Neumann U 87 Ai mt Studio set micro à condensateur large membrane

2835 EUR
Introduit en 1966, le Neumann U 87 est le micro de studio le plus utilisé de tous les temps. Ceci grâce à sa sonorité caractéristique et particulièrement détaillée. Un léger boost dans les haut-médiums assure une excellente présence de la voix et des instruments dans le mix. L'U 87 Ai est la dernière version de ce micro. Ce modèle affiche un niveau de sortie plus élevé et un meilleur rapport signal-bruit par rapport au modèle d'origine, sans pour autant compromettre la qualité sonore. Notez qu'il est livré accompagné d'une suspension antichoc et d'un étui en bois. Caractéristiques de l'U 87 Ai Le switch présent sur l'avant du micro permet de choisir entre trois directivités différentes : omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle (figure en 8). Également au menu : un switch pour réduire la sensibilité de 10 dB, ce qui permet l'enregistrement de sources sonores très fortes sans distorsion, comme des batteries et des amplis guitare, par exemple. Enfin, son filtre passe-haut atténue les bruits dans le bas du spectre lorsque le micro est utilisé à faible distance de la source sonore (effet de proximité).

Neumann U 87 Ai mt micro à condensateur large membrane (noir)

3345 EUR
Le très apprécié Neumann U 87 Ai est un micro de studio qui propose trois directivités, une fonction de pré-atténuation et une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Ces propriétés lui confèrent une grande polyvalence ! En effet, que vous souhaitiez enregistrer un ensemble d'instruments ou une voix chantée, ce micro large membrane s'en sortira avec brio ! Vue d'ensemble Le U 87 Ai embarque une grande capsule à double membrane, pour un total de trois directivités : omnidirectionnelle, cardioïde et figure en 8. Vous pourrez passer de l'une à l'autre, selon vos besoins, via le sélecteur situé sous la tête du micro. À l'arrière, vous trouverez un pad d'atténuation de 10 dB qui pourra traiter des niveaux de pression acoustique atteignant les 127 dB SPL, et ce sans la moindre distorsion.

Neumann TLM 103 STUDIO SET MT micro de studio à large membrane

1065 EUR
Ce micro est la solution idéale pour tous les professionnels et semi-professionnels qui veulent bénéficier de la meilleure qualité audio qui soit.. La capsule dérivée de l'U87 possède une directivité cardioïde. L'acoustique est bien équilibrée et assure une atténuation exceptionnelle des signaux provenant de l'arrière. Ce micro est adapté pour toutes les applications exigeantes, de l'enregistrement en home studio aux enregistrements commerciaux en passant par la diffusion professionnelle. Neumann TLM 103 : caractéristiques La capsule propose une réponse en fréquence linéaire jusqu'à environ 5 kHz avec un boost de présence qui permet de bénéficier d'une définition à couper le souffle. La capsule est dotée d'une grande grille pour la suppression du bruit structurel. Un filtre anti-pop intégré dans la grille sert à supprimer les éventuels bruits de vent ou courants d'air durant les enregistrements vocaux. Propriétés du micro de studio à large membrane Une nouvelle capsule à grande membrane a été insérée à l'intérieur du micro. Elle vous permet d'enregistrer une pression acoustique de 138 dB sans distorsion. Très pratique pour l'enregistrement de sources sonores élevées. Même les instruments ayant une source sonore moins élevée profiterons de cette rapide réponse en fréquence, sans aucun bruit. Le micro est monté sur une suspension antichoc composée d'élastiques. La réponse en fréquence se trouve en dessous de 20 Hz. Cette propriété vous permet d'enregistrer les signaux les plus graves avec très peu de changement dans la couleur du son.

Neumann KM 184 mt paire de micros cardioïde à condensateur (stéréo)

1299 EUR
Le set de micros KM 184 mt de Neumann consiste en un ensemble de deux micros studio cardioïdes à transistors KM 184, deux bonnettes WNS 100 et deux pinces SG2. Destiné à un usage professionnel, il se montre parfait pour un usage en studio et home studio. KM184 : caractéristiques Leur format très mince et compact, leur poids réduit et leurs excellentes performances sonores font des KM 184 d'excellents micros de studio pour tout un panel d'applications, mais ils s'expriment tout particulièrement en tant qu'overhead. Notez qu'ils fonctionnent via une alimentation fantôme 48 volts et qu'ils délivrent un très haut niveau de sortie tout en affichant un bruit remarquablement faible. En résulte un son extrêmement clair avec très peu, voire quasiment pas, de distorsion.

Neumann BCM 705 mt micro pour le broadcasting

729 EUR
Le microphone dynamique de radiodiffusion Neumann BCM 705 traite la parole avec le son classique des radios américaines. Ce modèle est également doté d'un filtre anti-pop interne et d'un support anti-chocs qui limitent les pics causés par les plosives ainsi que les bruits de transfert vibratoire pour garantir des enregistrements impeccables. La directivité hypercardioïde minimise efficacement les bruits de fond, ce qui permet aux producteurs de radio et de podcasts d'avoir un contrôle total et professionnel sur l'audio. Le Neumann BCM 705 : le roi de la radio Qu'il s'agisse d'une émission en direct ou de l'enregistrement d'un podcast, le microphone Neumann BCM 705 établit la norme de l'industrie, ce qui en fait l'un des meilleurs modèles pour les ingénieurs du son qui refusent de se contenter de ce qu'il y a de mieux. Parce qu'il associe de manière transparente une fonctionnalité fluide à une qualité sonore suprême, ce microphone pourrait bien être l'outil le plus précieux de votre boîte de studio.

Neumann Z 26 MT suspension antichoc

95 EUR
Grâce au support antichoc Z 26 mt de Neumann, vous bénéficiez d'une protection sonore supplémentaire lorsque vous utilisez un pied de microphone standard. Il suffit de visser ce support en caoutchouc entre le pied et le support pour réduire les vibrations structurelles. Cet outil compact est doté d'un filetage de 1/2 pouce et d'un filetage femelle de 5/8 pouce. Un adaptateur de filetage est inclus pour une utilisation avec des pieds de 1/2 pouce et 3/8 pouce.

Neumann EA 87 MT suspension antichoc pour U87 (noir)

539 EUR
La Neumann EA 87 MT est une suspension antichoc conçue sur mesure pour le micro U87 de la marque. Accessoire indispensable en studio, cette suspension se chargera d'absorber les vibrations, chocs et autres bruits causés par la manipulation de votre micro qui pourraient gâcher votre prise. La EA 87 MT dispose d'un filetage 5/8'' mais grâce aux adaptateurs vers 1/2'' et 3/8'' fournis, elle pourra être montée sur à peu près n'importe quel pied de micro !

Neumann TLM 103 MT micro à condensateur avec casque HD 280

1086 EUR
Le Neumann TLM 103 est un microphone à condensateur à grand diaphragme au son moderne et à l'histoire riche. La capsule est basée sur la capsule K67/87 du légendaire microphone U 87. Le TLM 103 possède les fréquences moyennes détaillées qui font la réputation des microphones Neumann, mais grâce à son amplification de la présence, il reste très moderne. Le TLM 103 n'utilise pas de transformateurs ni de tubes. Cela permet d'obtenir un signal très propre. Son propre bruit n'apparaît nulle part et, d'autre part, ce polyvalent peut enregistrer des batteries et des amplis de guitare sans saturation. Casque Sennheiser HD 280 Pro Nous pensons que le TLM 103 est un excellent microphone, mais nous vous encourageons surtout à découvrir sa qualité sonore par vous-même. C'est pourquoi nous avons inclus dans cette offre le casque Sennheiser HD 280, un casque fermé confortable. Idéal pour le studio, mais grâce à sa faible impédance, vous pouvez également le connecter à votre smartphone pour écouter votre musique préférée.

Neumann TLM 103 mt micro de studio large membrane

1029 EUR
Le Neumann TLM 103 est un micro de studio conçu pour offrir une qualité audio optimale ! Sa capsule est basée sur celle du U 87 de la marque et, grâce à son circuit sans transformateur, il affiche un bruit propre des plus bas, ce qui le rend idéal pour la captation de sources dont le signal est relativement faible. Mais le TLM 103 dispose d'autres caractéristiques plutôt intéressantes qui le rendent aussi performant que polyvalent. Un must !  Un micro polyvalent Le TLM 103 est doté d'une capsule large membrane dont la directivité cardioïde assurera une bonne isolation de la source à capter, ce type de directivité se focalisant sur les sons provenant de l'avant et atténuant les bruits ambiants qui pourraient s'avérer indésirables. Ajoutez à cela une vaste réponse en fréquence, comprise entre 20 Hz et 20 kHz, et une bonne résistance aux niveaux de pression acoustique élevés, et vous obtenez un micro particulièrement polyvalent qui conviendra pour bon nombre d'applications, de la captation d'instruments à la prise de voix en passant par l'enregistrement de bruitages ou d'effets sonores, entre autres. Notez enfin que le TLM 103 est livré dans une élégante mallette en bois !

Keeley Memphis Sun Lo-Fi Reverb / Echo / Double-Tracker

199 EUR
La Keeley Memphis Sun vous fait revivre l'époque des années 50. Cette pédale d'effet polyvalente fournit toute une variété d'effets allant de Small Room Reverb à Slapback Echo en passant par l'effet futuriste Double Tracking.

Keeley Super Rodent pédale overdrive & distorsion

237 EUR
La Keeley's Super Rodent n'est pas une simple pédale d'effets, dans laquelle vous trouverez une overdrive et une distorsion. Dans cette pédale solide et élégante, vous trouverez non seulement l'excellente icône de drive jaune du Japon, mais aussi la pédale de guitare noire de la fin des années 70 de l'État américain du Michigan, avec cette distorsion de style rongeur. Pour régler correctement le son, le volume de l'effet et la quantité d'overdrive, vous pouvez évidemment compter sur les boutons rotatifs nommés tone, level et drive. Pour créer des combinaisons uniques entre ces deux pédales légendaires en plus du son familier, il suffit de tirer les 2 commutateurs SD / RT dans différentes combinaisons pour mélanger et assortir les tonalités et les drive caractéristiques des pédales vintage comme vous le souhaitez. Avec ce Keeley Super Rodent, vous pouvez également basculer entre un vrai bypass propre et un bypass tamponné sans bruit en un rien de temps.

Neumann TLM 103 MT Studio set micro à condensateur avec casque HD 280

1151 EUR
Le microphone à condensateur à grand diaphragme TLM 103 de Neumann offre un son moderne soutenu par un riche héritage. La capsule est basée sur la capsule K67/87 qui constituait le cœur des légendaires microphones U 67 et U 87. Vous êtes donc assuré de retrouver le même niveau de détail dans les fréquences moyennes, avec la touche plus moderne d'une plus grande augmentation de la présence. Contrairement aux U 67 et U 87, le TLM 103 est conçu sans transformateur ni valve, ce qui garantit un signal propre. Lors de l'enregistrement d'instruments et de sources plus silencieuses, vous n'obtenez aucun des bruits habituels et, lors de la capture de sources plus bruyantes telles que les batteries et les amplificateurs de guitare, vous pouvez enregistrer sans aucune distorsion. Le kit de studio TLM 103 comprend une monture antichoc EA1 de luxe et une paire de casques Sennheiser HD 280 Pro. Le casque Sennheiser HD 280 Pro Pour que vous puissiez profiter pleinement de la qualité sonore de ce microphone professionnel, Neumann a inclus une paire d'écouteurs Sennheiser HD 280 Pro. Ce casque fermé et confortable est idéal pour le travail en studio et, grâce à sa faible impédance, peut tout aussi bien être branché sur votre téléphone.

Roland Jupiter-Xm synthétiseur

1419 EUR
La série de synthétiseurs Roland Jupiter a été introduite dans les années 80. Avec le Jupiter-Xm, le célèbre Jupiter est de retour. Ce synthé compact offre de nombreuses possibilités sonores. Il possède la technologie ZEN-Core capable de combiner différentes synthèses numériques que l'on trouve aussi dans le nouveau modèle Fantom de la marque. La multitimbralité est de cinq parties, avec quatre parties pour les synthés et une partie dédiée aux kits de batterie. Caractéristiques du Roland Jupiter-Xm Bien que relativement petit et possédant un nombre réduit de commandes, ce synthétiseur est plus complet que l'on ne peut l'imaginer. Ainsi, il offre trois enveloppes de type ADSR classique agissant sur le pitch, le filtre et l'ampli. De plus, ce synthé dispose de trois LFO et d'un écran vous permettant d'ajuster facilement les différents paramètres. Et grâce à la technologie ZEN-Core, le Jupiter-Xm se distingue de la concurrence. Également au menu : une belle sélection d'effets. N'oublions pas non plus de mentionner le nouveau I-Arpeggiator, un arpégiateur qui utilise l'intelligence artificielle. Connectique et groupe cible Côté connectique, le synthétiseur présenté ici possède une entrée/sortie MIDI, une entrée micro, ainsi que des sorties jack 6,35 mm et XLR. Cet instrument trouvera facilement sa place en studio, mais il peut également être utilisé sur scène, puisqu'il est rapide et les possibilités sont énormes.

Roland JX-08 synthé boutique

331 EUR
Le Roland JX-08 présenté ici est basé sur le classique très recherché des années 80, le JX-8p. Ce synthé analogique fut utilisé par de grands artistes de l'époque. Bien que le design d'origine du JX-8p ait été conservé pour cette version moderne, de très nombreuses nouveautés améliorent l'expérience de conception musicale. Par rapport au modèle d'origine, le JX-08 est plus simple à utiliser. Caractéristiques du Roland JX-08 Le JX-08 est un synthé soustractif et reprend quelques caractéristiques des célèbres modèles Juno et Jupiter. Vous disposez de deux oscillateurs avec modulation croisée (cross mod) et fonctions de synchronisation. Des filtres coupe-bas et passe-haut, des enveloppes et LFO sont également disponibles pour donner une dimension et du caractère supplémentaires à vos sons. Bien entendu, le JX-08 est équipé des effets chorus et réverbe. De plus, cette version Boutique offre un arpégiateur et un séquenceur. Tout comme les autres modèles Boutique, le JX-08 peut être relié au DK-01 et au K-25m. Bref, avec le JX-08, vous disposez d'une véritable icône des années 1980 sur votre bureau !

Roland Fantom-07 synthétiseur

1559 EUR
Dans de nombreux studios, les logiciels sont omniprésents. Vous vous demandez probablement quel rôle peut encore jouer l'équipement. Roland est spécialiste en la matière, et c'est pour cette raison que son système de synthèse ZEN-Core est sur le marché depuis quelques années déjà. Il s'agit d'un moteur très complet qui peut rivaliser avec les meilleurs instruments virtuels en matière de paramètres et de nuances. Il est très pratique pour les claviéristes qui aiment être sur scène avec un bon synthé sous la main. Bien entendu, vous pouvez également installer un ordinateur portable et contrôler tout un orchestre d'un seul doigt. Mais est-ce agréable à voir pour le public ? Vous voulez avoir la sensation que le claviériste fait réellement ce que vous entendez. C'est pourquoi les synthétiseurs physiques existent encore aujourd'hui. Ce Roland Fantom-07 en est un bon exemple. Il s'agit d'un clavier spacieux avec de nombreux boutons, curseurs et encodeurs. Caractéristiques du Roland Fantom-07 Votre première réaction lorsque vous découvrirez le panneau de commande : Sacré nom de Dieu ! Ce synthétiseur est une véritable forêt de boutons, de curseurs et autres pour tout paramétrer comme vous le désirez. C'est déjà beaucoup, mais vous disposez également d'un écran tactile, qui offre encore plus de possibilités. Cet écran mesure 5,5 pouces et présente une résolution de 1 280x720 px. Comme déjà mentionné, ce Fantom est équipé du système de synthèse ZEN-Core, que vous avez déjà vu sur d'autres synthés Roland. L'idée est que vous disposez de 256 oscillateurs/voix, et que vous pouvez ensuite décider de ce que vous en faites. Si vous allez superposer les sons, alors vous avez moins de voix, si la complexité de votre son est très élevée, alors le nombre diminue également. En restant simple, vous aurez 256 voix ! Vous obtiendrez davantage de sons avec les moteurs SuperNATURAL disponibles, et pour les extensions, vous pourrez vous émerveiller devant le Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Un autre détail agréable est que vous pouvez échantillonner avec ce synthétiseur, environ deux gigaoctets sont disponibles ! Vous pouvez déclencher ces échantillons en utilisant le clavier ainsi que les pads. Des possibilités encore plus modernes sont offertes par l'interface audio intégrée. Vous pouvez en effet interfacer le Fantom avec votre ordinateur, à la fois en MIDI et en audio. Le Fantom possède un séquenceur de motifs multipiste, utile pour créer vos propres grooves. Il ne faut pas non plus passer sous silence l'énorme quantité d'effets dont vous bénéficiez. Il y a même un vocodeur que vous pouvez utiliser avec votre propre micro connecté au Fantom. Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent synthétiseur avec de nombreuses commandes et possibilités. Il vous faudra un certain temps avant de connaître parfaitement ce synthé !

Roland RD-2000 EX piano de scène

2529 EUR
Le Roland RD-2000 a beau être un produit du début de l'année 2017, il n'a cessé de quitter avec empressement notre entrepôt en direction des claviéristes purs et durs. Il s'agit clairement d'un produit que l'on peut qualifier de classique... et il n'est plus fabriqué. La raison : Roland vient de lancer le RD-2000 EX, pas tant un successeur qu'une sorte de MK2 pour lequel Roland utilise le suffixe " EX ". En gros, c'est le RD-2000, mais avec quelques suppléments, comme les extensions German Concert et Essential Upright V-Piano. Caractéristiques du Roland RD-2000 EX Le RD-2000 est deux fois plus léger que son petit frère, le RD-88. Mais le RD-2000 offre également plus. Les touches du clavier sont en bois, il y a des faders (équipés de LED) et, notamment à cause de ces faders, le boîtier est un peu plus profond. Il s'agit tout simplement d'un piano de scène beaucoup plus robuste qui, outre son poids, offre un meilleur confort d'utilisation. Comme nous en avons l'habitude chez Roland, les sons sont de premier ordre. Outre la modélisation physique, désormais familière pour le piano, il y a bien sûr les échantillons traditionnels utilisés par Roland pour les nombreux autres sons. Le RD-2000 EX est clairement destiné aux claviéristes de scène sérieux qui veulent offrir à leur public ce qu'il y a de mieux !

Roland Juno-X synthétiseur

1589 EUR
Le Juno est de retour ! Bien qu'il ressemble à un Juno-106, le tout nouveau Juno-X est en réalité basé sur la technologie ZEN Core ! Le Roland Juno s'est fait un nom et une réputation dans les années 80, et bien sûr dans les années de revival qui ont suivi. La raison ? La série Juno de l'époque (Juno-6, Juno-60, Juno-106) proposait tout simplement des synthétiseurs solides et abordables, donc des synthés parfaits pour le claviériste d'un groupe. Non seulement ils étaient rapides et faciles à utiliser, mais le son analogique était très populaire et l'est toujours. Avec le tout nouveau Juno-X, Roland donne un nouveau souffle au nom Juno. Caractéristiques du Roland Juno-x En plus des Juno-6, Juno-60 et Juno-106, le HS-60 est apparu à cette époque. Il s'agissait d'un Juno-106 destiné à un usage domestique avec des haut-parleurs intégrés. Pourquoi le mentionner ? Ce nouveau Juno-X intègre également des haut-parleurs ! Cependant, ce Juno-X ne possède pas de composants analogiques, mais seulement le puissant générateur de sons ZEN-Core ! Ceux qui connaissent le ZEN Core (ou du moins ont lu des articles à son sujet) comprennent que ce Juno-X n'est pas seulement un Juno-106 remis aux goûts du jour. Parallèlement à des échantillons du Juno-60 et du Juno-106, vous obtenez des sons du XV-5080, de la série RD et du vocodeur classique de Roland. De plus, un port d'extension est disponible pour télécharger des extensions depuis le Roland Cloud (Jupiter-8, JD-800…). Il faut également mentionner que vous recevez en cadeau dix Sound Packs du Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Tous ceux qui connaissent déjà le Juno-106 se sentiront comme chez eux avec le Juno-X. À première vue, il s'agit simplement d'un Juno-106, mais avec un générateur ZEN-Core et un bel écran graphique. À l'arrière, vous trouvez les sorties, dont des sorties XLR comme sur les grands Fantoms. Pour les prestations scéniques, ce Juno-X est très fiable ! Pas envie de vous embêter avec des câbles ? La prise en charge de l'audio Bluetooth est également assurée. Une interface audio USB et une interface MIDI USB sont également intégrées et vous pouvez également insérer une clé USB pour effectuer des sauvegardes. Une fois connecté à votre ordinateur portable, le Juno-X peut être combiné avec le logiciel gratuit Juno-X Editor pour Mac et Windows, ce qui rend le sound design encore plus simple et passionnant. Si vous additionnez tous ces éléments, vous pouvez affirmer que le Juno-X est plus que digne du nom Juno, qu'il soit installé sur scène ou en studio.

Roland GAIA-2 synthétiseur

725 EUR
Pour le GAIA premier du nom, il faut remonter un peu dans le temps. À l'époque, de plus en plus de synthés classiques vintage étaient réédités, comme le Roland SH-101. Ce dernier est devenu le Gaia SH-01, un synthé très populaire. Nous parlons de l'année 2010, et le fait que le GAIA se soit vendu aussi longtemps est tout à fait respectable. Mais l'heure de la retraite a sonné, une nouvelle génération prend le relais : le synthétiseur Roland GAIA-2 ! Une nouvelle génération non seulement en termes de possibilités, mais aussi en termes de look. Chez Roland, les synthétiseurs sont toujours reconnaissables comme étant de la marque Roland. Le GAIA-2 est étonnamment différent et innovant ; vous devrez peut-être y regarder à deux fois pour vous assurer qu'il s'agit bien d'un Roland. Caractéristiques du Roland GAIA-2 Ce synthé dispose de 37 touches, et d'un boîtier de commande truffé de boutons, de cadrans et de faders. Il correspond donc à tout ce que l'on peut attendre d'un synthé. Sous le capot, tout est également bien fourni : tables d'ondes, polyphonie de 22 voix (avec trois oscillateurs par voix), filtres étendus et une section d'effets bien fournie (53 types !). L'écran est large et offre des graphismes nets. Mais la meilleure partie se trouve sous l'écran : un pavé tactile. Cet outil vous permet de créer des mouvements avec votre doigt, que vous pouvez transmettre aux paramètres du moteur du synthé. Ainsi, même si vous utilisez déjà des LFO et des enveloppes, vous pouvez en plus utiliser ce type d'effet supplémentaire. Ce pavé tactile rend l'utilisation de ce synthé aussi très amusante ! Pour ce qui est du son, a-t-on encore des doutes sur la marque Roland ? Avec ses pads, ses leads et ses sonorités délirantes, le GAiA-2 est un complément très polyvalent pourvotre studio et votre matériel de scène. Roland a d'ailleurs tenu compte de ce dernier point : une housse spéciale est disponible pour le transport. Totalement envoûtés par le son L'arrière de l'appareil n'est pas trop complexe : connexion USB, MIDI, sorties jack et une entrée pour pédale de sustain. Pour ce qui est de la prise USB, le GAIA-2 peut être utilisé à la fois comme interface MIDI et comme interface audio USB. Une connexion dédiée au Roland Cloud Connect WC-1 est également présente. En effet, comme avec les Jupiter-X et Jupiter-Xm sortis précédemment, vous pouvez télécharger d'autres synthés du Roland Cloud vers le GAIA-2. Cette fonctionnalité rend le GAIA-2 beaucoup plus versatile que l'on ne le pense. Le SH-101 Model Expansion est livré en standard. En résumé, le GAIA-2 est une véritable claque pour ses concurrents. Un synthé compact qui peut vraiment faire beaucoup, avec lequel il est facile de jouer et qui remplit également son rôle en studio.

Roland Juno-D8 synthétiseur

1289 EUR
Le synthétiseur Roland Juno-D8 est le successeur du Juno-DS, qui a quitté notre entrepôt en nombre confortable pendant de nombreuses années. Le Juno-D8 comporte de nombreuses nouveautés, mais l'essentiel reste le même : une vaste gamme de sons dans tous les genres. Des pianos aux cordes, des cuivres aux synthés. Dans le jargon, on appelle cela le "pain et le beurre", et en fait, tout le monde a besoin d'un tel synthé. Roland a en tout cas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ce clavier a une belle vibration de piano à marteaux et est donc particulièrement recommandé pour les claviéristes qui veulent jouer des parties de piano réalistes. Nouveautés du Roland Juno-D8 Quiconque suit un peu Roland aura régulièrement vu le terme ZEN-Core, utilisé pour divers synthétiseurs, et maintenant même pour des claviers d'entrée de gamme. Il s'agit tout simplement de la nouvelle génération de puces sonores de Roland, et ce Juno en est également équipé ! Si vous avez besoin d'encore plus de sons, vous pouvez visiter le Roland Cloud, pour les expansions EXZ. Celles-ci fonctionnent également avec ce Juno-D8, ce qui permet au Juno de rester jeune et frais. Le clavier a également été revu, pour une expérience de jeu encore meilleure, et l'USB-C assure des transferts audio et MIDI sans souci. Cible Depuis des années, Roland est un incontournable du studio, et il n'en sera pas autrement avec cette nouvelle génération de Juno. Le son est toujours bien soigné chez Roland, et avec ce nouveau ZEN-Core, et l'extensibilité via le Roland Cloud, les possibilités sonores n'en sont que plus étendues. Sans ordinateur, ce Juno montre aussi sa valeur, puisqu'il comprend un séquenceur - pour que vous puissiez créer vos propres morceaux. Connectez un microphone à l'entrée micro et vous pourrez également chanter ! En live, c'est un autre bon modèle, pas trop lourd, avec un bon clavier. Un excellent appareil polyvalent à tous les niveaux, à un prix raisonnable !

Roland Juno-D7 synthétiseur

1035 EUR
Depuis des années, de nombreux Roland Juno-DS quittent notre entrepôt. Il est devenu un incontournable pour les claviéristes, et c'est bien compréhensible : sons solides, facilité d'utilisation. Mais la marque Roland n'aime pas se reposer sur ses lauriers. Et c'est ainsi que nous en sommes arrivés au Juno-D7. L'idée est plus ou moins la même : un vaste choix de sons "bread & butter" (comme l'aiment si bien dire les anglophones). C'est-à-dire des sons facilement accessibles : des pianos aux orgues, des cordes aux cuivres, des batteries aux synthés, le choix est généreux. Avec ses 76 touches, il s'agit d'une bonne alternative, en particulier pour les bêtes de scène qui voyagent beaucoup, car les claviers de cette taille passe aisément sur la banquette arrière d'une voiture. Nouveautés de ce synthé Roland Juno-D7 Le son reste le point central de ce synthé, et le plus grand changement a été apporté aux sons de cet instrument. Le célèbre moteur ZEN-Core de Roland est présent, ce qui garantit de nombreuses fonctionnalités et sonorités exceptionnelles. Si vous n'en avez pas assez, ce Juno prend en charge le Roland Cloud, et vous pouvez alors appliquer les expansions EXZ dans ce modèle D7. Comme vous le savez peut-être, Roland fabrique ses propres claviers pour ses instruments, et le celui-ci a encore été amélioré sur ce modèle. De plus, la compatibilité USB-C a maintenant été ajoutée pour l'envoi de données audio et MIDI. Groupe cible Depuis des années, Roland est un incontournable du studio, et il n'en sera pas autrement avec cette nouvelle génération de Juno. Le son est toujours bien mis au point par Roland, et avec ce nouveau moteur ZEN-Core, et l'extensibilité via le Roland Cloud, les possibilités sonores sont encore plus étendues. Sans ordinateur, ce Juno prouve également sa valeur, car il comprend un séquenceur. Vous pouvez donc créer vos propres morceaux directement dans la bête. Connectez un micro à l'entrée prévue à cet effet et vous pourrez également chanter ! En live, il s'avère être aussi un allier de taille, pas trop lourd et avec un bon clavier. Un excellent outil polyvalent à tous les niveaux, et à un prix raisonnable !

Roland JU-06A Boutique synthétiseur

375 EUR
Abordables et simples d'utilisation, les Roland Juno font partie des synthétiseurs les plus populaires des années 80. Ainsi, les modèles Juno 6, Juno 60 et Juno 106 furent utilisés par de nombreux débutants et groupes. Il y a quelque temps, Roland a introduit le JU-06 Boutique qui n'est plus vendu aujourd'hui. Heureusement, la firme japonaise propose le JU-06A Boutique, un digne héritier du modèle JU-06 d'origine qui ressemble également un peu aux modèles Juno 6 et 60. Côté esthétique, le JU-06A affiche un look résolument vintage qui plaira à coup sûr aux musiciens modernes. Caractéristiques du Roland JU-06A Le Juno possède un oscillateur classique avec des formes d'onde en bloc/pulse, dent de scie, sub-oscillateur et bruit. De plus, il dispose d'un filtre passe-haut avec réglage de la fréquence de coupure, ce qui vous permet d'obtenir un son plus agréable et homogène. Également au menu : un filtre passe-bas, une enveloppe ADSR et deux types de chorus. De plus, ce synthé offre un delay, un arpégiateur et un séquenceur. Par conséquent, le JU-06A est parfait pour une utilisation au sein d'un groupe. Et grâce à la présence du chorus, il vous permet de créer des paysages sonores expressifs.

Roland Fantom 8 EX synthétiseur

3869 EUR
Il y a toujours un dominant et un dominé. Les Fantom 6, 7 et 8 dominaient déjà clairement pendant l'année 2019, le Fantom 8 à 88 touches étant le chef suprême. Mais même ce dernier a été remplacé par un patron encore plus grand. Fondamentalement, le nouveau Fantom 8 EX est similaire au Fantom sorti précédemment, mais sous le capot, nous pouvons clairement voir ce que les fabricants ne peuvent pas ignorer : les fonctionnalités logicielles. Comme on le dit si bien en anglais, "it's here to stay" ("il est là pour rester"). Un constructeur comme Roland ne peut pas rester les bras croisés, tout comme les fabricants de pellicules photo n'ont pas voulu voir la révolution de la photo numérique à l'époque. Roland a en fait suivi la tendance car depuis un certain temps, il existe le Roland Cloud, avec des versions numériques créées par Roland de ses anciens classiques. Celles-ci jouent un rôle crucial dans le nouveau Fantom EX. Caractéristiques du Roland Fantom 8 EX Sous le capot, vous disposez d'une sélection de magnifiques synthés virtuels Roland (qui s'ajoutent à ceux que vous possédez déjà par défaut). Vous avez toujours voulu un JD-800 ? Ou peut-être même un inestimable Jupiter-8 ? Ces modèles sont entre autres présents dans ce Fantom EX, ce qui rend ce synthé particulièrement efficace. En outre, il s'agit bien sûr d'une workstation puissante. Il dispose aussi d'un énorme catalogue de sons et de toutes les possibilités de créer vos propres sonorités, ainsi que d'un séquenceur qui fonctionne très bien avec l'écran tactile couleur. Et puis la taille : 88 touches, c'est un grand appareil qui fera lever les sourcils et ouvrir en grand les mâchoires de vos invités. Groupe cible Bien sûr, il s'agit d'un synthé avec un certain prix, mais en retour, vous avez là un formidable outil de travail. Une multitude de commandes sont à votre disposition et il peut sans aucun doute devenir le cœur de votre studio ou de votre équipement de scène. Roland a une réputation à défendre dans ce domaine. Et bien que d'autres fabricants revendiquent également leur part du gâteau, Roland en détient vraiment une très grosse portion avec ce Fantom. Autres caractéristiques à noter: le moteur ZEN-Core, un vocodeur à 32 bandes, la possibilité d'échantillonner soi-même avec le Fantom, une sortie CV/gate pour l'intégration avec vos modules Eurorack, la possibilité de créer d'énormes couches (layers). La liste ne s'arrête pas là, il s'agit simplement d'un appareil exceptionnel qui ne manquera pas d'être utilisé dans n'importe quelle situation !

Keeley Angry Orange pédale de distorsion / fuzz

218 EUR
De plus, le puissant Angry Orange du maître de la pédale Keeley réunit deux effets emblématiques dans une pédale de qualité, avec une approche analogique et old-school. En termes de distorsion, vous avez accès à la distorsion légendaire de cette pédale d'effets orange très connue de la fin des années 70. De plus, vous trouverez dans cette pédale de guitare la fuzz classique du début des années 90 avec un design de style guerre civile sur le boîtier. En plus des contrôles de tonalité, de drive et de niveau pour la tonalité, l'overdrive et le niveau de volume respectivement, vous avez également 2 mini-commutateurs qui vous permettent de faire réagir le caractère de la tonalité et du drive indépendamment comme les boutons sur l'une des deux pédales de guitare emblématiques. Vous avez donc tout ce qu'il faut à bord pour créer diverses distorsions fuzz uniques. D'ailleurs, vous pouvez basculer rapidement et simplement entre le true bypass et le buffered bypass pour obtenir un son clean bypass.

Keeley Blues Disorder pédale overdrive & distorsion

239 EUR
Dans cette pédale de qualité Blues Disorder de Keeley, vous trouverez deux effets particulièrement appréciés. Il y a ce son d'overdrive Bluesy Breaker, doux, à cliquetis, tiré du légendaire album Beano, qui permet d'effectuer tous les travaux de guitare lente des années soixante. De plus, vous pouvez exploiter la distorsion plus pleine et plus dure du style OC. Naturellement, les cadrans portant les noms familiers de tone, drive et level sont présents sur cette pédale d'effet pour ajuster méticuleusement la tonalité, la quantité de distorsion et le volume de l'effet, respectivement. Cependant, les deux mini-interrupteurs présents pour le drive et le tone rendent cette pédale d'effet Keeley encore plus inspirante. Vous pouvez faire réagir ces potentiomètres comme sur une pédale de guitare de type BB ou OC. Vous disposez ainsi non pas de 2 mais de 4 types de distorsion ou d'overdrive différents. En outre, vous pouvez également choisir entre un vrai bypass et un bypass tampon sans bruit, lorsque vous éteignez le Blues Disorder.

Dtronics DT-800 contrôleur pour Roland JX8p JX10 et MKS-70

364 EUR
Au milieu des années 1980, deux synthétiseurs Roland étaient particulièrement populaires parmi les groupes et les producteurs : le JX-8p et le JX10, ce dernier étant plus tard commercialisé dans une version prête à l'emploi appelée MKS-70. Ce que ces synthétiseurs avaient en commun, c'était une tendance remarquée dans les synthétiseurs fabriqués par d'autres développeurs à l'époque : des curseurs et des boutons démodés, mais fidèles, remplacés par des boutons. Même si cela ne signifiait pas exactement la fin du monde pour ceux qui connaissaient leur synthétiseur sur le bout des doigts, les boutons rendaient la courbe d'apprentissage de la synthèse beaucoup plus difficile pour les programmeurs novices. Roland a donc sorti le PG-800, un programmateur doté de curseurs et de boutons "classiques" pour que l'expérimentation des sons de synthétiseur redevienne un plaisir. Ces anciens programmateurs PG-800 ayant pratiquement disparu, ils sont extrêmement difficiles à trouver. Il est donc préférable d'investir dans le Dtronics DT-800, qui est essentiellement un remake moderne du PG-800 équipé d'un port USB avec des mises à jour de micrologiciels et des composants neufs débarrassés de toute accumulation de poussière et d'adhérence.

Recording King MT30 RM-991 guitare résonateur Tricone métal

799 EUR
La Recording King MT30 est inspirée de la célèbre Tricone, qui n'est autre que la première guitare à résonateur fabriqué par National à la fin des années 20. L'origine de cet instrument vient du fait qu'il était difficile pour un guitariste de se faire entendre au sein d'une formation dans laquelle figuraient des cuivres et des percussions. La guitare électrique n'existant pas encore, il a fallu trouver un système de sonorisation naturelle. Pour ce faire, les cordes de l'instrument reposent sur un sillet, lui-même posé sur un ou plusieurs cônes en aluminium. La vibration de ces cônes amplifie la vibration des cordes, un peu comme le ferait un haut-parleur. De plus, la guitare à résonateur étant fabriquée en métal, elle fournit cette sonorité typique tant appréciée des amateurs de bluegrass, de blues et de folk. Tricone La caisse de cette Recording King MT30 enferme trois cônes, d'où le nom de Tricone. Comme le chevalet est relié au centre des trois cônes via une barre en T spécialement conçue, la vibration des cordes est amplifiée et repartie dans toute la caisse de l'instrument. Ces trois cônes sont fabriqués par Continental, une référence en la matière. Deux sont fixés sous les cordes filées et le troisième prend place au niveau des cordes aigües. De ce fait, l'équilibre tonal est parfait et le son incroyablement riche. La caisse en laiton chromé de cette MT30 dispose de deux grilles jouant le rôle d'ouïes, d'autres grilles prenant place sur le coverplate dans l'intérêt d'offrir une projection optimale. Manche rond et confortable Contrairement à certaines guitares à résonateur dédiées au slide et donc équipées d'un manche au profil carré, obligeant donc à jouer en position assise avec la guitare posée à plat sur les genoux, cette MT30 dispose d'un manche au profil rond. Il est donc possible de la jouer comme n'importe quelle guitare. Ce manche est fabriqué en acajou du Honduras, bois rare utilisé par certains fabricants pour sa sonorité douce et chaleureuse. Le chevalet, quant à lui, est en érable dur pour une sonorité brillante. Il est recouvert d'un capot permettant d'éviter que la main ne vienne s'appuyer sur les cônes et ainsi éviter tout risque de les abîmer. Et pour finir, la tête reçoit six mécaniques à bain d'huile qui se chargent d'accorder l'instrument de manière fiable et fluide.

Boss RE-2 Space Echo pédale d'effet

207 EUR
En 1974, lorsque le Roland RE-201 Space Echo est sorti, il a connu un franc succès et sa production a perduré pendant 14 années. Cet appareil emblématique au son chaleureux est désormais disponible sous la forme de la pédale d'effets RE-2 de Boss. Tout comme le modèle initial, le RE-2 dispose d'un écho à bande à trois têtes avec onze combinaisons différentes. La réverbe à ressort du RE-201 a également été adoptée, mais cette fois avec une fonction stéréo "moderne". Pour obtenir l'émulation naturelle de la bande magnétique, vous trouverez un réglage "wow & flutter" permettant de simuler la dégradation de la bande. De cette manière, vous pouvez également obtenir un effet de chorus naturel. De plus, vous pouvez passer du signal non traité, sec au signal traité. Une autre option utile est la fonction "tap tempo" qui vous permet de régler le tempo du morceau que vous jouez en quelques clics sur la pédale. Vous pouvez même ajouter des footswitchs externes au RE-2, comme une pédale d'expression. Quoi que vous fassiez, avec le RE-2, vous redécouvrirez la magie du RE-201 et bien plus encore !

Epiphone SG Bass Ebony basse électrique

416 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette Epiphone Bass de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

Epiphone SG Bass Cherry basse électrique

425 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette basse Epiphone de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 micro guitare

134 EUR
John Petrucci est un guitariste légendaire qui a connu une longue et fructueuse carrière. Une chose qui n'a jamais changé dans la configuration de Petrucci, ce sont les éléments DiMarzio qui se trouvent dans ses guitares. Depuis les années 1980, John Petrucci repousse les limites du metal progressif et le DiMarzio DP707BK LiquiFire 7 est le résultat d'une récente collaboration entre DiMarzio et Petrucci. Parce qu'il a beaucoup aimé le son de cet élément, Petrucci a joué sur l'album Black Clouds & Silver Linings de Dream Theater avec une guitare équipée d'un DP707 LiquiFire en position chevalet. Selon John Petrucci, ce sont les meilleurs éléments pour la scène et le studio. 7 cordes Le son d'un élément de manche que John Petrucci préfère est facilement transposé à une sept cordes. Les hautes fréquences sont épaisses et rondes, tandis que les basses fréquences sont profondes et serrées. Ces éléments sont donc parfaits pour jouer des solos fluides et des parties de basse profondes. La version sept cordes de la Liquifire n'est pas une copie exacte de la version six cordes. Comme une guitare à sept cordes ajoute une corde grave supplémentaire, l'élément a été adapté en conséquence. Ainsi, l'attaque est légèrement plus nette et l'élément est accordé pour produire plus de graves.