RME HDSP TCO module timecode

322 EUR
Le module RMEHDSP TCO est une extension optionnelle pour les cartes PCI de RME comme la HSDP AES-32 et toutes les interfaces PCI express HDSPe. Conçue pour le timecodage via Workclock, cette carte est parfaite pour la vidéo et la post-production. La TCO dispose d'une entrée Word Clock/Vidéo combinée et commutable (BNC) ainsi que d'une entrée LTC (BNC). L'entrée Word Clock/Vidéo de la carte peut être terminée (contrôlée par relais) par un terminateur de 75 Ohm. Le TCO dispose également d'une sortie LTC supplémentaire (BNC) avec deux réglages de niveau qui peuvent être configurés via un cavalier. Tous les réglages sont facilement accessibles à partir d'une page supplémentaire dans la boîte de dialogue des réglages de la carte mère HDSP. Un seul module TCO peut contrôler simultanément plusieurs cartes PCI et PCIe.

RME Fireface UCX II interface audio

1319 EUR
L'interface audio RME Fireface UCX II dispose de pas moins de 20 entrées et de 20 sorties dont 8 sont analogiques. Les autres connexions constituent des entrées et des sorties numériques aux formats ADAT, S/PDIF et AES/EBU. De plus, la Fireface UCX II est équipée d'un port USB 2.0. Grâce à la technologie SteadyClock FS, vous profiterez d'une qualité sonore impressionnante. À l'arrière, vous trouverez un port DuRec avec lequel vous pouvez enregistrer et lire de l'audio depuis une clé USB. Logiciel La Fireface UCX II est Class Compliant, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser en combinaison avec n'importe quel ordinateur ou Mac sans avoir à installer des pilotes. Si vous souhaitez utiliser les fonctions avancées, vous pouvez télécharger le dernier driver sur le site web de RME. Depuis des années, la marque est connue pour ses drivers de haute qualité. Ces derniers sont régulièrement mis a jour, ce qui signifie que vous pouvez mettre à niveau votre système d'exploitation sans problème. Le mixeur TotalMix à base de DSP permet le mixage et le routing. Pour éviter de surcharger la mémoire de votre ordinateur, le TotalMix tout comme les effets correspondants utilisent les puces de l'interface Fireface UCX II.

RME ARC USB télécommande Advanced Remote Control

144 EUR
Cette télécommande RME permet de piloter votre Fireface UFX+ en utilisant l'application TotalMix FX intégrée dans votre interface RME. Elle utilise le protocole de transfert USB 1.1 et dispose de quinze boutons rétro-éclairés permettant une navigation facile. De plus, la télécommande est équipée d'un encodeur rotatif, afin de faire défiler rapidement les paramètres. Notez qu'elle dispose également d'une prise jack TS pour brancher un footswitch optionnel. Une fois intégrée dans le système, la télécommande est reconnue automatiquement par TotalMix FX. TotalMix FX TotalMix offre des possibilités infinies en matière de routing et de mixage lorsqu'elle est utilisée avec une interface RME. Ainsi, vous pouvez créer autant de sous-mix qu'il y a de canaux de sortie disponibles. Cette application propose, par ailleurs, une section d'effets complète permettant, entre autres, d'éviter les problèmes de latence. En effet, les effets ne dépendent pas de plug-ins ou de systèmes externes pour le traitement, ceux-ci étant intégrés. De ce fait, TotalMix donne accès à toutes les fonctions de la FireFace UFX+ sans latence et rend superflue l'utilisation d'une console ou d'une table de mixage externes. Si vous téléchargez l'application « TotalMix FX for iPad », vous aurez un contrôle total sur les effets numériques et les boutons physiques de votre FireFace, votre BabyFace, votre BabyFace Pro et votre 802. Notez que cette app permet également de créer des mixes, de les sauvegarder et de les déclencher depuis votre iPad !

RME HDSPe MADI FX interface PCIe

1189 EUR
L'interface PCIe RME HDSPe MADI FX offre une puissance numérique phénoménale et fonctionne avec le protocole MADI (Multichannel Audio Digital Interface). Avec au total 390 canaux audio, un Hammerfall Pro Audio Core rapide comme l'éclair et une version modifiée de TotalMix FX, vous obtiendrez en un rien de temps les résultats extraordinaires que vous aviez escomptés. Bien entendu, vous disposez d'un large choix au niveau des entrées et des sorties, et grâce à la conception compacte de cette carte PCIe, vous lui trouverez facilement une place dans votre ordinateur. HDSPe MADI FX : Hammerfall Pro Audio Core Avec ses 390 canaux audio, RME a rempli à ras bord la spectaculaire HDSPe MADI FX. Cependant, pour vous garantir une exécution rapide et sans faille, le fabricant a profité de l'occasion pour intégrer un nouveau cœur high-tech dans cette HDSPe MADI FX. Il s'agit d'un Hammerfall Pro Audio Core, rapide comme l'éclair, qui offre des prestations de haut niveau et traite trois fois plus de canaux audio que l'ancien produit phare MADI. Le tout avec une latence de seulement 32 échantillons. TotalMix FX et moteur d'effets RME RME sait mieux que quiconque que la puissance ne sert à rien sans le contrôle. Heureusement, le fabricant a pris le temps de développer une version modifiée de TotalMix FX avec une technologie DSP améliorée. Cette nouvelle variante gère de manière extrêmement efficace et transparente le nombre impressionnant de canaux audio disponibles. De plus, le moteur d'effets RME 192 kHz remplit une fonction extrêmement importante en fournissant un monitoring sans latence, et ce même lorsque vous utilisez des effets tels que reverb et écho. Pour ce faire, le traitement s'effectue directement sur la carte, indépendamment du logiciel DAW utilisé.

RME Fireface 802 FS interface audio USB

1729 EUR
Si vous souhaitez ne faire aucun compromis sur la qualité de votre son, en live comme en studio, la RME Fireface 802 FS est un choix incontournable. Cet appareil polyvalent est logé dans un solide boîtier de 19 pouces et dispose de pas moins de 60 canaux. Ces canaux sont répartis entre des connexions analogiques et numériques : outre des entrées et sorties XLR/TRS symétriques, vous trouverez également des entrées et sorties AES/EBU, ADAT/SPDIF et MIDI. Les deux sorties casque sont également très pratiques, car elles vous permettent de vérifier un mixage avec l'artiste qui enregistre ou de lui donner un mixage au casque pendant qu'il enregistre ses parties. Préamplis extrêmement propres et conversion AN/NA de pointe Ce n'est plus un secret pour personne : les préamplis et la conversion des interfaces RME sont parmi les meilleurs. Il en va de même pour la Fireface 802 FS. Grâce aux préamplis, chaque détail infime est parfaitement retranscrit sur l'enregistrement et la conversion, tout aussi excellente, garantit que rien n'est perdu lorsque le signal analogique est converti en numérique et vice-versa. Avec une fréquence d'échantillonnage maximale de 192 kHz, vous pouvez obtenir un enregistrement audio de très haute résolution et être assuré que chaque nuance de la source est présente dans l'enregistrement. Contrôle total avec le logiciel de mixage DSP TotalMix FX En outre, la Fireface 802 FS est dotée d'un puissant logiciel de mixage DSP qui vous offre une liberté totale en termes de routage et de capacités de contrôle. De plus, une analyse numérique, appelée DigiCheck, analyse les données numériques dans les deux sens pour une précision maximale. TotalMix rend également une table de mixage externe complètement superflue, car le logiciel sans latence offre des fonctions d'égalisation, de compression, de réverb et de delay pour chaque sortie, y compris les sorties de retour de scène et de casque d'écoute. De plus, il est possible d'utiliser TotalMix Remote pour contrôler le matériel et les effets sur votre iPad ou sur des machines Windows/Mac à distance via Ethernet et Wifi.

RME Digiface AES interface audio USB

1839 EUR
RME, l'un des plus grands noms de l'industrie, lance la Digiface AES : une bête interface audio équipée des sorties moniteur habituelles, de deux entrées combo XLR/jack et de ports numériques sous forme d'AES, SPDIF et ADAT. Il va sans dire que cette configuration facilite l'extension des préamplis, et comme l'interface est alimentée par USB, elle n'a même pas besoin d'un adaptateur d'alimentation encombrant lorsque vous enregistrez sur place. La technologie SteadyClock FS de RME garantit la précision ainsi qu'une image et une séparation stéréo optimales, tandis que le logiciel TotalMix FX inclus garantit des mixages au casque parfaits et vous offre un contrôle total sur toutes vos entrées/sorties. Comme nous sommes en droit de l'attendre de la part de RME, les préamplis et la conversion sont plus que parfaits.

RME Digiface Dante interface audio USB

1289 EUR
RME propose avec la Digiface Dante une interface audio compatible avec le réseau du même nom. Elle se voit dotée d'un port USB-3 qui permet non seulement d'alimenter l'interface, mais aussi de transporter jusqu'à 64 canaux MADI, en plus des 64 canaux Dante. Vous disposez donc d'un total de 128 canaux, qui pourront être gérés via les logiciels Dante ou TotalMix FX inclus. Autre avantage intéressant, la Digiface Dante est munie de deux banques de ports réseau redondants que vous pouvez utiliser comme des entrées ou des sorties, ou encore en tant que réseaux primaires et secondaires, si vous souhaitez opter pour plus de sécurité.

RME Digiface USB interface audio

438 EUR
Bonne nouvelle pour les adeptes du numérique : avec la Digiface USB, le fabricant RME propose une version USB de sa célèbre interface audio ! Niveau connectique, elle offre un total de 66 canaux audionumériques, répartis sur 4 entrées et 4 sorties optiques ADAT/SPDIF. Compacte et portable, la Digiface USB trouvera sans problème sa place au cœur de n'importe quel studio. En outre, l'intégration de la toute dernière technologie plug and play permettra même aux utilisateurs inexpérimentés de choisir facilement les fonctions appropriées. Si les entrées s'adapteront automatiquement au format du signal entrant, les sorties peuvent être switchées entre ADAT (jusqu'à 8 canaux) et S/PDIF (stéréo). TotalMix : possibilités de routage Comme toutes les interfaces RME plus récentes, la Digiface USB embarque la puissante table de mixage numérique TotalMix FX. Cette dernière permet des possibilités de mixage et de routing pratiquement illimités ! Notez que la Digiface ne dispose pas de DSP, elle n'embarque donc pas d'effets. Toutefois, elle n'en reste pas moins intéressante, bien au contraire ! Sa force repose, entre autres, sur les fonctions Talkback et Main/Phones, ses groupes de fader et de mute et la possibilité de la contrôler à distance à l'aide du protocole Mackie. Enfin, la Digiface USB est livrée avec l'outil de mesure et d'analyse DigiCheck.

RME MADIface USB interface audio

835 EUR
Interface audio MADIface USB La MADIface USB signée RME est une interface audio USB 2.0 dotée d'entrées et de sorties MADI. Alimentée par le port USB, cette carte son externe fiable offre 64  entrées numériques et 64  sorties numériques à une fréquence d'échantillonnage de 192  kHz. La MADIface USB affiche des connecteurs MADI optiques et coaxiaux, et dispose même de la SteadyClock, synonyme d'intégration optimale dans votre configuration MADI. Cette interface audio RME est compatible PC et Mac. MADIface USB  : des pilotes stables Comme tous les produits RME, la MADIface USB peut se targuer de pilotes de la plus haute qualité. Le paramétrage du monitoring se fait au moyen du logiciel TotalMix, un mixeur DSP 48  bits interne à faible latence et une matrice de routage. La technologie de MIDI par MADI vous permet de contrôler à distance vos autres appareils MADI RME depuis votre ordinateur portable. USB ou ExpressCard Dans une grande mesure, la conception de la MADIface USB ressemble à celle de la MADIface. La MADIface fut la première solution MADI portable, et elle communiquait avec votre ordinateur portable via un connecteur ExpressCard. Les ordinateurs portables modernes n'ont toutefois plus ce type de connecteur, c'est pourquoi RME a décidé de mettre au point cette édition USB 2.0 de son interface. Pour un prix bien plus abordable, la MADIface USB offre la même puissance que sa devancière.

RME ADI-2 DAC FS ampli casque

1129 EUR
Après avoir sorti en 2016 la version Pro du convertisseur ADI-2, RME propose à présent l'ADI-2 DAC. Cette nouvelle version dispose de plusieurs fonctionnalités héritées de la version pro, mais son utilisation est simplifiée pour répondre aux besoins des particuliers et des amateurs de Hi-fi. En plus de la conversion AN de qualité studio, vous disposez de deux sorties casque exceptionnellement performantes, d'une télécommande, mais aussi d'une véritable sortie IEM pour les systèmes de monitoring intra-auriculaires. Le faible niveau de bruit de la sortie IEM est parfait pour les audiophiles et les amateurs de musique. De plus, le DAC est équipé d'une fonction "AutoDark" qui va éteindre l'écran et toutes les LED après 10 secondes d'inutilisation. Vous n'aurez donc aucune distraction pendant vos sessions d'écoute ! Ce convertisseur dispose également de la technologie SteadyClock FS qui va réduire au maximum le phénomène de gigue (jitter) et la conversion numérique vers analogique est comparable à celle des horloges maître.

RME DMC-842 interface AES42 8 canaux

3899 EUR
Le RME DMC842 est à la fois une interface AES24 et un contrôleur de microphone numérique à huit canaux. Cette puissante unité est capable de convertir jusqu'à huit signaux de microphone en signaux ADAT, AES/EBU ou analogiques, et en ajoutant la carte i64 MADI (non incluse), elle prend même en charge MADI. Les entrées étant compatibles avec AES3 et AES/EBU, les huit convertisseurs de fréquence d'échantillonnage réglables individuellement garantissent une horloge extrêmement stable et une stabilité maximale. Le DMC-842 peut être entièrement contrôlé à distance via MIDI, AES et MIDI-over-MADI. Avec ce matériel, 64 signaux audio peuvent être transférés via un seul câble, et avec l'aide du Micstasy et de l'ADI-8 QS, cette interface peut être reliée et cascadée, éliminant ainsi le besoin de baies de patch supplémentaires coûteuses, ce qui signifie que ce modèle prend en charge les installations live aussi facilement que les installations studio.

RME DTOX-16 O panneau de brassage breakout

299 EUR
Les connexions XLR présentent un avantage et un inconvénient. En effet, elles sont fiables en ce qui concerne la transmission du signal, mais elles peuvent prendre beaucoup de place. Ce format pose problème notamment avec les enregistreurs et les interfaces audio compacts. Les connecteurs D-sub sont donc utilisés comme solution de remplacement pour certains modèles. Il s'agit d'un type de connecteur large en forme de D qui convient donc mieux aux produits compacts dotés d'une connexion D-sub. Vous n'avez alors besoin que d'un câble breakout ou d'un panneau de brassage comme le RME DTOX-16 O. Ce dernier est équipé de 16 sorties XLR (mâle) et deux connecteurs D-sub. Il est compatible avec toutes les interfaces disposant d'une sortie analogique D-sub comme les modèles M-32 DA et M-16 DA.

RME 12Mic préampli micro 12 canaux

2575 EUR
Avec le modèle 12Mic, RME propose un préampli micro à 12 canaux contrôlé numériquement. De plus, il est compatible avec les technologies AVB et MADI. Comme d'habitude avec RME, la conversion A/N est sublime. Grâce à l'ajout de la connectivité AVB et MADI, le préampli est un composant à part entière pour une utilisation professionnelle. Toutefois, ce ne sont pas les seules possibilités de connexion. Le préampli 12Mic dispose également de quatre préamplis micro/ligne et de douze entrées micro/instrument. Vous trouverez deux ports Gigabit Ethernet pour l'envoi de signaux audio à travers un réseau. Le connecteur d'alimentation redondant est également très pratique également. Vous pourrez l'utiliser pour brancher une deuxième source d'alimentation pour palier à toute panne. Enfin, une entrée et une sortie Word Clock sont disponibles pour synchroniser les appareils numériques connectés dans la chaîne via la célèbre technologie SteadyClock FS de RME.

RME M-32DA convertisseur numérique vers analogique 32 canaux

3849 EUR
Avec le M-32DA, la firme RMA propose un convertisseur numérique vers analogique (N-A) 32 canaux haut de gamme à l'excellent rapport qualité-prix. Le M-32 DA intègre des connexions ADAT et MADI vers 32 sorties analogiques sur jack RS et sub-D. Grâce à des convertisseurs de dernière génération, il travaille jusqu'à 192 kHz/24 bits tout en atteignant un rapport signal/bruit de 118 dBA sur tous les canaux. Notez qu'un logiciel de contrôle compatible Mac et PC est fourni, permettant un contrôle à distance facile. Le fameux SteadyClock de RME assure, quant à elle, une conversion de haute qualité. Le convertisseur est logé dans un boîtier de 19 pouces (hauteur 2U) et se voit doté de 32 afficheurs LED 6 segments pour les niveaux. Absolument l'une des meilleures options dans cette gamme de prix !

RME DTOX-32 panneau breakout (AES / EBU)

339 EUR
Le panneau de connexion RME DTOX-32 (AES/EBU) est en fait une version rack des câbles de connexion que certains producteurs ne jurent que par lui. Il s'agit d'un appareil compact qui n'est pas assez grand pour les connecteurs XLR standard. Le connecteur D-sub est plus économique en termes d'espace, mais vous avez besoin d'un câble de dérivation ou d'un panneau comme le DTOX-32 pour utiliser des câbles XLR. Cet appareil dispose de connecteurs AES/EBU : huit entrées et huit sorties.

RME DMC-842 M interface AES42 8 canaux

4119 EUR
Le RME DMC842 est à la fois une interface AES24 et un contrôleur de microphone numérique à huit canaux. Cette puissante unité est capable de convertir jusqu'à huit signaux de microphone en ADAT, AES/EBU, signaux analogiques et même MADI, grâce à la carte i64 MADI intégrée. Les entrées étant compatibles avec AES3 et AES/EBU, les huit convertisseurs de fréquence d'échantillonnage réglables individuellement garantissent une horloge extrêmement stable et une stabilité maximale. Le DMC-842 peut être entièrement contrôlé à distance via MIDI, AES et MIDI-over-MADI. Avec ce matériel, 64 signaux audio peuvent être transférés via un seul câble, et avec l'aide du Micstasy et de l'ADI-8 QS, cette interface peut être reliée et cascadée, éliminant ainsi le besoin de baies de patch supplémentaires coûteuses, ce qui signifie que ce modèle prend en charge les installations live aussi facilement que les installations studio.

RME BOHDSP9652 câble breakout numérique, SPDIF

71 EUR
Le câble de sortie numérique RME BOHDSP9652 est conçu pour la carte son PCI RME HDSP 9652 et permet une connexion S/PDIF coaxiale. Ce câble peut également être utilisé en combinaison avec le RME DIGI 9636 / RME DIGI 9652.

RME Digiface Ravenna interface audio Dante USB 3.0 192 kHz

2099 EUR
Dotée d'un bus USB 3.0, d'un support Dante et MADI ainsi que d'un module Ravenna conçu par DirectOut, l'interface audio RME Digiface Ravenna Dante peut être utilisée via USB ou en mode autonome. Les connexions Word Clock BNC peuvent être commutées en E/S MADI, ce qui permet de disposer de pas moins de 128 canaux en combinaison avec MADI. En résumé, pour tous ceux qui recherchent une solution audio basée sur le réseau, il s'agit de la meilleure option disponible à l'heure où nous écrivons ces lignes. En plus de l'interface, une copie du célèbre logiciel TotalMix FX de RME est également incluse, permettant un monitoring et un routage complets des entrées et des sorties, et, détail sympathique, la sortie casque peut être commutée en sortie ligne pour réaliser des mixages stéréo analogiques. Le RME Digiface Ravenna : Prise en charge AES67 et ST 2110-30/-31 Le Ravenna prend en charge les formats EAS67 et ST 2110-30/31 et le streaming audio sur IP - la plateforme idéale pour distribuer en temps réel un grand nombre de canaux audio dans le studio. Même lorsque vous êtes sur place sans ordinateur, cet appareil peut servir de convertisseur Ravenna/MADI portable à soixante-quatre canaux. Et comme il s'agit d'une interface de la série Digiface, elle offre un contrôle étendu des canaux audio et du routage, y compris une fonctionnalité de talkback et un contrôle à distance via Mackie ou le protocole OSC. Cela signifie que l'interface peut être contrôlée via TotalMix Remote, qui est compatible avec les systèmes d'exploitation Mac et Windows. Ajoutez à cela les pilotes RME ultra stables et la connexion USB 3.0 rapide, et vous obtiendrez des performances sans latence.

RME ADI-6432 convertisseur MADI vers AES 64 canaux

2699 EUR
Le RME ADI-6432 peut être utilisé comme frontal pour l'interface audio Hammerfall DSP MADI PCI et vous offre 64 canaux pour la conversion MADI vers AES/AES vers MADI. Vous pouvez également empiler deux de ces convertisseurs pour une configuration numérique multicœur standard. L'ADI-6432 a une hauteur de rack de 2U et est équipée de tous les ports de connexion que vous attendez, y compris MADI I/O, MIDI I/O, Wordclock, et 32 entrées et sorties AES/EBU qui peuvent être contrôlées via une connexion D-Sub. En termes de qualité audio maximale, vous bénéficiez d'un son 24 bits/48 kHz sur 64 canaux, d'un son 24 bits/96 kHz sur 32 canaux ou d'un son 24 bits/192 kHz sur 16 canaux. Les 32 canaux AES/EBU prennent en charge les câbles optiques et coaxiaux d'une longueur supérieure à 100 mètres.

RME M-16AD convertisseur analogique vers numérique 16 canaux

2895 EUR
Le convertisseur numérique-analogique RME M-16AD offre des performances époustouflantes et une grande facilité d'utilisation. Cette unité est supportée par une référence matérielle de -24dBu, une entrée et une sortie MADI et ADAT et une fréquence d'échantillonnage maximale de 192kHz à 24 bits. Le M-16AD a également été équipé d'un ensemble de ports d'entrée et de sortie, y compris des jacks TRS standard de 6,3 mm et des entrées D-sub. Il peut également être entièrement contrôlé à distance via MIDI et dispose d'une horloge SteadyClock qui garantit une stabilité maximale du signal analogique-numérique. Conçu pour les studios, ce convertisseur de qualité supérieure est logé dans un boîtier 19 pouces d'une hauteur de 2U et présente un panneau avant clair et net équipé de limiteurs à LED par canal.

RME BO9632-XLRMKH câble breakout analogique symétrique

99 EUR
Développez votre RME Babyface, HDSP 9632 ou HDSPe AIO avec le BO9632-XLRMKH balanced analog breakout cable et gagnez deux entrées XLR, deux sorties XLR, une E/S MIDI et une prise casque stéréo verrouillable. Ce câble est équipé d'une fiche D-Sub à 15 broches et peut être branché directement sur une carte son RME compatible.

RME ADI-2/4 Pro SE convertisseur AN/NA 2 entrées/2 sorties

2075 EUR
La dernière version de la série ADI-2 Pro est baptisée ADI-2/4 Pro SE. Il s'agit d'un formidable convertisseur doté d'un circuit entièrement redessiné. Parmi les améliorations et les nouveautés, vous bénéficiez d'un DSP plus rapide pour un son encore plus transparent et d'amplis casque plus puissants, incluant la compatibilité IEM, mais aussi d'une sortie trigger pour activer et désactiver un périphérique externe connecté. Enfin, la prise en charge de la norme RIAA est également disponible, ce qui vous permet de numériser vos vinyles en bénéficiant de la plus haute qualité possible. La compatibilité avec des appareils mobiles n'a pas non plus été négligée. Vous pourrez connecter votre iPhone ou votre iPad et profiter de la meilleure qualité possible ou connecter votre périphérique externe via AES, SPDIF ou ADAT. Une solution pour l'enregistrement et la lecture DSD est même proposée. En résumé, si vous voulez le meilleur et le plus complet des convertisseurs AN/NA, l'ADI-2/4 Pro est celui qu'il vous faut.

Alva RM19-II supports pour montage en rack

44 EUR
Grâce à ces supports Alva RM19-II, vous serez en mesure de monter des appareils de format demi-rack du fabricant RME dans un rack de 19 pouces classique.