Korg Nautilus station de travail 61 touches

1579 EUR
Korg a passé des années à affiner toutes ces technologies numériques, analogiques, de traitement et matérielles et à les proposer d'une manière qui aide le musicien à se connecter à son instrument. Le résultat est la Nautilus, une station de travail unique et incroyablement puissante ! Avec neuf moteurs pour une nouvelle approche des sons, un échantillonnage abondant, l'enregistrement audio, les effets et la puissance de traitement, la Nautilus offre un workflow efficace et vous permet de laisser libre cours à votre créativité ! Korg Nautilus Pour commencer, le générateur de sons de piano SGX-2 offre une expressivité délicate pour capturer toutes les nuances propres au piano acoustique. La Nautilus propose la plus grande bibliothèque de piano jamais réunie dans un seul produit : avec 12 vélocités différentes, la résonance des cordes et bien plus encore. Le générateur de sons de piano électrique EP-1 reproduit de manière réaliste sept différents sons de piano électrique célèbres. Le moteur CX-3 couvre le son distinct des orgues à roue phonique classiques. Ajoutez à cela la synthèse MOD-7 VPM/FM, les PolysixEX et MS-20EX pour la modélisation analogique, et le STR-1 pour la modélisation physique, et vous obtenez un moteur pour tout type de son que vous cherchez à obtenir. Catégories de sons Les sons inclus dans la Nautilus sont divisés en trois catégories : sons uniques, sons actuels et sons standards. Avec cette approche des sons, Korg a mis de côté les idées préconçues sur ce que devrait être le son sur une station de travail conventionnelle et s'est concentrée sur le fait de repousser les limites de l'échantillonnage et de la programmation pour créer une toute nouvelle classification des programmes. La catégorie "sons uniques" apporte des sons distinctifs, des pianos préparés, des séquences, des instruments de percussion rares et bien plus encore. La catégorie "sons actuels", elle, offre les sons les plus en vogue qui s'intègrent bien à la scène musicale actuelle. Sont entre autres à votre disposition des sons EDM, électro et chiptune. La catégorie "sons standards" enfin, rassemble les sons les plus importants dont une workstation a besoin, y compris le piano, le piano électrique, la guitare, la basse, etc. Mode Set List La station de travail Nautilus peut organiser toutes les ressources dont vous avez besoin pour parcourir une chanson - ou un concert - en utilisant le mode Set List. En utilisant ce mode, l'écran TouchView peut accueillir 16 éléments tactiles à code couleur ; chacun d'eux peut instantanément appeler la présélection, la combinaison ou la séquence appropriée, quel que soit le mode ! La fonction Smooth Sound Transitions (SST) est idéale lorsque vous changez de programme pendant une performance pour vous préparer à la section suivante, ou lorsque vous changez de mode. Elle assure une transition en douceur sans interruption. Cette fonction a également été très appréciée par les musiciens professionnels ! Korg Nautilus - 61 touches La...

Devine RX-5A Black enceinte de monitoring active (la pièce)

118 EUR
Plusieurs années après l'introduction des enceintes de monitoring MR-5A, Devine présente un nouveau modèle, baptisé RX-5. Les enceintes de la série RX sont vendues à l'unité, ce qui est idéal si vous souhaitez créer une configuration 5.1/7.1. De plus, elles disposent d'un blindage magnétique et d'une protection contre les pics. Côté connectique, vous avez droit à des connexions TS/TRS, RCA et XLR. Si vous souhaitez brancher une interface audio, il est recommandé d'utiliser des câbles TRS ou XLR. Les caractéristiques de la Devine RX-5A L'enceinte RX-5A affiche une réponse en fréquence comprise entre 55 Hz et 20 kHz. Elle embarque un woofer de 5,5 pouces et un tweeter de 1 pouce. Si vous souhaitez plus de basses, vous pouvez opter pour un plus grand modèle de la série RX ou associer la RX-5A à un caisson de basses RX-10SA de la marque. Notez enfin que la RX-5A est proposée à un tarif abordable et qu'elle est parfaite pour les producteurs débutants souhaitant se lancer dans le mixage de la musique pop.

Devine RX-5A White enceinte de monitoring active (la pièce)

113 EUR
Plusieurs années après l'introduction des enceintes de monitoring MR-5A, Devine présente un nouveau modèle, baptisé RX-5. Les enceintes de la série RX sont vendues à l'unité, ce qui est idéal si vous souhaitez créer une configuration 5.1/7.1. De plus, elles disposent d'un blindage magnétique et d'une protection contre les pics. Côté connectique, vous avez droit à des connexions TS/TRS, RCA et XLR. Si vous souhaitez brancher une interface audio, il est recommandé d'utiliser des câbles TRS ou XLR. Les caractéristiques de la Devine RX-5A L'enceinte RX-5A affiche une réponse en fréquence comprise entre 55 Hz et 20 kHz. Elle embarque un woofer de 5,5 pouces et un tweeter de 1 pouce. Si vous souhaitez plus de basses, vous pouvez opter pour un plus grand modèle de la série RX ou associer la RX-5A à un caisson de basses RX-10SA de la marque. Notez enfin que la RX-5A est proposée à un tarif abordable et qu'elle est parfaite pour les producteurs débutants souhaitant se lancer dans le mixage de la musique pop.

microKORG Crystal vocodeur/synthétiseur

599 EUR
L'année 2003 a été particulière. Bien sûr, cette année-là a été marquée par le lancement de Bax Music (alors Bax-shop), mais aussi par la sortie du microKORG de Korg. Et aussi impensable que cela puisse paraître : ce microKORG continue de trouver de nouveaux propriétaires ! Il existe peu de synthétiseurs qui ont une telle longévité. En 2023, vingt ans après la sortie du premier microKORG, une édition spéciale a été réalisée : microKORG Crystal. Il s'agit fondamentalement du même appareil, mais présenté dans un boîtier argenté et transparent. Il est également accompagné d'un sac de transport transparent, ce qui est un avantage appréciable compte tenu du format plutôt portable du microKORG. Caractéristiques du Korg microKORG En termes de couleur et de mode de fonctionnement, le style du premier microKORG était quelque peu similaire à celui du Korg Poly-800 des années 80. Également en ce qui concerne le design sonore, le microKORG et le Poly-800 sont similaires. En effet, sur le microKORG, vous choisissez un paramètre dans une grande liste que vous pouvez ensuite modifier, comme vous pouviez le faire avec le Poly-800. En termes de synthèse, ce synthétiseur analogique virtuel offre de nombreuses possibilités. Cependant, le véritable élément central du microKORG est le vocodeur. Cet effet date de plusieurs dizaines d'années, il a donc un caractère résolument rétro. Il examine le volume de fréquences spécifiques d'une source sonore à l'aide d'un suiveur d'enveloppe, et ajoute ces fréquences et volumes spécifiques au son cible à l'aide de filtres passe-bande. Ainsi, si la source sonore est une voix humaine, vous obtenez une sorte de voix de robot, et c'est ce qui fait tout le charme de cet appareil. Autres caractéristiques Pour enregistrer votre voix, un micro col-de-cygne est inclus. Un signal ligne peut également être utilisé comme "voix" ; la combinaison vocodeur et instruments à cordes synthétiques avec une piste de batterie, par exemple, est très intéressante ! Par ailleurs, il n'y a pas de connexion USB-MIDI, mais trois connecteurs MIDI classiques. Cette caractéristique indique une fois de plus qu'il s'agit d'un synthé rétro. De nos jours, les interfaces audio un peu plus grandes disposent déjà de connecteurs MIDI, et une interface MIDI séparée coûte seulement une dizaine d'euros. L'absence de connexion USB n'est donc pas un problème à l'heure actuelle. Dans l'ensemble, le microKORG a déjà prouvé qu'il est toujours un synthé avec un attrait évident. Il offre une combinaison spéciale de possibilités, de son, de format et de prix qui plaira à de nombreux producteurs !