196 EUR
La mention « miKro » ne trompe pas, la GSRM20B est une basse aux dimensions réduites. Elle dispose d'un diapason significativement plus court que celui d'une basse ordinaire. Ceci la rend, par conséquent, beaucoup plus facile à prendre en main pour les petits gabarits. Elle sera ainsi parfaitement indiquée pour les enfants souhaitant se mettre à la basse dans les meilleures conditions mais également pour les petites mains de manière plus générale. Les guitaristes qui souhaitent se mettre à la basse verront là l'occasion de passer d'un instrument à l'autre sans trop perdre leurs repères. Une vraie petite terreur ! Nous l'avons dit, la GSRM20B est plus petite qu'une basse ordinaire, et même davantage puisqu'elle est encore plus petite qu'une short scale, avec un diapason de 28,6 pouces contre respectivement 34 pouces et 30 pouces pour les deux autres ! Cependant, ses dimensions réduites n'en font pas moins un véritable instrument de musique. Elle reçoit ainsi deux micros simples, dont un modèle splitté en position intermédiaire. Vous pourrez ainsi passer d'un son rond et profond à un son plus vif et clair en jouant avec les potentiomètres de Volume dont chacun pilote le niveau d'un des micros. Un troisième et dernier potentiomètre se chargera lui de modifier la tonalité générale pour un contrôle encore plus précis. Une excellente prise en main En plus de son diapason réduit, la GSRM20B profite d'un manche au profil parfaitement étudié. Sa prise en main est immédiate et vous invite directement à parcourir l'ensemble des 22 frettes Medium de sa touche en jatoba. La tête est équipée de quatre mécaniques à bain d'huile qui garantissent un accordage fluide et fiable. Le corps en peuplier, de son côté, est doté d'une superbe finition Walnut Flat pour un aspect bois brut très naturel. Pour un confort accru, les contours ont été arrondis et deux chanfreins sont présents à l'avant et à l'arrière. Enfin, la GSRM20B bénéficie d'un chevalet fixe dont le montage de type « top load » permet d'apporter davantage d'attaque et donc un son plus « punchy ».