Roland AIRA Compact E-4 Voice Tweaker

168 EUR
Le Roland AIRA Compact E-4 ressemble beaucoup aux premiers modules desktop de la série AIRA commercialisés il y a déjà quelques années, mais cette version présente la particularité d'être beaucoup plus compacte. D'ailleurs, elle est même suffisamment petite pour être glissée dans la poche d'une veste, ce qui facilitera grandement son transport. Le modificateur de voix AIRA Compact E-4 est parfait pour les producteurs et les artistes à la recherche d'équipements n'entravant pas leur mobilité et offrant des outils efficaces tels que Auto Pitch, Harmony, Vocoder, Looper, Reverb et bien plus encore... L'appareil est à peine plus grand que le gros des smartphones et, grâce à sa batterie rechargeable, l'AIRA Compact E-4 peut être utilisé en pleine nature ou simplement lorsque l'inspiration vous prend. De plus, il offre un contrôle intuitif pour vous permettre de laisser libre court à votre inspiration.

Roland Jupiter-Xm synthétiseur

1429 EUR
La série de synthétiseurs Roland Jupiter a été introduite dans les années 80. Avec le Jupiter-Xm, le célèbre Jupiter est de retour. Ce synthé compact offre de nombreuses possibilités sonores. Il possède la technologie ZEN-Core capable de combiner différentes synthèses numériques que l'on trouve aussi dans le nouveau modèle Fantom de la marque. La multitimbralité est de cinq parties, avec quatre parties pour les synthés et une partie dédiée aux kits de batterie. Caractéristiques du Roland Jupiter-Xm Bien que relativement petit et possédant un nombre réduit de commandes, ce synthétiseur est plus complet que l'on ne peut l'imaginer. Ainsi, il offre trois enveloppes de type ADSR classique agissant sur le pitch, le filtre et l'ampli. De plus, ce synthé dispose de trois LFO et d'un écran vous permettant d'ajuster facilement les différents paramètres. Et grâce à la technologie ZEN-Core, le Jupiter-Xm se distingue de la concurrence. Également au menu : une belle sélection d'effets. N'oublions pas non plus de mentionner le nouveau I-Arpeggiator, un arpégiateur qui utilise l'intelligence artificielle. Connectique et groupe cible Côté connectique, le synthétiseur présenté ici possède une entrée/sortie MIDI, une entrée micro, ainsi que des sorties jack 6,35 mm et XLR. Cet instrument trouvera facilement sa place en studio, mais il peut également être utilisé sur scène, puisqu'il est rapide et les possibilités sont énormes.

Roland JX-08 synthé boutique

329 EUR
Le Roland JX-08 présenté ici est basé sur le classique très recherché des années 80, le JX-8p. Ce synthé analogique fut utilisé par de grands artistes de l'époque. Bien que le design d'origine du JX-8p ait été conservé pour cette version moderne, de très nombreuses nouveautés améliorent l'expérience de conception musicale. Par rapport au modèle d'origine, le JX-08 est plus simple à utiliser. Caractéristiques du Roland JX-08 Le JX-08 est un synthé soustractif et reprend quelques caractéristiques des célèbres modèles Juno et Jupiter. Vous disposez de deux oscillateurs avec modulation croisée (cross mod) et fonctions de synchronisation. Des filtres coupe-bas et passe-haut, des enveloppes et LFO sont également disponibles pour donner une dimension et du caractère supplémentaires à vos sons. Bien entendu, le JX-08 est équipé des effets chorus et réverbe. De plus, cette version Boutique offre un arpégiateur et un séquenceur. Tout comme les autres modèles Boutique, le JX-08 peut être relié au DK-01 et au K-25m. Bref, avec le JX-08, vous disposez d'une véritable icône des années 1980 sur votre bureau !

Roland E-X50 clavier

343 EUR
La série E de Roland a vu le jour dans les années 80, à une époque où les premiers modèles étaient déjà extrêmement populaires. Depuis l'arrivée du E-X50, les spécifications sont bien supérieures à celles de ces classiques. En effet, ce clavier affiche une polyphonie massive de 256 et une qualité sonore à faire pâlir d'envie, que vous fassiez défiler la bibliothèque embarquée de pianos, de cordes, de cuivres ou d'autres instruments du monde entier. Naturellement, une pile complète de styles est également incluse, et grâce à l'application compatible Mac et Windows, vous avez accès au Style Converter de Roland, ce qui vous permet de créer vos propres styles personnalisés et de les charger dans les emplacements mémoire prévus à cet effet. L'arrangeur Roland E-X50 Pour compléter la configuration de la performance, vous pouvez même brancher un microphone directement sur le E-X50 et ajouter un peu de réverbération intégrée et d'autres effets à votre voix. Un module Bluetooth 5.0 a également été intégré pour permettre un couplage sans câble avec un téléphone ou une tablette, de sorte que les pistes d'accompagnement peuvent être diffusées via les haut-parleurs du clavier pendant que vous jouez ou que vous suivez des tutoriels dans un confort maximal. Excellent investissement pour les auteurs-compositeurs-interprètes ou les apprentis chanteurs, ce clavier est un arrangeur complet, que ce soit pour un spectacle à la maison ou sur scène.

Roland Fantom-07 synthétiseur

1569 EUR
Dans de nombreux studios, les logiciels sont omniprésents. Vous vous demandez probablement quel rôle peut encore jouer l'équipement. Roland est spécialiste en la matière, et c'est pour cette raison que son système de synthèse ZEN-Core est sur le marché depuis quelques années déjà. Il s'agit d'un moteur très complet qui peut rivaliser avec les meilleurs instruments virtuels en matière de paramètres et de nuances. Il est très pratique pour les claviéristes qui aiment être sur scène avec un bon synthé sous la main. Bien entendu, vous pouvez également installer un ordinateur portable et contrôler tout un orchestre d'un seul doigt. Mais est-ce agréable à voir pour le public ? Vous voulez avoir la sensation que le claviériste fait réellement ce que vous entendez. C'est pourquoi les synthétiseurs physiques existent encore aujourd'hui. Ce Roland Fantom-07 en est un bon exemple. Il s'agit d'un clavier spacieux avec de nombreux boutons, curseurs et encodeurs. Caractéristiques du Roland Fantom-07 Votre première réaction lorsque vous découvrirez le panneau de commande : Sacré nom de Dieu ! Ce synthétiseur est une véritable forêt de boutons, de curseurs et autres pour tout paramétrer comme vous le désirez. C'est déjà beaucoup, mais vous disposez également d'un écran tactile, qui offre encore plus de possibilités. Cet écran mesure 5,5 pouces et présente une résolution de 1 280x720 px. Comme déjà mentionné, ce Fantom est équipé du système de synthèse ZEN-Core, que vous avez déjà vu sur d'autres synthés Roland. L'idée est que vous disposez de 256 oscillateurs/voix, et que vous pouvez ensuite décider de ce que vous en faites. Si vous allez superposer les sons, alors vous avez moins de voix, si la complexité de votre son est très élevée, alors le nombre diminue également. En restant simple, vous aurez 256 voix ! Vous obtiendrez davantage de sons avec les moteurs SuperNATURAL disponibles, et pour les extensions, vous pourrez vous émerveiller devant le Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Un autre détail agréable est que vous pouvez échantillonner avec ce synthétiseur, environ deux gigaoctets sont disponibles ! Vous pouvez déclencher ces échantillons en utilisant le clavier ainsi que les pads. Des possibilités encore plus modernes sont offertes par l'interface audio intégrée. Vous pouvez en effet interfacer le Fantom avec votre ordinateur, à la fois en MIDI et en audio. Le Fantom possède un séquenceur de motifs multipiste, utile pour créer vos propres grooves. Il ne faut pas non plus passer sous silence l'énorme quantité d'effets dont vous bénéficiez. Il y a même un vocodeur que vous pouvez utiliser avec votre propre micro connecté au Fantom. Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent synthétiseur avec de nombreuses commandes et possibilités. Il vous faudra un certain temps avant de connaître parfaitement ce synthé !

Roland Jupiter-X set 2

2251 EUR
Dans le monde des synthétiseurs, les lettres JP ont une signification magique. Il s'agit de l'abréviation du Roland Jupiter, une série de synthétiseurs analogiques célèbres des années 1980. Le Jupiter-X est une version moderne, avec tout le confort d'aujourd'hui (comme l'USB-MIDI et un écran graphique), mais aussi avec un son qui impressionne. Un Roland Jupiter-X dans votre chambre, c'est évidemment cool ! Mais où allez-vous le mettre ? C'est un synthétiseur assez profond, qui prend un peu trop de place sur un bureau normal. La solution, c'est un trépied, et ce set en comprend un !

Roland Juno-X synthétiseur

1599 EUR
Le Juno est de retour ! Bien qu'il ressemble à un Juno-106, le tout nouveau Juno-X est en réalité basé sur la technologie ZEN Core ! Le Roland Juno s'est fait un nom et une réputation dans les années 80, et bien sûr dans les années de revival qui ont suivi. La raison ? La série Juno de l'époque (Juno-6, Juno-60, Juno-106) proposait tout simplement des synthétiseurs solides et abordables, donc des synthés parfaits pour le claviériste d'un groupe. Non seulement ils étaient rapides et faciles à utiliser, mais le son analogique était très populaire et l'est toujours. Avec le tout nouveau Juno-X, Roland donne un nouveau souffle au nom Juno. Caractéristiques du Roland Juno-x En plus des Juno-6, Juno-60 et Juno-106, le HS-60 est apparu à cette époque. Il s'agissait d'un Juno-106 destiné à un usage domestique avec des haut-parleurs intégrés. Pourquoi le mentionner ? Ce nouveau Juno-X intègre également des haut-parleurs ! Cependant, ce Juno-X ne possède pas de composants analogiques, mais seulement le puissant générateur de sons ZEN-Core ! Ceux qui connaissent le ZEN Core (ou du moins ont lu des articles à son sujet) comprennent que ce Juno-X n'est pas seulement un Juno-106 remis aux goûts du jour. Parallèlement à des échantillons du Juno-60 et du Juno-106, vous obtenez des sons du XV-5080, de la série RD et du vocodeur classique de Roland. De plus, un port d'extension est disponible pour télécharger des extensions depuis le Roland Cloud (Jupiter-8, JD-800…). Il faut également mentionner que vous recevez en cadeau dix Sound Packs du Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Tous ceux qui connaissent déjà le Juno-106 se sentiront comme chez eux avec le Juno-X. À première vue, il s'agit simplement d'un Juno-106, mais avec un générateur ZEN-Core et un bel écran graphique. À l'arrière, vous trouvez les sorties, dont des sorties XLR comme sur les grands Fantoms. Pour les prestations scéniques, ce Juno-X est très fiable ! Pas envie de vous embêter avec des câbles ? La prise en charge de l'audio Bluetooth est également assurée. Une interface audio USB et une interface MIDI USB sont également intégrées et vous pouvez également insérer une clé USB pour effectuer des sauvegardes. Une fois connecté à votre ordinateur portable, le Juno-X peut être combiné avec le logiciel gratuit Juno-X Editor pour Mac et Windows, ce qui rend le sound design encore plus simple et passionnant. Si vous additionnez tous ces éléments, vous pouvez affirmer que le Juno-X est plus que digne du nom Juno, qu'il soit installé sur scène ou en studio.

Roland TR-08 Rhythm Composer Boutique boîte à rythmes

349 EUR
Si vous aimez les boîtes à rythmes, il est presque certain que vous avez déjà entendu parler de la légendaire Roland TR-808. Apparue au début des années 80, cette dernière est vite devenue populaire auprès des producteurs et des compositeurs / chanteurs. Ainsi, les sons de la TR-808 sont utilisés sur de nombreux morceaux hip-hop. 37 ans après sa sortie, ce modèle mythique est de retour mais dans une version compacte avec quelques caractéristiques modernes. Roland TR-08 Rhythm Composer Boutique La première chose que vous remarquerez sur la TR-08, c'est son look vintage, similaire à celui de l'originale. Et grâce à la technologie ACB, reproduisant fidèlement les composants d'origine, elle reprend presque les mêmes caractéristiques techniques que le modèle d'origine. Ainsi, la TR-08 offre les mêmes samples et les mêmes possibilités que la TR-808. La principale différence avec cette dernière se situe au niveau des dimensions, car la TR-08 se présente comme un module au format boutique. De plus, elle offre quelques fonctions modernes dont nous parlerons dans le paragraphe suivant. Fonctions Grâce à sa taille réduite et son boîtier robuste, la Roland TR-08 peut être transportée facilement. Notez qu'elle peut également être utilisée en tant qu'interface audio faible latence. La TR-08 dispose, en outre, d'un haut-parleur interne et peut fonctionner avec quatre piles AA (incluses), ce qui permet de l'utiliser partout. Bien entendu, il est également possible de brancher votre casque et d'alimenter cette boîte à rythmes à l'aide de votre ordinateur portable, par exemple. Ainsi, la TR-08 permet de créer également de la musique lors que vous êtes en déplacement, et ce sans déranger votre entourage. Son séquenceur audio offre 16 pas et 16 sous-pas, ce qui permet de programmer précisément des fills et des variations. Notez enfin que cette boîte à rythmes propose de nombreuses possibilités en environnement MIDI / USB.

Roland JU-06A Boutique synthétiseur

375 EUR
Abordables et simples d'utilisation, les Roland Juno font partie des synthétiseurs les plus populaires des années 80. Ainsi, les modèles Juno 6, Juno 60 et Juno 106 furent utilisés par de nombreux débutants et groupes. Il y a quelque temps, Roland a introduit le JU-06 Boutique qui n'est plus vendu aujourd'hui. Heureusement, la firme japonaise propose le JU-06A Boutique, un digne héritier du modèle JU-06 d'origine qui ressemble également un peu aux modèles Juno 6 et 60. Côté esthétique, le JU-06A affiche un look résolument vintage qui plaira à coup sûr aux musiciens modernes. Caractéristiques du Roland JU-06A Le Juno possède un oscillateur classique avec des formes d'onde en bloc/pulse, dent de scie, sub-oscillateur et bruit. De plus, il dispose d'un filtre passe-haut avec réglage de la fréquence de coupure, ce qui vous permet d'obtenir un son plus agréable et homogène. Également au menu : un filtre passe-bas, une enveloppe ADSR et deux types de chorus. De plus, ce synthé offre un delay, un arpégiateur et un séquenceur. Par conséquent, le JU-06A est parfait pour une utilisation au sein d'un groupe. Et grâce à la présence du chorus, il vous permet de créer des paysages sonores expressifs.

Roland Juno-D8 synthétiseur

1155 EUR
Le synthétiseur Roland Juno-D8 est le successeur du Juno-DS, qui a quitté notre entrepôt en nombre confortable pendant de nombreuses années. Le Juno-D8 comporte de nombreuses nouveautés, mais l'essentiel reste le même : une vaste gamme de sons dans tous les genres. Des pianos aux cordes, des cuivres aux synthés. Dans le jargon, on appelle cela le "pain et le beurre", et en fait, tout le monde a besoin d'un tel synthé. Roland a en tout cas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ce clavier a une belle vibration de piano à marteaux et est donc particulièrement recommandé pour les claviéristes qui veulent jouer des parties de piano réalistes. Nouveautés du Roland Juno-D8 Quiconque suit un peu Roland aura régulièrement vu le terme ZEN-Core, utilisé pour divers synthétiseurs, et maintenant même pour des claviers d'entrée de gamme. Il s'agit tout simplement de la nouvelle génération de puces sonores de Roland, et ce Juno en est également équipé ! Si vous avez besoin d'encore plus de sons, vous pouvez visiter le Roland Cloud, pour les expansions EXZ. Celles-ci fonctionnent également avec ce Juno-D8, ce qui permet au Juno de rester jeune et frais. Le clavier a également été revu, pour une expérience de jeu encore meilleure, et l'USB-C assure des transferts audio et MIDI sans souci. Cible Depuis des années, Roland est un incontournable du studio, et il n'en sera pas autrement avec cette nouvelle génération de Juno. Le son est toujours bien soigné chez Roland, et avec ce nouveau ZEN-Core, et l'extensibilité via le Roland Cloud, les possibilités sonores n'en sont que plus étendues. Sans ordinateur, ce Juno montre aussi sa valeur, puisqu'il comprend un séquenceur - pour que vous puissiez créer vos propres morceaux. Connectez un microphone à l'entrée micro et vous pourrez également chanter ! En live, c'est un autre bon modèle, pas trop lourd, avec un bon clavier. Un excellent appareil polyvalent à tous les niveaux, à un prix raisonnable !

Roland Jupiter-X synthétiseur

2199 EUR
L'immense et extrêmement puissant synthé qui a provoqué un énorme remous dans les années 1980 revient sous la forme du Roland Jupiter-X. Ce synthé complet présente un tableau de bord digne de la fameuse Delorean et une véritable armée de commandes tandis que, caché sous son boîtier agréablement vintage, se trouvent l'essence même d'un synthé très contemporain. Poussé par l'excellent moteur sonore ZEN-Core de Roland, ce synthé est non seulement avant-gardiste mais aussi évolutif. Les larges pads et les sons basés sur des samples, répartis sur cinq parties (quatre synthés et une partie de batterie) confirment que, sous ses airs rétro, le Roland Jupiter-X est un synthé à la pointe de la technologie ! Les caractéristiques du Roland Jupiter-X Étant donné que le Roland Jupiter-X est légèrement plus grand que le Jupiter-Xm, il est logique qu'il soit livré avec un panneau de commandes plus étendu. Des banques de faders, des potentiomètres et des boutons rétro-éclairés sont intelligemment alignés pour ravir tous les compositeurs et offrir la promesse d'un son unique à portée de main. Naturellement, le synthé offre accès à une multitude d'effets pour enrichir davantage le son, y compris des enveloppes et LFO pour le pitch, le filtre et l'amplification. L'arpégiateur de motifs s'apparente lui à un véritable magasin de bonbons et est capable de diriger toutes vos parties. Un très bon délai numérique a été ajouté et à l'arrière, toute la connectique dont vous aurez besoin a été incluse pour compléter ce puissant synthé hybride à la fois rétro et futuriste.

Roland Jupiter-X set 1

2215.5 EUR
Le Roland Jupiter-X est un synthétiseur qui combine les possibilités du futur avec le look et l'ambiance des années 1980. Il n'est pas nécessaire d'interpréter ce look et cette ambiance : le look est fortement inspiré par le puissant - et extrêmement cher - Jupiter 8. Il s'agit sans aucun doute d'une belle addition au studio de production contemporain. Nui ne sera pas insensible au fait que de nombreux producteurs sont également des amoureux des chats, et que toutes ces touches de clavier leur plaisent beaucoup. Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre Jupiter en optant pour ce set qui comprend une housse extensible. Vous protégerez ainsi votre synthé non seulement des chats, mais aussi de la poussière et de la saleté en général.

Carl Martin PlexiRanger pédale 3 en 1 dual boost/drive

147 EUR
Avec la PlexiRanger du danois Carl Martin, vous avez ces deux sons de rock vintage britannique du milieu des années 1960 au milieu des années 1970 dans un seul et même boîtier robuste. Sous le footswitch de gauche, vous avez ce son Plexi classique alors qu'avec celui de droite, vous obtenez ce son de style top boost familier. Bien sûr, les potentiomètres habituels de gain,  boost, level et tone sont présents mais vous avez encore plus d'options pour ajuster soigneusement votre son. Par exemple, le lo-cut, vous permet d'activer un coupe-bas discret ou plus appuyé. Avec le potentiomètre Freq, vous contrôlez également les fréquences que vous souhaitez amplifier. Voilà de quoi obtenir une certaine polyvalence.

Carl Martin Purple Moon Dual Speed Vintage Fuzz n' Vibe Pedal

113 EUR
Vous êtes à la recherche de ces sons légendaires des années 60 et 70 où une fuzz est combinée avec un effet vibe ? Alors voici la pédale Carl Martin Purple Moon Dual Speed Vintage qui présente deux effets dans un boîtier robuste. La marque danoise a mis beaucoup de temps à vous offrir ces sons de guitare analogiques de haute qualité, le tout dans un boîtier de pédale moderne avec une LED d'indication claire et bien sûr un footswitch true bypass. Avec les petits potentiomètres, vous pouvez régler le taux de fuzz et le mix idéal entre les deux effets. Ensuite, vous déterminez la vitesse et la profondeur que vous donnez à l'effet d'ambiance. Enfin, avec le volume, vous vous assurez que la Purple Moon conserve le même niveau que votre son clair.

Carl Martin Surf Trem Retro Tremolo Pedal

73 EUR
Carl Martin dévoile la pédale Surf Trem. Cette pédale d'effet Retro Tremolo ne convient pas seulement aux fanatiques de la musique surf des années 50 et 60, mais aussi excellente pour une utilisation dans des styles tels que le blues électrique et le classic rock. Tout comme avec la section trémolo de divers amplis vintage, vous avez un joli contrôle simple des potentiomètres à portée de main. Vous pouvez donc commencer à jouer rapidement et facilement. Afin de pouvoir aller dans toutes sortes de directions sonores, et ce en bénéficiant de la meilleure qualité possible, Carl Martin recommande de placer ce trémolo devant vos pédales d'égaliseur, de distorsion et de modulation.

Carl Martin Ottawa - Vintage Optical Envelope / pédale Auto Wah

135 EUR
La Carl Martin Ottawa abrite un filtre d'enveloppe et une wah automatique. Aventurez- vous tête baisée dans le psychédélisme des années 1960, ou dans la funk des années 1970 et bien plus encore en utilisant le mini-switch central afin de parcourir trois préréglages de filtre : High Pass, Band Pass et Low Pass, dont le dernier sera parfait pour les basses. En bref, Carl Martin a réussi à rassembler une immense gamme de sons à base de wah dans une pédale compacte et facile à intégrer dans n'importe quel pedalboard. Carl Martin Ottawa : une prise en main rapide et efficace La caractéristique la plus importante de la Carl Martin Ottawa est sa réponse dynamique rapide. Jouez doucement pour un effet d'enveloppe subtil ou frappez les cordes plus durement pour libérer une wah intense et aiguë. Utilisez le potentiomètre d'Attack pour régler la sensibilité dynamique selon vos préférences, tandis que le potard de Tone agira essentiellement comme un filtre passe-haut. Plus vous le tournez vers la gauche, plus les fréquences les plus aiguës seront filtrées. Parallèlement, le contrôle « Q » se chargera d'ajuster la bande passante, vous permettant ainsi de contrôler l'équilibre entre chaleur et luminosité.

Jean Fournier-Bergeron Qcm De Français Et De Mathématiques : Admission En 1ère Année D'Iufm Et Concours De La Fonction Publique Catégorie C

2.47 EUR
Binding : Taschenbuch, Label : Hatier, Publisher : Hatier, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2005-01-19, authors : Jean Fournier-Bergeron, Martine Marzloff, Roland Charnay, Michel Mante, languages : french, ISBN : 221874869X

Boss RE-2 Space Echo pédale d'effet

207 EUR
En 1974, lorsque le Roland RE-201 Space Echo est sorti, il a connu un franc succès et sa production a perduré pendant 14 années. Cet appareil emblématique au son chaleureux est désormais disponible sous la forme de la pédale d'effets RE-2 de Boss. Tout comme le modèle initial, le RE-2 dispose d'un écho à bande à trois têtes avec onze combinaisons différentes. La réverbe à ressort du RE-201 a également été adoptée, mais cette fois avec une fonction stéréo "moderne". Pour obtenir l'émulation naturelle de la bande magnétique, vous trouverez un réglage "wow & flutter" permettant de simuler la dégradation de la bande. De cette manière, vous pouvez également obtenir un effet de chorus naturel. De plus, vous pouvez passer du signal non traité, sec au signal traité. Une autre option utile est la fonction "tap tempo" qui vous permet de régler le tempo du morceau que vous jouez en quelques clics sur la pédale. Vous pouvez même ajouter des footswitchs externes au RE-2, comme une pédale d'expression. Quoi que vous fassiez, avec le RE-2, vous redécouvrirez la magie du RE-201 et bien plus encore !

Boss SDE-3000 EVH Dual Digital Delay

479 EUR
Basé sur la légende des années 80 qu'était le delay numérique Roland SDE-3000, le Boss SDE-3000D est un double delay tout aussi puissant et d'une portée tout aussi grande, mais il est soigneusement emballé dans un boîtier de pédale d'effet bourré d'options modernes. Cette pédale d'effet méga-complète dispose de deux délais entièrement indépendants, d'un routage interne flexible et d'une gamme étendue d'entrées et de sorties compatibles avec les configurations mono et stéréo. Cette pédale de retard de type "tank" offre également pas moins de 100 emplacements mémoire pour vous permettre de façonner des délais personnalisés et de les sauvegarder pour plus tard. Grâce à un câble MIDI mini-jack stéréo de 3,5 mm compatible, cet effet old-school peut même être intégré à un système de scène ou de studio avec un minimum d'effort. Comme il s'agit de l'édition spéciale EVH, outre l'illustration de style Van Halen, huit presets supplémentaires sont fournis, chacun imitant les unités de delay d'Eddie et collant à vos pieds la sonorité de delay singulière et spacieuse du maestro de la guitare lui-même. Boss SDE-3000 : la renaissance d'une légende Que vous le sachiez ou non, le Roland SDE-3000 était un ingrédient essentiel du son des années 80 et 90, et c'est exactement cette magie que le Boss SDE-3000D incarne. Vous avez accès à une plage dynamique incroyable, à une modulation riche et délicieuse ainsi qu'à un délai chaud et enveloppant, et c'est cette chaleur que Boss excelle à obtenir, s'éloignant complètement du son froid et clinique de nombreux délais numériques. Un autre détail intéressant est le panneau de contrôle de style rétro qui est directement tiré du matériel vintage original. Vous avez donc des banques de boutons poussoirs alignés autour d'un écran LED à douze chiffres qui semble avoir été prélevé sur le tableau de bord d'une DeLorean voyageant dans le temps - ce qui est logique, car vous êtes essentiellement en présence d'une boîte à retard voyageant dans le temps. Deux pour le prix d'un ! La première génération de Roland SDE-3000 était mono, mais la nouvelle génération de Boss SDE-3000D est équipée de deux delays discrets, chacun avec ses propres paramètres indépendants et une modulation mono ou stéréo généreusement empilée sur le dessus. Les entrées et sorties stéréo permettent toutes les configurations de routage possibles, y compris une configuration classique "wet-dry". En termes de contrôle mains libres, trois commutateurs au pied sont fournis pour faire défiler les préréglages, taper le tempo et déclencher le maintien du délai, le délai momentané et bien d'autres choses encore. En outre, quatre commutateurs au pied supplémentaires et deux pédales d'expression ou un contrôleur au pied GA-FC ou GA-FC EX peuvent être branchés à volonté pour étendre la configuration.

Boss SDE-3 Dual Digital Delay

195 EUR
Dans les années 80, Roland a présenté le SDE-3000 Digital Delay. Cette unité de rack axée sur le studio a été immédiatement appréciée pour son son unique, mais comme elle se présentait dans un format de 19 pouces et que son prix était assez élevé, l'accès à sa magie n'était pas vraiment à la portée du musicien moyen. Mais ce temps est révolu, car Boss dévoile aujourd'hui le SDE-3 Dual Digital Delay, qui reprend le son emblématique de l'original et le range dans une pédale compacte classique. Ce qui rend cette pédale de delay encore plus spéciale, c'est l'ajout d'un potard Offset. Réglez-le pour créer des effets stéréo en affinant la différence temporelle d'un double delay. Le Boss SDE-3 Dual Digital Delay : Une facilité digne de Boss Comme tous les produits Boss, il semble que le Boss SDE-3 soit aussi simple et intuitif que possible. Outre les réglages de niveau, de feedback et de temps, il permet de déterminer la profondeur, le taux et la coupe haute. Ainsi, alors que l'unité de rack d'origine était connue pour ses répétitions nettes, vous pouvez utiliser le filtre Hi-Cut pour ajouter un peu plus de chaleur. En plus de tout cela, vous disposez d'un commutateur tap-tempo et d'un port jack supplémentaire pour brancher une pédale d'expression externe, ce qui vous donne un contrôle mains libres plus approfondi. Chaque connexion Le Boss SDE-3 est un délai stéréo, équipé d'entrées et de sorties stéréo permettant de le relier et de le configurer de toutes les façons possibles. Utilisez le temps de retard maximal de 1600 millisecondes en passant directement de l'entrée A à la sortie B, ou utilisez l'entrée MIDI IN pour établir une synchronisation avec l'horloge MIDI. Avec cette pédale, vous pouvez même régler le report des rues de retard grâce à un interrupteur situé à l'arrière.