Gretsch Electromatic John Gourley Broadkaster Iridescent Black guitare semi-hollow body

1055 EUR
Sous la direction experte de John Gourley, chanteur et guitariste rythmique du groupe Portugal, Gretsch présente une édition signature de la guitare semi-acoustique Electromatic, dotée d'un corps Broadkaster classique et de détails de style "throwback". Trempée dans un noir irisé exclusif, la peinture de cette six cordes change littéralement de couleur selon l'angle, évoquant l'ambiance des aurores boréales que l'on peut voir depuis la ville natale du groupe en Alaska. Le logo Gretsch estampillé sur le pickguard en plexi argenté est également rejoint par une œuvre d'art personnalisée de Cleon Peterson, complétant ainsi l'image complète et unique de l'Electromatic Broadkaster. La Gretsch Electromatic John Gourley Broadkaster : Beaucoup d'éclat et un grondement doux et brutal En termes de son, cette guitare électrique à corps creux a également beaucoup à dire. Le corps a été construit à partir de solides tranches d'érable laminé, stabilisées par un bloc central en épicéa pour donner à la sonorité acoustique une présence puissante et solide, mais parfaitement définie. Amplifié, ce modèle n'apporte pas seulement un éclat classique à la Gretsch mais aussi un grondement brutal, grâce à deux micros USA Full'Tron soutenus par un ensemble classique de commandes de tonalité et de volume et un commutateur à trois voies. L'action expressive du trémolo est assurée par un chevalet Anchored Adjusto-Matic et un cordier Bigsby B70 vibrato. Pour assurer un accordage stable et des réajustements rapides, Gourley a choisi un jeu de diapasons verrouillables.

Dunlop JHMS1 Authenthic Hendrix '68 Shrine Series Fuzz Face Distortion

143 EUR
En hommage à la légende de la guitare Jimi Hendrix, Dunlop lance une édition spéciale de la Distorsion Fuzz Face. Logée dans un boîtier compact de type MXR et dotée d'un circuit bypass tamponné, la JHMS1 offre deux sons de fuzz à la Jimi Hendrix et présente une illustration basée sur l'affiche du concert de John Van Hamserveld au Shrine Auditorium en 1968. Passez de la fuzz chaude au germanium des débuts de Jimi à la fuzz agressive au silicium de ses derniers travaux, ou branchez une pédale wah pour être encore plus créatif.