUR
Dans un pays saturé de lumières et de couleurs, quelque part du côté de Perpignan, une épidémie aiguë de dénonciations encombrent la boîte aux lettres du maire de V. Les lettres dénoncent le laxisme des uns, la perversité des autres. Tout cela fait l'affaire d'un individu peu recommandable qui se présente sous le pseudonyme de L.G., coloriste. L.G. pour Loup Garou, évidemment.Des attouchements inadmissibles, des cadavres exsangues, des lieux abandonnés, un voyage assez bref dans les rues d'un ghetto new-yorkais, tels, parmi d'autres, les éléments du récit d'Alex Barbier : l'auteur qui aime à disparaître derrière l'anonymat de lettres inavouables, ici décadence du geste mallarméen, disparition élocutoire dans les bas-fonds de l'âme humaine.Barbier a décidé de montrer la Bête plutôt que l'Ange, à la fin, et ce n'est pas ôter l'envie de lire le livre que de le dire, c'est le monstre qui gagne. La boucle est bouclée et qui croyait prendre est pris. Lecteurs de tous les pays unissez-vous et lisez, le soir, dans vos chaumières, les récits terrifiants d'un coloriste psychopathe.

FREMOK lope de aguirre, l'expiation

16 EUR
Pas de description

FREMOK le Sheikh hyperactif

30 EUR
Conteur turbulent, Marko Turunen sort tous les personnages de son coffre à jouets pour évoquer sous les airs du pur divertissement le tragique de l'existence. Guerriers surarmés, poneys à coiffer et barbies policières donnent la réplique au Sheikh Hyperactif, sujet à l'impulsivité et l'amnésie. Sa science du rythme situe cette action dans une version spectaculaire du monde, faite de drames intimes, de fantasmes et de références au cinéma de série Z. S'y déploie patiemment un héros à première vue viriliste et brutal, qui s'avère mentalement fragile, proche de nous. Le Sheikh Hyperactif est un personnage réel, romancé par Turunen : il n'est pas sans foi ni loi, mais un produit de son environnement, irrationnel, capable des pires méfaits comme d'une soudaine fragilité. Et, trame de fond du récit mais non objet d'étude, il souffre a minima de troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité. Ce trouble et le goût de Turunen pour les combats et les scènes explicites l'engagent dans une lutte permanente, fuite en avant pour la jouissance et la survie. La violence qui hante le monde de Turunen est une mise en relief de nos fantasmes, eux-mêmes hérités des produits de l'industrie du divertissement, dont il remanie les codes pour en montrer la face cachée. De mignons animaux, jouets et blondes à fortes poitrines rejouent des faits divers et des destins tragiques. Turunen développe sous ces traits gourmands et ces clins d'oeil à la pop culture des personnalités brutes, complexes. Il ne juge pas leurs vices et illusions mais les montre comme conséquences d'un réel qui les dépasse - machisme et violence gratuite inclus - à la manière de Frank Miller, une influence majeure. Le contraste opère radicalement, respirations et cascades alternent, mouvements chorégraphiés et dialogues épicés assurent le spectacle dans ce road movie dessiné. Le réel est ainsi mis à distance, montré au plus proche de ce que nous en connaissons : notre subjectivité, nos fantasmes standardisés, la lutte pour l'existence au quotidien. Le livre ne révèle son propos qu'après une lecture patiente, qui comme leur créateur observe les protagonistes sans les ramener à des stéréotypes. De ce sheikh machiste, addict et violent, le lecteur ne percevra donc toute la personnalité que dans les dernières pages, qui invitent à relire l'oeuvre d'un point de vue plus avisé sur les troubles du comportement. Aucune vérité n'est livrée, la subjectivité du lecteur devra se confronter aux faits et aux paroles. Bienvenue dans la réalité augmentée de Marko Turunen.

FREMOK L'encre

20 EUR
Une femme au visage aveugle dessine à l'encre le contour de ses yeux. Un singe malicieux vole son encrier et le boit. La voici borgne. Notre héroïne passe d'abord sa colère en pissant sur le cactus favori du singe. Vengeance ! Elle se jette ensuite à corps perdu dans une quête d'encre et d'indépendance, au risque de perdre définitivement la mise.Elle voit d'abord sa chance dans le poulpe que découpe un cuisinier... Raté ! Chutes, courses et cascades, vaines tentatives avec divers liquides : elle souffre et saigne, dégringole, essaye le mazout, la lave... Rien n'y fait. Rien ne peut remplacer la précieuse encre.L'urgence du désir pousse le personnage à dépasser sa condition et à prendre son destin en main. Courant à demi-nue, de plus en plus couverte de tâches, notre personnage poursuit une ressource qui la fuit, pour retrouver un oeil et son intégrité physique.À travers une narration sans fioriture ni dialogue, et un langage graphique simple et percutant, Anna Sommer livre un récit déroutant, entre la légende contemporaine et le manifeste d'autodétermination. A l'origine de ce récit muet, finement réalisé en papier découpé, la légende du moine bouddhiste Daruma qui se coupa les paupières pour mieux méditer. Et les porte-bonheurs du même nom auxquels manquent les yeux, que l'acquéreur doit dessiner pour formuler son voeu puis pour en célébrer la réalisation.Biographie Anna sommer est une autrice de bande dessinée suisse, qui a posé depuis les années 90 les jalons d'une bande dessinée féminine alternative en Europe, chez Moderne comme chez L'Association ou Actes Sud. S. Son style s'écarte résolument d'une culture graphique à dominante masculine : cocasses et cruelles, volontiers muettes, ses histoires doucement subversives sont souvent celles de femmes farfelues ou rudes, entières. Son expressivité a trouvé de la puissance aussi bien dans l'encre que dans le papier découpé ou la gravure à la pointe sèche. Ses travaux ont été exposés au quatre coins de l'Europe, et jusqu'en Afrique du Sud, en Russie, au Japon... 

FREMOK Gars et Gus

19 EUR
Stefan Van Dinther explore les mythes fondateurs de l'humour en bande dessinée, en laissant ses deux personnages espiègles improviser, dans deux dimensions où chaque trait peut provoquer un glissement de sens graphique. Ligne claire et phylactères, deux images par page ou quatre cases autorisent toutes les bévues savantes à Gars & Gus, silencieux duo burlesque devant qui chaque forme ou référence prend un sens, poétique ou comique, inattendu. Stefan Van Dinther est né en 1969 à Hertogenbosch aux Pays-Bas. Il suit des études d'informatique avant d'entrer aux Beaux-arts St-Joost de Breda en 1991, puis en 1993 à l'université de Nijmegen où il étudie le cinéma et le théâtre. Depuis 1995, Stefan Van Dinther est graphiste web. Parallèlement, il enseigne l'informatique et le dessin à l'école des Beaux-arts d'Utrecht. Il est à l'origine, avec Tobias Schalken, de la revue Eiland, dont quatre numéros sont parus à ce jour. Il a également réalisé une dizaine de courts-métrages d'animation. Depuis ses débuts, Stefan Van Dinther participe à de nombreux festivals et expositions, de bande dessinée, d'art ou d'animation à travers le monde.

FREMOK Crépuscule civil

22 EUR
Pas de description

FREMOK Le château

35 EUR
Le combat du géomètre K. contre le château, siège d'une monstrueuse et inhumaine bureaucratie, et des personnages incapables d'agir qui s'obstinent dans une confusion absurde.

FREMOK Cowboy henk tome 2

26 EUR
Le premier volume des aventures de Cowboy Henk a remporté le Prix du Patrimoine au Festival International de Bande Dessinée d'Angoulême en 2014.Le célèbre héros à la houpette blonde venu de Belgique est enfin de retour ! Désormais inscrit officiellement au patrimoine mondial (prix du Patrimoine à Angoulême en 2014) et après avoir revêtu ses plus beaux habits de professeur d'histoire avec Histoire de la Belgique pour tous, il nous revient pour de nouvelles aventures toujours plus surréalistes !Ce second volume, sous-titré L'Art actuel, ravira les fans et poursuivra sa conquête des territoires francophones et belgophiles. C'est dans un fonds de plus de 1500 planches existantes, réalisées pendant 30 ans chaque semaine pour l'hebdomadaire flamand Humo que les meilleures pages ont été sélectionnées et remises en couleur.Le premier volume tel que le Frémok l'a édité a déjà été publié en Espagne, en Finlande, en Norvège, en Suède, et le sera prochainement aux Etats-Unis par la légendaire maison Fantagraphics. L'icône pop et absurde part à la conquête du monde !Cowboy Henk a été publié dans la cultissime revue RAW d'Art Spiegelman, avant de faire des apparitions en France dans Psikopat, L'écho des savanes ou HARA KIRI dans les années 80 et 90.

FREMOK ces leurres et autres nourritures

24 EUR
Dans son exploration de l'alchimie des sentiments humains comme des ressources de la narration graphique, Paz Boïra franchit avec cet ouvrage une nouvelle étape.Une image par page, seule, mais toujours une autre à ses côtés qui l'attire et la délaisse, pour dériver plus loin. Timides et fragiles, et pourtant fortes et fertiles, ces images composent une symphonie onirique.Il y aurait donc une imposture, des leurres qui nous nourrissent. Peut-être qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, derrière les choses que l'on voit.Après Encore un exemple où la vie est comme ça, son premier livre, Paz Boïra a délaissé la mine de graphite pour l'aquarelle. La palette rouge, verte et bleue qu'elle déploie nous mène à un rendez-vous intime et magique.Avec sa couverture en simili cuir dorée à chaud, ce livre unique se présente comme un véritable missel alchimique.

FREMOK base

16 EUR
Pas de description

FREMOK Souvenir d'une journée parfaite

19 EUR
« Souvenir d ' une journée parfaite explore les frontières ténues entre autobio- graphie et fiction et capture avec grâce la fragilité d'un souvenir lumineux.Longtemps épuisé, Souvenir d'une jour- née parfaite dévoile l'ampleur du travail de Dominique Goblet : intime, puissant. » Tout commence par une visite au cimetière.L'auteure tente de retrouver le nom de son père parmi une forêt de vies disparues, sans y parve- nir. Frappée par cette disparition, elle s'attache alors aux traces qui subsistent et à un nom en particulier : Mathias Khan (1945-1988).Mathias Khan, Memento Mori : Souviens-toi que tu vas mourir. Conscient de sa mort imminente, Mathias Khan retient le présent : il rejoint celle qu'il aime, profite d'une balade en forêt, essaie en quelques mots d'immortaliser la perfection d'un voyage vers la mer. Des souvenirs gravés dans un petit agenda, a present time book.« Chaque déchirure est une histoire. » Faute de pouvoir saisir la dernière présence tangible d'un père, le récit s'engouffre dans l'existence d'un autre. Passé, présent, la vie, la mort : le dessin même explore ce mouvement que nul ne peut interrompre, imitant sa fugacité, ou déployant sa densité. Pour vaincre la disparition, Dominique Goblet fixe mille sensations qui donnent corps au souvenir : un ciel tumultueux, une pluie fine, la beauté d'une lumière automnale, la quiétude de la forêt, la rondeur et l'éclat réconfortant des châtaignes - le fruit des défunts -, l'harmonie d'un moteur et de deux êtres à l'unisson.Publié initialement en 2001 dans le cadre du projet Récit de ville, Souvenir d'une journée parfaite rappelle qu'une cité se construit par strates : on y détruit, on y jette, on y brûle, on y meurt ; on y construit aussi. On y vit, on y aime.Édité à l'époque à 3000 exemplaires, le livre révéla une artiste majeure, consacrée par la suite avec Faire semblant c'est mentir. Depuis, Souvenir d'une journée parfaite Dominique Goblet a multiplié expositions per- sonnelles, collaborations et résidences, tant en Belgique qu'à l'étranger. Pour appréhender l'oeuvre de cette auteure de renommée interna- tionale, la réédition de Souvenir d'une journée parfaite était donc essentielle.

FREMOK ophélie et le directeur des ressources humaines

18 EUR
Un employé rêve d'une fiancée, une femme cherche un travail. L'homme est directeur des ressources humaines. Il ressemble à l'écrivain Fernando Pessoa. D'ailleurs il répond au CV d'une certaine Ophélie en recopiant le livre Lettres à la fiancée de Pessoa. Une étrange errance commence dans une Bruxelles épurée. Une balade au fil des signes et des formes où le dessin dit la quête amoureuse de l'âme soeur mais aussi la quête douloureuse de l'emploi.

FREMOK hic sunt leones

18 EUR
Pas de description

FREMOK Un et demi

24 EUR
«Regarde par la fenêtre. Que faire ? À part la guerre.».Dans un lieu-dit anonyme, quelque part entre champs de monoculture et zones commerciales bétonnées : un cerf a été aperçu en forêt ; on a mis la misère au maire, au café du coin ; quelques échecs amoureux ; de la vodka et du jus d'orange ; des ados préparent une virée en discothèque ; des insultes écrites sur des fourgons de police... Parmi ces souvenirs et visions du futur, quelques éclaircies soudaines...Que s'est-il passé pour que le narrateur ne réalise pas son souhait de jeunesse, «devenir le premier plombier à entrer dans l'histoire» ? La vie.Tour à tour journal intime, parcours fictif et peinture sur le motif, Un et demi passe d'un sujet à l'autre sans prévenir. Les premières expériences de la vie peuvent être douloureuses, magnifiques, les deux à la fois, ou tout à fait insignifiantes, avec le recul des années. L'histoire monte en intensité, la confusion devient froide lucidité.Dans Un et demi, les aquarelles de Valfret tendent franchement vers l'abstraction. Leur défilement figure les diapositives familiales devant lesquelles le narrateur parle librement. Souvenirs nets, avenir trouble... Questions existentielles, rage et désillusions, bastons et célébrations se bousculent et se répondent.Qui parle ? Quel lien y a-t-il entre ces phrases ? Entre ces mots et ce paysage ? Que sont ces formes : arbres, collines, animaux, fesses ?Le lecteur ne distingue plus s'il arpente le tumulte du monde, le sien ou celui de l'orateur. Êtres et paysages se substituent les uns aux autres. Les plages contemplatives, avec leurs opacités et leurs dilutions, offrent un espace intimiste unique, la traversée sensationnelle d'un désert de verdure, souvent orageux.À y regarder de plus près, des milliers de liens existent. Nous voici ramenés au plus simple de l'existence : naviguer dans une jungle de sensations, avoir peu de mots pour les dire. Quelques espoirs prennent corps, beaucoup de craintes aussi. Le futur est arrivé bien vite. La vie.

FREMOK L'apocalypse tonnerre d'Ether-Nuée

20 EUR
Une nuit, Éternelle vit que la méchanceté des mères était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mâle. Éternelle dit : J’exterminerai de la face de la terre la femme que j’ai créée et les hommes qu’elle s’est faite, jusqu’aux reptiles et aux oiselles du ciel. Mais Nuée pleura et trouva grâce aux yeux de l’Éternelle. Éternelle versa des larmes de sang et ce fut un déluge. C’est à l’issue de ce déluge que Nuée devint Éther-Nuée pour que, aujourd’hui encore, nous puissions connaître la Joie. Miracle né de réinterprétations des gravures bibliques de Gustave Doré lors d’ateliers associant créateurs porteurs de handicap de la «S» Grand Atelier et artistes invités, L’Évangile Doré de Jésus-Triste avait révélé l’existence d’une tradition enfouie où le divin s’incarnait au féminin. Avec L’Apocalypse Tonnerre d’Éther-Nuée, c’est une nouvelle pièce maîtresse de cette antique tradition qui vient éclairer notre époque troublée. Dans une joyeuse ambiance d’encre noire et grasse, les blagues fusent et chacun réinterprète les dessins de l’autre en les gravant. Les ateliers du Big Band Bible Doré Brigade ajoutent à l’exégèse biblique une nouvelle version de l’épisode du déluge et de l’Exode, fondée sur leur expérience collective et les images de Doré. L’équipe aussi hétéroclite qu’hétérodoxe reprend toute l’histoire à zéro : la condamnation de la femme et du désir sexuel dans la Génèse est une erreur d’interprétation répandue depuis des siècles, Eve porte en elle non le péché mais le paradis originel, les femmes se passèrent très bien de la compagnie des hommes, que l’Éternelle punit pour leur brutalité par le déluge. En découvrant avec Nuée une autre histoire de l’Ancien testament, de l’Amour, le professeur A et ses co-auteurs oraux inventent une épopée drolatique, épique, gore et poétique, loufoque et dramatique. Les commentaires érudits du professeur A, en fin d’ouvrage, ressituent les écrits successifs qui ont institué différents tabous au fil des siècles, et recréent une théologie pastiche confondante où se croisent le Coran, l’Épopée de Gilgamesh, Rabelais, Boney M et Dalida. “Je ne cherche pas à parodier la Bible, plutôt à remettre le feu sous ces vieilles marmites que sont les textes sacrés. Les religieux établis servent une soupe froide et triste, quand elle n’est pas mortifère. Nous sommes vivants, amusons-nous. Préparons une soupe qui nous enchante.” Ainsi soit-elle. Une, Nuée, Éternelle.

FREMOK la dernière bande

28 EUR
Après 36 ans de déloyaux services au profit de la bande dessinée, Alex Barbier remet son tablier avant un arrêt définitit. Il n'a plus rien à dire. Il a tout dit. Il est vidé.Et pour cause, cette « Dernière Bande », plus hard, poétique et vénéneuse que tout ce qu'il a fait jusqu'à présent.Célébrons cet adieu à la scène et accueillons avec perte et fracas cette oeuvre ultime.Voici ce qu'en dit l'artiste sur le départ:« Après, terminé! Plus personne n'entendra parler de moi. Cette chose, est en effet venue comme une conclusion.Je désire brasser tous mes thèmes, toutes mes ambiances, tous mes paysages, tous mes personnages, et ainsi récapituler, résumer, pour moi-même, une histoire, celle de MES B.D., celles qui m'ont fait, triste chose que je suis ... » Inventeur de la couleur directe, Alex Barbier a infusé le trouble littéraire et pictural de la contre-culture dans le champs de la bande dessinée. Peintre de la chaire désirante, il revient pour un ultime tour de piste, son adieu à la bande dessinée.Héritier de William Burroughs et Céline autant que de Francis Bacon, il livre ici son oeuvre la plus violente et incarnée, la plus charnelle et incendiaire.Après la réédition de ses livres historiques Lycaons et Le Dieu du 12, après sa trilogie Lettres au maire de V, il ramasse et remet sur le tapis le théâtre de ses obsessions : Le casino de V. et son dernier habitant confronté à ses ruines d'humanité. Reclus dans ce lieu improbable, livré aux sarcasmes de politiciens extraterrestres, dans un dernier geste avant la dislocation, il convoque la cuisine italienne, ses jeunes amants pasoliniens, autant que des figures de la bande franco-belge dans un ballet séminal de fureur et de désir.

FREMOK La véritable histoire de saint Nicolas

29 EUR
Tremblez, damnés puissants qui saccagez, pillez et nassez le monde des justes, des pauvres et des enfants ! Saint Nicolas, le patron des gosses, revient, et il n'est pas content !Le Sud est irrespirable, le Nord est bétonné, l'Est prend l'eau, l'Ouest brûle(et vice-versa).Saint Nicolas traîne ses bottes sur les routes embouteillées, dans les forêts polluées et dans les zones sinistrées.Il regarde droit devant lui. Arpente l'anthropocène déglingué, il trottine de la ville à la campagne, d'utopies concrètes en camps de fortune.  Partout où il passe les enfants trinquent... qui se soucie d'eux ?  Saint Nicolas reste calme. Mais méfiez vous, ça chauffe sous sa mitre !La colère nous gagnera à notre tour. Le saint explosera pour de bon. Les palais brûleront, là où fomentent les puissants de ce monde. Que fomentent-ils, ces prédateurs ? Mais... Horreur ! Des festins par exemple, où des enfants sont au menu !Comme dans l'histoire originelle, Saint Nicolas sauve les enfants d'adultes anthropophages. Notre héros recolle, rabiboche, redonne la vie et la parole aux enfants. Son mutisme devient furie vengeresse, rédemptive, jouissive.La zone commerciale est envahie par une rimbabelle de bambins recousus pêle-mêle. La bande se fait justice elle-même. Elle pille les grandes surfaces et s'enfuit. Une zone autonome est installée. Les enfants vont enfin vivre dans un monde décent, un village à leur taille et leur humeur ! Bonheur !Des aquarelles chamarrées brûlent comme un immense feu de joie. La bonhommie revancharde du bon saint rythme un récit de plus en plus jubilatoire. Pas un pouce de terrain ne devra être cédé au désespoir.

FREMOK Remue-ménage

22 EUR
FRMK met à l'honneur une autrice phare de la bande dessinée alternative des années 90, narratrice hors pair au style indémodable : Anna Sommer ! ça tombe bien, le Centre Pompidou en fait autant. Après l'exposition consacrée à son travail par la galerie Martel en 2023, des planches de Remue-ménage intègreront l'exposition «Bande dessinée 1964-2024», du 29 mai au 4 novembre 2024.Une femme équarrit son chasseur de mari pour s'en faire un costume. Un éboueur célibataire se fait une femme avec des déchets... En six histoires impertinentes, aux dessins si simples, élégants et loufoques, Anna Sommer posait un style, une voix et un ton uniques.Remue-ménage, paru chez L'Arrache-coeur puis chez L'Association en 1996, est sa première bande dessinée. L'ouvrage fondateur n'était plus disponible. Était-il passé de mode ? Ou peut-être trop en avance ? Il est temps que les nouvelles générations redécouvrent un travail longtemps resté discret.Pas de cases dans Remue-ménage, mais de petites scènes théâtrales qui s'entremêlent, des séquences fluides que l'on dévale comme une pente joyeuse, que l'on dévore le sourire aux lèvres. De courtes histoires personnelles, le vécu intime et improbable de femmes hautes en couleur et farouchement indépendantes. Ces nouvelles efficaces, cocasses ou cruelles font franchement rire, étonnent, donnent à réfléchir, sans morale et sans parole.Dans Remue-ménage, l'étincelle vient souvent d'un dysfonctionnement, et rien ne tourne jamais tout à fait rond. La douanière trouve une astuce pour échapper à son travail, une femme trompe son mari avec la détective qui devait la surveiller... Les personnages n'en font qu'à leurs têtes, mus par leurs fantaisies. Anna Sommer mettait en place les bases de son art du rebondissement improbable, du dénoument joyeux et fantasque. À voir son trait, les histoires qu'elle raconte, ses personnages, il est évident que son ton a largement infusé, influençant plusieurs générations. Anna avait plusieurs années d'avance en 1996. Combien se sont depuis emparés des mêmes sujets, inspirés par son audace, son humour et sa finesse ? Après L'Encre, Remue-ménage vient nous rappeler tout ce qu'Anna Sommer a inventé en trente ans d'une riche carrière, nous permettant de redessiner une histoire de la BD où les autrices alternatives ont une place centrale.Dès les années 90, Anna Sommer trouve une voix singulière et forte dans la bande dessinée d'auteurs de l'époque. Elle brille aussi bien dans ses récits jeunesse que dans ses pages autobiographiques et ses fictions, expérimentant à l'encre et au papier découpé notamment, toujours selon ses propres codes. Elle a continué de se renouveler jusqu'à aujourd'hui, et réussi l'exploit de garder un style immédiatement reconnaissable en passant d'une technique à l'autre.

FREMOK malgré une fin proche

25 EUR
Paz Boïra propose une bande dessinée éclairée par des visions oniriques, des cauchemars réalistes qui laissent le sens s'épanouir chez le lecteur, tissent des liens entre imaginaire et vécu. Son livre est une recherche, une oeuvre en mouvement trouvant rythme et force dans la couleur, qui permet de passer de la violence des sensations d'êtres en lutte à la douceur de leur imagination. Son livre est une oeuvre en mouvement trouvant rythme et force dans la couleur, qui permet de passer de la violence des sensations d'êtres en lutte à la douceur de leur imagination. Les personnages de Paz Boïra doutent, songent, éprouvent des sentiments contradictoires, donnant à chaque séquence du récit une fin ouverte à l'interprétation. Les pensées des personnages dérivent, fuyant l'ordinaire, micro-évènements qui mènent par l'imagination à des scènes surréalistes : humains et animaux mourant dans un même incendie, ou communiant dans une ode lyrique à la vie sauvage. Chaque apparition montre l'incertitude qui nous entoure. Des images impossibles s'imposent à nos yeux. Des drames passés et futurs entrent par la fenêtre comme un déjà-vu. Le sens se dégage par les regards croisés que l'autrice, ses personnages et lecteurs posent incrédules sur un réel qui dépasse la fiction. Malgré une fin proche aborde un enjeu majeur de son époque et de l'art, la destruction du vivant, s'interroge sur la possibilité de vivre avec un mal lointain qui dévore nos consciences. Ce récit muet, avançant par apparitions, renversements et détours oniriques, poursuivant le travail, introspectif et sensuel de Paz Boïra, qui cherche à représenter les marges de notre conscience. C'est la couleur qui fait ressortir une catastrophe passée, la crainte de l'inconnu, l'émerveillement. C'est elle qui créé des changements de rythmes, d'une précipitation de sensations à l'apaisement, des tons doux de la campagne vue par la vitre d'un train à la vision d'un feu de forêt qui éclipse le repas de famille. Avec Malgré une fin proche, Paz Boïra livre une bande dessinée qui se singularise par l'audace de toucher, par le dessin seul, un sujet dont tous s'emparent avec sérieux. Le rapport intime à une question universelle prime chez Paz Boïra, qui évoque les conséquences autant individuelles que collectives du désastre, en assumant complètement la part de subjectivité d'un être humain désemparé. En nous montrant que peurs, doutes, espoirs constituent en s'imposant à nous une forme de réalité, en faisant apparaître des images de fiction proches de ce que nous connaissons, Paz Boïra permet l'appropriation du récit par chacun. Elle ouvre le champ à l'interprétation. Elle s'ouvre pudiquement au lecteur de ses doutes, du poids de visions cauchemardesques. Elle partage avec lui la construction du sens et quelques humbles réponses : l'amour et l'introspection.

FREMOK qui a connu le feu ; who has known fire

19 EUR
qui pleure ? qui porte la douleur ? qui d'autre que moi dont personne ne sait le nom ? qui d'autre que moi juif, empire, esclave ?.

FREMOK le juif de new york ; relié

19 EUR
Le Juif de New York est une comédie burlesque menée de main de maitre par un conteur hors-pair. On ne sait jamais où s'arrête la réalité et où commence la fiction dans ce carnaval de pélerins, de kabbalistes et d'entrepreneurs . L'ouvrage, déjà réédité par deux fois, a remporté aux Etats-Unis un vif succès tant auprès de la critique que du public.

FREMOK Faune ou l'histoire d'un immoral

19 EUR
Il était une fois un poète, visionnaire et martyr.Penché au dessus de l'abime de la condition humaine, marié à l'univers, ainsi contait Aristophane.Faune se réveille. Il n'est pas frais, ni dispos. Il a fait la java tard la nuit, il a la gueule de bois. Après avoir uriné les violettes de son jardin sauvage, il décide de partir à travers sentiers et collines. Il s'imagine qu'une promenade le rafraîchira... Ainsi débute notre ouvrage. Il va nous conduire vers la fin pathétique d' un dieu cruel et terriblement humain, qui jette là ses derniers feux. Toutes ses victimes, hommes et bêtes, seront bientôt liguées contre lui. Et l'on découvrira que même un mythe peut mourir.

FREMOK Cowboy Henk - La nouvelle blague

26 EUR
Vous ne rirez plus comme avant. Bien plus qu'un recueil d'hilarants strips allant du savant au vaseux en passant par le méta-humour, La Nouvelle Blague est une proposition humoristique radicale, une démarche scientifique pour changer définitivement la donne, bien au-delà de la bande dessinée.Longtemps réclamé par les esthètes comme par les aficionados de la gaudriole, celui qui mieux que personne peut les réunir est de retour : Cowboy Henk ! Dans une formule encore plus hilarante, plus concise, toujours plus novatrice et toquée, et dans un luxueux format à l'italienne !La Nouvelle Blague n'a qu'un défaut : nous faire oublier nos repères les plus fondamentaux. Comment être distingué au restaurant... Ce qui est drôle et ce qui ne l'est pas... Son surréalisme de masse effacera tout, nous laissant hébétés, tordus de rire les bras ballants sur notre... comment déjà ? Sur notre chaise. Comptez plusieurs mois pour vous en remettre.On y apprendra comment se sauver d'une balle reçue en plein coeur, quelle est la plus comique des dernières volontés à exprimer sur une chaise électrique, ou encore comment être imbattable au ping-pong...Cowboy Henk aura toujours cette grammaire absurde qui détourne et dérègle les codes de la BD franco-belge, ces chutes qui nous font frôler la mort de rire sans qu'on puisse vraiment expliquer pourquoi. Les strips s'étaleront sur des double pages, chaque trait concourant à la radicalité d'un humour savant et primitif, grotesque et dysfonctionnel. Henk sera plus inventif, audacieux et délicieusement à côté de la plaque que jamais...La blague nouvelle sera une révolution sans précédent, et sans retour possible, dans les domaines confondus de l'humour, de la BD, de l'art, et dans bien d'autres encore. Familles et couples ressoudés par une franche rigolade, frères et soeurs en transe, collègues de bureau riant et dansant...Qui sait jusqu'où ira l'expérience ? La lire, c'est prendre le risque de tout reconfigurer, à commencer par soi-même.La blague nouvelle est arrivée. Nous verrons si vous en reviendrez...

FREMOK le dieu du 12

22 EUR
Ce livre est une oeuvre entièrement à part, à part dans le domaine de la Bande Dessinée, et au sein même du travail d'Alex Barbier. Un récit halluciné, un foisonnement visuel composant un univers de Science-Fiction que l'on pourrait de bonne foi attribuer à Philip K. Dick, si celui-ci s'était un jour emparé de pinceaux pour donner forme à ses visions. Une BD de genre en somme, mais bien plus largement, comme quand le Genre, trop rarement, se réalise en refuge de la pensée dissidente, en l'expression parfaite du malaise, de la solitude et de la démence moderne.Nous y croisons entre autres un Dieu, dont les pensées se matérialisent dans la réalité hors de tout contrôle et qui, retranché à Perpignan, dernière zone libre hors de l'influence des Couics, évolue dans un monde que les machines ont reconstruit en se basant sur la lecture. des Garçons sauvages, de William S Burroughs. oubliant d'ailleurs d'y intégrer des femmes.La beauté indéniable des planches d'Alex Barbier, la crudité de certaines évocations et l'amère mélancolie des personnages y sont restituées comme nulle part ailleurs, donnant dans le même temps à la Bande Dessinée ses lettres de noblesse.

FREMOK Le divin trébuchement

23 EUR
Il s'élève dans les airs. Irrémédiablement attiré, inspiré, aspiré par une image de la Sainte vierge. Lui, c'est Giuseppe. Un homme simple, frustre, malhabile, né dans les Pouilles, région pauvre du sud de l'Italie. Cet illettré touché par la grâce fait bientôt l'objet d'une véritable dévotion populaire. Mais tout cela n'est guère du goût de l'Inquisition... Le Divin trébuchement est l'histoire de Giuseppe da Copertino ou Joseph de Cupertin, frère franciscain qui, après avoir été arrêté et jugé par l'Inquisition à cause de ses lévitations intempestives, fut canonisé en 1753, près de cent ans après sa mort. Ce saint volant, surnommé le « frère âne » du fait de ses faibles capacités intellectuelles, a particulièrement fasciné l'écrivain et cinéaste Carmelo Bene. Miguel Angel Valdivia s'empare à son tour de ce destin exceptionnel pour livrer non pas une reconstitution historique, mais une enquête policière mâtinée de science-fiction et de fantastique, une fable métaphysique et visionnaire.

FREMOK la fête des mères

17 EUR
Pas de description

FREMOK Pourquoi nous sommes las

23 EUR
„Si je peux vous donner un conseil : faites votre dépistage précoce, et cassez-vous d'ici bien vite.« Imaginons, sous les conseils douteux de Kafka, Lynch et Tarkovsky, les frères Tsuge jetant de l'encre un peu partout, leurs mains se réveillant à peine d'un sommeil paralysant.Alors nous voyons apparaître l'univers de Michael Jordan : des pierres sont léchées, au goût sucré, des stations de métro mènent au boudoir lascif. Des questions demandent des réponses afin que notre examen physique puisse commencer, mais notre esprit, lui, est invité à fureter. Le discours se fera rare, sourdes menaces ou dialogues de sourds. Nous marcherons parfois sans croiser âme qui vive, et toutes nos rencontres ne seront pas des plus rassurantes.L'auteur allemand a terminé ce récit en trois chapitres - étrangement prémonitoires - juste avant la pandémie. Nous nous perdons d'abord dans une zone aussi interdite qu'étrange, faite de végétation luxuriante et d'invitantes grottes. Notre deuxième errance se situe en terrain vague, peuplé de quelques personnages inattendus. Et nous finissons dans des laboratoires médicaux qui demandent, en ne l'inspirant guère, notre confiance...Nous serons tour à tour méfiants, enfermés, hagards, prêts à nous livrer à des expériences ou à de chaudes étreintes.Les trois chapitres terminés, le récit revient au point de départ, laissant personnage et lecteurs recoller des fragments de souvenirs, donner du sens à une rêverie étrange et moite. Là où les oiseaux semblent tristes, où l'on entre à la dérobée sans savoir où aller, l'incertitude sera la règle.Pourquoi nous sommes las est un puzzle, un labyrinthe grand ouvert sans murs ni cul-de-sacs. Y avancer signifie placer sa confiance voire son intégrité mentale entre les mains de spécialistes dont les expériences, si elles peuvent nous échapper, nous assureront plaisirs et intenses réflexions.

FREMOK Vie de Marko Turunen

24 EUR
Et si Marko Turunen était tous les Marko Turunen de Finlande ? S'il était navigateur, aviateur, explorateur, chauffagiste, commis de cuisine, vendeur de voiture ? Marko Turunen a recensé bon nombre de ses homonymes et a enquêté pour savoir qui ils sont. Malgré tous ces autres, ce sont bien ses propres expériences qu'il nous raconte. Il explore autant l'autobiographie que ce qu'on a appris à connaître comme l'autofiction.Après avoir trouvé l'amour dans les bras d'Amaï, Marko Turunen devra la perdre, mis à l'épreuve comme le Job biblique. Le professeur A, décidé à découvrir les preuves de l'existence historique de Tarzan, l'accompagne dans sa quête au bout de lui-même. Plus qu'un homme ordinaire, Marko Turunen se révèle un grand enfant blessé, un personnage légendaire qui découvre au fin fond de la jungle sa véritable vocation : lutter contre le mal et l'injustice.Après Ovnis à Lahti, le Frémok retrouve avec joie un de ses auteurs phares, nominé à Angoulême en 2012, pour une oeuvre somme, à la fois survoltée et ludique, dense et profonde.

FREMOK la putain P abandonne

22 EUR
Pas de description

FREMOK Hortus sanitatis

18 EUR
Il était une fois un livre précieux, épuisé depuis maintes années. Par la grâce d'un magicien de la technique, le Frémok ressuscite Hortus Sanitatis et ses splendides eaux-fortes.Frédéric Coché convie à une étonnante découverte de Bruxelles, cité où le moderne le dispute au monde ancien, les buildings européens y avalant les maisons biscornues. Peut-être est-ce pour cela que dans Hortus Sanitatis, c'est la Mort qui mène la danse. L'ambiance est à la liesse populaire : on célèbre le carnaval. Tout est sans dessus-dessous, on porte des masques et les puissants sont moqués. Dans ce chaos, il pleut des moules, que l'on retrouve dans une casserole, évocation de l'oeuvre du plasticien et poète belge Marcel Broodthaers. Au fil de son errance dans les ruelles, la Mort perd son combat contre la vierge Marie, incarnation de la fécondité, qui donnera naissance à un majestueux arbre de vie.

FREMOK l'ingénieux Don Quichotte

22 EUR
L'ultime traversée iconographique d'un chevalier devenu détective, suivant la piste de ses chimères, et embarqué malgré lui dans un roadmovie à la lenteur pesante. Une déambulation aléatoire qui conduit le lecteur à revoir ses classiques ... Alors que Don Quichotte est à la fois un héros mythique, un dandy romantique et un militant politique, et à l'heure où le roman de Cervantès est à peine lu de nos contemporains, Rémy Pierlot nous invite à suivre un homme qui doute, qui déambule dans une cour des miracles hollywoodienne et mène la bataille contre ses dénonciateurs. Lecteur, c'est à toi de choisir le sens du récit. Chaque page t'offrira un nouveau fragment de poésie visuelle où l'on te racontera ce que tu voudras bien y voir ...

FREMOK Le jardin des candidats

39 EUR
Bienvenue au royaume de La Mère.Une femme recherche des hommes sur des sites internet dédiés aux rencontres ardentes. On l'appelle "La Mère". Personnage central du Jardin des candidats, figure mythique de l'adoration,  elle est la grande absence.Séparée de son mari, éloignée de sa fille, cette femme cherche l'amour. Sa maison est envahie des amas de livres détrempés, pendant que son grand jardin est marqué pas une piscine inachevée, abandonnée en plein cours de construction. Sa vie, sa maison, elle ne nie pas les problèmes, non... La Mère, déesse du jardin, n'a pas de problème. Elle est l'unique divin problème. Dans son mental, le jardin prend des dimensions illimitées, vaste espace pour le théâtre de ses désirs et de ses frustrations. Mais dans son jardin, elle contrôle tout. Quand il fait soleil ou quand il pleut, c'est parce qu'elle en a besoin.Les candidats, repérés sur internet, sont rassemblés tous ensemble dans le parc, parmi les buissons, les vases, les paons, les livres, les trous et le barbecue. C'est la grande réserve naturelle des prétendants de La Mère. Ils errent dans le jardin, ils besognent, jardinent ou se délassent. Ils attendent.Tous comprennent immédiatement la chance qui leur sera donnée : ils sont mis à genoux, devant la grande suprématie de La Mère. Invités au jardin pour mettre en valeur leurs aptitudes et se montrer digne d'un rendez-vous très spécial avec elle, dans sa maison... Et pour atteindre cela, ils sont prêts à servir et souffrir pour la satisfaction de La Mère, trouver leur bonheur dans l'éternelle frustration. Ils cherchent l'amour absolu, l'amour divin qu'une seule femme au monde est capable de leur donner... La Mère.Soudain, sans prévenir, la voilà au milieu du jardin, exposant ses formes harmonieuses aux rayons de soleil, dirigeant leurs jeux coquins ou contrôlant leurs travaux. Promesse étant faite au plus méritant de la rejoindre dans l'intimité de ses appartements. Mais le temps passe, les saisons se suivent, les apparitions sont comptées et les candidats sont dans le jardin. Personne n'a encore été appelé à pénétrer les murs de la maison de brique.On peut lire la joie sur le visage de candidats. Les larmes coulent sur leurs joues, alors que profondément en eux, chacun, même le plus stupide, sair qu'il ne pourra jamais convaincre La Mère de le choisir pour être son homme. Ils ne pourront pas satisfaire le désir de La Mère. Sachant ça, pourtant, ils ne vont jamais perdre l'espoir. Et c'est cela leur bonheur. 

FREMOK après la mort, après la vie

22 EUR
Le docteur A. et l'infirmier O. déambulent dans les couloirs d'une ancienne caserne. Dans un décor fantômatique, ils matérialisent l'obscurité dans laquelle ils évoluent par la gravure. A la fois lecteurs et spectateurs de ce qu'ils créent, ils inscrivent leur marque dans la matière. Une mise en abyme de l'acte créateur

FREMOK l'almageste

28 EUR
L'Almageste répond à un désir longtemps éprouvé par Frédéric Coché, celui de faire un récit de l'Apocalypse, le thème se prêtant à merveille à sa façon de télescoper des univers narratifs empruntés à des temps et des visions du monde différents. De l'idée d'une destruction inéluctable et expiatrice, des récits médiévaux de l'Apocalypse, des histoires de zombies et de ses propres interrogations sur la viabilité du monde que les hommes ont construit, Frédéric Coché ne fait qu'un dans L'Almageste, fresque gravée en eaux-fortes, lyrique et contemplative.L'humanité renaît, sans l'esprit de conquête qui l'a animé durant des siècles. L'Apocalypse de Coché est une déambulation dans un monde qui s'éveille à une nouvelle ère, où notre présent en ruines,est recouvert d'une épaisse mousse sur laquelle nous dansons. Nous, ce sont les zombies, cadavres ambulants, curieux et rieurs, qui parcourent un monde reconfiguré, une vie nouvelle, végétation luxuriante et insectes énormes, reprenant ses droits.

FREMOK Métempsychose

23 EUR
Métempsychose est la première bande dessinée d'Alex Barbier composée de ses peintures. Elle montre l'autre visage, serein et lumineux, d'un pionnier de la bande dessinée contemporaine, en dévoilant les grands formats dont il souhaitait faire un récit. En éditeurs attentifs, Thierry Van Hasselt et Evan Gotmann ont achevé le travail de mise en séquence des toîles du maître, qui seront accompagnées de postfaces écrites par ses exégètes Erwin Dejasse, Jean-Charles Andrieu de Levis, Lorane Marois, Yvan Alagbé et Evan Gotmann.Comme les éternels bâtiments abandonnés chez Barbier, cette Bd posthume invite à pousser une porte après l'autre, à chercher la contemplation, l'angoisse, et tous les fantasmes qu'il nous a légués.Mais ici, pas de lycaons, de loup-garous, pas d'hommes démoniaques tapis dans l'ombre. Alex les habite et les éclaire, repeint les mêmes pièces, les mêmes couples avant, pendant ou après l'amour, selon des humeurs différentes :Atmopshères troubles ou sereines, couleurs changeantes, coulures, gestes délicats ou furieux.Sans narrateur ni personnages, la même charge érotique et sensorielle se dégage pourtant des couleurs et des compositions de Barbier, dans lesquelles déambuler donne la même impression de voyeurisme. Les mêmes contrastes, violents, subsistent entre les couleurs, entre des contours précis ou épais, entre angoisse et sérénité. Progressivement dans cette ultime bande dessinée se dévoile l'aspect lumineux et tranquille de son travail, et nous découvrons un artiste nouveau : Alex Barbier, le peintre.

FREMOK Défense d'entrer ici

23 EUR
Le personnage, d'abord prisonnier de limites tangibles - sa peur des cafards, un propriétaire courtois mais extrêmement tatillon, un voisin un peu trop investi émotionnellement dans leur relation - va rapidement se trouver aliéné par des perturbations irrationnelles, puis carrément métafictionnelles : des confusions entre rêve et réalité, la personnalité rétive de l'intelligence artificielle Doorways 98... Et les facéties permanentes de son auteur, qui modifie les paramètres de son espace vital et observe ce qu'il se passe.La précarité mentale de son pantin, soumis à des enjeux qui l'aliènent et le dépassent, n'est pas sans rappeler ce que chacun de nous a pu récemment vivre, isolé dans un habitat moderne.Ses aventures minimalistes parleront aussi à toute personne qui s'est vue terrorisée par un cafard, ou s'est crûe maudite par son ordinateur...Ici, chaque péripétie ou plaisanterie est une expérience, les gags sont savamment construits, chaque changement d'apparence, de technique ou de mode de narration est signifiant.Le dessin passe ainsi de lignes droites cliniques à des coups de pinceaux plus expressifs, dictant une lecture tantôt fluide, tantôt déconcertante.Le récit emprunte plus à l'introspection ou à l'absurde qu'à l'aventure ou à l'enquête, mais tous ces éléments peuvent y être convoqués, sous des formes détournées et minimalistes, inattendues.

FREMOK ovnis à Lahti

26 EUR
C’est une oeuvre intime que propose le finlandais Marko Turunen. Ovnis à Lahti se compose de courts récits, d’histoires en apparence loufoques émaillées de nombreuses références pop. On y découvre un authentique Ovni, Intrus, et sa compagne R-Raparegar, héroïne masquée atteinte d’une tumeur…

FREMOK Eiland Tome 5

20 EUR
Eiland est une plateforme d'expérimentation. Crée par les deux auteurs Tobias Schalken et Stefan Van Dinther en 1997, celle-ci leur permet, lorsqu'il « y a assez de matière à lire », de publier leurs récits. Représentants de la nouvelle vague de la Bande Dessinée hollandaise, leurs expériences graphiques impressionnantes et leurs peintures poétiques dépassent les enjeux traditionnellement associés à la Bande Dessinée, travaillant à redéfinir ses limites de forme et de contenu. Pour la première fois traduit en langue francophone, il s'agit ici pour le Frémok, comme pour les auteurs, de sortir de la forme de la revue, pour bel et bien développer une réflexion sur « l'objet-livre ». Pensé comme un livre à tiroirs, Eiland est un véritable labyrinthe dont les jeux de miroirs et détournements d'images se retrouvent savamment agencés pour (r) éveiller notre réflexion de lecteur tranquille. Travail de penseur autant que de dessinateur, de plasticien autant que d'éditeur, Tobias Schalken et Stefan Van Dinther nous proposent un cheminement à travers rébus graphiques et mise en abîme du répertoire iconographique contemporain. Un discours sur l'utilisation de l'image dans nos sociétés contemporaines, c'est-à-dire supérieurement marchandes, leur prostitution au profit d'un utilitarisme forcené, épuisant leur vertu comme leur beauté, les transformant en figures vides et exsangues. Eiland est un livre à lire comme on dégusterait un mille-feuille de possibles.

FREMOK Eldorado

34 EUR
Faisceau de récits prenant la chute de notre civilisation et la bande dessinée comme objets d'expérimentations, Eldorado de Tobias Schalken est un livre en perpétuelle mutation, qui surprend à chaque page notre horizon d'attente. Peintures, sculptures, installations et dessins s'y unissent, laissent libre cours à l'interprétation et à la déambulation dans un monde ébranlé. Étranges et poétiques, les aventures intimes des personnages y font écho à nos doutes, de familières prémonitions teintent nos cauchemars de sérénité, de sensualité. Tobias Schalken est né 1972. Fils d'un dessinateur de procès (qui l'emmenait avec lui et le laissait dessiner paires de moustache ou de lunettes) et d'une mère femme de ménage au Rijksmuseum d'Amsterdam (qui l'emmenait avec elle jusqu'à ce qu'il égratigne un tableau et qu'elle soit licenciée), Tobias Schalken est réellement né dans l'Art.Il a fondé avec Stefan Van Dinther la revue Eiland, dont sont à ce jour parus 5 volumes, le dernier aux éditions FRMK. Pratiquant aussi bien la bande dessinée que la peinture, la sculpture ou la vidéo. Tobais Schalken a vu son travail présenté aux côtés de celui des plus grands (Bill Viola, Sophie Calle...), dans les circuits de l'art contemporain. Une monographie est même consacrée à son travail, The heart of the matter, et, chose rare, elle reprend tous les pans de son champ d'action, y compris ses récits en bande dessinée. En 2012, son travail a été présenté dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême lors de l'exposition dont il a réalisé l'affiche « Une autre histoire, bande dessinée  : l'oeuvre peint » à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image. En 2012, les éditions de la cerise ont fait paraître son livre Balthazar, prépublié au fil de 3 numéros d'Eiland. 

FREMOK quelques minutes après que le temps s'arrête

24 EUR
« Le temps s'arrête et, sans l'ombre d'un bruit, les minutes se sont séparées... On les a fumées sur la digue. »Le sixième objet de DoubleBob est toujours aussi singulier, aux confins de ce que la plupart d'entre nous appellons Bd. Son univers peuplé d'humains chimériques et de grands brûlés mute doucement, jalonné de schémas biscornus, d'énigmes poétiques et de confessions cryptées, déployé ici en sept livrets successifs. Quelques minutes est le journal de Minute, personnage s'aventurant rarement dans une ville inconnue et pour lui hostile. Il partage avec Agafia un goût pour les minutes, qu'ils boivent, et une certaine difficulté à s'acclimater à tout ce qui est hors d'eux. « Tout est à sa place, dans un extrême chaos.» chez Minute. Textes et dessins s'imbriquent étroitement ou fonctionnent séparément, rendent sous des formes multiples et ludiques les humeurs traversant deux êtres sur une année, leurs aventures minimalistes, la beauté qu'ils voient dans des miettes de réel. Cet objet littéraire et graphique non identifiable peut se lire sur un an, comme les sept fanzines qui furent envoyés par correspondance aux lecteurs de DoubleBob. Une année s'écoule auprès d'un personnage émouvant et baroque, une année au coeur des expérimentations formelles et narratives d'un auteur sans pareil. D'énigmes en jeux de pistes, l'étrangeté se laisse apprivoiser, offrant surprises, éphémérides ou cachettes, et une grande liberté : liberté d'avancer à son rythme, d'établir des liens personnels, de voir en Minute un parfait étranger ou un fragment de soi-même. C'est au lecteur de féconder ce récit protéiforme, de faire parler une poésie intérieure, d' « essayer de voir et d'être chaque goutte de pluie qui explose, chaque néon qui se fracasse, chaque fleur qui s'ouvre ».

FREMOK l'amour au dernier regard

16 EUR
R-raparegar, une femme dotée de super-pouvoirs découvre dans une baignoire un jeune Intrus blessé par deux cow-boys de l'ouest sauvage. Parodie des séries B ou des bandes dessinées de série Z ? Bien entendu. Mais Marko Turunen n'est pas là pour railler avec complaisance les clichés de la culture populaire. Au contraire, profondément imprégné de ces références multiples, il en fait émerger un récit déroutant, rien moins qu'une émouvante histoire d'amour, où s'efface la frontière entre fantastique surréaliste et chronique intimiste.R-raparegar et Intrus vivent le temps en sens inverse, ce qui est pour l'unleur première rencontre, est pour l'autre la dernière. C'est dans l'espace-tempsinterdit qui les sépare que va se nouer leur étrange romance.

FREMOK Base zone

19 EUR
« À un moment, tout est calme, tes yeux voient...Tu es à la base. Tu sais que tu es à la base.Discrètement le flou apparaît, les choses...Leur sens disparaît. Il faut tout recommencer, errer. Je ne sais pas comment font les autres.Certains ont des objets, des danses ou des chorégraphies.Des souvenirs aussi. Mais ils disparaissent, on les oublie. » C'est décidé. Vous partez en mission. Dans la zone. Mais n'ayez crainte. Vous serez en contact avec la base.Vous trouverez un chemin. Intérieur et animal.Magique et lumineux.Guide de survie et encyclopédie hantée, manuel de bricolage et récit d'aventure, Base- Zone se situe à la croisée de la bande dessinée, du dessin contemporain et de la poésie. Au fil de presque 300 pages tracées au crayon sur du papier carbone, DoubleBob compose un ouvrage-monde, un grimoire intime qui mêle questions, inventaires et solutions. Si vous voulez survivre à la vie plus encore qu'à la mort, si vous voulez sauver l'enfant meurtri qui sommeille en vous, si vous voulez libérer votre âme prisonnière, ce livre est pour vous.

FREMOK modo quid ; l'enquête posthume

22 EUR
Dans le domaine de l'humour, et plus singulièrement de l'humour absurde, l'inspecteur Modo Quid constitue un personnage unique dans un univers extrêmement particulier. Entouré d'un poisson lobotomisé, une espèce de Watson dégénéré et de deux poules (para)psychologues passées maîtresses dans l'art de la télé-transportation, l'inspecteur est habité par un immense désespoir, ce qui donne un côté expressionniste au livre. Sa sensibilité à fleur de peau donne à Long l'occasion de pasticher romans à l'eau de rose et photo-romans de gare, avec une acidité de ton et de couleurs peu commune dans le genre du polar. Le récit alterne vivacité des roses, ocres ou bleus et sobriété des noirs et blancs, ainsi que deux techniques de gravure : la linogravure et le bois gravé (bois de fil). Au-delà de l'apparent delirium narratif, cet ouvrage souligne la maîtrise technique du graveur /dessinateur. Un album non seulement drôle et sombre mais tout simplement beau.

FREMOK Kurtz

39 EUR
Des cris déments déchirent la nuit : « Vous m'entendez ? ». Un bateau remonte le fleuve Congo, à la recherche d'un homme perdu dans la brume et la jungle. Des animaux féroces rôdent. Kurtz est en fuite. Ceux qui habitent près du fleuve refusent d'être asservis.Michaël Matthys s'interroge sur ce qui poussa des colons à chercher gloire et richesse dans une nature hostile, sombrant dans une une folie sans retour. Les grands formats au fusain et au sang forment dans son atelier une adaptation libre, monumentale, crue et captivante, d'une oeuvre qui l'est tout autant, Au coeur des ténèbres de Joseph Conrad.

FREMOK Ecole de la misère

29 EUR
Claire, une jeune fille en marge de sa famille, épouse Alain, un immigré sans papiers dont elle attend un enfant. A la mort de ses grands-parents, elle revit les moment clés de sa relation avec eux, avec son père, sa mère ou son beau-père. Les images déferlent par vagues et disent les ruptures, les rancoeurs ou les espoirs qui constituent le chemin d'une vie. Ecole de la misère jette une nouvelle lumière sur certains personnages déjà aperçus dans Nègres jaunes. Débuté il y a plus de quinze ans, ce livre permet à Yvan Alagbé d'aborder à nouveau des thématiques qui lui sont chères tout en ouvrant des pistes formelles radicalement différentes. En gommant les frontières entre passé et présent, en mêlant les points de vues des protagonistes, sa narration fait jaillir toutes les teintes de l'intime. A la fois sensuelle et grave, cette oeuvre longtemps attendue bouleverse nos habitudes de lecture pour nous émouvoir au plus profond. Ecole de la misère est une expérience unique tant pour l'auteur que le lecteur.

FREMOK lycaons

19 EUR
France, 1979. Encore dans les jupes de nos mères, nous découvrions à peine les joies rassurantes de la bonne BD franco-Belge. Nous ignorions que la déflagration venait d'avoir lieu. Quelque part dans les pyrénées un zarbi aux cheveux rouges et au tee-shirt léopard venait de publier le livre-virus. Lycaons, oeuvre moderne et vénéneuse n'invente pas seulement la couleur directe, elle renouvelle en profondeur les exigences du genre. Elle aurait du balayer de sa puissance dévastatrice les derniers préjugés juvéniles qui collaient à la bande dessinée. C'était sans compter sur la puissance des conservateurs de l'ordre narratif. Aujourd'hui, ce livre fondateur de l'esprit trouble du Frémok est réédité par nos soins, augmenté de trois précieux récits parus uniquement dans Charlie dont l'importance ne saurait échapper aux lecteurs avisés. Lycaons retourne enfin sur les tables des libraires ! On va pouvoir commencer à parler de nouvelle bande dessinée.

FREMOK Ce pays qui est le vôtre

24 EUR
Il aura fallu dix ans à Kamel Khélif pour se défaire de cette histoire. Dix ans pour raconter son arrestation, sa garde-à-vue et son procès pour tentative de viol qu'il n'avait pas commise. Dix ans surtout pour trouver ses propres mots, pour dire, avec toute la splendeur d'un graphisme parvenu à maturité, l'Algérie, la France, Marseille, le bidonville et la cité. Dire aussi l'enfance enfuie et les amis disparus. "Ce Pays Qui Est le Vôtre" n'a rien du témoignage ou du document. C'est par sa charge poétique autant que politique qu'il interpelle le présent le plus immédiat du pays qui est le nôtre. Après "Les Exilées", "Ce Pays Qui Est le Vôtre" marque un nouveau sommet dans une oeuvre exigeante et personnelle autant que forte et nécessaire. Un livre à découvrir, à défendre, à faire découvrir.

FREMOK chrz

18 EUR
Pas de description

CA ET LA Écoute jolie Marcia

24 EUR
Márcia est infirmière dans un hôpital à proximité de Rio et vit dans une favela avec son petit ami Aluisio et sa fille, Jaqueline, qu'elle a eue très jeune avec un autre homme. Jaqueline, jeune adulte frivole et grande gueule, mène la vie dure à sa mère et Aluisio et fréquente assidûment les membres de l'un des gangs du quartier, ce qui est la source de violentes altercations entre la mère et la fille.Le petit ami de Jaqueline en vient même à menacer Márcia à l'occasion d'un séjour à l'hôpital... La situation dégénère encore plus le jour où Jaqueline se fait arrêter par la police pour complicité de vols et recel de marchandises volées. Márcia et Aluisio, affolés, se rendent alors compte que Jaqueline est impliquée dans des affaires avec des criminels de haut vol et un groupe de policiers ripoux.Marcia demande alors à Aluisio de surveiller Jaqueline, mais celui-ci risque gros... Ecoute, jolie Márcia est un nouveau roman graphique trépidant, aux couleurs flamboyantes, par l'un des auteurs les plus importants de la scène brésilienne contemporaine. Marcello Quintanilha réalise un nouveau tour de force avec ce récit très construit où les relations entre chacun des protagonistes se dévoilent au fur et à mesure dans un suspense mené de main de maître.

FUTUROPOLIS Ca n'arrive qu'à moi tome 2

16.25 EUR
Le deuxième livre est cette fois le point de vue de David, le voisin de Prunelle.Celle-ci a découvert, à la fin du premier tome, la manière dont David l'espionnait, pour tirer de sa vie des épisodes de sitcom. Il va maintenant assister, impuissant, au revirement de Prunelle.Elle choisit la fuite en avant, et plutôt que de subir une exploitation de sa vie privée, décide de la livrer elle-même.Profondément choquée par ce qu'elle estime être une trahison, elle abandonne toutes les valeurs auxquelles elle croyait, pour collaborer à une entreprise de téléréalité.David, qui se sent responsable, va tout faire pour éviter qu'elle ne soit dévorée.Mais Prunelle, par provocation, est décidée à aller jusqu'au bout d'un jeu qu'elle croit maintenant maîtriser, mais qui s'avère très dangereux

CA ET LA Punk rock et mobile homes

20 EUR
Situé au début des années 80, dans la banlieue d'Akron, une ville de la Rust Belt frappée par la crise économique, Punk Rock et mobile-homes est une comédie déjantée dans le milieu de la musique punk, et une version trash des teenage movies de John Hughes. Le personnage principal, Otto Pizcok, est en terminale et vit dans le parc de mobile-homes appartenant à son grand-oncle. Gros balèze féru du Seigneur des Anneaux à la personnalité un peu borderline, il est à la fois admiré et incompris de ses camarades de classe. Grand fan de musique punk, il fréquente assidûment la principale salle de concerts punk d'Akron. Grâce à son impressionnant aplomb, il parvient à se débarrasser de son image de nerd pour devenir le guide/roadie de sommités du Punk telles que Joe Strummer ou les Ramones...

CA ET LA Les lumières de Niterói

24 EUR
Brésil, années 1950, dans la Baie de Guanabara (état de Rio de Janeiro). Au bord de la plage, Hélcio - un jeune défenseur prometteur de l'équipe de football du Canto do Rio de Niterói, et Noël, l'un de ses plus fidèles amis, vendeur dans une échoppe de boissons et atteint d'une impressionnante malformation physique - aperçoivent au loin quelqu'un en train de pêcher à la dynamite. Ils partent en barque dans l'intention de récupérer une partie des poissons morts pour les revendre sur l'île de Paquetá, située non loin de là. L'expédition va se transformer en dangereux périple et les deux larrons se retrouveront embarqués dans une aventure qui va mettre leur amitié à rude épreuve. Après avoir tenté sans succès de revendre une partie de leur butin à des naturistes, les deux compères devront affronter une énorme tempête, alors que Hélcio est attendu à Niterói le soir même par toute son équipe pour la préparation d'un match important qu'ils doivent jouer le lendemain. Librement inspiré de la vie du père de Marcelo Quintanilha, Hélcio Carneiro Quintanilha, Les Lumières de Niterói est une nouvelle démonstration de la virtuosité de Quintanilha devenu en quelques années l'un des principaux auteurs de la bande dessinée brésilienne. Prenant de bout en bout, le récit entraîne le lecteur dans un suspense haletant mais est avant tout une formidable histoire d'amitié.

CA ET LA Formose

22 EUR
Au-delà de l'affaire des frégates, Taïwan nous évoque en général peu de chose au regard de la complexité de son histoire et de sa culture. Li-Chin Lin, née en 1973 dans la campagne taïwanaise, et qui vit en France depuis dix ans, nous raconte son histoire. Elle aborde avec franchise et beaucoup de recul son enfance, tiraillée entre la culture de sa famille (ses grands-parents parlent le japonais, souvenir des colonisateurs et langue honnie par le régime), ses envies (l'attrait du manga), et la doxa officielle.

CA ET LA Breakfast after noon

20 EUR
Rob et Louise, deux jeunes trentenaires d'une petite ville anglaise des West Midlands, en plein centre de l'Angleterre, sont sur le point de se marier lorsqu'ils sont licenciés par la manufacture de faïences qui les employait tous les deux. Rob et Louise réagissent très différemment. Elle entame tout de suite des recherches pour trouver un autre emploi. Lui n'accepte pas son licenciement, se refuse à changer d'employeur, et encore plus de métier. En plein déni, il cache son licenciement à sa famille et à ses amis et sombre dans la dépression. Leur relation se dégrade au fur et à mesure jusqu'à peut-être menacer leur couple.Initialement publié dans la collection Casterman écritures il y a 15 ans et depuis longtemps indisponible, Breakfast After Noon est le premier roman graphique d'Andi Watson publié en France. On retrouve la patte de cet auteur sensible à la peinture des relations amoureuses et au réalisme social et en toile de fond la crise économique du post-thatcherisme qui a frappé de plein fouet les régions industrielles anglaises. Avec la publication de Breakfast After Noon, la totalité des oeuvres de cet auteur anglais incontournable est désormais au catalogue des éditions çà et Là, avec Slow News Day, Rupture, Little Star et Points de Chute.

CA ET LA Le printemps prochain

20 EUR
Le Printemps prochain décrit le quotidien de la tante de l'autrice, Liu Yun, dans la campagne chinoise. Le récit s'ouvre sur le mariage arrangé de cette tante, à l'âge de vingt ans, avec un homme taciturne, un mariage qui va rapidement l'enfermer dans sa maison et dans son rôle d'épouse. Cantonnée aux tâches ménagères, elle se consacre à ces corvées qui s'accumulent. Attentionnée, elle prend soin de sa famille, tout particulièrement pendant la Fête du Printemps, le seul moment qui lui apporte un peu de joie, car tout le monde vient alors passer les fêtes chez elle. Liu Yun raconte l'incessant labeur de sa tante, qui trime pendant que la plupart des autres membres de la famille font la fête... Elle cuisine, lave, range, file la laine alors que les hommes fument en regardant la télé. Ce qui ne l'empêche pas de se poser des questions sur cette vie empêchée.L'autrice pose son regard sur une femme dévouée, pour ne pas dire exploitée, avec des touches de couleurs délicates, brossant un portrait sensible et intime. Ce beau récit contemplatif est le premier ouvrage d'une autrice à suivre.

HUMANOIDES ASSOCIES Le Jour où ça bascule - édition luxe sous coffret

489 EUR
Ce tirage de tête, limité et numéroté à 150 exemplaires, est tiré sur papier couché mat 150 grammes, et présenté sous coffret.Chaque exemplaire contient un ex-libris spécifique à chacun des auteurs et signé par celui-ci. Un ouvrage pour collectionneur et bibliophile vendu sans droit de retour.

CA ET LA Les oiseaux de papier

20 EUR
Drame dans les montagnes du Kurdistan iranien.Le Kurdistan iranien se situe au Nord-Ouest du pays, le long de la frontière avec l'Irak. C'est une région montagneuse très pauvre et connue pour être un haut lieu du trafic de cigarettes, d'alcool ou de vêtements. Les villageois y sont exploités par des bandes mafieuses pour faire de la contrebande entre les deux pays, à travers les montagnes. Ils empruntent des chemins mortellement dangereux, passant par les sommets de plus de 4 000 mètres des monts Zagros, en portant des marchandises. Ces contrebandiers sont appelés des « kolbars », et chaque année, plusieurs dizaines d'entre eux trouvent la mort, victimes des gardes-frontière iraniens, des mines antipersonnel, d'avalanches ou des rigoureux hivers de cette région.Dans Les oiseaux de papier, Jalal, dit l'Ingénieur, est recruté pour participer à l'une de ces expéditions en compagnie d'hommes de son village. Une petite troupe est constituée et entreprend le dangereux périple. Un drame se noue alors entre les membres de l'expédition qui meurent un à un.Cette première fiction de Mana Neyestani est un drame humain saisissant, plein de suspense, qui raconte aussi une histoire de crime d'honneur et le terrible quotidien des habitants de ces régions obligés de prendre des risques insensés pour assurer leur pitance.

CA ET LA Ce qui se passe dans la forêt

18 EUR
Aida Karlsson, une jeune suédoise de treize ans, vit à proximité d'une petite ville dans la région du Småland. Elle et ses amies, Tess et Marre, viennent de rentrer en classe de cinquième et se retrouvent confrontées à de nombreux changements dans leurs relations avec les garçons ; nouvelles règles du jeu, nouveaux comportements, attouchements qui dégénèrent en agressions, relations amour/haine et cette frontière parfois ténue entre les simples jeux d'enfants et la violence... Les trois amies réalisent qu'elles vont devoir s'endurcir pour ne pas perdre leur place dans la nouvelle hiérarchie qui s'instaure dans ce monde où les adultes sont presque perçus comme une menace, un monde où elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes.Dans son premier livre, publié en 2014 en Suède, Hilda-Maria Sandgren dessine au crayon le récit sensible de ces prémices du passage à l'âge adulte, les rires et les blessures de l'enfance qui ne vont peut-être jamais tout à fait guérir. Elle retranscrit le temps qui s'écoule et ses bouleversements ; cette métamorphose des corps et des caractères reflétée par les changements de la nature au fil des saisons, avec de magnifiques dessins de paysages, les champs, les cours d'eau et les forêts où des drames se nouent parfois...

CA ET LA Trop n'est pas assez - édition 2012

27 EUR
A l'été 1984, deux jeunes punks autrichiennes de dix-sept ans, Ulli et Edi décident sur un coup de tête de partir passer quelques semaines en Italie, sans papiers d'identité, avec pour seul bagage leurs sacs de couchage et les vêtements qu'elles ont sur le dos. Leur voyage durera deux mois, et les mènera de Vienne à Vérone, en passant par Rome et Naples pour terminer en Sicile...Trop n'est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, à travers les quelques bonnes rencontres et les très nombreuses galères de Ulli et Edi. Après un départ presque bucolique à travers les Alpes, leur parcours se transforme progressivement en cauchemar : les deux femmes sont confrontées à une constante violence sexuelle, des macs italiens jusqu'aux mafiosi siciliens. Elles continueront leur voyage jusqu'au bout, envers et contre tout.

CA ET LA Points de chute

16 EUR
Chris, un jeune londonien, vit en colocation avec un ancien ami de fac, James. Chroniqueur de films pour un site web, Chris a une petite copine, Alex, qui fait partie avec James d'un groupe d'amis qui se connaissent depuis le lycée. A l'occasion des funérailles d'un certain Georges, Chris rencontre Una, qui s'avère être la jeune veuve du défunt. Attiré par cette femme, il la retrouve à plusieurs reprises.Au fur et a mesure qu'Una et Chris se rapprochent l'un de l'autre, la relation de celui-ci avec sa petite amie se détériore, il se sent de plus en plus à l'écart de leur petit groupe. Le malaise ne fait que s'accentuer quand Chris apprend qu'Una faisait auparavant partie de ce cercle et qu'ils ont tous rompus avec elle lorsqu'elle a épousé cet homme plus âgé . Una était la meilleure amie de la fille de Georges, avant de tomber amoureuse de lui et d'être exclue du cercle d'amis.Après Slow News Day, Ruptures et Little Star, on retrouve avec bonheur l'univers d'Andi Watson, ses histoires de couples en devenir ou en fin de vie, de jeunes adultes désemparés et un peu perdus, dans ce nouveau livre ou le dessin se fait encore plus libre. Dans Points de Chute Andi Watson décrit les relations compliquées d'amis qui vivent chez les uns et les autres, les tensions, les relations amoureuses...Il livre une sorte de version en demi-teinte de la serie Friends, grave et mélancolique, ou les sentiments sont comme étouffés.

CA ET LA le centre de la terre

18 EUR
En Islande, on raconte depuis la nuit de temps des histoires de personnes qui disparaissent sans laisser de trace, happées par la nature ou par les puissances magiques de l'île. Axel, un jeune suédois de 16 ans ne croit pas à ces balivernes, et il est particulièrement remonté contre sa mère qui l'a obligé à participer à un voyage en Islande avec son petit ami Toralf qu'il n'apprécie guère. L'ado aurait de loin préféré partir en Thaïlande, ou rejoindre son père pour des vacances en Grèce... Coincé avec les deux adultes, l'ado mal dans sa peau prend son mal en patience. Le trio parcourt le pays et ses extraordinaires paysages, sa nature violente et spectaculaire, pendant que Toralf tente de nouer contact avec l'adolescent renfermé. Mais le voyage va tourner court suite à un dramatique incident, alors même que Toralf commençait à réussir à communiquer avec Axel...Dans ce nouveau livre de l'auteur de Peindre sur le rivage (Ed L'An 2), on retrouve l'attrait d'Anneli Furmark pour la nature et les paysages nordiques, dans une fiction dramatique tout en nuances où les spectaculaires paysages islandais contrastent avec la relation des trois protagonistes, les non-dits qui laissent soudain jaillir des violentes éruptions de rancoeur, à l'image des geysers de l'île.

CA ET LA l'exilé du Kalevala

22 EUR
Médecin de campagne coincé à Kajaani, une petite ville reculée de la Finlande du 19e siècle, Elias Lönnrot a l'impression d'être enfermé dans une prison.Sa famille démunie le harcèle et l'ivrognerie des notables locaux lui est devenue insupportable. Il est endetté, stressé, et de plus, impliqué dans une vague liaison avec une paysanne mariée. Leur relation dévoilée au grand jour, il panique et envisage de s'enfuir en Russie. Pour créer le héros de son roman graphique, Ville Ranta s'est inspiré d'une personnalité historique finlandaise, Elias Lönnrot (1802-1886) qui fut médecin de campagne, poète, et auteur du recueil des poèmes chantés qui constituent Le Kalevala, l'épopée nationale finlandaise. Le héros du présent ouvrage porte son nom, mais cette histoire est presque entièrement imaginée.Au cours du récit, Lönrot fait tomber enceinte la femme avec qui il entretient une liaison illicite, il erre dans les steppes russes, et participe à des soirées imbibées. Il finit par causer la mort de deux membres de sa famille et va fuir une deuxième fois. L'exilé du Kalevala est un récit sur le besoin obsessionnel d'être un honnête homme, sur l'isolement, l'angoisse et la tendance inconsciente de Lönnrot à gâcher sa propre vie.

CA ET LA Le silence

20 EUR
Choosy McBride travaille pour une galerie d'art contemporain de Sydney. Ancienne juriste, elle voit le monde de l'art comme un marché lié au jeu de l'offre et la demande. Son compagnon, Dimitri, peintre en pleine crise artis-tique, est lui désabusé par l'emprise de l'argent sur la création. Au détour d'une visite chez un riche collectionneur, Choosy tombe en arrêt devant une toile qui l'impressionne, mais la peinture n'est pas signée, et personne ne connaît son auteur. Bien décidée à trouver cette perle rare et à en tirer le plus grand profit possible, elle décide de partir à sa recherche, entraînant Dimitri avec elle au fin fond du Northern Queensland, une région peu peuplée du nord-est de l'Australie. De fil en aiguille, ils trouvent une ancienne église où sont exposées des toiles du mystérieux artiste, laissées à la disposition de ceux qui souhaitent se les approprier. La volonté du peintre de rester inconnu enrage Choosy et trouble profondément Dimitri. La différence de leurs points de vue va s'accentuer au fur et à me-sure que la quête avance.

CA ET LA Pompéi

24 EUR
En l'an 79, le jeune Marcus travaille à Pompéi comme apprenti auprès du peintre Flavius qui mène une vie sentimentale mouvementée. Le Maître partage sa vie avec Alba mais fréquente également une princesse romaine dont il réalise le portrait, commande qui peut s'avérer déterminante pour sa carrière.Marcus, à la demande de Flavius, l'aide à garder cette liaison secrète. Le jeune apprenti, qui a quitté Paestum, sa ville natale, s'est installé à Pompéi avec Lucia, sa compagne, pour fonder une famille. Mais il se consacre exclusivement à son travail et Lucia s'interroge, songeant à rentrer à Paestum alors que Marcus s'y refuse. Leur quotidien va être bouleversé lorsque le Vésuve entre en éruption...Frank Santoro nous transporte en pleine Antiquité et, à travers une trame romanesque classique, raconte la relation apprenti/maître. En utilisant un découpage régulier en deux ou trois bandes, et différentes techniques de dessin : aquarelle, feutre, crayon, dont le trait devient parfois abstrait, il se livre également à une réflexion sur la nature même de l'illustration.

CA ET LA La couleur des choses

24 EUR
Simon, un jeune anglais de 14 ans un peu rondouillard, est constamment l'objet de moqueries de la part des jeunes de son quartier, et il est recruté pour toutes sortes de corvées. Un jour où il fait les courses pour une diseuse de bonne aventure, celle-ci lui révèle quels vont être les gagnants de la prestigieuse course de chevaux du Royal Ascot. Simon mise alors secrètement toutes les économies de son père sur un seul cheval, et gagne plus de 16 millions de livres. Mais quand il revient chez lui, Simon trouve sa mère dans le coma et la police lui annonce que son père a disparu. Étant mineur, Simon ne peut pas encaisser son ticket de pari. Pour ce faire, et pour découvrir ce qui est arrivé à sa mère, il doit absolument retrouver son père. Au terme d'une aventure riche en péripéties et en surprises, Simon, l'éternel perdant, deviendra un gamin très débrouillard.La couleur des choses de l'auteur suisse Martin Panchaud bouscule les habitudes des lecteurs et lectrices de bandes dessinées ; le livre est intégralement dessiné en vue plongeante sans perspective et tous les personnages sont représentés sous forme de cercles de couleurs. La couleur des choses oscille entre comédie et polar avec une technique graphique surprenante, mêlant architecture, infographies et pictogrammes à foison, qui font de ce roman très graphique un livre étonnant et captivant.

CA ET LA L'homme triple

20 EUR
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le poète néerlandais Ferdinand Vercnocke fut condamné à dix ans de prison pour collaboration avec le régime nazi, puis libéré en 1949. Dans la famille Vercnocke, on ne parlait guère de ce sombre passé, même après la mort de Ferdinand en 1989. Le seul souvenir que Wide Vercnocke avait de son grand-père était celui d'un visage figé par la mort... Sa grand-mère lui disait souvent que plus tard, quand il serait plus âgé, il comprendrait... Mais aujourd'hui, Wide est adulte et il ne comprend toujours pas. Pire, en constatant la ressemblance physique entre lui, son père et son grand-père, il se demande si cette hérédité s'étend à d'autres domaines. Porterait-il une forme de responsabilité pour les actes commis par son grand-père ? La conception de L'Homme Triple s'est étalée sur quatre années, nourries de contacts intenses entre Wide et son père, au cours desquelles tous deux se sont confrontés non seulement à ce passé, mais aussi et surtout à eux-mêmes et à leur relation l'un à l'autre. Dans L'Homme Triple, Wide Vercnocke aborde cette histoire personnelle avec sa voix unique et distinctive : poétique, stylisée, mêlant éléments autobiographiques et réalisme magique.

CA ET LA la machine à influencer

22 EUR
La Machine à influencer est le premier livre de la journaliste Brooke Gladstone, vedette de la radio publique NPR, avec son émission On the Media où elle décortique depuis 14 ans le traitement de l'information par les médias. Avec l'aide du dessinateur de bande dessinée documentaire Josh Neufeld, elle raconte l'histoire des médias d'information et des pratiques journalistiques, en commençant par les Incas, Hérodote, et l'Acta Diurna du Sénat romain, puis conduit le lecteur à travers deux millénaires, des journaux de la Rome de César jusqu'aux errements de la presse américaine au moment de la guerre d'Irak. Elle livre ses réflexions sur la création, le traitement et la circulation de l'information, mais aussi les manipulations, l'analyse des sondages, des rumeurs, l'utilisation des statistiques...Véritable manifeste, La Machine à influencer réfute la notion que les médias sont une force extérieure, hors de notre contrôle. Grâce une multitude d'anecdotes, et une construction analytique sans faille, Brooke Gladstone et Josh Neufeld fournissent au lecteur des outils pour lui permettre de décrypter les médias d'information.

CA ET LA Come over come over

16 EUR
Lynda Barry est l'une des grandes autrices américaines contemporaines, depuis près d'un demi-siècle. Les éditions çà et là ont publié en 2014 ses strips Mes cents démons !, mais la série Ernie Pook's Comeek, son oeuvre majeure, publiée entre 1979 et 2008, restait inédite en français. Come over Come over est le premier recueil consacré à cette série. Il contient des strips initialement publiés entre 1988 et 1990 et centrés sur les personnages de Maybonne et de sa petite soeur Marlys. Maybonne, 14 ans, raconte ses angoisses, ses joies et ses insécurités, à travers des pages de son journal intime, des extraits de devoirs de classe ou encore des lettres à ses proches. La petite soeur de Maybonne, Marlys, est à la fois prodigieusement agaçante et adorable, et ne manque jamais une occasion de lire en cachette le journal intime de sa grande soeur.Dans cette magistrale série sur l'enfance, Lynda Barry dépeint habilement la nature capricieuse des amitiés adolescentes et l'ambiance à la « tuer ou être tuée » de la scène sociale du collège de son héroïne. Lynda Barry décrit dans son style inimitable la grandiose magie et l'atroce douleur de l'adolescence.Eisner Award de la bande dessinée patrimoniale 2023

LA BOITE A BULLES Mourir (ça n'existe pas)

18 EUR
Obsédée par la mort et la fragilité de la vie, la mère de Yann ne cesse de répéter qu'un jour, ils mourront tous.Devenu adulte mais orphelin, Yann fini par décider lui-même de partir. Dans les eaux qui l'emportent, ses amis imaginaires d'autrefois le guident dans ses souvenirs. Moqueurs et cyniques, ses compagnons de l'enfance le ramènent dans les remous de sa vie et lui montrent les traumatismes de sa mère mais aussi les siens, liés les uns aux autres comme par une malédiction familiale.

LA VILLE BRULE c'est comme ça que je disparais

19 EUR
Très attendue, C'est comme ça que je disparais est la première fiction de Mirion Malle, bien connue pour ses BD didactiques féministes, engagées et aussi percutantes qu'hilarantes. C'est comme ça que je disparais est une tranche de vie douce-amère, pop et très « nouvelle vague ». Mirion Malle nous entraîne au plus près des personnages et de leurs émotions, au plus près aussi du mal-être et de la dépression vécue par l'héroïne, Clara, dans laquelle nombre de jeunes adultes se reconnaîtront. Cette BD aborde en effet des sujets graves, tels que les violences sexuelles, la santé mentale, la dépression. Et Mirion Malle, avec le talent qui est le sien, le fait avec énormément de sensibilité et de pudeur (avec humour aussi, bien sûr !), par petites touches impressionnistes et sensibles composant un tableau particulièrement touchant. On y retrouve par ailleurs l'univers et les thèmes de prédilection de Mirion Malle (le féminisme, la sororité, le soutien, l'écoute, le karaoké, les chansons des années 2000, la communication et les réseaux sociaux) et l'on y découvre la vie à Montréal (et le parler québécois qui va avec !).

CA ET LA garçon manqué

20 EUR
Liz Prince a grandi dans la banlieue de Santa Fé, au Nouveau Mexique, à la fin des années 1980. Elle n'était pas du tout "girly" et détestait s'habiller « en fille », mais elle n'était évidemment pas non plus un garçon, comme lui fit clairement comprendre le coach de base-ball de l'équipe junior locale. Elle était quelque part entre les deux. Et ce n'était pas une zone très confortable, avec les forces de l'école primaire, du collège, de ses parents, de ses amis et de ses amours qui la tiraillaient dans un sens ou dans l'autre... Petit à petit, au fur et à mesure de ses rencontres, elle apprend à composer avec les réactions de son entourage et à se construire une identité propre.

DELCOURT Ah, ça ira tome 1

15.5 EUR
Lisandro est un mercenaire tout juste revenu de la guerre d'indépendance américaine pour libérer de la Bastille quatre faux-monnayeurs. À Paris, il retrouve Frédéric, ami d'enfance, journaliste et idéaliste, et surtout Églantine, la soeur de Lisandro, qui doit être mariée à un vieux marquis. Alors que les trois amis se retrouvent au printemps 1789, Paris se soulève...

CA ET LA Alec - intégrale tome 1 à tome 3

32 EUR
Les histoires des 4 volumes déjà publiés sont accompagnées ici de 80 pages inédites (il s'agit d'histoires courtes publiées dans la presse anglosaxonne et réalisées entre 2002 et 2008). Ce recueil regroupe la totalité des histoires autobiographiques écrites et dessinées par Eddie Campbell, c'est un aperçu unique en son genre sur les trente ans de la vie d'un auteur de bande dessinée (les histoires compilées dans l'intégrale couvrant la période de 1977 à 2008).Brillamment observées et exprimées avec finesse, les histoires d'Alec sont une version de la propre vie d'Eddie Campbell, à travers le filtre de son alter ego Alec MacGarry. La capacité hors-norme de l'auteur à la distanciation et son sens affuté de l'autodérision font du moindre événement une opportunité de faire de l'esprit. Alec est tout simplement un chef d'oeuvre de l'autobiographie visuelle et fait partie du patrimoine mondial de la bande dessinée.

CA ET LA pédro et moi

23 EUR
1993. Judd Winick, un jeune auteur de bandes dessinées, se présente au casting de l'émission The Real World, le reality-show de la chaîne MTV dans lequel sept personnes partagent une maison durant six mois. Judd est sélectionné pour participer à la troisième saison de l'émission : Real World San Francisco. A son arrivée, il se lie d'amitié avec Pedro Zamora, 22 ans, d'origine cubaine, homosexuel et séropositif. Pedro va utiliser l'émission pour sensibiliser les américains à la prévention et la lutte contre le SIDA avant de mourir des suites de la maladie, peu après la fin du tournage. Pedro & Moi est le récit de cette véritable histoire. C'est un formidable témoignage d'amitié, contre les préjugés et l'ignorance. C'est aussi la description parfois brutale de la réalité de la séropositivité au quotidien, et une véritable source d'information sur le VIH et le SIDA, plus que jamais d'actualité.

CA ET LA petite terrienne

17 EUR
Que se passe-t-il quand soudain la gravité de la vie nous rattrape, sans nous laisser le moyen de se cacher ? Quand peu à peu la réalité, que nous craignons tant, finit par écraser nos rêves, ne nous laissant qu'un vague souvenir ? Nous nous retrouvons pris dans le cours des événements sans pouvoir avancer ni reculer, et finissons par ne plus distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas.Avec un sens aigu du non-dit, Aisha Franz dessine la vie quotidienne d'une mère célibataire et de ses deux filles dans une petite ville allemande. La cadette fait la rencontre d'une créature extraterrestre, peut-être imaginaire. Au même moment, la fille aînée vit ses premières expériences sexuelles avec un garçon sensiblement plus âgée qu'elle, et leur mère dépressive revit en boucle toutes les occasions manquées de sa vie. La petite réagit à un sentiment croissant de solitude et d'isolement, en accueillant en secret dans sa chambre cette étrange et silencieuse créature transparente qui va l'accompagner au cours de ses premiers émois. Premier roman graphique d'une jeune auteur allemande de 27 ans, Petite terrienne est une révélation.

CA ET LA points de vues tome 1

16 EUR
Points de Vues rassemble les premiers comic strips à avoir jamais été publiés dans le New York Times . Publiées sous le nom de Eye of the Beholder , littéralement " l'oeil de l'observateur " et entièrement réalisées à la carte à gratter, ces histoires courtes sans paroles sont une nouvelle occasion pour Peter Kuper de laisser libre cours à son regard critique, tout en rendant hommage à Franz Masereel et Lynd Ward, les maîtres du récit en gravure sur bois. Dans Points de Vues , Peter Kuper brosse un portrait parfois humoristique et souvent acerbe de ses concitoyens new-yorkais, avec un accent particulier sur les travers de la société de consommation, ce qui ne saurait surprendre de la part de cet auteur, co-fondateur en 1979 de la revue de bande dessinée politique World War 3 Illustrated .

CA ET LA La mère ombre

20 EUR
Dans La Mère ombre, l'auteur suisse allemand Stefan Haller raconte l'histoire de sa mère, qui souffrait de troubles psychiques, en se basant sur les journaux intime de celle-ci, retranscrits mot pour mot et mis en images dans un puissant roman graphique. Stefan Haller décrit de manière précise et sans fard comment se manifestaient les troubles de sa mère, leurs répercussions sur l'ensemble de la famille, et les conflits que toutes les personnes concernées cachaient afin de protéger leur entourage.A travers La Mère ombre, l'auteur mène une véritable enquête familiale, interrogeant ses frères et soeurs, ses oncles et tantes, remontant à l'histoire de ses grands-parents, pour rompre le silence qui régnait au sein de sa famille et tenter de démêler sa propre histoire de celle de sa mère.

CA ET LA voix de la nuit

24 EUR
Hermann Karnau est acousticien, une sorte d'archéologue des sons. La voix humaine est son obsession. En 1940, il décide d'explorer systématiquement ce phénomène et, repéré par les nazis, met son savoir-faire au service du IIIe Reich. Dans sa frénésie de prouver que la langue allemande est « quelque chose que l'on a dans le sang depuis la naissance », Karnau enregistre des centaines de voix, passant du râle des mourants sur le front russe au gargouillis de gorges ouvertes au bistouri, et procède à des expérimentations scientifiques afin d'obtenir la voix aryenne la plus pure.Sa position l'amène à fréquenter Goebbels, le ministre de la propagande nazie et plus particulièrement l'aînée de ses six enfants, Helga. En avril 1945, l'Armée Rouge est dans Berlin. Un dernier carré de notables s'enferme dans le bunker d'Hitler avec Karnau et la famille d'Helga. Les voix de l'acousticien et de l'adolescente se font écho jusqu'à la fin, quand Karnau enregistre les derniers instants des enfants assassinés.

CA ET LA Hantée

20 EUR
A l'âge de 30 ans, Shaghayegh Moazzami a quitté l'Iran pour le Canada à la faveur d'un mariage blanc. Dans " Hantée ", elle raconte toutes les difficultés qu'elle a connues dans son pays d'origine - aussi bien à l'école qu'au sein de sa propre famille - et qui l'ont poussée à s'exiler. Elle raconte surtout comment, une fois arrivée au Canada en 2016, elle n'a pour autant pas réussi à trouver de répit et a continué de subir le poids de la religion et des traditions inculquées dans sa jeunesse.Un poids qui s'est un jour manifesté par l'apparition d'une vieille femme imaginaire, bigote et ultraconservatrice. Une vieille femme qui se met à persécuter Shaghayegh, lui reprochant sans cesse son mode de vie occidental et lui faisant des remontrances chaque fois qu'elle fait quelque chose d'interdit ou de mal vu dans son pays (faire du vélo ou fumer quand on est une femme, boire de l'alcool, etc)..." Hantée " est un récit autobiographique sans fard, une plongée dans la psyché perturbée d'une jeune femme en colère confrontée à des démons intérieurs et à une situation personnelle qui l'insatisfait au plus haut point. A travers ce récit, Shaghayegh Moazzami montre comment le peuple iranien, et singulièrement les femmes de ce pays, continuent de subir encore de nos jours une incroyable pression qui les marquera souvent à vie.

CA ET LA Victory parade

25 EUR
Rose Arensberg fait partie d'une équipe de femmes travaillant comme soudeuses sur le chantier naval de Brooklyn pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle entretient une relation amoureuse avec un vétéran, en attendant le retour de son mari, Sam, engagé sur le front en Europe. Rose doit faire face à un quotidien difficile, tout en s'occupant d'Eleanor, sa petite fille impressionnable, et aussi de Ruth, une réfugiée juive allemande qu'elle héberge. Ruth va tenter d'exorciser le trauma de son enfance dans l'Allemagne nazie d'avant-guerre en devenant lutteuse professionnelle, avec des conséquences dévastatrices. Quant à Sam, les horreurs découvertes à la libération d'un camp de concentration le poursuivront jusqu'à son retour à Brooklyn sous la forme de flashbacks terrifiants qui le marqueront à jamais.Victory Parade brosse un portrait profondément émouvant de ces femmes résilientes inspirées de la fameuse "Rosie la riveteuse", et dépeint la façon dont les individus subirent les traumatismes de la guerre. Magnifiquement dessiné et parsemé d'hommages à Otto Dix, Victory Parade est un voyage expressionniste à travers les champs de bataille du coeur humain et les charniers de la Shoah.

CA ET LA Courtes distances

24 EUR
Sam, jeune anglais désoeuvré de 27 ans, se remet d'une dépression chez sa mère quand, par un curieux concours de circonstances, il se retrouve engagé comme assistant d'un certain Keith Nutt. Quinquagénaire bedonnant que la mère de Sam ne laisse pas indifférent, Keith a une mini entreprise, KLN Ltd, spécialisée dans « la distribution et le transport », mais son travail semble consister uniquement à faire la tournée de petites entreprises des zones d'activité économique locales pour faire signer des papiers à des interlocuteurs que Sam ne voit jamais. Coincé dans la voiture de Keith la plus grande partie de la journée, Sam s'attarde sur les petits détails du quotidien de la ville et des habitants qu'il croise chaque jour. Dans un premier temps très distante, la relation de Sam et Keith évolue progressivement et les problèmes de communication cèdent le pas à une certaine forme de connivence.Talentueux portraitiste, Joff Winterhart s'attarde avec tendresse sur les détails des corps et des visages pour brosser le portrait de ces deux âmes esseulées. Poignant, drôle et brillamment dialogué, Courtes Distances confirme la singularité du travail de cet auteur.

CA ET LA cleveland

17 EUR
Cleveland est une véritable lettre d'amour à cette ville qui fut la musede Harvey, un magnifique témoignage sur la grandeur et le déclin d'une grande ville industrielle, magnifiquement servi par Joseph Remnant, jeune et talentueux dessinateur qui se classe d'entrée de jeu parmi les principaux illustrateurs associés à Pekar.

CA ET LA american splendor - anthologie tome 2

20 EUR
Né en 1939 à Cleveland (Ohio) et mort en juillet 2010, Harvey Pekar est l'un des pionniers de l'autobiographie en bande dessinée. Au début des années 1960, il est employé au classement d'un hôpital public de la ville de Cleveland, critique de jazz et collectionneur de vieux disques pour arrondir ses fins de mois. Il rencontre alors le dessinateur Robert Crumb et découvre la bande dessinée underground américaine. Fasciné par les possibilités offertes par ce medium, il développe quelques années plus tard un projet de bande dessinée autobiographique et, incapable de dessiner, il convainc Crumb et deux dessinateurs de Cleveland, Gary Dumm et Greg Budgett, d'illustrer les premières histoires. En 1976, il décide d'auto-éditer sa bientôt mythique série, American Splendor, à laquelle la fine fleur de la scène indépendante américaine va participer. La série a reçu le très prestigieux American Book Award en 1987. American Splendor a été adaptée au théâtre en 1985 et 1990, puis au cinéma en 2003. Ce second volume de l'anthologie American Splendor regroupe des histoires publiées entre 1983 et 1991, écrites par Harvey Pekar et dessinées par Gary Dumm, Sean Carroll, Mitch Sonoda, Val Mayerik, Bill Knapp, Frank Stock, Joe Zabel, Don Simpson, Alan Moore, Rebecca Huntington, Carole Sobocinski, Jim Woodring, William Fogg, Gerry Shamray et Kevin Brown.

CA ET LA tsav 8

25 EUR
Tsav 8 est le nouveau roman graphique du dessinateur de Ferme 54 (Sélection Officielle Angoulême 2009). Dans cet ouvrage autobiographique, Gilad Seliktar aborde un aspect particulier de l'armée israélienne : tous les Israéliens ayant fait leur service militaire (soit la quasi-totalité de la population adulte) sont obligatoirement réservistes jusqu'à l'âge de 40 ans, ce qui signifie qu'ils doivent effectuer chaque année une période de réserve d'un mois et qu'ils sont toujours mobilisables en cas de conflit.En novembre 2012, Gilad, reçoit un Tsav 8, un ordre de mobilisation ; l'état d'urgence est décrété alors qu'une pluie de roquettes s'abat sur Israël et que l'armée prépare une inter-vention lourde dans la bande de Gaza, l'opération « Pilier de Défense ». Accompagné par un conducteur de bus, Gilad Seliktar est affecté à la distribution d'ordres de mobilisation à des réservistes à travers tout le pays. Une rencontre imprévue au cours de ce voyage lui remet en mémoire son propre service militaire - qu'il aurait préféré oublier - et notamment un incident avec un ancien compagnon d'armes qui s'était tatoué un dessin de Gilad sur le torse...

SARBACANE Ça dépend des animaux

22 EUR
" Pour votre sécurité, nous vous demandons de patienter calmement dans l'enceinte du parc zoologique ", répètent inlassablement les haut-parleurs du zoo de Vincennes aux visiteurs perplexes. Toutes les issues sont fermées : plus rien ni personne ne peut entrer ni sortir. Et tous les réseaux sont en berne : pas moyen de savoir de quelle catastrophe ce confinement soudain les protège. Les hypothèses fusent. Un attentat ? Une pandémie ? Une attaque extraterrestre, pendant qu'on y est ? À moins que le danger ne vienne non pas de l'extérieur, mais de l'intérieur du zoo... L'incompréhension fait peu à peu place à l'impatience, qui glisse elle-même rapidement vers la panique générale. D'autant plus que les animaux commencent à sortir de leur enclos et à se comporter comme des humains : bêtement. Sauve qui peut !