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À l'époque, les synthétiseurs étaient presque purement expérimentaux. Ces murs modulaires étaient généralement réservés aux instituts qui pouvaient se les offrir, ce qui n'allait pas changer jusqu'aux années 70, lorsque sont apparus ce que nous appelons aujourd'hui les synthétiseurs conventionnels. Les synthés monophoniques sont apparus en premier, puis les synthés polyphoniques, et encore plus tard les synthés chargés de mémoires numériques prédéfinies, et beaucoup, beaucoup plus tard, nous arrivons aux synthétiseurs d'aujourd'hui. L'histoire du synthétiseur regorge de héros et d'héroïnes qui ont ouvert la voie à cet art. En 2022, nous avons perdu trois d'entre eux en l'espace de quelques mois : Klaus Schulze (de Tangerine Dream, entre autres) a été le premier à disparaître, avant le toujours influent Vangelis, et deux semaines plus tard, nous avons perdu Dave Smith. Dave Smith n'était pas seulement le père des synthétiseurs de la série Prophet, toujours très recherchés, mais aussi le père spirituel du protocole MIDI. Pour toutes ces raisons, la sortie du Sequential Trigon-6 est quelque chose de spécial. C'est le dernier modèle sur lequel Dave Smith a travaillé. Le Sequential Trigon 6 : Caractéristiques spéciales Le Trigon-6 peut donc être considéré comme un héritage de poids, et c'est un héritage impressionnant à couper le souffle. Le cockpit à lui seul est entièrement peuplé de boutons rotatifs, de boutons, de lumières clignotantes et d'affichages, et il n'est pas surprenant que tout cela puisse être exploité pour produire des sons personnalisés en quelques minutes seulement. Le son lui-même ressemble à une fête analogique extatique. Nous obtenons une polyphonie de six notes avec trois oscillateurs et un oscillateur de bruit par voix, et chacun de ces trois oscillateurs présente quelque chose de subtilement différent mais utilisable à l'infini. Ensuite, il y a un superbe filtre passe-bas 12/24dB avec sa propre enveloppe ADSR et un second ADSR pour le volume de l'amplificateur. Modulation et autres Ce synthé utilise également la méthode de couplage classique et éprouvée. Un LFO peut être lié à une série d'éléments, le tout en appuyant simplement sur un bouton. Il y a un polymod : une sorte de modulation globale, également avec routage. Il y a aussi l'aftertouch, toujours avec routage, ce qui signifie que vous pouvez jouer avec l'articulation. Ainsi, tout comme le son d'une trompette augmente de volume après la première attaque, vous pouvez appliquer la même réponse via l'aftertouch. Il y a aussi des effets : deux sections, équipées d'un bouton rotatif de distorsion et du bouton Vintage que l'on trouve sur le panneau de commande de nombreux modèles Sequential, ce qui permet d'ajouter des fluctuations subtiles et satisfaisantes. Combinez le tout et vous obtiendrez une chaleur sonore sublime. Connexions En plus des ports DIN MIDI, deux ports pour pédales d'expression ont été fournis pour brancher une pédale de volume et une pédale de filtre,...