GLENAT La vierge et la putain - coffret - Elisabeth Tudor & Marie Stuart

35 EUR
Deux destins de femmes qui se répondent, comme à travers un miroir...Elles sont cousines. Elles sont reines. Élisabeth Tudor est reine d'Angleterre. Marie Stuart, reine de France et d'Écosse. Elles prétendent toutes les deux au trône d'Angleterre. Élisabeth la frigide, l'éternelle vierge, fille illégitime et reniée par le Pape, peut compter sur son nom. Marie Stuart la sublime, la brillante, sur son charme et le soutien des catholiques. Mais deux reines pour une seule île, cela fait beaucoup...Avec le coffret La Vierge et la Putain, Nicolas Junker signe, dans un exercice de style digne de l'OuBaPo, deux ouvrages parfaitement symétriques dans leur construction narrative (la fin de l'un répond comme en écho au début de l'autre), racontant le destin hors du commun de ces deux femmes de pouvoir à travers le regard des hommes qui les ont côtoyées. Il réalise aussi et surtout deux passionnantes bandes dessinées historiques pouvant se lire indépendamment l'une de l'autre, montrant comment, au XVIe siècle, deux femmes ont mis l'ensemble des hommes de leur époque à leurs pieds.

GLENAT Dans les eaux glacées du calcul égoïste tome 2

19.5 EUR
Une plongée dans le Paris surréaliste.Infiltré dans le milieu du surréalisme parisien, Virgil de La Roche se laisse peu à peu séduire par les personnalités qu'il fréquente : Luis Bunuel, Salvador Dali, Jean Cocteau, Nathalie Paley, Marie-Laure et Charles de Noailles pour ne citer qu'eux. Mais il ne doit pas perdre de vue son principal objectif : mettre la main sur la pellicule du film clandestin L'Âge d'or, circulant sous le faux nom emprunté à Karl Marx Dans les eaux glacées du calcul égoïste. Pris en tenaille, Virgil pourra-t-il continuer à jouer les équilibristes longtemps ?Le romancier Lancelot Hamelin nous plonge dans le Paris surréaliste du début du XXe siècle et les soirées enivrées des années folles. Un diptyque témoignant à la fois d'une grande érudition et d'une maîtrise narrative exemplaire, magistralement dessiné par le trait tout en volupté de Luca Erbetta qui oeuvre pour la première fois en couleurs directes.