Mooer Ocean Machine II Devin Townsend Signature pédale d'effet Dual Delay & Reverb

269 EUR
La Mooer Ocean Machine II est le résultat d'une seconde collaboration fructueuse entre Mooer et le touche-à-tout canadien Devin Townsend. Cette pédale de deuxième génération à double délai, réverbération et boucleur est dotée d'algorithmes ambiants optimisés et de neuf effets de délai et de réverbération différents, ce qui vous offre de nombreuses possibilités de créer des paysages sonores complexes. Le looper a été amélioré et dispose désormais d'une durée d'enregistrement de 120 secondes pour expérimenter sans restriction les couches et les textures sonores, tandis que les effets ping-pong et shimmer peuvent être utilisés pour améliorer la profondeur et la spatialité de votre son. The Ocean Machine II : un potentiel impressionnant Deux modules de retard internes indépendants vous offrent un total de quinze saveurs uniques de retard, avec une plage de temps de retard de 0 ms à 2 000 ms et une fonction de gel. La chaîne FX personnalisable peut être configurée en série ou en parallèle, et l'ordre des effets peut être modifié selon les besoins. Les réglages de l'égaliseur global et le contrôle des niveaux d'entrée et de sortie rendent l'Ocean Machine II exceptionnellement flexible et facile à intégrer dans n'importe quelle installation existante. Caractéristiques avancées Mooer a équipé ce puissant stompbox d'entrées et de sorties stéréo, ainsi que d'une entrée pour pédale d'expression et de ports MIDI pour un contrôle MIDI amélioré via la synchronisation d'horloge, ce qui permet à l'Ocean Machine II de fonctionner avec un équipement MIDI externe. Ajoutez à cela le bypass et le bypass DSP (tamponné) et vous obtenez un kit digne des configurations les plus complexes. Enfin, il y a le mode Play pour les réglages rapides des paramètres et un mode Patch dédié pour un accès rapide aux presets, dans lequel vous pouvez parcourir un total de 8 banques avec 3 presets chacune. Les futures mises à jour du micrologiciel peuvent être installées via le port USB-C monté.

Korg Nautilus station de travail 61 touches

1799 EUR
Korg a passé des années à affiner toutes ces technologies numériques, analogiques, de traitement et matérielles et à les proposer d'une manière qui aide le musicien à se connecter à son instrument. Le résultat est la Nautilus, une station de travail unique et incroyablement puissante ! Avec neuf moteurs pour une nouvelle approche des sons, un échantillonnage abondant, l'enregistrement audio, les effets et la puissance de traitement, la Nautilus offre un workflow efficace et vous permet de laisser libre cours à votre créativité ! Korg Nautilus Pour commencer, le générateur de sons de piano SGX-2 offre une expressivité délicate pour capturer toutes les nuances propres au piano acoustique. La Nautilus propose la plus grande bibliothèque de piano jamais réunie dans un seul produit : avec 12 vélocités différentes, la résonance des cordes et bien plus encore. Le générateur de sons de piano électrique EP-1 reproduit de manière réaliste sept différents sons de piano électrique célèbres. Le moteur CX-3 couvre le son distinct des orgues à roue phonique classiques. Ajoutez à cela la synthèse MOD-7 VPM/FM, les PolysixEX et MS-20EX pour la modélisation analogique, et le STR-1 pour la modélisation physique, et vous obtenez un moteur pour tout type de son que vous cherchez à obtenir. Catégories de sons Les sons inclus dans la Nautilus sont divisés en trois catégories : sons uniques, sons actuels et sons standards. Avec cette approche des sons, Korg a mis de côté les idées préconçues sur ce que devrait être le son sur une station de travail conventionnelle et s'est concentrée sur le fait de repousser les limites de l'échantillonnage et de la programmation pour créer une toute nouvelle classification des programmes. La catégorie "sons uniques" apporte des sons distinctifs, des pianos préparés, des séquences, des instruments de percussion rares et bien plus encore. La catégorie "sons actuels", elle, offre les sons les plus en vogue qui s'intègrent bien à la scène musicale actuelle. Sont entre autres à votre disposition des sons EDM, électro et chiptune. La catégorie "sons standards" enfin, rassemble les sons les plus importants dont une workstation a besoin, y compris le piano, le piano électrique, la guitare, la basse, etc. Mode Set List La station de travail Nautilus peut organiser toutes les ressources dont vous avez besoin pour parcourir une chanson - ou un concert - en utilisant le mode Set List. En utilisant ce mode, l'écran TouchView peut accueillir 16 éléments tactiles à code couleur ; chacun d'eux peut instantanément appeler la présélection, la combinaison ou la séquence appropriée, quel que soit le mode ! La fonction Smooth Sound Transitions (SST) est idéale lorsque vous changez de programme pendant une performance pour vous préparer à la section suivante, ou lorsque vous changez de mode. Elle assure une transition en douceur sans interruption. Cette fonction a également été très appréciée par les musiciens professionnels ! Korg Nautilus - 61 touches La...

Devine RX-5A White enceinte de monitoring active (la pièce)

113 EUR
Plusieurs années après l'introduction des enceintes de monitoring MR-5A, Devine présente un nouveau modèle, baptisé RX-5. Les enceintes de la série RX sont vendues à l'unité, ce qui est idéal si vous souhaitez créer une configuration 5.1/7.1. De plus, elles disposent d'un blindage magnétique et d'une protection contre les pics. Côté connectique, vous avez droit à des connexions TS/TRS, RCA et XLR. Si vous souhaitez brancher une interface audio, il est recommandé d'utiliser des câbles TRS ou XLR. Les caractéristiques de la Devine RX-5A L'enceinte RX-5A affiche une réponse en fréquence comprise entre 55 Hz et 20 kHz. Elle embarque un woofer de 5,5 pouces et un tweeter de 1 pouce. Si vous souhaitez plus de basses, vous pouvez opter pour un plus grand modèle de la série RX ou associer la RX-5A à un caisson de basses RX-10SA de la marque. Notez enfin que la RX-5A est proposée à un tarif abordable et qu'elle est parfaite pour les producteurs débutants souhaitant se lancer dans le mixage de la musique pop.

Devine RX-5A Black enceinte de monitoring active (la pièce)

118 EUR
Plusieurs années après l'introduction des enceintes de monitoring MR-5A, Devine présente un nouveau modèle, baptisé RX-5. Les enceintes de la série RX sont vendues à l'unité, ce qui est idéal si vous souhaitez créer une configuration 5.1/7.1. De plus, elles disposent d'un blindage magnétique et d'une protection contre les pics. Côté connectique, vous avez droit à des connexions TS/TRS, RCA et XLR. Si vous souhaitez brancher une interface audio, il est recommandé d'utiliser des câbles TRS ou XLR. Les caractéristiques de la Devine RX-5A L'enceinte RX-5A affiche une réponse en fréquence comprise entre 55 Hz et 20 kHz. Elle embarque un woofer de 5,5 pouces et un tweeter de 1 pouce. Si vous souhaitez plus de basses, vous pouvez opter pour un plus grand modèle de la série RX ou associer la RX-5A à un caisson de basses RX-10SA de la marque. Notez enfin que la RX-5A est proposée à un tarif abordable et qu'elle est parfaite pour les producteurs débutants souhaitant se lancer dans le mixage de la musique pop.

microKORG Crystal vocodeur/synthétiseur

472 EUR
L'année 2003 a été particulière. Bien sûr, cette année-là a été marquée par le lancement de Bax Music (alors Bax-shop), mais aussi par la sortie du microKORG de Korg. Et aussi impensable que cela puisse paraître : ce microKORG continue de trouver de nouveaux propriétaires ! Il existe peu de synthétiseurs qui ont une telle longévité. En 2023, vingt ans après la sortie du premier microKORG, une édition spéciale a été réalisée : microKORG Crystal. Il s'agit fondamentalement du même appareil, mais présenté dans un boîtier argenté et transparent. Il est également accompagné d'un sac de transport transparent, ce qui est un avantage appréciable compte tenu du format plutôt portable du microKORG. Caractéristiques du Korg microKORG En termes de couleur et de mode de fonctionnement, le style du premier microKORG était quelque peu similaire à celui du Korg Poly-800 des années 80. Également en ce qui concerne le design sonore, le microKORG et le Poly-800 sont similaires. En effet, sur le microKORG, vous choisissez un paramètre dans une grande liste que vous pouvez ensuite modifier, comme vous pouviez le faire avec le Poly-800. En termes de synthèse, ce synthétiseur analogique virtuel offre de nombreuses possibilités. Cependant, le véritable élément central du microKORG est le vocodeur. Cet effet date de plusieurs dizaines d'années, il a donc un caractère résolument rétro. Il examine le volume de fréquences spécifiques d'une source sonore à l'aide d'un suiveur d'enveloppe, et ajoute ces fréquences et volumes spécifiques au son cible à l'aide de filtres passe-bande. Ainsi, si la source sonore est une voix humaine, vous obtenez une sorte de voix de robot, et c'est ce qui fait tout le charme de cet appareil. Autres caractéristiques Pour enregistrer votre voix, un micro col-de-cygne est inclus. Un signal ligne peut également être utilisé comme "voix" ; la combinaison vocodeur et instruments à cordes synthétiques avec une piste de batterie, par exemple, est très intéressante ! Par ailleurs, il n'y a pas de connexion USB-MIDI, mais trois connecteurs MIDI classiques. Cette caractéristique indique une fois de plus qu'il s'agit d'un synthé rétro. De nos jours, les interfaces audio un peu plus grandes disposent déjà de connecteurs MIDI, et une interface MIDI séparée coûte seulement une dizaine d'euros. L'absence de connexion USB n'est donc pas un problème à l'heure actuelle. Dans l'ensemble, le microKORG a déjà prouvé qu'il est toujours un synthé avec un attrait évident. Il offre une combinaison spéciale de possibilités, de son, de format et de prix qui plaira à de nombreux producteurs !

Epiphone SG Bass Cherry basse électrique

425 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette basse Epiphone de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

Epiphone SG Bass Ebony basse électrique

416 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette Epiphone Bass de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 micro guitare

134 EUR
John Petrucci est un guitariste légendaire qui a connu une longue et fructueuse carrière. Une chose qui n'a jamais changé dans la configuration de Petrucci, ce sont les éléments DiMarzio qui se trouvent dans ses guitares. Depuis les années 1980, John Petrucci repousse les limites du metal progressif et le DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 est le résultat d'une récente collaboration entre DiMarzio et Petrucci. Parce qu'il a beaucoup aimé le son de cet élément, Petrucci a joué sur l'album Black Clouds & Silver Linings de Dream Theater avec une guitare équipée d'un DP707 LiquiFire en position chevalet. Selon John Petrucci, ce sont les meilleurs éléments pour la scène et le studio. 7 cordes Le son d'un élément de manche que John Petrucci préfère est facilement transposé à une sept cordes. Les hautes fréquences sont épaisses et rondes, tandis que les basses fréquences sont profondes et serrées. Ces éléments sont donc parfaits pour jouer des solos fluides et des parties de basse profondes. La version sept cordes de la Liquifire n'est pas une copie exacte de la version six cordes. Comme une guitare à sept cordes ajoute une corde grave supplémentaire, l'élément a été adapté en conséquence. Ainsi, l'attaque est légèrement plus nette et l'élément est accordé pour produire plus de graves.