Analog Cases SUSTAIN Case For Roland Juno-DS61 or Yamaha MX61

199 EUR
Conçue sur mesure pour le Roland Juno-DS61 et le Yamaha MX61, cette valise Analog Cases SUSTAIN est sans aucun doute une meilleure solution pour transporter votre synthé sur le lieu de la manifestation que de le traîner sous le bras. Doté d'un extérieur durable et d'un rembourrage antichoc, cet étui souple et léger offre une protection sérieuse et est équipé d'une poignée confortable, de deux grands compartiments pour accessoires et de deux séparateurs intérieurs rembourrés qui peuvent être positionnés en fonction des besoins.

Yamaha HPH-MT5 casque de studio

126 EUR
Proposé à un prix raisonnable, le Yamaha HPH-MT5 affiche des qualités plus qu'honorables qui permettront aux producteurs au budget limité de se doter d'un casque de studio sur lequel ils pourront véritablement compter ! Le HPH-MT5 est également très confortable, et pourra donc être porté pendant de longues périodes sans que vous ne ressentiez la moindre gêne, ce qui est parfait si vous êtes de ceux qui passent des nuits entières en studio !  Équilibre et précision  Sous ses coussinets rembourrés, le HPH-MT5 embarque des transducteurs de 40 mm qui, associés à des aimants néodyme et à des bobines CCAW, vous offriront une reproduction sonore à la fois neutre et équilibrée, selon une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Il vous permettra donc de bénéficier d'un son précis et riche en détails, des caractéristiques indispensables à tout bon casque de monitoring ! De plus, grâce à sa construction fermée et à ses oreillettes en ABS, le HPH-MT5 vous garantira une bonne isolation des bruits ambiants et une réduction significative des risques de résonances indésirables.

Roland AIRA Compact E-4 Voice Tweaker

182 EUR
Le Roland AIRA Compact E-4 ressemble beaucoup aux premiers modules desktop de la série AIRA commercialisés il y a déjà quelques années, mais cette version présente la particularité d'être beaucoup plus compacte. D'ailleurs, elle est même suffisamment petite pour être glissée dans la poche d'une veste, ce qui facilitera grandement son transport. Le modificateur de voix AIRA Compact E-4 est parfait pour les producteurs et les artistes à la recherche d'équipements n'entravant pas leur mobilité et offrant des outils efficaces tels que Auto Pitch, Harmony, Vocoder, Looper, Reverb et bien plus encore... L'appareil est à peine plus grand que le gros des smartphones et, grâce à sa batterie rechargeable, l'AIRA Compact E-4 peut être utilisé en pleine nature ou simplement lorsque l'inspiration vous prend. De plus, il offre un contrôle intuitif pour vous permettre de laisser libre court à votre inspiration.

Roland Juno-X synthétiseur

1599 EUR
Le Juno est de retour ! Bien qu'il ressemble à un Juno-106, le tout nouveau Juno-X est en réalité basé sur la technologie ZEN Core ! Le Roland Juno s'est fait un nom et une réputation dans les années 80, et bien sûr dans les années de revival qui ont suivi. La raison ? La série Juno de l'époque (Juno-6, Juno-60, Juno-106) proposait tout simplement des synthétiseurs solides et abordables, donc des synthés parfaits pour le claviériste d'un groupe. Non seulement ils étaient rapides et faciles à utiliser, mais le son analogique était très populaire et l'est toujours. Avec le tout nouveau Juno-X, Roland donne un nouveau souffle au nom Juno. Caractéristiques du Roland Juno-x En plus des Juno-6, Juno-60 et Juno-106, le HS-60 est apparu à cette époque. Il s'agissait d'un Juno-106 destiné à un usage domestique avec des haut-parleurs intégrés. Pourquoi le mentionner ? Ce nouveau Juno-X intègre également des haut-parleurs ! Cependant, ce Juno-X ne possède pas de composants analogiques, mais seulement le puissant générateur de sons ZEN-Core ! Ceux qui connaissent le ZEN Core (ou du moins ont lu des articles à son sujet) comprennent que ce Juno-X n'est pas seulement un Juno-106 remis aux goûts du jour. Parallèlement à des échantillons du Juno-60 et du Juno-106, vous obtenez des sons du XV-5080, de la série RD et du vocodeur classique de Roland. De plus, un port d'extension est disponible pour télécharger des extensions depuis le Roland Cloud (Jupiter-8, JD-800…). Il faut également mentionner que vous recevez en cadeau dix Sound Packs du Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Tous ceux qui connaissent déjà le Juno-106 se sentiront comme chez eux avec le Juno-X. À première vue, il s'agit simplement d'un Juno-106, mais avec un générateur ZEN-Core et un bel écran graphique. À l'arrière, vous trouvez les sorties, dont des sorties XLR comme sur les grands Fantoms. Pour les prestations scéniques, ce Juno-X est très fiable ! Pas envie de vous embêter avec des câbles ? La prise en charge de l'audio Bluetooth est également assurée. Une interface audio USB et une interface MIDI USB sont également intégrées et vous pouvez également insérer une clé USB pour effectuer des sauvegardes. Une fois connecté à votre ordinateur portable, le Juno-X peut être combiné avec le logiciel gratuit Juno-X Editor pour Mac et Windows, ce qui rend le sound design encore plus simple et passionnant. Si vous additionnez tous ces éléments, vous pouvez affirmer que le Juno-X est plus que digne du nom Juno, qu'il soit installé sur scène ou en studio.

Roland E-X50 clavier

343 EUR
La série E de Roland a vu le jour dans les années 80, à une époque où les premiers modèles étaient déjà extrêmement populaires. Depuis l'arrivée du E-X50, les spécifications sont bien supérieures à celles de ces classiques. En effet, ce clavier affiche une polyphonie massive de 256 et une qualité sonore à faire pâlir d'envie, que vous fassiez défiler la bibliothèque embarquée de pianos, de cordes, de cuivres ou d'autres instruments du monde entier. Naturellement, une pile complète de styles est également incluse, et grâce à l'application compatible Mac et Windows, vous avez accès au Style Converter de Roland, ce qui vous permet de créer vos propres styles personnalisés et de les charger dans les emplacements mémoire prévus à cet effet. L'arrangeur Roland E-X50 Pour compléter la configuration de la performance, vous pouvez même brancher un microphone directement sur le E-X50 et ajouter un peu de réverbération intégrée et d'autres effets à votre voix. Un module Bluetooth 5.0 a également été intégré pour permettre un couplage sans câble avec un téléphone ou une tablette, de sorte que les pistes d'accompagnement peuvent être diffusées via les haut-parleurs du clavier pendant que vous jouez ou que vous suivez des tutoriels dans un confort maximal. Excellent investissement pour les auteurs-compositeurs-interprètes ou les apprentis chanteurs, ce clavier est un arrangeur complet, que ce soit pour un spectacle à la maison ou sur scène.

Roland Fantom-07 synthétiseur

1569 EUR
Dans de nombreux studios, les logiciels sont omniprésents. Vous vous demandez probablement quel rôle peut encore jouer l'équipement. Roland est spécialiste en la matière, et c'est pour cette raison que son système de synthèse ZEN-Core est sur le marché depuis quelques années déjà. Il s'agit d'un moteur très complet qui peut rivaliser avec les meilleurs instruments virtuels en matière de paramètres et de nuances. Il est très pratique pour les claviéristes qui aiment être sur scène avec un bon synthé sous la main. Bien entendu, vous pouvez également installer un ordinateur portable et contrôler tout un orchestre d'un seul doigt. Mais est-ce agréable à voir pour le public ? Vous voulez avoir la sensation que le claviériste fait réellement ce que vous entendez. C'est pourquoi les synthétiseurs physiques existent encore aujourd'hui. Ce Roland Fantom-07 en est un bon exemple. Il s'agit d'un clavier spacieux avec de nombreux boutons, curseurs et encodeurs. Caractéristiques du Roland Fantom-07 Votre première réaction lorsque vous découvrirez le panneau de commande : Sacré nom de Dieu ! Ce synthétiseur est une véritable forêt de boutons, de curseurs et autres pour tout paramétrer comme vous le désirez. C'est déjà beaucoup, mais vous disposez également d'un écran tactile, qui offre encore plus de possibilités. Cet écran mesure 5,5 pouces et présente une résolution de 1 280x720 px. Comme déjà mentionné, ce Fantom est équipé du système de synthèse ZEN-Core, que vous avez déjà vu sur d'autres synthés Roland. L'idée est que vous disposez de 256 oscillateurs/voix, et que vous pouvez ensuite décider de ce que vous en faites. Si vous allez superposer les sons, alors vous avez moins de voix, si la complexité de votre son est très élevée, alors le nombre diminue également. En restant simple, vous aurez 256 voix ! Vous obtiendrez davantage de sons avec les moteurs SuperNATURAL disponibles, et pour les extensions, vous pourrez vous émerveiller devant le Roland Cloud. Possibilités supplémentaires Un autre détail agréable est que vous pouvez échantillonner avec ce synthétiseur, environ deux gigaoctets sont disponibles ! Vous pouvez déclencher ces échantillons en utilisant le clavier ainsi que les pads. Des possibilités encore plus modernes sont offertes par l'interface audio intégrée. Vous pouvez en effet interfacer le Fantom avec votre ordinateur, à la fois en MIDI et en audio. Le Fantom possède un séquenceur de motifs multipiste, utile pour créer vos propres grooves. Il ne faut pas non plus passer sous silence l'énorme quantité d'effets dont vous bénéficiez. Il y a même un vocodeur que vous pouvez utiliser avec votre propre micro connecté au Fantom. Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent synthétiseur avec de nombreuses commandes et possibilités. Il vous faudra un certain temps avant de connaître parfaitement ce synthé !

Roland JX-08 synthé boutique

331 EUR
Le Roland JX-08 présenté ici est basé sur le classique très recherché des années 80, le JX-8p. Ce synthé analogique fut utilisé par de grands artistes de l'époque. Bien que le design d'origine du JX-8p ait été conservé pour cette version moderne, de très nombreuses nouveautés améliorent l'expérience de conception musicale. Par rapport au modèle d'origine, le JX-08 est plus simple à utiliser. Caractéristiques du Roland JX-08 Le JX-08 est un synthé soustractif et reprend quelques caractéristiques des célèbres modèles Juno et Jupiter. Vous disposez de deux oscillateurs avec modulation croisée (cross mod) et fonctions de synchronisation. Des filtres coupe-bas et passe-haut, des enveloppes et LFO sont également disponibles pour donner une dimension et du caractère supplémentaires à vos sons. Bien entendu, le JX-08 est équipé des effets chorus et réverbe. De plus, cette version Boutique offre un arpégiateur et un séquenceur. Tout comme les autres modèles Boutique, le JX-08 peut être relié au DK-01 et au K-25m. Bref, avec le JX-08, vous disposez d'une véritable icône des années 1980 sur votre bureau !

Roland Jupiter-Xm synthétiseur

1429 EUR
La série de synthétiseurs Roland Jupiter a été introduite dans les années 80. Avec le Jupiter-Xm, le célèbre Jupiter est de retour. Ce synthé compact offre de nombreuses possibilités sonores. Il possède la technologie ZEN-Core capable de combiner différentes synthèses numériques que l'on trouve aussi dans le nouveau modèle Fantom de la marque. La multitimbralité est de cinq parties, avec quatre parties pour les synthés et une partie dédiée aux kits de batterie. Caractéristiques du Roland Jupiter-Xm Bien que relativement petit et possédant un nombre réduit de commandes, ce synthétiseur est plus complet que l'on ne peut l'imaginer. Ainsi, il offre trois enveloppes de type ADSR classique agissant sur le pitch, le filtre et l'ampli. De plus, ce synthé dispose de trois LFO et d'un écran vous permettant d'ajuster facilement les différents paramètres. Et grâce à la technologie ZEN-Core, le Jupiter-Xm se distingue de la concurrence. Également au menu : une belle sélection d'effets. N'oublions pas non plus de mentionner le nouveau I-Arpeggiator, un arpégiateur qui utilise l'intelligence artificielle. Connectique et groupe cible Côté connectique, le synthétiseur présenté ici possède une entrée/sortie MIDI, une entrée micro, ainsi que des sorties jack 6,35 mm et XLR. Cet instrument trouvera facilement sa place en studio, mais il peut également être utilisé sur scène, puisqu'il est rapide et les possibilités sont énormes.

Roland TR-08 Rhythm Composer Boutique boîte à rythmes

352 EUR
Si vous aimez les boîtes à rythmes, il est presque certain que vous avez déjà entendu parler de la légendaire Roland TR-808. Apparue au début des années 80, cette dernière est vite devenue populaire auprès des producteurs et des compositeurs / chanteurs. Ainsi, les sons de la TR-808 sont utilisés sur de nombreux morceaux hip-hop. 37 ans après sa sortie, ce modèle mythique est de retour mais dans une version compacte avec quelques caractéristiques modernes. Roland TR-08 Rhythm Composer Boutique La première chose que vous remarquerez sur la TR-08, c'est son look vintage, similaire à celui de l'originale. Et grâce à la technologie ACB, reproduisant fidèlement les composants d'origine, elle reprend presque les mêmes caractéristiques techniques que le modèle d'origine. Ainsi, la TR-08 offre les mêmes samples et les mêmes possibilités que la TR-808. La principale différence avec cette dernière se situe au niveau des dimensions, car la TR-08 se présente comme un module au format boutique. De plus, elle offre quelques fonctions modernes dont nous parlerons dans le paragraphe suivant. Fonctions Grâce à sa taille réduite et son boîtier robuste, la Roland TR-08 peut être transportée facilement. Notez qu'elle peut également être utilisée en tant qu'interface audio faible latence. La TR-08 dispose, en outre, d'un haut-parleur interne et peut fonctionner avec quatre piles AA (incluses), ce qui permet de l'utiliser partout. Bien entendu, il est également possible de brancher votre casque et d'alimenter cette boîte à rythmes à l'aide de votre ordinateur portable, par exemple. Ainsi, la TR-08 permet de créer également de la musique lors que vous êtes en déplacement, et ce sans déranger votre entourage. Son séquenceur audio offre 16 pas et 16 sous-pas, ce qui permet de programmer précisément des fills et des variations. Notez enfin que cette boîte à rythmes propose de nombreuses possibilités en environnement MIDI / USB.

Roland JU-06A Boutique synthétiseur

372 EUR
Abordables et simples d'utilisation, les Roland Juno font partie des synthétiseurs les plus populaires des années 80. Ainsi, les modèles Juno 6, Juno 60 et Juno 106 furent utilisés par de nombreux débutants et groupes. Il y a quelque temps, Roland a introduit le JU-06 Boutique qui n'est plus vendu aujourd'hui. Heureusement, la firme japonaise propose le JU-06A Boutique, un digne héritier du modèle JU-06 d'origine qui ressemble également un peu aux modèles Juno 6 et 60. Côté esthétique, le JU-06A affiche un look résolument vintage qui plaira à coup sûr aux musiciens modernes. Caractéristiques du Roland JU-06A Le Juno possède un oscillateur classique avec des formes d'onde en bloc/pulse, dent de scie, sub-oscillateur et bruit. De plus, il dispose d'un filtre passe-haut avec réglage de la fréquence de coupure, ce qui vous permet d'obtenir un son plus agréable et homogène. Également au menu : un filtre passe-bas, une enveloppe ADSR et deux types de chorus. De plus, ce synthé offre un delay, un arpégiateur et un séquenceur. Par conséquent, le JU-06A est parfait pour une utilisation au sein d'un groupe. Et grâce à la présence du chorus, il vous permet de créer des paysages sonores expressifs.

Yamaha Reface DX synthétiseur

366 EUR
Ceux qui ont grandi dans les années 80 ont probablement été témoin de la révolution FM. Soudain, toute autre technique était désespérément passée de mode. La grande percée FM voyait le jour avec l'arrivée du Yamaha DX7 ; un synthétiseur offrant littéralement des millions de sons. Pourtant, il fut difficile à programmer à cause du remplacement des boutons rotatifs et des curseurs conventionnels par des boutons à membrane et un petit écran. Malgré sa structure complexe, le DX7 a bien marqué l'histoire ! Les amateurs de sons d'antan seront alors ravis de l'apparition du synthé Yamaha Reface DX. Les caractéristiques du synthé Yamaha Reface DX Le Reface DX n'est pas tout à fait identique au DX7. Ce dernier étant pourvu de 6 opérateurs, le Reface en a 4, ce qui suffit largement pour la plupart des usagers. Le système de génération de sons FM est réputé pour ses sons métalliques. Il est capable de reproduire les sons d'un xylophone, d'un marimba, d'un vibraphone, d'un instrument à vent, d'un piano synthétique ou encore d'une guitare. Mais ce n'est pas tout. En plus d'instruments conventionnels, la synthèse FM peut aussi bien reproduire le son d'un instrument non conventionnel qui s'avère idéal pour la musique électronique. Le système de génération de sons FM doit sa popularité à sa sonorité réaliste et naturelle.Si vous souhaitez expérimenter avec la synthèse FM, vous avez tout un arsenal de sonorités à disposition. Autres caractéristiques La synthèse FM sonnera encore mieux en combinaison avec de bons effets tels que distorsion, chorus et reverb. L'appareil compact affiche 37 mini touches. Si vous le souhaitez, vous pouvez brancher votre propre clavier sur la connexion DIN-MIDI. De plus, vous pouvez connecter le Reface à votre ordinateur via la connexion USB-MIDI. La fonction Phrase Looper vous permet de peaufiner le son. Le synthé est pourvu d'une polyphonie de 8 voix et selon l'algoritme FM vous pouvez simuler plusieurs oscillateurs.

Yamaha APX700IIL guitare électro-acoustique folk pour gaucher (natural)

851 EUR
Plus d'une trentaine d'années après son introduction, la Yamaha APX700II est toujours très appréciée des guitaristes ! Confortable et polyvalente, cette guitare folk électro-acoustique - ici dans sa version pour gaucher - s'avérera aussi performante en studio que sur scène. Elle est ici proposée dans une finition Natural simple et élégante. Une lutherie soignée La APX700II est dotée d'une caisse de format APX à pan coupé et d'un manche relativement fin (largeur au sillet : 43 mm) grâce auxquels vous pourrez profiter d'une bonne jouabilité. Ces derniers sont fabriqués en nato, ce qui confère à l'instrument des médiums bien présents et de bonnes basses. Si les aigus se font plus discrets, la table en épicéa massif de la APX700II se chargera de les mettre plus en avant, tout en apportant une légère pointe de brillance à l'ensemble. La guitare dispose également d'une touche en palissandre (23 frettes, points de repère blancs), pour plus de rondeur. Préampli System 64 Très efficace une fois amplifiée, la APX700II est équipée d'un préampli System 64. Le micro piézo situé sous la table vous garantira un son bien clair, même lorsque la guitare est amplifiée. Également au programme de ce System 64 : un égaliseur 3 bandes, la possibilité de supprimer les feedbacks indésirables grâce au réglage des médiums AMF et un contrôle du volume. Notez enfin la présence d'un accordeur chromatique intégré qui vous permettra de rester juste en toutes circonstances !

Yamaha Pacifica 120H TBS Tobacco Brown Sunburst guitare électrique

326 EUR
Yamaha a créé la série Pacifica dans les années 90. L'idée était de sortir des instruments sérieux pour un tarif abordable. Mission réussie puisque cette série fait figure de référence dans le monde de la guitare électrique. La Pacifica 112, modèle d'entrée de gamme de la série, est devenue incroyablement populaire auprès des guitaristes débutants. Cette Yamaha Pacifica 120H en conserve les avantages mais a remplacé le vibrato par un chevalet fixe. La configuration des micros est également différente, puisqu'elle est équipée d'une paire de micros humbuckers. Une lutherie agréable La Pacifica 120H possède des caractéristiques sonores exceptionnelles grâce, en partie, à son corps en aulne massif. Cette essence produit un son à la fois riche et équilibré, laissant de la place pour chaque fréquence. Le manche en érable est équipé d'une touche en palissandre de 22 frettes. Le radius de 13,75 pouces est d'un confort sans pareil. Il se prête à merveille aux techniques de jeu modernes et rend le manche agréable à parcourir. Push-pull Les deux micros à double bobinage utilisent des aimants Alnico V. Cette caractéristique leur permet d'offrir un niveau de sortie suffisant pour emmener cette guitare dans des styles à la limite de l'extrême. Pour assagir leur caractère musclé, il suffit de tirer sur le potentiomètre de tonalité (push-pull) et ainsi de splitter les bobines des humbuckers. Cela a pour effet de transformer les micros doubles en micro simples et donc d'obtenir moins de puissance et plus de brillance. Rajoutez à ça un sélecteur trois positions et un potentiomètre de volume et vous aurez accès à un large éventail de sons !

Yamaha Red Label Series FS5 guitare folk acoustique avec étui

1665 EUR
Avec la série Red Label, Yamaha revient à ses premières guitares acoustiques folk des années 1960. La FS5 est un modèle de format concert luxueux avec une caisse entièrement massive ce qui permet un son riche et très complet. Un traitement spécial appliqué sur la table permet d'améliorer davantage la résonance et la richesse harmonique avec des mediums plus amples et des aigus d'une clarté remarquable. Pour ne pas faire les choses à moitié, le constructeur japonais a équipé la guitare de cordes Elixir et fournit une housse avec l'instrument pour un transport sûr.

Yamaha MODX8+ synthétiseur

1739 EUR
Il est grand, il est beau, il est léger ! Nous parlons bien sûr du Yamaha MODX, un merveilleux synthétiseur qui a vu le jour il y a quelques années. Cette série n'est désormais plus produite, mais ce n'est pas une perte dramatique si l'on considère son remplaçant : le Yamaha MODX 8+. Ce nouveau synthétiseur est très similaire au MODX, mais il possède plusieurs améliorations bienvenues. Vous bénéficiez de sons et de possibilités merveilleuses, et les claviéristes se produisant sur scène apprécieront vraiment les touches graded hammer action du clavier. Caractéristiques du Yamaha MODX8+ Avec ses 13,8 kg pour un clavier de 88 touches de type hammer action, son transport est tout à fait possible. Il se prête donc pour les événements live et les concerts. Vous bénéficiez de tous les avantages d'un grand clavier, mais sans le mal de dos qui l'accompagne. Le son est typique de Yamaha : bon et polyvalent sur toute la ligne. Pour commencer, vous disposez du moteur AWM2 - c'est-à-dire le lecteur d'échantillons - où vous bénéficiez de 1,75 Go de mémoire pour vos propres sons, en plus des nombreux gigaoctets de mémoire interne. De plus, vous obtenez un moteur FM avec pas moins de huit opérateurs. Cette synthèse FM ne doit pas être sous-estimée, surtout avec la polyphonie de 128 voix pour la seule FM. En effet, la FM vous permet de créer plusieurs strates audio au sein d'un seul algorithme FM, sans vous coûter de voix supplémentaires. Cette partie FM est l'arme secrète du MODX+. Possibilités supplémentaires Ce synthétiseur, avec sa polyphonie de 256 voix, est parfait pour une utilisation sur scène ; pianos, instruments à cordes, orgues, cors, vous avez tout à votre disposition, dans une qualité supérieure. Dans n'importe quel groupe, le MODX est un instrument bienvenu, précisément en raison de sa palette de sons polyvalente. Vous pouvez même connecter un micro dynamique, ce qui est utile si vous êtes un homme-orchestre, un animateur itinérant... Mais c'est aussi un système puissant en studio ; vous pouvez créer votre propre son dans les moindres détails grâce au magnifique écran tactile. Un moteur Motion Control, utilisant le Super Knob, un Motion Sequencer ou un Envelope Follower sont aussi disponibles. Mais surtout : il y a une interface audio intégrée ! En somme, un produit incroyablement complet, raisonnablement léger, qui impressionne par son rapport qualité-prix.

Yamaha MODX6+ synthétiseur

1295 EUR
Il y a quelques années, Yamaha a lancé la série MODX. Une série merveilleuse pour les claviéristes qui ne veulent pas se prendre la tête, mais qui recherchent un poids lourd en termes de son. La qualité était parfaite pour les groupes ; des pianos parfaits, des instruments à cordes parfaits, et même un moteur FM. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin ; le MODX a tiré sa révérence pour laisser sa place à ce synthétiseur Yamaha MODX 6+ ! Caractéristiques du Yamaha MODX6+ Il s'agit donc d'un synthétiseur, ce qui signifie que vous pouvez produire votre propre musique à partir de zéro grâce à cet appareil d'à peine 7 kg. Les outils proposés sont impressionnants ! Vous disposez d'un lecteur d'échantillons avec une polyphonie de 128 voix et d'un moteur FM à 8 opérateurs avec une polyphonie de 128 voix. L'avantage de la FM est que (selon l'algorithme FM) vous pouvez avoir plusieurs strates audio dans un seul son FM. Ce moteur FM est vraiment la formule secrète qui vous permettra de réaliser bien plus de choses que vous ne le pensez. Un séquenceur 16 pistes est également disponible, ce qui est plus que suffisant pour les œuvres pop typiques. Naturellement, des effets sont intégrés et même plus qu'il n'en faut. Vous voulez travailler avec vos propres échantillons ? C'est possible ; une mémoire de 1,75 Go à votre disposition. Possibilités supplémentaires Ce synthétiseur, avec sa polyphonie de 256 voix, est parfait pour une utilisation sur scène ; pianos, instruments à cordes, orgues, cors, vous avez tout à votre disposition, dans une qualité supérieure. Dans n'importe quel groupe, le MODX est un instrument bienvenu, précisément en raison de sa palette de sons polyvalente. Vous pouvez même connecter un micro dynamique, ce qui est utile si vous êtes un homme-orchestre, un animateur itinérant... Mais c'est aussi un système puissant en studio ; vous pouvez créer votre propre son dans les moindres détails grâce au magnifique écran tactile. Un moteur Motion Control, utilisant le Super Knob, un Motion Sequencer ou un Envelope Follower sont aussi disponibles. Mais surtout : il y a une interface audio intégrée ! En somme, un produit incroyablement complet, raisonnablement léger, qui impressionne par son rapport qualité-prix.

Yamaha Genos 2 clavier arrangeur/workstation

4265 EUR
La bataille continue. Depuis des années, les grands noms du monde des claviers tentent de se surpasser, en misant sur leurs produits phares. C'était déjà le cas dans les années 1990 et, en réalité, beaucoup de ces fabricants sont toujours engagés dans cette bataille intellectuelle. Et c'est une bonne nouvelle, car cette concurrence permet vraiment de créer les meilleurs produits pour l'utilisateur final ! Il en va de même pour le Yamaha Genos 2, qui fut longtemps attendu, et resta discret, avant d'être commercialisé. Rien qu'en voyant ce clavier, vous comprendrez qu'il s'agit d'un nouveau coup de massue dans cette bataille créative. Un énorme écran couleur tactile, des faders, des encodeurs, un clavier imposant. Voilà, mesdames et messieurs, comment obtenir un clavier digne de ce nom ! Caractéristiques du Yamaha Genos 2 Vous aviez forcément déjà vu les photos, et sans doute également le prix. Pour cet investissement, à ce niveau, nous ne nous étendrons pas sur le son. Celui-ci est tout simplement superbe. Les claviers bon marché sacrifient la quantité et la qualité (logique bien sûr), mais avec un Genos 2, vous pouvez vous attendre à la crème de la crème. Il s'agit d'un mélange d'AWM (le processeur d'échantillonnage de Yamaha), d'un processeur d'expansion et d'un processeur FM. Ces trois modules ont une polyphonie de 128, soit un total de 384 (si vous utilisez une extension, sinon c'est 256). C'est amplement suffisant même pour les claviéristes les plus exigeants. FM est un modèle de synthèse qui n'a jamais vraiment disparu chez Yamaha depuis que le DX7 a envoyé les synthétiseurs analogiques de l'époque à la retraite anticipée dans les années 80. A lui seul, ce moteur FM donne au Genos 2 une longueur d'avance sur les claviers dépourvus de FM. Pour quelle raison ? Nous avons déjà mentionné la polyphonie, qui est déjà plus que suffisante, mais la FM vous permettra également de produire une multitude de sons. Vous n'aurez donc pas besoin d'utiliser le module d'échantillonnage AWM à cet effet, ce qui vous permettra de faire des choses que vous ne pourriez pas faire avec la FM. Vous avez sans doute déjà entendu parler du CFX de Yamaha (un piano à queue de concert Yamaha extrêmement coûteux), et bien, grâce au Genos 2, vous pourrez également en jouer ! Autres possibilités Bien entendu, les styles sont également superbes. Encore une fois : dans cette gamme de prix, aucune concession n'est faite. Les artistes itinérants ont également été pris en compte : une entrée micro avec possibilité d'alimentation fantôme est prévue. Vous pouvez ensuite appliquer un effet harmonisateur, par exemple, ou si vous vous sentez l'âme d'un robot : un vocodeur. Vous pouvez même connecter un écran via HDMI, sur lequel vous pouvez par exemple afficher une partition en résolution 1280x720. L'appareil est doté d'un support pour les partitions, d'une connexion pour clé USB, de deux entrées et sorties MIDI DIN et, bien sûr, d'une connexion USB-MIDI, LAN sans fil et Bluetooth. Le...

Yamaha Arius YDP-165WA White Ash piano numérique

1235 EUR
Offre Cashback Yamaha Commandez ce produit entre le 4 septembre 2024 et le 15 janvier 2025 et bénéficiez de 80 € remboursés. Pour savoir comment en profiter, cliquez ici (https://fr.yamaha.com/fr/support/promotions/cashback.html). L'année 2022 est l'année de l'apparition des nouveaux pianos Arius de Yamaha, en témoigne la sortie des YDP-165, -145, -S35 et -S55. En principe, vous retrouverez les mêmes possibilités sous le capot, même si quelques différences sensibles sont à noter. Ces différences se situent principalement au niveau du boîtier. À ce titre, le YDP-165 est le modèle le plus grand et le plus lourd de la série. Mais caractéristiques physiques mises à part, vous profiterez, quoi qu'il en soit, d'un très beau piano numérique dont le son est issu du piano à queue de concert Yamaha CFX ! Le Yamaha Arius YDP-165B est très facile à utiliser et donc parfaitement approprié pour les débutants qui prennent des cours de piano, par exemple. Ceci sera notamment facilité par la présence de deux sorties casque qui permettent à l'élève et au professeur de s'entraîner et jouer ensemble sans déranger leur entourage. Vous disposez d'une tablette ou d'un smartphone ? Utilisez l'application gratuite Smart Pianist et tirez encore plus de possibilités de ce superbe instrument !

Yamaha YC61 clavier de scène

1805 EUR
En tant que claviériste pour un groupe de musique, vous avez sans doute besoin d'un clavier qui ne soit pas surdimensionné et lourd et qui offre, dans le même temps, des sons de haute qualité de pianos acoustiques, numériques et d'orgues mais aussi peut-être de synthé pour des morceaux typés années 1980 ! Mais outre le son, un clavier de premier ordre qui offre des sensations de jeu souples et authentique ne saurait être oublié ! Tout ceci, le Yamaha YC61 le propose et même bien plus encore ! Caractéristiques du Yamaha YC61 La mention « YC » dans le nom du clavier provient de l'histoire riche en éléments vintage de Yamaha lorsque le constructeur produisait des orgues combo. Il y a quelques années, Yamaha a présenté le Reface YC, qui déborde de sons d'orgue mais qui ne se rapproche pas du caractère global de ce YC61 chargé de sons Yamaha iconiques comme les pianos CFX et C7 et les pianos électriques comme le CP70, CP80 et DX-E. Les faders vous permettent de sculpter votre propre son d'orgue tandis que le reste de la façade de ce clavier de scène a été équipé de boutons et potentiomètres de contrôles car après tout, les réglages en direct ne vous laissent pas vraiment le temps de naviguer longuement dans des menus et sus-menus ! Les touches finales Bien sûr, aucun clavier de scène n'est jamais complet sans une poignée d'effets. Non seulement parce qu'une petite réverbe sonne toujours très bien sur les pianos et les pads, mais aussi parce que les orgues vintage savent tirer avantages de nombreux effets. À côté de la réverbe, vous obtenez des effets haut-parleur / ampli, un égaliseur maître à 3 bandes avec médiums paramétriques et un looper pour libérer votre créativité. Ne vous inquiétez pas non plus pour la polyphonie, elle est assez puissante pour qu'aucune de vos notes de soit perdue. La qualité sonore est garantie par des décennies d'expérience de la part de Yamaha en tant que marque leader et respectée et nous ne serions pas surpris si beaucoup de claviéristes ajoutent ce YC-61 à leur collection !

Yamaha MODX7+ synthétiseur

1515 EUR
L'ère du Yamaha MODX s'achève après des années de bons et loyaux services. Il s'agissait d'un merveilleux synthétiseur qui à présent laisse sa place au Yamaha MODX 7+. Et quel successeur ! Il s'agit tout simplement d'une version améliorée et complète logée dans un boîtier de seulement 7,4 kg avec un synthétiseur étendu et un séquenceur 16 pistes. C'est la combinaison de l'AWM2 (le lecteur d'échantillons de Yamaha) et d'un puissant synthétiseur FM qui donne au MODX7+ un avantage indéniable. Caractéristiques du Yamaha MODX7+ Avec son séquenceur étendu et sa palette de sons polyvalente, le MODX+ est idéal pour produire votre propre musique. Tout est intégré, vous n'avez donc pas besoin d'un ordinateur. En termes de son, vous pouvez vous attendre à un moteur AWM2 avec une polyphonie de 128 voix. Voilà donc tous vos pianos, instruments à cordes, cors, guitares, etc. Ceux qui veulent utiliser leurs propres échantillons peuvent se servir de la mémoire de 1,75 Go. Un moteur FM est également disponible, avec une polyphonie de 128 voix. Avec ce moteur FM, vous avez accès à huit opérateurs par voix, et ceux qui ont quelques connaissances en FM savent que vous pouvez créer des sons superposés sans que cela ne vous coûte des voix supplémentaires. Passez un peu de temps à explorer ses possibilités, ce moteur FM vaut son pesant d'or ! Possibilités supplémentaires Ce synthétiseur, avec sa polyphonie de 256 voix, est parfait pour une utilisation sur scène ; pianos, instruments à cordes, orgues, cors, vous avez tout à votre disposition, dans une qualité supérieure. Dans n'importe quel groupe, le MODX est un instrument bienvenu, précisément en raison de sa palette de sons polyvalente. Vous pouvez même connecter un micro dynamique, ce qui est utile si vous êtes un homme-orchestre, un animateur itinérant... Mais c'est aussi un système puissant en studio ; vous pouvez créer votre propre son dans les moindres détails grâce au magnifique écran tactile. Un moteur Motion Control, utilisant le Super Knob, un Motion Sequencer ou un Envelope Follower sont aussi disponibles. Mais surtout : il y a une interface audio intégrée ! En somme, un produit incroyablement complet, raisonnablement léger, qui impressionne par son rapport qualité-prix.

Roland Juno-D8 synthétiseur

1155 EUR
Le synthétiseur Roland Juno-D8 est le successeur du Juno-DS, qui a quitté notre entrepôt en nombre confortable pendant de nombreuses années. Le Juno-D8 comporte de nombreuses nouveautés, mais l'essentiel reste le même : une vaste gamme de sons dans tous les genres. Des pianos aux cordes, des cuivres aux synthés. Dans le jargon, on appelle cela le "pain et le beurre", et en fait, tout le monde a besoin d'un tel synthé. Roland a en tout cas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Ce clavier a une belle vibration de piano à marteaux et est donc particulièrement recommandé pour les claviéristes qui veulent jouer des parties de piano réalistes. Nouveautés du Roland Juno-D8 Quiconque suit un peu Roland aura régulièrement vu le terme ZEN-Core, utilisé pour divers synthétiseurs, et maintenant même pour des claviers d'entrée de gamme. Il s'agit tout simplement de la nouvelle génération de puces sonores de Roland, et ce Juno en est également équipé ! Si vous avez besoin d'encore plus de sons, vous pouvez visiter le Roland Cloud, pour les expansions EXZ. Celles-ci fonctionnent également avec ce Juno-D8, ce qui permet au Juno de rester jeune et frais. Le clavier a également été revu, pour une expérience de jeu encore meilleure, et l'USB-C assure des transferts audio et MIDI sans souci. Cible Depuis des années, Roland est un incontournable du studio, et il n'en sera pas autrement avec cette nouvelle génération de Juno. Le son est toujours bien soigné chez Roland, et avec ce nouveau ZEN-Core, et l'extensibilité via le Roland Cloud, les possibilités sonores n'en sont que plus étendues. Sans ordinateur, ce Juno montre aussi sa valeur, puisqu'il comprend un séquenceur - pour que vous puissiez créer vos propres morceaux. Connectez un microphone à l'entrée micro et vous pourrez également chanter ! En live, c'est un autre bon modèle, pas trop lourd, avec un bon clavier. Un excellent appareil polyvalent à tous les niveaux, à un prix raisonnable !

Tamiya 300014133 Yamaha YZF-R1M Maquette de moto 1:12

53.99 EUR
Ce modèle est une sensation de sensations de la moto Yamaha fabriquée en 2018, le Yamaha R1M. L'année de construction 2018 est une particularité pour elle-même en raison du vingtième anniversaire. La...

Yamaha TRB1006J Black basse électrique 6 cordes

1319 EUR
Largement imprégnée du style Yamaha des années 1980, la TRB Series TRB1006J parvient à répondre à toutes les attentes des bassistes modernes les plus exigeants. Développée pour la première fois en réponse à l'avènement des synthétiseurs, la corde de Si grave supplémentaire des basses de la série TRB à cinq cordes est venue apporter une profondeur supplémentaire particulièrement bienvenue. Néanmoins, comme cela n'était pas toujours suffisant pour répondre à ce dont les synthés étaient capables, une sixième corde accordée en Do a été ajoutée, non pas dans les graves mais cette fois dans les aigus, afin de donner lieu à la TRB1006J telle que nous la connaissons aujourd'hui ! Yamaha TRB1006J : design intelligent et un son riche Pour établir une base tonale chaleureuse, Yamaha a choisi une combinaison d'aulne et d'érable pour le corps avant de doter ce dernier d'une finition noire. Ce corps a ensuite été associé à un manche en érable et acajou en cinq pièces qui s'enfonce assez loin dans le corps et a été fixé au moyen de six vis pour ajouter une dynamique supplémentaire et augmenter la stabilité de l'instrument. D'autre part, le chevalet en laiton massif offre un sustain supplémentaire. L'ensemble est amplifié via deux micros Humcanceled équipés d'aimants Alnico-V capables de délivrer un niveau de sortie très solide sur une large plage de fréquences. Le son peut ensuite être modifié à votre convenance au moyen d'un égaliseur à trois bandes, du potentiomètre de blend et du potentiomètre de volume master.

Recording King MT30 RM-991 guitare résonateur Tricone métal

809 EUR
La Recording King MT30 est inspirée de la célèbre Tricone, qui n'est autre que la première guitare à résonateur fabriqué par National à la fin des années 20. L'origine de cet instrument vient du fait qu'il était difficile pour un guitariste de se faire entendre au sein d'une formation dans laquelle figuraient des cuivres et des percussions. La guitare électrique n'existant pas encore, il a fallu trouver un système de sonorisation naturelle. Pour ce faire, les cordes de l'instrument reposent sur un sillet, lui-même posé sur un ou plusieurs cônes en aluminium. La vibration de ces cônes amplifie la vibration des cordes, un peu comme le ferait un haut-parleur. De plus, la guitare à résonateur étant fabriquée en métal, elle fournit cette sonorité typique tant appréciée des amateurs de bluegrass, de blues et de folk. Tricone La caisse de cette Recording King MT30 enferme trois cônes, d'où le nom de Tricone. Comme le chevalet est relié au centre des trois cônes via une barre en T spécialement conçue, la vibration des cordes est amplifiée et repartie dans toute la caisse de l'instrument. Ces trois cônes sont fabriqués par Continental, une référence en la matière. Deux sont fixés sous les cordes filées et le troisième prend place au niveau des cordes aigües. De ce fait, l'équilibre tonal est parfait et le son incroyablement riche. La caisse en laiton chromé de cette MT30 dispose de deux grilles jouant le rôle d'ouïes, d'autres grilles prenant place sur le coverplate dans l'intérêt d'offrir une projection optimale. Manche rond et confortable Contrairement à certaines guitares à résonateur dédiées au slide et donc équipées d'un manche au profil carré, obligeant donc à jouer en position assise avec la guitare posée à plat sur les genoux, cette MT30 dispose d'un manche au profil rond. Il est donc possible de la jouer comme n'importe quelle guitare. Ce manche est fabriqué en acajou du Honduras, bois rare utilisé par certains fabricants pour sa sonorité douce et chaleureuse. Le chevalet, quant à lui, est en érable dur pour une sonorité brillante. Il est recouvert d'un capot permettant d'éviter que la main ne vienne s'appuyer sur les cônes et ainsi éviter tout risque de les abîmer. Et pour finir, la tête reçoit six mécaniques à bain d'huile qui se chargent d'accorder l'instrument de manière fiable et fluide.

Boss RE-2 Space Echo pédale d'effet

207 EUR
En 1974, lorsque le Roland RE-201 Space Echo est sorti, il a connu un franc succès et sa production a perduré pendant 14 années. Cet appareil emblématique au son chaleureux est désormais disponible sous la forme de la pédale d'effets RE-2 de Boss. Tout comme le modèle initial, le RE-2 dispose d'un écho à bande à trois têtes avec onze combinaisons différentes. La réverbe à ressort du RE-201 a également été adoptée, mais cette fois avec une fonction stéréo "moderne". Pour obtenir l'émulation naturelle de la bande magnétique, vous trouverez un réglage "wow & flutter" permettant de simuler la dégradation de la bande. De cette manière, vous pouvez également obtenir un effet de chorus naturel. De plus, vous pouvez passer du signal non traité, sec au signal traité. Une autre option utile est la fonction "tap tempo" qui vous permet de régler le tempo du morceau que vous jouez en quelques clics sur la pédale. Vous pouvez même ajouter des footswitchs externes au RE-2, comme une pédale d'expression. Quoi que vous fassiez, avec le RE-2, vous redécouvrirez la magie du RE-201 et bien plus encore !

Epiphone SG Bass Ebony basse électrique

423 EUR
La Gibson EB-0 Bass est une réédition de la fameuse basse de style SG des années 60. De célèbres bassistes tels que Bill Wyman (The Rolling Stones), Jack Bruce (Cream) et John Entwistle (The Who) jouaient sur des basses EB. Proposée à un prix attractif, cette Epiphone Bass de forme SG offre la sensation de jeu et le son vintage de ces fameux instruments d'antan. Dotée d'un corps compact, elle assure un grand confort de jeu. Lutherie Cette basse est équipée d'un corps et d'un manche en acajou ce qui fournit un son puissant. La touche en palissandre y apporte une bonne dose de chaleur. Le micro manche est un humbucker de type Sidewinder. Monté près du manche, ce dernier délivre un son plein et riche. En position chevalet se trouve un mini humbucker NYT Bass produisant un son clair et bien défini. Via les réglages de volume et le sélecteur de micro, vous disposez d'une large palette sonore. Bref, si vous êtes à la recherche d'une basse unique à l'excellent rapport qualité-prix, cette Epiphone SG Bass mérite toute votre attention !

Catalinbread Soft Focus pédale de reverb Plate

247 EUR
La Catalinbread Soft Focus est basée sur le patch éponyme du Yamaha FX500. Il s'agit du son que vous retrouvez dans de nombreux groupes shoegaze des années 90, notamment dans le groupe anglais Slowdive et plus particulièrement dans leur album Souvlaki. Vous bénéficiez donc d'un effet shoegaze en format pédale ! La Soft Focus peut être considérée comme une reverb de type Plate substantiellement modifiée, vous donnant accès à un modulateur de chorus (Mod) et à une octave supérieure (Symph). Résultat : un large éventail de sons à découvrir que vous pouvez adapter à votre propre style. Parmi les ajouts astucieux par rapport au patch initial, citons le contrôle mix, un préampli de qualité et, bien sûr, le true bypass sans faille !

Boss SDE-3 Dual Digital Delay

193 EUR
Dans les années 80, Roland a présenté le SDE-3000 Digital Delay. Cette unité de rack axée sur le studio a été immédiatement appréciée pour son son unique, mais comme elle se présentait dans un format de 19 pouces et que son prix était assez élevé, l'accès à sa magie n'était pas vraiment à la portée du musicien moyen. Mais ce temps est révolu, car Boss dévoile aujourd'hui le SDE-3 Dual Digital Delay, qui reprend le son emblématique de l'original et le range dans une pédale compacte classique. Ce qui rend cette pédale de delay encore plus spéciale, c'est l'ajout d'un potard Offset. Réglez-le pour créer des effets stéréo en affinant la différence temporelle d'un double delay. Le Boss SDE-3 Dual Digital Delay : Une facilité digne de Boss Comme tous les produits Boss, il semble que le Boss SDE-3 soit aussi simple et intuitif que possible. Outre les réglages de niveau, de feedback et de temps, il permet de déterminer la profondeur, le taux et la coupe haute. Ainsi, alors que l'unité de rack d'origine était connue pour ses répétitions nettes, vous pouvez utiliser le filtre Hi-Cut pour ajouter un peu plus de chaleur. En plus de tout cela, vous disposez d'un commutateur tap-tempo et d'un port jack supplémentaire pour brancher une pédale d'expression externe, ce qui vous donne un contrôle mains libres plus approfondi. Chaque connexion Le Boss SDE-3 est un délai stéréo, équipé d'entrées et de sorties stéréo permettant de le relier et de le configurer de toutes les façons possibles. Utilisez le temps de retard maximal de 1600 millisecondes en passant directement de l'entrée A à la sortie B, ou utilisez l'entrée MIDI IN pour établir une synchronisation avec l'horloge MIDI. Avec cette pédale, vous pouvez même régler le report des rues de retard grâce à un interrupteur situé à l'arrière.