LUC PIRE alors on danse

20 EUR
Souvenez-vous : Herman Van Rompuy en messie, le père Damien en saint, monseigneur Léonard en archevêque, des prêtres pédophiles, la burqa, une marée noire gigantesque, Haïti, Sarkozy avec son fils, ses défaites, ses Roms, l'irruption de l'Eyjafjallajökull (redites-le !), Copenhague, Bagdad, Kaboul, Charleroi, Kinshasa, Tintin, Justine, Thierry Henry, Fabiola, les Borlée, et puis le roi Albert, Elio Di Rupo et Bart De Wever. tout le temps : Albert, Elio et Bart. Albert, Elio et Bart. Ça coince, ça ne marche pas, le pays est foutu ? Alors qu'est-ce qu'on fait? Alors on danse. Une drôle d'année, tout en dessins. Plus de deux cents parus dans Le Soir, Télémoustique, Ciné Télé Revue ou réalisés pour Mise au Point sur La Une ou Kiosque sur TV5. Avec des pages spéciales dépliantes en poster et des pages spéciales de dessins refusés.

CASTERMAN Le dernier assaut (avec CD)

27 EUR
Tardi replonge dans les tranchées pour une dernière « mise au point » sur l'horreur et l'absurdité de ce conflit. Des deux côtés, des hommes à bout de force, enfouis dans les tombes qu'ils ont creusés à leur usage, s'appliquent méthodiquement à s'entretuer... Il n'y a pas pire guerre qu'une guerre de position qui s'éternise !

CASTERMAN Vacances fatales

22 EUR
Des vacances pour le meilleur, mais aussi pour le pire...Les douze récits réunis dans ce volume nous transportent, entre rêve et réalité, vers les rivages mystérieux de l’âme humaine, sans jamais se départir d’une certaine ironie. Cynisme, manipulations, meurtres, tous les ingrédients sont réunis pour que nul ne sorte indemne de ces Vacances fatales ou de ces Voyages de rêve.

CASTERMAN Rembrandt

25 EUR
Rembrandt van Rijn (1606-1669) est un personnage complexe, à l'existence très riche et passionnante. Typex dépeint un Rembrandt bien à lui : fantasque, capricieux, vaniteux, arrogant, obtus, susceptible en même temps que touchant et attachant, voire digne de compassion. Un Rembrandt dépassé par son propre génie : qu'y peut-il s'il est plus brillant que les autres artistes ? En se jouant des codes habituels de la biographie, Typex donne un point de vue sans concession, mais non dénué de tendresse, sur l'homme, le mari, le père... et l'artiste. Ainsi que sur l'époque qu'il a traversé et si grandement influencée.

CASTERMAN Le grand pouvoir du chninkel - n&b édition 2014

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir « l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin », ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987. Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjuguées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable « grand pouvoir » réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi. Pour échafauder de manière vraisemblable les us et coutumes du peuple chninkel, Van Hamme s'inspire tout autant des hobbits du Seigneur des anneaux que de la tradition juive. Il assortit d'ailleurs certains dialogues d'un humour fataliste axé sur la dérision de la malchance, du malheur et de la souffrance - comme lorsque le malheureux héros échoue à chaque fois qu'il tente de s'unir à son aimée G'Well. Aux références christiques - l'épreuve du désert, les actions miraculeuses, la Cène ou la crucifixion, entre autres - s'ajoutent des allusions profanes. La plus évidente concerne le film 2001, l'odyssée de l'espace dont Le Grand Pouvoir du Chninkel pourrait être une introduction, dans la mesure où il s'achève par une séquence où l'on voit danser des australopithèques autour d'un monolithe, comme dans les premières minutes du film de Kubrick... Libéré des contraintes de la couleur, le trait de Rosinski s'épanouit dans la représentation épique de scènes de batailles aux innombrables combattants.

CASTERMAN La douce

19 EUR
À cinquante ans passés, Léon Van Bel, machiniste-mécanicien proche de la retraite, s'accroche passionnément à son métier de cheminot, et à la machine qui l'incarne:la 12.004, somptueuse loco à vapeur de plus de vingt mètres de long, avec laquelle il a déjà fait quatre fois le tour de la terre et qu'il surnomme affectueusement « la Douce ». Mais au fond, il ne se fait guère d'illusions.Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, les transports ferroviaires traditionnels seront très bientôt détrônés par le téléphérique, et Van Bel irrémédiablement mis au rancart, sacrifié comme sa machine aux exigences de la modernité. Pour protéger la loco du dépeçage, le vieux cheminot révolté tente, en vain, de voler la Douce. Persuadé néanmoins qu'elle a pu échapper aux ferrailleurs, et qu'il saura la retrouver, il embarque clandestinement à bord du téléphérique, en compagnie d'une jeune femme mutique dont il a déjà brièvement croisé la route, dans des circonstances dramatiques...

CASTERMAN Le grand pouvoir du Chninkel - édition 2015 couleur

25 EUR
Le Grand Pouvoir du Chninkel offre à Van Hamme l'occasion d'aborder sous un angle nouveau l'un de ses thèmes de prédilection, à savoir "l'antagonisme latent entre la force du destin qui nous écrase, et le désir de tout être épris de liberté d'échapper à ce destin", ainsi qu'il le précise lui-même dans les colonnes de (A SUIVRE) en mars 1987.Il voit en J'On un rédempteur inspiré par les figures conjugées de Moïse et de Jésus, à la fois martyr et figure expiatoire. Son véritable "grand pouvoir" réside dans sa faculté de pardonner les fautes de son prochain, fût-il son pire ennemi.

CASTERMAN La douce luxe

39 EUR
À cinquante ans passés, Léon Van Bel, machiniste-mécanicien proche de la retraite, s’accroche passionnément à son métier de cheminot, et à la machine qui l’incarne : la 12.004, somptueuse loco à vapeur de plus de vingt mètres de long, avec laquelle il a déjà fait quatre fois le tour de la terre et qu’il surnomme affectueusement « la Douce ». Mais au fond, il ne se fait guère d’illusions. Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, les transports ferroviaires traditionnels seront très bientôt détrônés par le téléphérique, et Van Bel irrémédiablement mis au rancart, sacrifié comme sa machine aux exigences de la modernité. Pour protéger la loco du dépeçage, le vieux cheminot révolté tente, en vain, de voler la Douce. Persuadé néanmoins qu’elle a pu échapper aux ferrailleurs, et qu’il saura la retrouver, il embarque clandestinement à bord du téléphérique, en compagnie d’une jeune femme mutique dont il a déjà brièvement croisé la route, dans des circonstances dramatiques… Publié en avril 2012 en édition courante, La Douce est ici proposé en édition de luxe, dans un élégant format à l’italienne : papier de qualité, dos toilé noir, cartonnage brut spécial pour la couverture. Chacune des planches originales du livre est scindée en deux, soit un total de plus de 160 pages. L’ouvrage intègre un cahier spécial d’une vingtaine de pages en couleur, réunissant des images inédites : documents préparatoires, illustrations, croquis, photos, etc.

CASTERMAN Feminists in progress

19 EUR
Aigries, poilues, agressives, moches, lesbiennes (ou pire, célibataires !), les clichés ont la vie dure en matière de féminisme. Mais qu'est-ce que ça veut dire aujourd'hui «être féministe» ? Sous forme d'essai graphique coloré, drôle et décomplexé, cet album invite à déconstruire, l'une après l'autre, les normes et les idées reçues afin de nous ouvrir les yeux à toustes !Du sexisme ordinaire au mouvement #MeToo, de la charge mentale au consentement, du Body Positive à la réinvention de l'hétérosexualité, en passant par l'écoféminisme et la sororité, Lauraine Meyer s'emploie à revisiter quelques thèmes et concepts fondamentaux, au coeur du féminisme post #MeToo.

CASTERMAN le livre d'Adèle

16 EUR
Proposé en librairie avant même l'exploitation de la version cinéma des Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, adaptée de la bande dessinée de Tardi par Luc Besson, Le Livre d'Adèle est centré sur le personnage d'Adèle Blanc-Sec. Il propose à la fois une découverte approfondie du film de Luc Besson et une exploration de l'univers d'auteur développé par Tardi autour de son héroïne.

CASTERMAN les aventures de Tintin : les bijoux de la Castafiore

19.95 EUR
Een Kuifje-klassieker, in de originele versie van het weekblad Kuifje! Begin jaren zestig is Hergé een gelukkig man. De avonturen van Kuifje zijn inmiddels in heel veel landen verkrijgbaar en de bekendheid van de geestelijke vader van de avontuurlijke reporter blijft alleen maar toenemen. In die periode laat hij de stripwereld een beetje los en gaat zijn interesse uit naar hedendaagse kunst. Als hij een nieuw scenario schrijft, stelt hij de codes, die hij zelf voor De avonturen van Kuifje heeft bepaald, in vraag. Met De juwelen van Bianca Castafiore levert hij zijn meest uit de band springende album af. Voor de definitieve editie - het album dat we allen kennen - verkrijgbaar was, werd een eerste versie van het verhaal in het weekblad Kuifje gepubliceerd. De originele platen van die versie lagen zestig jaar opgeborgen in zijn archief. Deze zijn nu, heel nauwkeurig en met de grootst mogelijke zorg, gerestaureerd, waardoor je De juwelen van Bianca Castafiore vandaag kunt lezen in de versie die in de periode 1961-1962 is verschenen, in het blad voor de jeugd van 7 tot 77 jaar.© Hergé/Tintinimaginatio 2023