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La combinaison du vibrato et de la reverb forme quasiment le combo parfait. Les bases de cette formule magique ont été posées au début des années 60 et se retrouvent aujourd'hui dans cette deuxième incarnation de la Strymon Flint. Inspirez-vous des sons des westerns spaghetti et plongez dans le passé où les amplis guitare étaient "seulement" équipés d'une reverb à ressort et d'un effet vibrato. À ce propos, vous pourrez choisir parmi le son complexe 1961 Harmonic Tremolo, 1963 Power Tube Tremolo ou 1965 Photocell Tremolo. En termes de reverb, vous avez le choix entre 1960 Sprink Tank Reverb, 1970 Electronic Plate Reverb ou 1980 Hall Rack Reverb. Sons vintage dans un nouveau design La deuxième génération de la Flink, baptisée V2, présente quelques améliorations intéressantes. Par exemple, un bouton Speed a été ajouté pour vous permettre de contrôler la lenteur de l'effet vibrato et ce dernier peut maintenant descendre jusqu'à un minimum de 1 Hz. En ce qui concerne la reverb, le pré-delay est désormais réglable. Les guitaristes qui aiment avoir le contrôle sur chaque détail de leur chaîne seront heureux d'apprendre que la Flint V2 est entièrement compatible MIDI et que chaque paramètre peut être contrôlé individuellement via votre DAW ou votre contrôleur MIDI. L'amélioration la plus importante et la plus significative, cependant, est l'entrée JFET. Cette entrée donne à votre guitare plus de dynamique et la sensibilité tactile est grandement améliorée par rapport à la Flint initiale grâce au préampli JFET discret de classe A. Puissant processeur ARM pour plus de tâches simultanément Ensuite, il y a le processeur ARM, une puce DSP améliorée capable de gérer plusieurs processus en parallèle, ce qui permet de se concentrer encore plus sur les aspects sonores de la pédale. Qui plus est, la consommation d'énergie est réduite ! Par ailleurs, la Flint V2 n'est pas seulement destinée aux guitaristes. Grâce à son signal d'entrée personnalisable, vous pouvez également passer en mode "ligne", ce qui vous permet de connecter, par exemple, des basses actives, des synthétiseurs, une boucle d'effet, etc. Vous pouvez même définir l'ordre des effets : souhaitez-vous que le signal de reverb fusionne avec le signal du vibrato, comme sur les amplis guitare vintage ? Ou plutôt que la modulation se produise avant la reverb pour un son plus net ? Avec la Flint V2, vous déterminez le routage exact de votre signal.