Ibanez JSM10 John Scofield Signature Vintage Yellow Sunburst

1289 EUR
Voici la guitare semi-acoustique JSM10 d'Ibanez. Il s'agit de la guitare signature abordable de John Scofield. En ce qui concerne ses caractéristiques et sa qualité de construction, elle est comparable au modèle hollow body JSM100 original. La différence ? Le prix ! Ce modèle JSM10 John Scofield Vintage Yellow Sunburst est livré avec un étui Ibanez luxueux et des cordes D'Addario EXL140 à filet rond (tirants .010 - .052). Ibanez JSM10 VYS : son équilibré avec un sustain agréable Tout comme son grand frère, cette guitare semi-acoustique est dotée d'une caisse en érable flammé. De plus, elle a un manche en bois de sapele et une touche en bois d'ébène, ce qui résulte en un son de base bien équilibré avec un sustain agréable. Le chevalet fixe ART-1 et le cordier Quik Change III contribuent également à cette sublime sonorité. Grâce au double pan coupé et au fameux radius de touche Ibanez, vous pouvez parcourir sans effort toutes les positions du manche. Sons de rock et de jazz polyvalents La JSM10 John Scofield est équipée de deux micros à double bobinage Super 58 Custom, dont la sonorité se marie parfaitement avec celle du son de base. Ces micros fournissent un son Alnico chaleureux et polyvalent qui convient bien au jazz et au rock. Les réglages des quatre potentiomètres, du sélecteur de micro à 3 positions et du bouton Tri-Sound (série, parallèle, coil tap) vous offrent beaucoup de possibilités. En bref, la JSM10 est une guitare hollow body particulièrement polyvalente !

Ibanez JSM20 Black Low Gloss John Scofield Signature guitare hollow body avec étui

1229 EUR
Célébrant 20 ans de collaboration, la semi-hollow body japonaise JSM20 conçue par Ibanez et John Scofield compile les meilleurs éléments de leur partenariat de longue date et y ajoute quelques ajustements surprenants ! Tout comme son aînée, cette guitare plus abordable est dotée d'une caisse en érable tandis que son manche collé a été construit en nyatoh et en érable et est surmonté d'une touche en ébène. Les 22 frettes confèrent des sensations de jeu plus légères que des frettes jumbo, et leur bord a été soigneusement lissé et fini à l'aide du traitement Artstar Fret. Cette signature Scofield plus abordable est livrée avec un étui rigide résistant et ajusté. Ibanez JSM20 : confort, son & stabilité Ce qui rend également la JSM20 remarquablement confortable à jouer, c'est la sensation de familiarité du radius de la touche de 12 pouces et du manche JSM à revêtement semi-brillant. En pratique, vous êtes immédiatement invité à faire parler les humbuckers Super 58 au niveau du chevalet et du manche, lesquels sont actionnés par un sélecteur à 3 positions et accompagnés de quatre potentiomètres pour composer l'un des nombreux sons vintage typés Alnico que ce modèle signature semi-hollow body a à offrir ! Pour une intonation précise et une stabilité d'accordage optimale, vous pouvez vous appuyer sur un chevalet Gibraltar Artist, un cordier Quik Change III et un véritable sillet en os !

Charvel Pro-Mod San Dimas® Bass PJ IV MAH Natural Mahagony

1039 EUR
Si vous connaissez vos guitares basses, vous avez peut-être remarqué que le corps fin de la Charvel Pro-Mod San Dimas est une réplique exacte des modèles originaux des années 1970, mais avec un pan coupé extra profond pour faciliter l'accès aux frettes les plus hautes. Le manche en érable caramélisé, plus stable car l'excès d'humidité a été éliminé, est équipé d'une touche assortie avec un rayon de 12 à 16 pouces, ce qui signifie qu'il s'aplatit lorsque vous dirigez votre main gauche vers les frettes les plus hautes. Les bords arrondis de la touche ne font qu'augmenter la jouabilité. Électronique active et micros DiMarzio pour un son chaud et puissant En position chevalet, Charvel a placé un micro à simple bobinage DiMarzio Model J DP123, et en position centrale, vous trouverez un humbucker DiMarzio Model P DP122. Cette configuration de micros de type P/J est associée à un potard de mélange et à un égaliseur à 3 bandes qui peut être activé via le potard de volume push/pull, ce qui vous donne une tonne d'options lorsqu'il s'agit de définir le son.

Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH HT E Ebony Primer Gray guitare électrique

1099 EUR
Emulant les super-Strats qui ont marqué les années 80, la Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 hard-tail est tout simplement ce que l'on obtient après quarante ans d'expérience dans la construction de haches. Que le métal classique vous ait conduit jusqu'ici ou non, le caractère résonant de cette bête en aulne massif et la silhouette classique du style ST ne sont rien de moins qu'un régal. Ajoutez à cela le pont Charvel HT6 hard-tail riche en sustain et la configuration string-through-body et vous obtiendrez un son plus serré et plus "filandreux". Le manche renforcé en graphite apporte la stabilité nécessaire aux standards modernes et le rayon de 12 à 16 pouces de la touche en ébène accélère la jouabilité tout en augmentant le niveau de confort. Humbuckers Seymour Duncan® : Définition précise Cette édition de la Pro-Mod So-Cal Style 1 a été équipée d'une paire de micros humbuckers Seymour Duncan®, avec un Distortion™ TB-6 au chevalet et un '59™ SH-1N au manche. Ces deux micros ont fait leurs preuves dans les années 80, ce qui vous garantit à 100 % des distorsions satisfaisantes et criardes, ainsi que des sons clairs chauds et de haute définition. Le sélecteur à trois voies et les potentiomètres de volume et de tonalité permettent d'activer cette équipe de rêve. La fonction push/pull du potentiomètre de volume permet de diviser les deux micros par le milieu et d'obtenir des sons de type simple bobinage. Couvrant tous les détails, ce méga-modèle a même été doté d'une tête Fender Stratocaster® sous licence.

Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 HH HT E Ebony Candy Apple Red guitare électrique

875 EUR
Emulant les super-Strats qui ont marqué les années 80, la Charvel Pro-Mod So-Cal Style 1 hard-tail est tout simplement ce que l'on obtient après quarante ans d'expérience dans la construction de haches. Que le métal classique vous ait conduit jusqu'ici ou non, le caractère résonant de cette bête en aulne massif et la silhouette classique du style ST ne sont rien de moins qu'un régal. Ajoutez à cela le pont Charvel HT6 hard-tail riche en sustain et la configuration string-through-body et vous obtiendrez un son plus serré et plus "filandreux". Le manche renforcé en graphite apporte la stabilité nécessaire aux standards modernes et le rayon de 12 à 16 pouces de la touche en ébène accélère la jouabilité et augmente le niveau de confort jusqu'à onze. Humbuckers Seymour Duncan® : Définition précise Cette édition de la Pro-Mod So-Cal Style 1 a été équipée d'une paire de micros humbuckers Seymour Duncan®, avec un Distortion™ TB-6 au chevalet et un '59™ SH-1N au manche. Ces deux micros ont fait leurs preuves dans les années 80, ce qui vous garantit à 100 % des distorsions satisfaisantes et criardes, ainsi que des sons clairs chauds et de haute définition. Le sélecteur à trois voies et les potentiomètres de volume et de tonalité permettent d'activer cette équipe de rêve. La fonction push/pull du potentiomètre de volume permet de séparer les deux micros par le milieu et d'obtenir des sons de type simple bobinage. Couvrant tous les détails, ce méga-modèle a même été doté d'une tête Fender Stratocaster® sous licence.

Ibanez Artcore Expressionist AG95QA Dark Brown Sunburst guitare hollow body

735 EUR
La guitare hollow body a été l'objet de mises à jour régulières de la part d'Ibanez durant des années, ceci afin de répondre au mieux aux exigences des guitaristes modernes. Néanmoins, la tradition n'a certainement pas été perdue de vue, en témoigne la AG95 Artcore Expressionist au look instantanément reconnaissable ! Le bois de frêne choisi pour la caisse affiche un magnifique grain, lequel est mis en valeur par une superbe finition Dark Brown Sunburst. De plus, ce type de bois offre un timbre clair magnifiquement équilibré avec beaucoup de volume. Le pickguard profite de la même finition, ce qui donne à ce modèle une apparence luxueuse toute singulière ! AG95 : micros Super 58, chevalet ART-1 et cordier VT-06 La Ibanez AG95 sonne aussi bien qu'elle en a l'air, ceci en partie grâce à ses deux micros Super 58, parfaitement adaptés pour le jazz. George Benson, Pat Metheny ou encore John Scofield utilisent eux-mêmes ces humbuckers sur leurs guitares Ibanez signature. Par ailleurs, Eric Krasno a amplement prouvé que ces derniers peuvent aussi faire des merveilles dans les genres funk et blues. Le manche trois pièces ainsi que le chevalet ART-1 et le cordier VT-06 offrent une bonne stabilité d'accordage, de sorte que vous puissiez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez sans avoir à réajuster trop souvent la guitare. Une véritable machine à jazz ! Le manche et la touche sont entièrement pensés pour offrir un confort et un plaisir de jeu remarquables. Grâce aux frettes mediums et au toucher familier d'un radius de touche de 12 pouces, vous n'aurez aucun mal à apprivoiser cette superbe six cordes. Le sillet large offre suffisamment d'espace entre les cordes, ce qui rend les accords complexes et les passages difficiles beaucoup plus agréables à placer. En somme, la Ibanez AG95 est un véritable bourreau de travail qui ne vous laissera pas tomber, tant durant vos sessions d'exercice que sur scène ou en studio. Inutile de dire qu'il sera difficile de trouver une meilleure guitare jazz dans cette gamme de prix !

Ibanez TS808 Tube Screamer avec câbles patch

189 EUR
La Ibanez TS808 est une pédale d'overdrive très appréciée, réputée pour sa sonorité naturelle et chaleureuse, comme celle d'une saturation à lampe. Depuis les années 70, la pédale a bénéficié de certaines adaptations modernes. Aujourd'hui, Ibanez ressort sa TS808 avec exactement la même puce et le même câblage que le modèle d'origine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le guitariste souhaitant retrouver la sonorité du modèle d'époque. Elle est livrée avec deux câbles patch Devine PCH/0.15. Contrôles de la TS808 La TS808 dispose de potentiomètres pour le réglage de la tonalité, du volume et du taux de saturation. Avec le potentiomètre de tonalité, vous pouvez ajouter plus d'aigus et de mordant au son ou faire exactement le contraire. Avec le volume, vous pouvez régler le niveau sonore de la pédale par rapport à celui de votre signal d'origine. Avec le réglage overdrive, vous pouvez déterminer la quantité de saturation. La TS808 est équipée d'un footswitch à FET qui ne produit pas de clic ni de bruit sec lors de la mise en ou hors service.

Ibanez TS808 Tube Screamer avec câbles

206 EUR
La Ibanez TS808 est une pédale d'overdrive très appréciée, réputée pour sa sonorité naturelle et chaleureuse, comme celle d'une saturation à lampe. Depuis les années 70, la pédale a bénéficié de certaines adaptations modernes. Aujourd'hui, Ibanez ressort sa TS808 avec exactement la même puce et le même câblage que le modèle d'origine, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour le guitariste souhaitant retrouver la sonorité du modèle d'époque. Elle est livrée avec deux câbles Devine GIT6/B d'une longueur de 6 mètres chacun. Contrôles de la TS808 La TS808 dispose de potentiomètres pour le réglage de la tonalité, du volume et du taux de saturation. Avec le potentiomètre de tonalité, vous pouvez ajouter plus d'aigus et de mordant au son ou faire exactement le contraire. Avec le volume, vous pouvez régler le niveau sonore de la pédale par rapport à celui de votre signal d'origine. Avec le réglage overdrive, vous pouvez déterminer la quantité de saturation. La TS808 est équipée d'un footswitch à FET qui ne produit pas de clic ni de bruit sec lors de la mise en ou hors service.

Ibanez GB10SE George Benson Signature Brown Sunburst avec étui

1444 EUR
Le jazzman George Benson est associé depuis de longues années à Ibanez. En collaboration avec la firme japonaise, il a remis au goût du jour son modèle signature. Proposée sous la référence GB10SE, cette guitare hollow body affiche une finition Brown Sunburst. Légèrement plus petit que celui des modèles Benson LG, son corps lui confère un confort de jeu accru permettant de jouer facilement des licks bien jazzy. Notez qu'un étui est fourni. Micros flottants Au niveau de l'électronique, la GB10SE embarque deux mini-humbuckers GB Special. Contrairement à la majorité des modèles hollow body dont les micros sont montés sur le corps, cette guitare dispose de humbuckers flottants. Ces derniers sont fixés sur la plaque de protection en tortoise, ce qui permet de tirer le meilleur parti de la caisse de résonance et d'éviter les larsens. Pour sculpter le son entièrement selon vos besoins, chaque micro est accompagné d'un réglage de volume et d'un réglage de tonalité. Également au menu : un sélecteur trois positions permettant de changer de micro. Aucune fioriture Affichant une finition élégante, cette guitare ne passera pas inaperçue. La GB10 est pourtant dénuée de fioritures excessives. En effet, le cordier et le chevalet assurent la tension des cordes. Associés à un sillet de tête en os et en laiton, ces derniers garantissent une bonne dose de sustain. Tous ces éléments se combinent à merveille avec la table en épicéa. Notez que le dos et les éclisses de cette guitare sont fabriqués en ébène. Pour retrouver facilement les cases que vous cherchez, cette guitare est équipée d'incrustations en acrylique et en abalone.

Ibanez GRG140SB RG Gio sunburst guitare électrique

237 EUR
Inutile de présenter la marque tant elle a su se faire une place dans le monde guitaristique et ce, depuis de nombreuses années. Ibanez propose une large gamme capable de satisfaire le plus célèbre des shredders (Steve Vai et Joe Satriani ne vous diront pas le contraire) comme le jeune débutant. C'est à ce dernier que se destine cette GRG140SB. Ibanez GRG140SB : lutherie Bien que rappelant une forme bien connue, cette GRG140SB se démarque par un physique un peu plus agressif propre à la forme RG si chère à Ibanez. Sa couleur Sunburst, laissant apparaître le grain de l'acajou, lui donne ce petit côté vintage qui se marie agréablement avec son caractère moderne. Le manche en érable propose un profil fin sur lequel vient prendre place une touche en pin néozélandais équipée de 24 frettes jumbo. Le parcourir est un vrai plaisir et le débutant devrait rapidement trouver ses marques. Ibanez GRG140SB : électronique Débuter la guitare nécessite, en plus de trouver un instrument confortable, d'avoir une électronique capable d'une certaine polyvalence. Pour ce faire, Ibanez a équipé cette GRG140SB d'un micro humbucker en position chevalet et deux micros simples en position manche et intermédiaire. L'ensemble se pilote via un sélecteur cinq positions ainsi que par deux potentiomètres (volume et tonalité). Les styles les plus hargneux (métal, hard, etc ...) ne lui feront pas peur tout comme les styles les plus sages (blues, pop, etc...). Et pour des effets de trémolo intenses, nous pouvons noter la présence d'un vibrato FAT-10 d'une redoutable efficacité. Un ensemble de six mécaniques à bain d'huile vient compléter une fiche technique déjà bien chargée.

Ibanez TS808 The Original Tube Screamer - pédale de distorsion

185 EUR
La TS808 est une pédale de distorsion Ibanez très appréciée, réputée pour sa sonorité naturelle et chaleureuse, comme celle d'une saturation à lampe. Depuis les années 70, la pédale a bénéficié de certaines adaptations modernes. Aujourd'hui, Ibanez ressort sa TS808 avec exactement la même puce et le même câblage que dans le modèle d'origine, ce qui est particulièrement agréable pour les amateurs de musique qui avaient très envie de retrouver le son authentique de la première Tube Screamer. Commandes de la TS808 : La TS808 a des boutons pour la tonalité, le niveau et la saturation. Avec le bouton de tonalité, vous pouvez ajouter plus d'aigus et de mordant au son ou faire exactement le contraire. Avec le bouton de réglage de niveau, vous pouvez régler le niveau sonore de la distorsion par rapport à celui de votre signal d'origine. Avec le bouton de saturation, vous pouvez déterminer la quantité de distorsion. La TS808 est équipée d'un commutateur silencieux à FET qui ne produit pas de clic ni de bruit sec lors de la mise en ou hors service.

Ibanez TRMINI Mini Tremelo pédale d'effet

109 EUR
Tout droit sorti de la série Mini, Ibanez présente la pédale d'effet trémolo TRMINI de haute qualité. Cette pédale de poche est fabriquée au Japon et s'inspire des pédales de trémolo analogiques des années 80. Réglez vos paramètres d'onde, de profondeur et de vitesse préférés et utilisez la TRMINI pour enrichir votre son, quel que soit le style.

Epiphone SG Bass Cherry basse électrique

425 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette basse Epiphone de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

Epiphone SG Bass Ebony basse électrique

413 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette Epiphone Bass de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

DiMarzio DP216FBK Mo Joe micro guitare

115 EUR
Joe Satriani utilisait un micro chevalet DiMarzio FRED depuis des années lorsqu'il a demandé à DiMarzio un micro plus puissant avec plus de puissance pour sa dernière guitare signature Ibanez. C'est pourquoi le nouveau DiMarzio DP216FBK porte le nom de "Mo Joe" - il offre littéralement plus de Joe. Spécialement conçue pour les guitares électriques équipées d'un chevalet Floyd Rose, cette version améliorée du DiMarzio FRED offre un son si défini et dynamique que vous pouvez réellement façonner différents sons en jouant. Mo' Joe Depuis la sortie de son ampli à lampe signature, Satriani joue plus souvent avec des cordes plus grosses. Pour garantir un son clair d'une corde à l'autre, la distance entre les parties spécifiques des bobines qui façonnent les fréquences moyennes a été légèrement augmentée, sans augmenter la résistance en courant continu. Le résultat est un rendement plus élevé et un son plus clair par rapport à l'ancien humbucker de pont de Joe, le DiMarzio FRED.

DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 micro guitare

134 EUR
John Petrucci est un guitariste légendaire qui a connu une longue et fructueuse carrière. Une chose qui n'a jamais changé dans la configuration de Petrucci, ce sont les éléments DiMarzio qui se trouvent dans ses guitares. Depuis les années 1980, John Petrucci repousse les limites du metal progressif et le DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 est le résultat d'une récente collaboration entre DiMarzio et Petrucci. Parce qu'il a beaucoup aimé le son de cet élément, Petrucci a joué sur l'album Black Clouds & Silver Linings de Dream Theater avec une guitare équipée d'un DP707 LiquiFire en position chevalet. Selon John Petrucci, ce sont les meilleurs éléments pour la scène et le studio. 7 cordes Le son d'un élément de manche que John Petrucci préfère est facilement transposé à une sept cordes. Les hautes fréquences sont épaisses et rondes, tandis que les basses fréquences sont profondes et serrées. Ces éléments sont donc parfaits pour jouer des solos fluides et des parties de basse profondes. La version sept cordes de la Liquifire n'est pas une copie exacte de la version six cordes. Comme une guitare à sept cordes ajoute une corde grave supplémentaire, l'élément a été adapté en conséquence. Ainsi, l'attaque est légèrement plus nette et l'élément est accordé pour produire plus de graves.