799 EUR
Yamaha présente sa gamme Revstar II dont le modèle Revstar Standard RSS20 fait partie. Comme les modèles précédents, il s'agit d'une guitare électrique à double pan coupé dotée d'un corps un peu plus grand et redessiné grâce au processus spécial Acoustic Design de Yamaha. Ainsi, le corps en acajou est chambré à des endroits spécifiques, ce qui vous permet de profiter d'un son de base plus vivant, d'un poids globalement plus léger et d'une meilleure répartition du poids sur cette guitare. Le manche de la guitare à fixation collée est fabriqué à partir de 3 pièces d'acajou et il est également équipé de 2 barres de renfort en carbone, ce qui lui confère une stabilité sans précédent. Vous pouvez ranger et transporter cette RSS en toute sécurité dans la housse deluxe incluse. Revstar Standard RSS20 : frettes en acier inoxydable très résistantes sur un manche familier Alors que le corps présente un vernis brillant, le manche bénéficie d'une finition satinée pour assurer un très grand confort de jeu. Les 22 frettes jumbo y contribuent également et sont fabriquées en acier inoxydable, ce qui les rend très résistantes aux techniques les plus extrêmes. Elles dureront donc extrêmement longtemps et vous n'aurez très probablement jamais besoin de refretter cette Yamaha RSS20. Le radius de touche de 12 pouces et le sillet de tête de 41,9 mm donnent des sensations familières dès la première case de cette guitare moderne mais toute de même intemporelle. Vous pourrez également poser votre main sur le chevalet tune-o-matic, juste avant le cordier stoptail. 3 sons de humbucker connus, 2 sons déphasés et un switch push/pull focus Pour pouvoir amplifier le son acoustique résonnant du corps chambré et la base chaude de toutes les parties en acajou, Yamaha a décidé d'équiper ce modèle Standard de la série Revstar II de deux humbuckers. Pour pouvoir bénéficier de possibilités étendues sur le plan sonore, vous avez à votre disposition un sélecteur micro à 5 positions. En plus des sons de guitare bien connus en position 1, 3 et 5, vous avez la possibilité d'utiliser les positions 2 et 4 pour combiner les sons des deux micros. En l'occurrence, l'un des deux micros entre en scène de manière retardée, ce qui vous donne deux sons déphasés très utiles. Avec l'aide du switch push/pull situé sous le potentiomètre de tonalité, vous pouvez doubler cette palette de sons avec un boost légèrement brutal dans les graves et les médiums, alors que les aigus sont beaucoup plus sombres.